Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, jupal, oliveetsese, skwat, STEF63 et 640 invités

Toutes les enceintes HiFi

un idiophile emmêlé dans sa chaine...

Message » 07 Oct 2007 16:23

J'ai fait quelques tests de cable secteur sur la MV.
J'avais le siezapowa en place et je l'ai comparé à un de base et un autre que j'ai fait avec du 4mm2 nexan prise furutech et Oyaide.
Le vainqueur est bien c'est le câble de base. :o
Le Sieza est plus musical, un peu moins dynamique, basse plus rondes, et tronque un peu dans l'aigu.
Le 4mm2 furutech. Est mieux dans l'aigu que le Sieza basse un peu ronde mais moins dynamoique idem que le cable de base.
Le cable de base, mieux sur le haut, les basses sont plus tenues et la dynamique est mieux que le Sieza.

Quand j'avais comparé sur mes JBL le Sieza l'avait remporté.
J'attends un câble secteur synestic Research qui était dans les PA.
Je referais des tests.


J'ai fait aussi un test avec et sans filtre Belkin.
J'ai pas l'impression que ça enlève ou rajoute quelques choses. Sur la dynamique, parfois je me dis que c'est mieux sans, mais rien de flagrant (alors la mémoire auditive, et l'effet placebo peut jouer)
Avec Les nuforce l'évidence sautait aux tympans, dès la première mesure. Pas là. Donc j'ai gardé le filtre.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 08 Oct 2007 9:05

Salut Diédy

Ne cherche plus, la solution est là:

Image

Je plaisante :wink:

* Les petites ATC sont des miracles de musicalité, vraiment bluffant :o
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 08 Oct 2007 9:10

Salut Eric.

Oui, je vais investir dans un sono avec des boomers de 46. :lol:

Cela c'est bien terminé ? J'aurais bien écouté ces ATC...

j'ai vu des blocs 135 d'occase à 2800 euros. :(

Je suis allé sur votre site que je ne connaissais pas :oops: il y a quelques occases. En tout cas j'ai bien aimé Naim. Il faudrait que j'en écoute ailleurs. L'un de vos admin est du 63....
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 08 Oct 2007 9:37

Diédy a écrit:
Cela c'est bien terminé ?

OUI nous avons passé un très agréable WE :D

J'aurais bien écouté ces ATC...

Un rendu musical inversement proportionnel à la taille des enceintes INCROYABLE
Je suis rarement sur le cul mais là c'est le cas :D


j'ai vu des blocs 135 d'occase à 2800 euros. :(

Certes mais il faut le pré et l'alim et avec des 135 c'est Nac 52 et supercap (+ le billet de loto gagnant du tirage du vendredi soir :mdr: )

Je suis allé sur votre site que je ne connaissais pas :oops: il y a quelques occases. En tout cas j'ai bien aimé Naim. Il faudrait que j'en écoute ailleurs. L'un de vos admin est du 63....


@+
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 08 Oct 2007 14:48

Diédy a écrit:J'ai fait quelques tests de cable secteur sur la MV.
J'avais le siezapowa en place et je l'ai comparé à un de base et un autre que j'ai fait avec du 4mm2 nexan prise furutech et Oyaide.
Le vainqueur est bien c'est le câble de base. :o
Le Sieza est plus musical, un peu moins dynamique, basse plus rondes, et tronque un peu dans l'aigu.
Le 4mm2 furutech. Est mieux dans l'aigu que le Sieza basse un peu ronde mais moins dynamoique idem que le cable de base.
Le cable de base, mieux sur le haut, les basses sont plus tenues et la dynamique est mieux que le Sieza.

Quand j'avais comparé sur mes JBL le Sieza l'avait remporté.
J'attends un câble secteur synestic Research qui était dans les PA.
Je referais des tests.


J'ai fait aussi un test avec et sans filtre Belkin.
J'ai pas l'impression que ça enlève ou rajoute quelques choses. Sur la dynamique, parfois je me dis que c'est mieux sans, mais rien de flagrant (alors la mémoire auditive, et l'effet placebo peut jouer)
Avec Les nuforce l'évidence sautait aux tympans, dès la première mesure. Pas là. Donc j'ai gardé le filtre.


Salut Diedy,

cela confirme ce que je pensais :)

tu as recu ton cable XLR ?
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2007 21:02

il devait partir aujourd'hui.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 18 Oct 2007 8:57

Hier avec Stef 63 nous avons fait des essais.

Je le remercie pour sa disponibilité, sa patience. Bref il est passionné et pas très dogmatique.

On n'a pu comparé sa Denon 2000 AE à la Jolida MV. Niveau dynamique, c'est kifkif. La denon semble plus articulée en bas et les timbres plus naturels sur la MV. Cela dit on s'est apperçu à la fin de la soirée que la MV n'était pas en phase. :oops:

POur les cables XLR, on a testé l'audioquest Cristal, HMS Sestetto, Ecosse Harmony, Real cable NA-12165 (clone de Neotech).

