Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, Pio2001, REGISTLSE, RETNAG, Tibezia et 1259 invités

Toutes les enceintes HiFi

Venus Acoustic Caldeira Signature ..deesses made in Vulcania

Message » 25 Nov 2015 14:59

Ha ..certains on bon goût alors :mdr: ...primare est une grande marque,le son dégager est doux mais puissant,peut être un peux cher mais c'est joli en plus :ane: sa doit bien chanter ce couple :love: ...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 05 Déc 2015 12:50

Tu va avoir le record d'achat/vente dans la foulée là.. :siffle: pourtant très bel ensemble :idee:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 05 Déc 2015 18:11

Non pas vraiment Boston j'ai pris les Venus en attendant de trouver une paire de grosses colonnes adaptées a ma pièce
Mais quand on voit ce quelles donnent dans 50m2 c'est bluffant vraiment !

J'ai eu du lourd mais ces venus bien mis en oeuvre c'est du très très haut niveau mais ça il faut l'écouter pour s'en rendre compte !
De l'impact de la transparence de la rapidité et une sensation de vie saisissante !
Ma femme voudrait que je les garde car elles les trouve splendides !

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 05 Déc 2015 23:17

je la comprends :mdr: ,c'est joli,sa passe super dans la piece sans écraser tout... autours.... :ko: comme les kappa :o .....ma femme regrette les boston aussi....les colonnes c'est gros oublis pas ,et ta belle piece est top comme sa!!rare de concilier les deux :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 05 Déc 2015 23:28

pareille que boston 76, tu crois que tu peux trouver mieux :roll: :siffle: :wink:
je précise que je les ai écouté :love:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Déc 2015 23:31

ba;;;;Y'A LES KAPPA :siffle: ...... :mdr: :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 07 Déc 2015 0:01

David,

Laisses tomber les MG ou autre.... colle moi un intégré THDG sur les Vénus et tu vas voir ...

Primare mouais pas mal mais colle leur un ASR ou du lourd (hormis des Nagra 845 :mdr: ) et tu vas voir...

Pour ceux qui ne connaissent pas les Caldeira Signature, elles explosent des Wilson DUETTE sur tous les registres...si si.. on a fait la match avec un proprio des Wilson et en plus dans sa pièce.

Personne pour ces précieuses ????
Je précise que je suis le 1er proprio et que j'ai vécu avec elles pendant 7 ans.... les 2 proprio suivant n'ont pas tenu 3 mois chacun....
Je pense qu'ils ne les ont pas mis en oeuvre correctement... David, quand je reviens en France je passe te voir ...
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 15 Déc 2015 21:39

STEF63 a écrit:David,

Laisses tomber les MG ou autre.... colle moi un intégré THDG sur les Vénus et tu vas voir ...

Primare mouais pas mal mais colle leur un ASR ou du lourd (hormis des Nagra 845 :mdr: ) et tu vas voir...

Pour ceux qui ne connaissent pas les Caldeira Signature, elles explosent des Wilson DUETTE sur tous les registres...si si.. on a fait la match avec un proprio des Wilson et en plus dans sa pièce.

Personne pour ces précieuses ????
Je précise que je suis le 1er proprio et que j'ai vécu avec elles pendant 7 ans.... les 2 proprio suivant n'ont pas tenu 3 mois chacun....
Je pense qu'ils ne les ont pas mis en oeuvre correctement... David, quand je reviens en France je passe te voir ...


Arfffff quand Steph fait du gentlegiant ......c'est bon ça......

Le couple Primare etait pas mal du tout sur les criteres de dynamique et de tenue pour le prix ça reste un couple ampli preampli pour moi en occaz sous les 2000 euros ...... j'etais donc en quete de grace , de richesse, de subtilité , de rafinement et de fougue ,de Fellini , de Coriandre de menthe sauvage , de vie .....d'evidence quoi !

Apres echange avec un passioné importateur de grandes marques et actuellement retraité mais tel un sage boudistaudiophiloepicurien , il me montrait la voie supreme ....... la voie lactee , son conseil a eté bien au delà de les esperances tantvcet ampli s'est posé en guise d'evidence avec les Vulcaines precieuses........


Resultat beau à en chialer .....peu à en dire tant tout y est ! vraiment ma plus belle ecoute sur mes systemes depuis 15 ans .....du coup je garde MES Venus apres cet egarement mondain , merci aux 3 forumeurs interessés en coulisse et au 2 propositions d'echange , mais là je suis là ou je voulais etre et que c'est bon ! :zen:

Et cet ampli en classe A que dis je en triple A est un ............. .............. ".................... " une perle pour les precieuse !

Steph et comment que tu vas passer me voir , usufruit validé quant tu es dispo ....

David :zen:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 15 Déc 2015 22:21

L'heureux elu est............. :ohmg:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 15 Déc 2015 23:02

Ben oui c'est quoi ? :siffle:
:mdr:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Déc 2015 23:06

Un Gros bébé nippon aussi Classieux que fougueux ............

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 15 Déc 2015 23:07

Un accu Classe A ?
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Déc 2015 23:35

voici le bloc Stereo pure classe A . LUXMAN M06 alpha.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ce bloc qui date de 1996 etait vendu entre 6000 et 7000 euros à l'epoque ! il m'a été conseillé ardemment par l'importateur de la marque en France il y a quelques annéees , en me disant foncez il y en a 3 en France c'est le meilleur bloc en classe A sous les 10000 euros ................... ! foncez foncez soit mais diantre une ecoute s'imposait un peu au prealable non ? alors direction la vallée de Chevreuse chez un vendeur altruiste et bienveillant qui l'avait acheté à cet importateur , ecoute fissa sur des JBL jubal Cassandra Wilson ayant fini de me chatouiller l'epiderme le bloc etait dans le coffre !

j'ai pas tout ecouté , mais j'ai fais pas mal d'ecoutes depuis 15ans ici en France en Navarre chez des forumeurs des 4 coins de l'hexagonne en Belgique , Italia et Allemagne j'ai eu une bonne 30 taine d'ampli bloc ou integré divers et variés et en toute honnêteté ce Bloc est exceptionnel à mon sens !

un naturel ,une beauté des timbres superlatives , une aération et une ouverture que je n'avais pas encore eu sur les Venus , une absence totale de crispation avec beaucoup de finesse de richesse harmonique mais surtout une dynamique tout en nuance inconnue jusqu'ici .
je l'utilise en direct sans preampli , sur le PC LYNX L22 , la puissance de 55w en pure classe A en parait le triple tant il inspire serenité et maitrise ,on retrouve ce que j'avais aimé sur l'accuphase classe A a35 ou A46 mais en allant plus loin partout !

les Déesses ont ce petit rictus malicieux au coin du revelator :mdr:

ce soir je me regale ! tout simplement !
Manu faut que tu rappliques fissa l'ami ! Seb le Yoichi 15 peut arriver plus vite que prevu ,faut bien se mettre au niveau du Luxman !!! Japan Inside !

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 15 Déc 2015 23:49

comme tu parle bien :mdr: .....
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 15 Déc 2015 23:50

j'avais un vieux sony class a a l'epoque,je regrette de l'avoir vendu du coup :siffle: ....
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message