Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, yoyoman et 1203 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une oui une enceinte extraordinaire...... OE-ONE

Message » 02 Fév 2006 20:25

Charmante histoire encore une pirouette ;)
J'en sais désormais assez sur ce système qui renvoi au domaine passionnant de l'audition
humaine, j'y suis aller un peu fort il ne remet pas en cause les
lois de la physique, oui il apporte un plus, qui peut dans certains cas etre tres impressionnant
mais malheureusement l'industrie du disque ne l'a pas suivi.
Ce qui produit une restitution aléatoire, paramètre que les hifistes exigeant
cherchent à fixer.
Je laisse en paix les descendants de Walter Schupbach, et autres nostalgique de charlin
ses défenseurs auront du mal à l'expliquer c'est un procédé complexe
et l'auteur fait tout pour le tenir secret depuis des années.
Bon vent et bonne ecoute
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Fév 2006 19:03

Bon maintenant Jibolin j'en ai marre de tes commentaires et passe à autre chose et arrête de poluer ce post. On n'a bien compris que tu n'a jamais rien compris à la chose et tes théories tu peux les garder pour toi.

Le raz-le-bol c'est de voir ce genre de personne qui sait tout et qui n'a jamais écouter ce produit faire des commentaires déplacés et maintenant il faut que ca CESSE.
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 03 Fév 2006 19:27

chtripet a écrit:Bon maintenant Jibolin j'en ai marre de tes commentaires et passe à autre chose et arrête de poluer ce post. On n'a bien compris que tu n'a jamais rien compris à la chose et tes théories tu peux les garder pour toi.

Le raz-le-bol c'est de voir ce genre de personne qui sait tout et qui n'a jamais écouter ce produit faire des commentaires déplacés et maintenant il faut que ca CESSE.

:o ??

edit : là je crois qu'on s'est mal compris j'etais tres serieux, j'invite chacun à aller ecouter
maintenant si vous voulez faire les comptes vous n'avez jamais repondu à mes questions.
et j'ai simplement cherché à m'informé, sur ce je laisse le representant du produit
faire le menage des forumeurs sur son fil.
bye
Dernière édition par jibolin le 04 Fév 2006 6:40, édité 2 fois.
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Fév 2006 23:01

allons jibolin tu n'as pas compris
C'est son postà lui qu'il a fait à la gloire de oe_one et que personne ila le droit de poser des questions qui dérangent ,parce sinon il va bouder le chtripet.....
il veux voir qu'une tête ... rien qui dépasse. ICI c'est chez LUI non mais!!
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Fév 2006 10:52

Mais non les gars, je ne vais pas bouder.... et je n'en veux pas à Jibolin, mais simplement j'aimerais que l'on soit objecif et c'est tout. Mes excuses si j'ai été un vociférant :wink:
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 04 Fév 2006 19:13

j_yves a écrit:allons jibolin tu n'as pas compris
C'est son postà lui qu'il a fait à la gloire de oe_one et que personne ila le droit de poser des questions qui dérangent ,parce sinon il va bouder le chtripet.....
il veux voir qu'une tête ... rien qui dépasse. ICI c'est chez LUI non mais!!


J'e connais plus d'un qui aurait beaucoup moins apprécié que Chtripet l'intervention au sujet des stéréolites, (moi par exemple :evil: ) intervention chargées d'acusations contre Oe-One en plus. Alors Gugus va voir su le post à côté si t'es pas content... Ya tout se qu'il faut pour que tu t'amuses; sable, pèle et seau... :mdr:

Je trouve Chtripet très diplomate...
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline

Message » 05 Fév 2006 3:09

Manny a écrit:
j_yves a écrit:allons jibolin tu n'as pas compris
C'est son postà lui qu'il a fait à la gloire de oe_one et que personne ila le droit de poser des questions qui dérangent ,parce sinon il va bouder le chtripet.....
il veux voir qu'une tête ... rien qui dépasse. ICI c'est chez LUI non mais!!


J'e connais plus d'un qui aurait beaucoup moins apprécié que Chtripet l'intervention au sujet des stéréolites, (moi par exemple :evil: ) intervention chargées d'acusations contre Oe-One en plus. Alors Gugus va voir su le post à côté si t'es pas content... Ya tout se qu'il faut pour que tu t'amuses; sable, pèle et seau... :mdr:

Je trouve Chtripet très diplomate...

pfffffFffffffff!!!!
Tu as raison bon vent ! Le gugus te salue bien!
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Fév 2006 16:15

Juste pour info, je vais changer vraisemblablement mon ampli homecinéma Rotel 1067 ainsi que le lecteur CD Rotel 1072, que je trouve un peu sec musicalement par des électroniques Musical Fidelity. Je vais aller justement écouter l'amplificateur Musical Fidelity A5 et le lecteur CD MF A5, demain. Si cela me plait, je pense les acquérir. Je vous dirai ce que je pense par rapport au Rotel.
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 09 Fév 2006 20:16

Cool on attend ton feedback chtripet :wink:
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline

Message » 11 Fév 2006 13:28

J'ai écouté ces Musical Fidelity...... he bien je suis parti chez moi directement avec ces deux électroniques que le revendeur a eu la gentillesse de me prêter pour le week-end....