ON n'a écouté Musica Nuda, Leon Parker, Cassandra Wilson.

En bref.
HMS Sestetto, un peu rond en bas, tronque les aigus, un peu moins dynamique que les autres.

Audioquest Cristal : Très naturel, un peu plus dynamique que le Sestetto. Il ne va pas au max dans les extrêmes tout en étant honorable. (C'était celui qui valait le moins cher)

Ecosse Harmony : mieux sur tout par rapport aux autres. Medium plus en avant peut-être.

Real cable NA-12165 : Ce câble a été fait par Neotech. Il joue dans la même cours que l'Ecosse, un peu plus tendu en bas (mais c'est à un poil de luc). Plus équilibré. C'est celui qui s'adapte au mieux sur mon système. Je pense que l'Ecosse aurait été mieux avec les JBL.

On devait testé les acoustic zen Wow et le Matrix. Mais l'importateur a refusé un prêt à son représentant. Belle philosophie. On doit les essayer juste sur place. Avec cette politique je pense qu'ils vont en vendre du câble. Dommage car c'est de très bons câbles.


En RCA, rien n'était à la hauteur du Real Cable. Un Albedo fait par mes soins descendait plus bas surtout sur la sortie AOP sans tube, mais niveau aigu c'était pas ça. l'Ecosse dont je n'ai pas retenue la réf, était un peu rond. Et le KImber était sympa sans faire des miracles pour le prix.

Je me demande s'il ne faudrait pas que je trouve un cable RCA rapide et détaillé, (type Ag) pour brancher sur la sortie 1 sans tube

On a essayé plusieurs câbles secteurs : En fait à part la phase le Le changement de câble secteur sur la MV derrière le Belkin n'a pas changé grand chose. Donc je garde celui d'origine. ;)

On a fait une tentative de cable HP Neotech 3001. Malheureusement l'un des deux ne fonctionné pas, il a mis mon Maestro en protection.

On a fait un essai juste sur une enceinte en schintant l'autre. Il est plus rapide et descend plus bas en étant plus articulé et aéré que mes Orbit Summercable. Le prix est aussi + de 20 fois plus cher au mètre.


L'aute soir mon amie a mis un cd qu'elle n'avait pas écouté depuis le changement d'enceinte et qu'elle connait bien, Jack Jonhson, et elle m'a dit c'est bien mieux qu'avant. Elle préfère ses enceintes. Elle écoute beaucoup d'acoustique, de World et jamais de musique electro, rock, pop... Donc c'est sûr que là les Cassioppées sont idoines.

C'est vrai que les timbres sont très beaux sur les cassioppées et surtout la scène sonore. Même si on est sur un côté on entend jamais le son sortir des enceintes. Un retour en arrière serait difficile pour ça. Malheureusement les deux hp de 18 n'envoient pas autant que le 30cm des JBL.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 18 Oct 2007 9:03

Diédy a écrit:
L'aute soir mon amie a mis un cd qu'elle n'avait pas écouté depuis le changement d'enceinte et qu'elle connait bien, Jack Jonhson, et elle m'a dit c'est bien mieux qu'avant. .



Alors, ne touche plus à rien !!!!!!!!!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Oct 2007 9:24

Si, à elle, quand même un peu.

On est toujours plus disponible à la musique après un orgasme. ;)

Est-ce que les audiophile frustré on une vie sexuelle épanouie? Vaste sujet.
:mdr:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 18 Oct 2007 10:01

Diédy a écrit:Je me demande s'il ne faudrait pas que je trouve un cable RCA rapide et détaillé, (type Ag) pour brancher sur la sortie 1 sans tube


J'ai un RCA dans la même philosophie que le XLR que je t'avais prété, penses tu que ca conviendrait ? Un essai est possible de toute facon...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Oct 2007 6:49

dinosaure 77 a écrit:Et si tu abandonnais le rock pour la musique classique ?
:mdr:

Si tu as fait une bonne affaire en achetant tes venus acoustique, pourquoi ne pas les revendre (quasi au même prix ?, ça dépend de ce que tu entends par "affaire") et tu reprends des JBL ?
Jamais écouté les vénus, mais ça me semble difficilement comparable à la signature sonore des JBL..En fait tu aurais sans doute du garder tes enceintes et prendre quelque chose de supérieur en amplification...
Mais enfin à refaire le monde...et nous sommes tous plus ou moins idiophiles à nos moments...

Si tu as l'occasion d'écouter tes vénus avec un ampli avec une très grosse alim...peut être ?
pour moi a moindre cout et si tu as l oreille jbl il faut y revenir et te coller un bon c270 nad et envoyer la puree! et c est bien legitime!
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 19 Oct 2007 7:06

Michel K a écrit:
Diédy a écrit:
Michel K a écrit:Salut Diédy!

