Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jc51, narcisse81, tuesouf et 438 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une oui une enceinte extraordinaire...... OE-ONE

Message » 05 Juin 2006 10:33

Bonjour tous,
Pour donner suite aux propos de Manny, dans lesquels je suis personnellement pris à parti.
C'est vrai je n'ai pas inventé le dipôle, c'est vrai que je me suis inspiré de l'enceinte Jensen S100. Pour être honnête, Sacanvini aurai dû citer l'intégralité du texte avec les dessins, de cette manière les lecteurs auraient compris qu'il s'agissait d'une enceinte à trois pôles qui génère un spot gauche et droite qui n'a rien à voir avec le dipôle Stereolith®.
Je me suis aussi inspiré de tout ce qui s'est fait dans ce domaine, comme tout autre fabriquant.
C'est vrai que la tête humaine est un dipôle, caractérisé par un algorithme, c'est vrai que je suis le premier qui a utilisé cet algorithme pour déterminer les paramètres du dipôle Stereolith®.
Pour la petite histoire du Stereolith®, le premier prototype a fonctionné en 1978, le premier brevet fût déposé 1984, en 1986 le second. En cette même année j'ai présenté le Stereolith® au salon des innovations de Genève où celui-ci fût primé par le Grand Prix ( la plus haute distinction) avec médaille d'or. A cette période j'ai reçu la visite de Patrice Scanavini marchand de piano à Lausanne. Après une brève écoute du Stereolith®, il dit, ce système fabuleux, et déclara :
je veux le vendre.
Ainsi Scanavini a vendu pendant une dizaine d'année plus de cent Stereolith® dans la région de Lausanne.
Au moment où il a sû que les brevets Stereolith® étaient dans le domaine publique, Scanavini a pondu son oeuf, qui fonctionne, et pour cause .Scanavini a été à bonne école.

Sur le site www.stereolith.com vous trouverez la cinquième génération de Stereolith®. Toute une panoplie de produits développés sont prêts pour des licences :
Un système Stereolith® pour home cinéma compatible 100% avec DOLDY 5.1 .
Un système Stereolith® intégré pour l'automobile.
Un système Stereolith® intégré pour la télévision.
Un système Stereolith®pour la sonorisation de concert, etc.
Je me devais de préciser cela en tant que concepteur et fabriquant du Stereolith®.

L'ancêtre cité par Scanavini est le Stereolith® ALPHA Grand prix du salon des innovations en 1986.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=120
(Exact. Mr Scanavini possède dans son atelier un "ancêtre" de l'enceinte unique. Une sorte de grosse boîte en forme de coin, avec plein de hp sur les faces arrières )

Qui sait, je vais peut être aussi pondre des oeufs?
C'est vrai le Stereolith® est une enceinte extraordinaire.
Merci de m'avoir lu, amitiés à tous les amis de la musique.
Walter Schupbach inventeur du Stereolith®.
Schupbach
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Déc 2005 16:22
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Juin 2006 9:45

Merci M. Schupbach pour vos précisions.

Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, l'important maintenant est de faire connaître ce principe de l'enceinte unique, qui comme je le pense intéressera plus les audiophiles que moults palabres de qui a fait quoi..

Merci encore

Cordialement.
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 09 Juin 2006 7:03

Tout d'abord je voudrai remercier chtripet qui est l'initiateur de ce post sur ce forum.

Contrairement à ce qui à été dit, Chtripet a ouvert ce post de son plein gré et m'en a informé seulement après l'avoir fait.

Merci aussi aux autres intervenants qui se sont exprimés librement sur un produit qu'ils ont acheté, et dont ils sont pleinement satisfaits.

OE-One® est le fruit de mes recherches en électroacoustique qui ont démarré en 1994 suite à la "rupture" de mes relations commerciales avec W.S. Avant celà j'ai contribué activement à la mise sur le marché de ses produits durant plusieurs années.

OE-One® fonctionne selon le principe du dipôle stéréophonique pulsant et existe en toute légalité sur le marché depuis 1996.

C'est durant cette année qu'OE-One® à obtenu une distinction au salon des inventeurs de Genève pour l'originalité de la mise en forme du système ainsi que pour ses qualités electroacoustiques.

De nombreuses personnes se sont succédées dans mon atelier lors de son développement et y ont apporté leur contribution personnelle afin d'affiner sa performance.

OE-One® est construit avec des matériaux, des transducteurs, des caractéristiques géométriques et techniques de filtrage qui sont très éloignés du produit concurrent.

Seul le principe qui consiste à obtenir une restitution stéréophonique du son à l'aide d'une seule enceinte à été conservé. Ce principe, largement décrit dans plusieurs livres, est depuis longtemps à la portée de tout un chacun souhaitant l'exploiter.

