Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, jimvau, plhjunior, Recital-Audio et 1045 invités

Toutes les enceintes HiFi

Venus Acoustic Caldeira Signature ..deesses made in Vulcania

Message » 06 Nov 2015 14:35

JIB70 a écrit:Dommage... Mais on sentait bien que les enceintes avaient de très belles capacités, par contre c'est clair qu'il leur faut du lourd derrière !
Le filtrage dans le pied est énorme :o et il faut du courant pour passer à travers et pour qu'il en reste un peu pour alimenter les bobines de hp !
Les Hegel 300, Sugden IA4 semble être le minimum.... Sans vouloir être médisant, je dirais même qu'elle mérite mieux !!


Je ne peux que confirmer en tant que prédécent proprio, je pense que mon nouveau luxman M800A serait super à l'aise dessus car si les VPA avaient le jus et la couleur de la sauce, les transitoires puissants sont tout de meme limité au 50W et au monstrueux courant requis en impulsionnel. :zen:
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Nov 2015 18:52

je te rejoins Sébastien sur la nécessité de leur adjoindre du couillu et raffiné , d'où mon orientation certainement vers un gros bloc en Classe A ou un integré bodybuldé mais pas décérébré :zen:

quelques clichés des belles de ce jour ! de grandes chances qu'elles restent à la casa :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par bernardi le 09 Nov 2015 11:01, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 07 Nov 2015 18:54

sorry pour Hostingpics qui penche ............... :ko: :zen: :zen:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 07 Nov 2015 22:43

elles ont de grandes chances de rester tout en étant dans la catapulte des P.A :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 09 Nov 2015 0:45

Toujours aussi belles mes précieuses....

Par contre, c'est quoi ces straps de me*;;de
Seb ne t'a pas laisser ceux d'origine ? made by MPC
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 09 Nov 2015 10:53

STEF63 a écrit:Toujours aussi belles mes précieuses....

Par contre, c'est quoi ces straps de me*;;de
Seb ne t'a pas laisser ceux d'origine ? made by MPC


Staps d'origine que j'ai voulu tester , curiosité oblige et que j'ai laissé pour la photo , Seb m'ayant bien laissé les MPC qui les accompagnaient en guise de parrure y a pas photo c'est mieux avec les made by Ricci meme si ils sont trés rigides et qu'il faut veiller à les serrer fortissimo ! :thks:

j'ai noté qu'il valait mieux attaquer le filtre et le bornier HP du bas avec les cables HP , tu avais essayé le bicablage direct Steph ?
sinon essai d'un bloc Chapter Couplet hdg il y a quelques jours , pour moi trop d'energie dans le bas et un ptit manque de raffinement sur les voix , un chouilla monochrome, en tout cas moins bon que le Cayin 500 de course qui les accompagne en ce moment , pas sur que la Classe D leur aille , la classe A ou des blocs à tubes severement burnés s'imposant du coup essai d'une accuphase A30 pure classe A et d'un Usher 1.5 dans la semaine et ptete ben des blocs Brinkmann le Week prochain :love:

de moins en moins convaincu de les laisser partir mes Deesses .....meme si les Dannoises que je convoite me tente toujours :zen: mais ce sera sans aucun regret si je les garde ,tant elle delivre de plaisir , vraiment la meilleure biblio que j'ai eu à la casa et de trés loin , elle inhume allegrement sur tous les criteres et meme si nous ne sommes pas dans les memes fourchettes de prix mes Ex B&W 805 signature , Davis NIKITA , Proac RESPONSE 2 , Alambic DIY que j'ai eu chez moi .

petit lustrage au polish pro prevue pour etinceller la laque noire et elles seront pretent a briller de 1000 feux .
Dernière édition par bernardi le 09 Nov 2015 11:15, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 09 Nov 2015 11:01

ecoute de la douce Melanie hier c'etait à froler le titillement Lacrymal

https://www.youtube.com/watch?v=mttW8zto21c :ohmg:

puis des Gogo penguin , Napoleon Whashington et Nicolas Jaar un regal de rapidité de nuances et d'ouverture :zen:

https://www.youtube.com/watch?v=GFoJli7qRdc

https://www.youtube.com/watch?v=kw-V2cmbZUk

https://www.youtube.com/watch?v=5J9JoWbqQ0A

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 09 Nov 2015 13:33

Un petit Audia Flight 100 pourrait peut-être lui convenir aussi.
Stef63, il me semble que tu as(avait ?) le lecteur AF CD One et ça semblait plus que te convenir. Si les blocs sont de la même veine :roll:

Sinon, y a toujours mon norvégien... si tu veux goûter au saumon fumé, pas trop gras mais carné, et vif comme un poisson qui a vécu dans les eaux fraiches du noooooooooord. :ane:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Nov 2015 10:50

IManu le poissonnier HCFR labellisé :mdr:

Oui la piste Audia est intéressante et les Venus ont pu montrer de très belles choses au cours de ces derneres 48h.
Essai du bloc Accuphase A30 pure classe A , du bloc stéréo Brinkmann , du Cayin 500,et du combo Primare A33.2\Pre30....

Je vous raconte ça dans la journée..Manu j'ai testé tes câbles HP également et tutti quanti :thks:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Nov 2015 12:25

T'as pas chaumé dis-donc. :bravo:
Dans l'ordre, je verrai bien :
le Brinkmann, le Duo Primare et l'A30.

Hâte de lire tes retours. :siffle:
:wink:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Nov 2015 22:11

+1 :)
gare au polish sans essai préalable, pas de vernis sur cette finition laquée !

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Nov 2015 1:21

Hello les Gentlemens Farmer !

alors voici le retour de mes essais des blacks Vulcaines ces derniers jours :zen:
je tiens à remercier Jean Marc Audiophile passionné depuis 20 ans pour sa disponibilité et cette journée d'écoute à la casa .
au menu et en anti pasti un sympatique comparo :

- Cayin 500 mk , 2x80w sous 8 et 4 ohms ( Prix neuf 4850 euros )
- bloc stereo Brinkmann 2x75w sous 8ohms et 120 sous 4 ohms ( prix neuf 5000 euros )
- Accuphase A30 2x30 w sous 8ohms en pure classe A ( Prix neuf 5500 euros )
- bloc Primare A33.2 & préampli PRE30 125w sous 8ohms et 200w sous 4ohms ( prix neuf 4590 euros )

une douzaine d'heures d'écoute sur 2 jours pour trancher et choisir l'heureux elu qui colle le mieux pour mes Vulcaines :mdr:
riche d'enseignement et confirmant que l'association se valide ç l'ecoute et par sur des BE ou etoiles Hiragaienne :ko:

au final :

Accuphase A30 , extrêmement musical j'ai beaucoup aimé cette douceur angevine à faire palir Du Bellay himself :ane: , beaucoup de finesse de noblesse pas de chaleur outrecuidante à l'ecoute parfois rencontré sur des blocs pure classe A ( j'ai eu des PASS ALEPH X ) , vraiment sublime sur les voix de femmes et les cordes , grande richesse harmonique sur les cuivre bon mariage avec mes CALDEIRA SIGNATURE mais parfois sur certain titre une sensation de tempo ralenti plus posé du coup moins de rapidité et d'impact et un grave certe tendu mais pas hyer rapide , de plus sur mes Vulcaine gourmandissime la nécessité de pousser le potard pour ouvrir sinon l'étagement des plans se fait moins evident .

verdict bloc justifiant sa réputation de justesse de timbres et de la classe A comme on aime avec un grand A mais je préfère plus de rapidité sur les transitoires et d'impact le A46 voir A60 doit etre plus adapté à mes enceintes mais hors budget pour moi .

Bloc Brinkmann stereo , rapide aeré neutre neutre neutre tres beaux sur les timbres ça cogne quand il faut et sait etre raffiné quand il se doit mais descend moins que les 2 autres à venir , peut etre trop poli pour moi , un peu comme un gros bloc Luxmann :grad: meme si musical pas grand chose à lui reprocher mais pas le coup de cœur attendu j'avais eu en prêt à la casa l'integré Brinkmann que j'avais beaucoup aimé sur mes ex PEL MODENA.