Je n'ai pas tout lu dans le détail ; mais j'ai cru comprendre que tu vas sans doute prochainement déménager. Le plus sage serait sans doute d'attendre d'essayer ton matos actuel dans ta future pièce d'écoute. 8)

Michel :wink:


Salut Michel,

L'achat d'une maison est en projet. Mais hélas, dans nos moyens on ne trouve rien ou des ruines :o
Donc je ne peux baser mon choix sur ma future pièce.


Un égaliseur numérique pourrait résoudre ta sensation de manque de dynamique. Comme ton ampli est très puissant, tu pourrais sans difficulté booster le grave et éventuellement remonter un peu le haut-médium. De plus, s'il intègre la correction acoustique, il pourrait améliorer l'impact dans le grave ainsi que la sensation d'ouverture. C'est aussi très utile en cas de déménagement pour résoudre les pbs d'association.

Michel :wink:
pas audiophile mais up!
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 19 Oct 2007 11:11

Salut Diédy et tous les intervenants. :D

Je n'avais pas vu ce post à son début, alors je viens de lire tout d'une traite. Pourquoi ?
Parce que j'ai vu défiler une quinzaine d'années de ma vie (d'audiophile, of course!)

Vite fait, je résume: ancien batteur, rock, puis jazz, je recherche la justesse des timbres, mais aussi la restitution d'une grande partie de la dynamique (la pêche, quoi !).
Priorité aux timbres, j'ai opté, après trois ans d'écoutes qd même, pour un système Dynaudio et Densen / Marantz KI, qui m'a ravi de longues heures ...... sauf que je n'écoutais plus que du jazz acoustique.
Donc, même problème et même quête que toi, et sans doute beaucoup d'autres ! :wink:
Je passe sur les pérégrinations diverses et variées, les prises de tête permanentes pour en arriver à la fin: c'est la quadrature du cercle ! Ou alors avec un trés gros budget ! (tu penses bien, qu'au cours de toutes ces écoutes, j'ai eu l'occasion de trouver des systèmes qui alliaient les deux, plus ou moins bien, mais jamais en dessous de 50 000 €)

La solution est apparue après un déménagement, qui m'a apporté une salle dédiée (et même deux: une pour jouer, l'autre pour écouter) : plusieurs systèmes parallèles, un pour chaque type de musique et même de support (CD, Vynil, SACD/DVD-A). Je précise que tout ça s'est construit sur une dizaine d'années et que mis à part mon système d'origine acheté neuf (Cogedis à Bordeaux), tout le reste (5 systèmes opérationnels) c'est de l'occase à bas prix (brocantes, Ebay, PA du forum, etc...). Par exemple mon système spécial "concerts rock, blues Live", enceintes JBL L90 + HK Citation 16 + préamp Carver C11 + sources diverses, m'a coûté moins de 1500 € ! Càd à peine le prix d'une de mes Contour !!! :oops:

Et depuis, c'est le bonheur... musical, s'entend! Bien sûr, je peaufine, un caisson par-ci, changement de câbles par-là, on se refait pas, mais globalement je suis trés satisfait. :D

La preuve ??? J'ai recommencé à acheter des disques et même exploit: mon budget achat disques/DVD Concerts est supérieur à celui d'achat de matériel !!!!

Je pense donc être sur la bonne voie: celle de la guérison ! :wink:
Pardon d'avoir été un peu long, mais ........ presque quinze ans pour en arriver là. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 19 Oct 2007 11:34

dyno a écrit:Salut Diédy et tous les intervenants. :D
.......................
Je pense donc être sur la bonne voie: celle de la guérison ! :wink:
Pardon d'avoir été un peu long, mais ........ presque quinze ans pour en arriver là. :D :D :D


Très sympa ton témoignage :wink:

Il souligne une fois de plus que tout est toujours affaire de compromis, dans le système, entre le système et la pièce, selon la musique écoutée ..... toujours le moins mauvais compromis à nos oreilles.... d'où la quête incessamment poursuivie sauf si on a plusieurs systèmes comme tu nous l'explique.

Au final bienheureux les illuminés qui pensent détenir LE système ou LE maillon absolu :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Oct 2007 19:38

expertdoc a écrit:
dyno a écrit:Salut Diédy et tous les intervenants. :D
.......................
Je pense donc être sur la bonne voie: celle de la guérison ! :wink:
Pardon d'avoir été un peu long, mais ........ presque quinze ans pour en arriver là. :D :D :D


Très sympa ton témoignage :wink:

Il souligne une fois de plus que tout est toujours affaire de compromis, dans le système, entre le système et la pièce, selon la musique écoutée ..... toujours le moins mauvais compromis à nos oreilles.... d'où la quête incessamment poursuivie sauf si on a plusieurs systèmes comme tu nous l'explique.

Au final bienheureux les illuminés qui pensent détenir LE système ou LE maillon absolu :lol: :wink:


+1 :idee:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Enceintes