OE-One® est déposé au niveau national et international depuis 1994. Cela signifie que sa présentation visuelle exclusive est protégée dans de nombreux pays.

Ce système est subtilement contradictoire dans sa façon d'être perçu au premier abord, ainsi, toute personne qui s'y intéresse, qu'il soit néophyte ou extrêmement instruit sur le sujet, demeurera sceptique jusqu'au dernier moment.

C'est à mon sens la principale entrave à son développement actuellement.

Sans une véritable écoute dans de bonnes conditions, bien peu de personnes sont convaincues par avance de son efficacité et nombreux sont ceux qui supposent intuitivement avant toute chose, qu'il aurait plus de défauts que de qualités...

Evidemment, cela est totalement faux, car si cette condition était vérifiée on en parlerait plus aujourd'hui.

Je suis convaincu que cette situation va totalement s'inverser dans peu de temps.

Un inconvénient majeur porte souvent en lui le potentiel énorme lui permettant de se transformer en un formidable avantage.

Ce qui précède explique en partie l'étonnement justifié de certains qui apprennent l'existence d'OE-One® aujourd'hui alors que sa production a commencé il y a 12 ans!

J'encourage vivement toute personne intéressée par ce principe à entreprendre des recherches et a concrétiser ses idées comme je l'ai fait. C'est uniquement de cette façon que l'on va pouvoir mettre fin à plus de 20 années de stagnation dans ce domaine.

W.S s'est exprimé précédemment sur ce qu'il n'avait pas inventé m'évitant ainsi de le faire à sa place. Je l'en remercie.

Ce post avait commencé 15 pages plus haut par :

J'ai fait l'acquisition d'une enceinte vraiment extraordinaire....

Pour des infos, voir le site :

www.scanavini.ch

Je propose de reprendre à partir de là....

J'espère vivement que mes propos calmeront cette polémique qui n'aura pas été inutile à mon sens et je reste à disposition de toute personne désireuse d'un complément d'information sur le sujet.

Cordiales salutations à tous. :D

Patrice Scanavini.
scanavini
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Juin 2006 22:56
Localisation: Prilly/Lausanne/Suisse
  • offline

Message » 09 Juin 2006 15:58

merci pour ces infos
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 09 Juin 2006 21:51

à mon avis l'expression "boulets" c'est le retour du refoulé stéréophonique. Je goûte la prose lyrique des adorateurs de l'oeuf, la quasi lévitation de leur enthousiasme m'agrée et titille ma conscience stéréo. je les imagine écoutant schoeck, Martin, Moret peut-être...

salut aux helvètes

pandème :wink:
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 10 Juin 2006 0:40

pandème a écrit:Je goûte la prose lyrique des adorateurs de l'oeuf, la quasi lévitation de leur enthousiasme m'agrée et titille ma conscience stéréo. je les imagine écoutant schoeck, Martin, Moret peut-être...


Un petit florilège du lyrisme en question.

chtripet a écrit: je tiens quand même à vous dire que je ne suis pas sourd et malgré le fait que je ne suis pas un "spécialiste qui sait tout avant d'avoir écouté ??..) je réaffirme que cette enceinte est extraordinaire car MOI j'ai pu la comparer avec d'autres et ce n'est pas le cas, malheureusement de la plupart des gens qui donnent leur avis sur ce post..

chtripet a écrit:J'en ai rien à fiche de votre Stéréolith
.../...
DONC JE SAIS DE QUOI JE PARLE
.../...
arrêter de juger quelque chose que vous ne connaissez pas.
.../...
j'ai remarqué que vous soutenez la Stéréolith sur bien des postes (canadien entre autre) et je me demande si vous n'avez pas des actions chez Stéréolith ??????Vous allez et je le parie me répondre par la négative, bien sûr

Manny a écrit:Bonsoir, je vais aussi lancer mon p'tit pavé :wink:
…/…
. Il ne l'a pas fait par hasard; systême martelage bien connu.

chtripet a écrit:J'ai encore le droit de dire ce que je veux, que ça te plaise ou non. Va écouter ta Stéréolith.

Manny a écrit:Je pensais pas que tu comprendrais si vite... Merci :mdr:

chtripet a écrit:Bon maintenant Jibolin j'en ai marre de tes commentaires et passe à autre chose et arrête de poluer ce post. On n'a bien compris que tu n'a jamais rien compris à la chose et tes théories tu peux les garder pour toi.
Le raz-le-bol c'est de voir ce genre de personne qui sait tout et qui n'a jamais écouter ce produit faire des commentaires déplacés et maintenant il faut que ca CESSE.

