Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 898 invités

Toutes les enceintes HiFi

Venus Acoustic Caldeira Signature ..deesses made in Vulcania

Message » 13 Oct 2015 14:06

grosse ou petite,c'est pas le principal :hehe: ...j'adore le medium aigüe de mes petites :ane: boston cr77 bien plus que les 9.2i :siffle: ..enceintes de nains ouai :mdr: mais que c'est beaux a l’écoute dans mes 20m2 :love: ...pour moi hein...pas les dingues de ricains :hehe:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 13 Oct 2015 16:14

tres bien les CR77 je connais :bravo:
et puis pour avoir eu vraiment un paquet de matos du HR du tres bas rendement, des colonnes slim des XXL, des biblios et tutti quanti , une grosse biblio 2 voies de course avec des HP de course amene une focalisation et uen precision que peu de grosses colonnes peuvent revendiquer mais si elles ont d'autres qualités , ça ne s'oppose pas ça se joue ailleurs tout simplement .... :thks:

j'aurais bien essayé ton EAA sur les Caldeira si tu passes vers Chartres un de ces 4 Boston :hein: :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Oct 2015 16:39

Et oui, et encore une fois tout dépend de la distance d'écoute, de la pièce et de l'application :wink: un "gros" système qui possède de gros entraxe entre les HP écouté dans un salon de taille modeste a faible distance aura du mal a être aussi cohérent qu'une "petite" 2 voie bien conçu, les qualités seront ailleurs :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 13 Oct 2015 17:46

bernardi a écrit:
jl dudu a écrit:Bonjour,

En espérant ne pas être hors sujet,
L'heureux propriétaire d'un couple UGS + UP, que j'avais bricolé, et qui a remplacé un couple Michaelson et Austin TVP X et TVA1, le fait tourner avec une paire de Scan-Speak’s midwoofer /8545-01 et tweeter D2905/970000 issue d'un concours chinois.
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 196&type=3
Ce n'est certes pas du niveau d'un R2904/700005 mais le résultat est magnifique pour une paire de bibliothèques.
Comme une ProAc Response D 2.5 mais avec plus de rendement, un meilleur aigu, mais moins de grave, plus adaptées aux pièces de taille modestes.

Cordialement
Jean louis



tres bonne suggestion je connais bien le couple UP UGS pour l'avoir eu en pension à la casa celui de fastfreddy sur mes revel et PEL Modena et pour l'ecouter regulirement chez Fred et Angelilo seul hic introuvable en occaz sauf si tu voulais m'en " bricolé " un bien sur Jean louis :ohmg: :wink:


Désolé, j'ai laissé tomber la "bricole" depuis que je suis en retraite, WAF oblige.
J'ai fait encore un peu de menuiserie de temps en temps et c'est tout.
Peut être du Nelson Pass d'occasion......

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 13 Oct 2015 17:56

Oui tiens, y a un INT 30 A sur le bon coin...
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Oct 2015 19:53

en pa tu a de quoi te faire l'ensemble il me semble prêt de Rouen tiens :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 13 Oct 2015 19:58

sa fait une trotte de rouen dommage,j'aurais bien aimer les entendre tes biblios de course...j'ai hésiter au départ,j'aime le son des 38/comp bms coax..truc de fou faut écouter une fois dans sa vie pour comprendre :love: ....j'aime bien les dynaudio s25 a contrario,étonnant pas vrai :mdr: :ko: ..en fait l’idéal serait 2 chaine hifi séparer mais bon;le budget,la place... :zen: ..vraiment profonde dit donc les venus :o
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 15 Oct 2015 11:11

wakup2 a écrit:Et oui, et encore une fois tout dépend de la distance d'écoute, de la pièce et de l'application :wink: un "gros" système qui possède de gros entraxe entre les HP écouté dans un salon de taille modeste a faible distance aura du mal a être aussi cohérent qu'une "petite" 2 voie bien conçu, les qualités seront ailleurs :wink:


Coherence et adaptabilité , bon matos au bon endroit ................. les maitres mots :zen:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 15 Oct 2015 11:14

boston76 a écrit:sa fait une trotte de rouen dommage,j'aurais bien aimer les entendre tes biblios de course...j'ai hésiter au départ,j'aime le son des 38/comp bms coax..truc de fou faut écouter une fois dans sa vie pour comprendre :love: ....j'aime bien les dynaudio s25 a contrario,étonnant pas vrai :mdr: :ko: ..en fait l’idéal serait 2 chaine hifi séparer mais bon;le budget,la place... :zen: ..vraiment profonde dit donc les venus :o


c'est pas faux :ko: et pour reprendre l'appelation de Luc la main froide :friend: , des naines oui mais ça serait plus Mimi mathy que Passepartout niveau hanches :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Oct 2015 22:00