Ces électroniques semblent sonner à merveille .... A première vue, très nettement mieux que mon Rotel 1067, plus FLUIDE et surtout moins agressif (ENFIN....)

Je vous en dirai plus après quelques essais chez moi.
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 14 Fév 2006 10:56

Voila, après quelques jours d'essais, je suis en mesure de vous communiquer les résultats de l'enceinte Oe-One avec le couple Musical Fidelity (ampli A5 + lecteur CD A5).

Quel bel ensemble.... et quelle musique. Par rapport au Rotel 1067, j'ai gagné en tout, en ouverture, en dynamique et quelle energie cet ampli. Il est vrai qu'il est donné pour 2 X 250 Watt et cela s'entend. Les timbres sont propres et surtout sans dureté, malgré une grande clareté. L'image stéréo est de toute beauté et la Oe-One délivre un espace encore plus grandiose à tel point que par moment, j'ai l'impression réelle de me trouver au sein de la musique....

Le lecteur CD est également remarquable et se montre charpenté, dynamique et s'associe très bien avec l'ampli de la même marque.

Bref, j'ai décidé de garder cet ensemble qui me procure de plus en plus de satisfactions. Plus je l'écoute, plus je l'apprécie (effet rôdage ?? )

Une des grandes qualités des Musical Fidelity par rapport au Rotel, est de retrouver des sons très clairs mais SANS dûreté. Avec le Rotel j'avais également une brillance laquelle a totalement disparu avec le MF.

Celui qui recherche un ampli puissant et de qualité, il faut qu'il écoute attentivement le Musical A5....

Je vais faire prochainement quelques photos de l'enceinte et des Musical Fidelity, photos que vous pourrez voir sur ce post.
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 15 Fév 2006 20:22

Moi je vais aussi passer chez scanavini un des ces 4 pour un autre ampli, car le mien est un peux viellot.. Ca me donne envie avec tes commentaires :lol: :wink:

J'ai vu celui là, le X-150 sur le site qui à l'air bien compact et assez abordable encore... Je verrai aussi pour le lecteur..
ImageImage


Image

:mdr:
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:12

Oui Manny, si tu as les moyens, tente les gros Musical Fidelity série A 5. D'ailleurs, je me suis aperçu aujourd'hui que le lecteur A5 et l'ampli A5 de chez Musical sont décibels d'honneur dans la revue Diapason du mois de décembre 2005. Cela indique quand même que se sont des produits exemplaires et extrêmement musicaux en tout cas pour mes oreilles. Par contre, je ne connais pas bien la série X, mais là également, je crois savoir que l'ampli X 150 et le lecteur CD de la même série ont également été décibels d'honneur il y a quelque temps. En tout cas comme je l'ai déja mentionné, le couple A 5 fonctionne à merveille avec l'enceinte Oe-One.

Tente une écoute et tu m'en diras des nouvelles.....
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 17 Fév 2006 13:46

Ok d'ici la semaine prochaine.. Je ferai un un petit compte rendu :wink:
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline

Message » 22 Fév 2006 22:35

Résultat de mon écoute chez Scanavini:

Incroyable!!! :o :o :o

Il a branché L'Oe-one sur l'ampli Musical Fidelity A 5, le même que Chtripet à acheté. Franchement; que ceux qui ont la possibilité d'aller écouter ça dans son atelier le fasse sans hésiter! C'est gratuit et c'est un rendez-vous avec une véritable "expérience" acoutsique!!! Je n'ai jamais entendu quelque chose de similaire et je suis très sérieux!! :o


Image


Quand on monte le volume, le son n'est pas "fort" mais d'une puissance de velours qui vous caresse les oreilles... C'est tout simplement incroyable!! il reproduit encore plus cet effet de relief en "3D". Les instruments son là, ...là, dans la pièce. Chaque instrument est méticuleusement reproduit avec une incomparable précision. Aucun son ne chasse ou n'étouffe l'autre...! Pour un morceau de guitare classique par exemple: En plus du son limpides des cordes, s'ajoute l'effet preceptible de que font les doitgts de l'artiste quand ils parcourent le bois de l'instrument :o Ce genres de sons que l'on entend jamais avec une installation normale...
Pour ceux qui habitent la France et qui participaient à ce post quelques pages en arrière: Si vous passez par la Suisse, (Pour le salon de l'auto ou autres..) Ne manquez pas ce rendez-vous musical et je suis persuadé que vous reviendrez en confirmant ce que je dis!! Le contraire est tout simplement IMPOSSIBLE!!!

Je vais regarder financièrement quelles sont mes possibilités, mais je suis définitivement décidé à me prendre un nouvel ensemble, lecteur + ampli Musical Fidelity :wink:

Félicitations pour ton excellent achat Chtripet !! :mdr:
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message