Manny a écrit: Alors Gugus va voir su le post à côté si t'es pas content... Ya tout se qu'il faut pour que tu t'amuses; sable, pèle et seau... :mdr:


Pour léviter ça lévite quand à savoir si c'est à la hauteur de Schoeck, Martin ou Moret ... :roll:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2006 10:31

il y avait un peu d'ironie (gentillette) dans mes propos :wink:
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 10 Juin 2006 11:05

pandème a écrit:il y avait un peu d'ironie (gentillette) dans mes propos :wink:

Désolé, je l'avais pris au premier degré. :oops:
Ce que je suis boulet quand même. :mdr:

Je profite de l'occasion pour remercier Mrs Schupbach et Scanavini pour leurs éclaircissements, c'est toujours un plaisir de voir des concepteurs intervenir sur HCFR.

Bonne continuations à ce fil (pour tous :wink:), je continue a le lire assidument ne serait ce que pour ne pas rater la bonne nouvelle d'une possible écoute prochaine (on l'espère) pas trop loin de chez nous.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2006 13:30

angus2 a écrit:Bonne continuations à ce fil (pour tous :wink:).

Moi aussi je t'aime angus2 :P

...nan j'déconne... :lol:
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline

Message » 10 Juin 2006 17:55

Bonjour,

Je novice dans le monde de la HifI mais en ce moment, je suis à la recherche d’une solution purement audio et performante ; je lis et j’essaye d’écouter un peu tout ce que je trouve.

La lecture de ce long sujet me donne envie de « peter les plombs » de commander cette OE-One sans plus attendre ; mais si quelqu’un pouvait me dire ce que ça donne avec un Led Zeppelin par exemple ça me rassurerait.

Peu on écouter parfaitement tout type de musique ou es plutôt réservé au classique, jazz ect…

Merci
bibi78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 2:36
  • offline

Message » 10 Juin 2006 18:16

Salut Bibi, ça fait plaisir de parler de musique. :D

Alors en ce qui me concerne, j'écoute vraiment de tout! Du Simon & Garfunkel à de l'electro genre Moby, du classique en passant par du Red-hot-Chilli-Peppers... Oe-One est très surprenant dans les basses qui percutent un son bien profont et très net sans parasiter les aigues. (Même très très fort!!)

Aussi, tout dépend beaucoup de l'enregistrement, car par exemple j'ai un album des Red-Hot en concert qui n'est pas excellent lors de la prise de son. Et cela ce sent quand on l'écoute avec l'enceinte. Par contre un autre album du même artiste enregsitré en studio reproduit un son vraiment parfait! En fait Oe-one ne fait que reproduire exactement se qu'il lit de manière extrêmement précise! Pour du Led Zep, je pense aussi que ça dépendra de l'enregsitrement fait à l'époque. Mais je me souviens avoir écouté chez Monsieur Scanavini un vieux morceau gospel de Mahalia Jackson comme jamais je ne l'avais entendu. :wink:
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline

Message » 10 Juin 2006 18:45

Merci de ta réponse rapide, je pense que je vais essayer.

Maintenant il n’y a plus qu’a savoir quoi acheter comme ampli et CD.
bibi78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 2:36
  • offline

Message » 10 Juin 2006 19:11

Tu as déjà un ampli? Autrement si tu veux prendre un oeuf, Scanavini propose des amplis MUSICAL FIDELITY pour des prix très raisonables... :wink:
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline

Message » 10 Juin 2006 19:53

La différence entre Carminis ATI-101 et le Musical Fidelity A5 est-elle vraiment très importante ?
bibi78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 2:36
  • offline

Message » 10 Juin 2006 21:43

Quand j'ai acheté l'oeuf, je n'avais écouté que sur le A5, car il n'avait pas le Carminis alors j'aurai peur de me tromper dans mon jujement, vu le délai entre les deux écoutes. Mais à l'époque j'avais déjà été très séduit par la démonstration de son A5 dans son atelier.

Quand je suis retourné il y 3 semaines, le son du Carminis m'a semblé plus précis, avec encore plus de dimention et un effet 3D très clair. (Comme j'ai réécouté les CD qu'il possède, il m'a semblé avoir entendu quelques sons d'instruements que je n'avais pas eu l'occasion de percevoir lors de ma première écoute à son atelier.) Je ne me souviens plus de son prix, mais je sais qu'il était plus chère que le A5. Le Carminis est doté d'une technique totalement différente du A5, car il amorti les "turbulences" electriques dans les câbles provoquée par le HP de l'enceinte. De toute Façcon, que se soit pour le A5 ou pour le Carminis, on est déjà largement dans la cour des grands. Moi j'ai le plus petit model (X-150) Et j'en suis déjà super content!

:wink:
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message