C'est bien je peux revoir mes "Précieuses" en photo. :mdr:
David, tu as l'air conquis :ohmg:
Faut pas que t'écoute des Usher CP-777 alors :ane:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 16 Oct 2015 22:30

STEF63 a écrit:C'est bien je peux revoir mes "Précieuses" en photo. :mdr:
David, tu as l'air conquis :ohmg:
Faut pas que t'écoute des Usher CP-777 alors :ane:


Marrant qu'elles arrivent chez moi apres cette rencontre en terre vulcania il y a 4 ans :thks:
gros potentiel ces caldeira amha .... sur les blocs nagra de Seb c etait tout simplement Beau .....
je connais les 777 j'avais faillis les prendre au gars de la defense qui les vendaient ...vs les caldé c'est. plus neutre et bas du spectre viril et plus impactant j'etais partis sur des revel ultima studio au final .... :zen:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 21 Oct 2015 22:57

Nouveau placement dans le sens de la longeur de ma piece qui doit tourner autour des 50m2 du coup longeur de 12m les caldoches :mdr: sont espacées de 3m20 et decolées du mur arriere de 80cm , enorme gap au niveau de la scene sonore :o qui se restructure en 3d avec une excellente focalisation centrale des voix et de l'etagement des plans sonores a contrario du placement autour du plasma et du meuble qui "brouillait et rendait imprecis le rendu .

Elles doivent imperativement respirer et s'accomodent d'un grand ecart et d'une distance d'ecoute peu frequente sur des grosses biblios 3m50 à 4m tout en gardant une bonne fusion des registres , le niveau de detail de precision est assez epatant et vraiment de haut vol .
Ça ouvre et respire comme un V8 coupleux et poumoneux :mdr:

Essai sur d'autres ampli dans les jours à venir mais vraiment conquis j'avais pris ces deesses en attendant de trouver une paire de Magnepan 3.7 dans mon coin mais force est de constater qu'elles remplissent allegrement l'interim ....et qu'ellles risquent de s'installer ....à la casa.

Y a t'il des possesseurs de Caldeira ou caldeira signature sur HCFr ?

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 22 Oct 2015 9:15

Si j'ai bien compris il n'y a eu que 10 paires de fabriquées.
Je ne crois pas qu'il y en ait d'autres ici. :-?

Bon, ça progresse à pas de géant à ce que je vois. 8) Le Cayin assure quand même pas mal a priori.
Tu peux nous mettre une tof "vue de loin" ? T'as testé les babioles que je te laissé ? :siffle:
:thks:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Oct 2015 12:32

single78 a écrit:Si j'ai bien compris il n'y a eu que 10 paires de fabriquées.
Je ne crois pas qu'il y en ait d'autres ici. :-? 9 caldesiens ça doit bien pouvoir se trouver en Navarre quand même !!! voir meme des Caldeira tout court :thks:

Bon, ça progresse à pas de géant à ce que je vois. 8) Le Cayin assure quand même pas mal a priori. ba il est plus precis et beaucoup moins brouillon que dans la largeur sans communes mesure , ça respire quoi ! il permet de mieux aerer et liberer les Auvergnates mais ça je m'en doutais dejà un peu j'ai eu eu 3 à la casa en 12 ans , reste que meme si c'est trés bien ça demeure AMHA un chouilla clair encore j'aimerais amener un peu de matité , d'onctueux, de Carné sur cet osso bucco
:thks: Tu peux nous mettre une tof "vue de loin" ? oui Manu cliché in situ avec Nikka au prog pour ce soir ! :wink: T'as testé les babioles que je te laissé ? :siffle: pas pu tester les cables HP car longeur insufisante mais je vais surement rappatrier le 500 et le PCHC aussi du coup , essai aussi surement à venir ce week end, le boa MPC en secteur est en place et semble faire le taf ,d'appaiser les ptites sequences epileptiques de mon courant Beaucien :adieu:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 05 Nov 2015 23:20

Bou diou . j'avais pas vu le topic. Un peu de repos et je l'attauqe demain !
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message