Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ergon, lolo05, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 312 invités

Toutes les enceintes HiFi

Utilisation ampli instrument comme subwoofer

Message » 08 Fév 2005 20:51

Salut à tous,

Je vous expose ma sitation : je dispose d'une installation sans caisson de grave pour l'instant et je trouve mes Wharfedale Modus 3 un peu légères en bas.
Or il se trouve que je suis bassiste et que je dispose d'un ampli Fender pour basse qui ne me sert plus.
L'engin a un HP de 38cm et un volume d'environ 90 litres. Quand on y branche l'instrument idoine, ça remue beaucoup d'air. Vous avez compris où je veux en venir : je souhaiterais essayer de l'utiliser dans mon installation hifi, le problème principal selon moi est qu'il faudrait lui adjoindre un filtre passe-bas. De plus, l'ampli est actif (mais je peux accéder au HP directement) et possède des entrées jack. Devrais-je le connecter de manière active à la sortie ligne de mon ampli hifi ou le brancher en passif sur les sorties enceintes? En fonction de ça, quels sont les types de filtres existant? Dois-je en bricoler un moi-même avec quelques composants (je n'ai que de très vagues notions d'électronique) ou bien on trouve ça dans le commerce?

Merci d'avance pour vos idées et suggestions :)

Cédric
caml
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 14:05
  • offline

Message » 08 Fév 2005 21:51

Pour pas te prendre la tete achete toi un filtre actif comme le Behringer Super-X Pro CX-2310 (85 euros en allemagne seulement).
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Effektgeraete/Behringer_SuperX_Pro_CX2310.htm

Ca sera parfait pour faire ce que tu veux faire!

En revanche, j'ai des doutes quant à la qualité d'un ampli de basse, d'un point de vue Hifi...

Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Fév 2005 21:56

Pour avoir essayé, meme avec de l'ampli haut de gamme (ampeg), c'est assez moche comme resultat.
Duch64
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Nov 2004 2:28
Localisation: Pau
  • offline

Message » 09 Fév 2005 10:33

Voilà qui est intéressant... Quelles sont les différences fondamentales entre un caisson hifi et un ampli pour basse qui font que le résultat pourrait être mauvais? Ca peut vous sembler idiot comme question mais je ne vois pas trop :)
caml
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 14:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message