le Cayin 500 que je connais par cœur pour en avoir eu 3 en 12 ans , un tube qui sonne comme du bon totor rapide , tenu , impactant detaillé fouillé dans le medium aigu et une scène sonore 3d qui ouvre en mode Dome imax ! mais un chouilla clair avec mes Caldoches !
meme si j'aime beaucoup cet ampli capable de tenir des charges difficiles , la plus belles scène sonore en largeur des 4 bien au delà des enceintes quand bien mis en œuvre et une tres belle aeration . reste une pointure à mon sens .

le couple Dannois PRIMARE A33.2 PRE30 en symetrique s'est revelé le plus adapté aux exigences des Caldeira signature ,le meilleur compromis .
la tenue des HP enfin au RDV sans avoir à pousser le potard beaucoup de courant grace au vrai double mono ce qui concoure également à une tres belle image stereo tres precise timbres un peu moins chatoyant que le A30 qui est le meilleur des 4 sur ce domaine mais une profondeur de scene sonore et un étagement des plans parfait , tres détaillé mais pas agressif , large bande passante grave qui descend en etant varié et profond , une scene en largeur un peu moins ouverte que le 500 avec une image 1/3 devant les enceintes et 2/3 derriere pour le 500 on est plutôt derriere et profond de la ligne des enceintes avec les PRIMARE , grosse qualité à mon sens pour sa dynamique et sa capacité à jamais s'affoler on croirait un bloc de 300w un bon V8 qui cogne fissa !
très belle présence sur les voix ahhhhhhhhhhhhhhhhhh Melanie de Biaso :love:

pour conclure et apres avoir revu ma piece niveau deco avec dorénavant 2 gros tapis shagguy de 3mx2 au sol et des tableaux + étagères aux murs, la piece est moins brillante pas encore ideale mais beaucoup mieux surtout depuis qu'elles sont dans le sens de la longueur de ma piece à 80cm des murs arrières et avec 12m devant elles pour s'exprimer .
mon choix est donc ce Bellissimo couple PRIMARE A33.2 PRE30 absolument surprenant pour 4500 euros en neuf il est largement au niveau de gros integrés à mon sens , vrai tres belle découverte j'avais beaucoup aimé leur source cd32 il y a quelques années je confirme l'excellence de leur produits et surtout une finition au top :o à ecouter absolument AMHA . :zen:

David 8)

quelques petites tofs du winner ! :ohmg: :wink:

Image

Image

Image

Image


pour infos l'ex proprio des PRIMARE à une de ses grandes filles qui est à l'ecole BOULE et qui lui a confectionné sur mesure des pieds vissables en bouleau de Finlande et Ebene perso je trouve le mariage splendide ....... :love:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 18 Nov 2015 9:29

Magnifaïque ! :P
Pas vraiment surpris par ton choix.
Le CD31 de Primare avait très bonne réputation. Et les blocs de puissances A30 quelquechose aussi.
Très beaux ces pieds tournés. Une petite once de chaleur face à l'alu venu du froid. Un mariage parfait.
J'avais chercher un bloc de chez eux pendant un temps pour mes jumelles teutonnes.
Le Brinkmann n'est pas conseillé sur des impédances inférieures à 3 Ohms je crois, peut-être que les Caldoches le poussaient un peu trop dans ses retranchements.
Merci pour ce big cr David. :ohmg:
Tu fais un tour au salon ce we ?
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Nov 2015 17:10

Superbe....par contre 4500 l'ensemble sa pique méchant pour les faire chanter :o ..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 25 Nov 2015 14:43

boston76 a écrit:Superbe....par contre 4500 l'ensemble sa pique méchant pour les faire chanter :o ..


oui aprés c'est le prix en neuf je les ai pris en occaz bien sur ! mais pour un budget de 1800 /2000 euros en occaz et 4500 neuf, ce couple Primare est vraiment excellent et met la pige AMHA à pas mal d'integré autour des 3500 roros .

je compte garder ce couple Primare quelques temps , si je ne vends pas mes Caldeira et que l'achat des enceintes que j'ai en vu depuis 6 mois ne se fait pas :zen:
visite samedi soir de 2 amis ( non forumeur ) qui sont passés manger avec leurs epouses , le 1er a des Cabasse Iroise avec du HK et le second des elipson vintage avec un sansui 222, visiblement ils ont bien apprecié les Vulcaines :o :love: :bravo:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message