Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GEALO, pierreardeche, skate et 1103 invités

Toutes les enceintes HiFi

Venus Acoustic Caldeira Signature ..deesses made in Vulcania

Message » 10 Oct 2015 19:04

Hello la confrerie

Des auvergnates à l'ADN Dutrieusienne et au sang danois ont donc integré la Casa Bernardi depuis quelques jours , aprés ecoute envoutante chez le Sir Seb sur des outrecuidants bloc Nagra VPA 845 .....

Mission de la semaine leur trouver le conpagnon de jeux qui va bien ..... des pistes diverses et variés Sugden IA4 , Hegel H300 , Bryston 4st , meridian G57 .... toutes propositions ou idées pertinentes etant les bienvenues

Et ce jour essai des belles sur le cayin 500 depuis 13h..... resultat cr et tof dans quelques temps.... la lumiere tamisée me rappelant mon cortex delicat je dois rejoindre Paolo Fresu .....

Wait and see ........wet and sea......
Dernière édition par bernardi le 15 Déc 2015 22:16, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 10 Oct 2015 20:31

C'est un beau programme ça. :P
Hâte d'avoir ton retour, en mots et en images.
Drapal
:wink:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Oct 2015 23:22

Hey Manu

Quelques tofs in situ car je remarque qu'il y a peu de clichés des Caldeira signature sur les fora et le net , demain Cr complet et essai dans le sens de la longeur de ma piece car j'avais noté chez Seb qu'elles aimaient etre espacées de façon consequente 3m 3m50 sans alterer la profondeur et l'etagement des plans sonores donc on va pas s'en priver :hein: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 11 Oct 2015 9:22

J'ai un vague souvenir que le filtre se trouve dans le pieds de l'enceinte. Est-ce que je me trompe ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 11 Oct 2015 9:42

très belle enceintes !!conception très sérieuse !! en lisant leurs topic j'ai appris qu il y avait seulement 10 paires de fabriqués ! ..le genre d'enceintes pour posés les valises ?? :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Oct 2015 10:59

Ah ça a de la gueule. 8)
Tu peux les décoller un peu de ton mur ? :siffle:
Pour connaître un peu le Cayin (version JLBenoît retubées), je me demande s'il est assez vif, les VA ont l'air de demander qu'on les bouscule pour donner le meilleur.
Après, ça peut dépendre du style de musique écoutées, mais dans ton cas, j'ai un doute. :mdr:
Faut faire péter un The Gryphon Diablo ! :ko:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Oct 2015 22:44

Hello les vulcains

Alors ptit retour du jour ' tout d'abord oui en effet les filtres sont logés dans le pied caché dans une trappe facile d'acces à l'arriere du tibia :ko:
Manu le collé serré des déesses est juste pour la photo en ecoute je les avance de 50 à 60 cm du mur ' :hein:
aujourdhui dans le sens de la longueur de ma piece à 3m50 l'une de l'autre et 80cm du mur arriere avec double rideau xxl au fesses et campé a 3m70 des blacks vulcaines !


Seance d'ecoute prolongée cet apres midi avec le Cayin 500 fraichement " biasé " par l'ami Martial Hassan himself neuro chirurgien electronicien attitré de mon matos depuis 2 ans .

Au programme :

trompette / avec Terence Blanchart,( Breathless ) Paolo Fresu (i30) et Truffaz( arkhangelsk ), et (In beetween ) et Ibrahim Maalouf ( ( illusions et Wind )

Piano avec Hiromi (voice), Azziza mustafa Zadeh (jazziza et boomrang ) , bob james et David sanborn.

Des voix feminines et divines Melanie di Biasso (no deal ) rokia Traoré ( bowmboi et tchamantché ) , Kate Bush ( aerial et 50 words for snow )

Du pele mele à la pelle même :wink: Bashung ( l'imprudence et fantaisie militaire ) , orange Blossom, Feu chatterton , Ben Howard , Artics monkeys ................ et un rhum vieux Arcane extra roma pour affiné la richesse harmonique ou aromatique :ohmg: :zen:

Resultats , ce qui se traduit prime abord c'est cette scene sonore qui se deploie de façon exponentielle tant en largeur qu'en hauteur et confirmation que l'ecartement maximum a au final eu peu d'effet sur la profondeur de la scene et l'etagement des plans sonores , souvent plus on etire et ecarte les enceintes et encore plus pour des biblios la scene se retrecie en profondeur ici que neni la 3D c'est maintenant .

Le cayin 500 amene aussi souvent cette ouverture du coup les vannes sont en open bar , ça focalise au poil et et ca vous les herisse quand il se doit , emotions garanties à l'ecoute du "koumandji "de Rokia et du "with all my love" de Melanie di Biasso , un ptit soupçon de coloration sur le medium mais jamais grossier juste elegant , raffiné et classe .....

Les ecarts de dynamique sont bien revelés les petites inflexions de Fresu et Maalouf sont un regal meme si perso , j'aimerais un chouilla plus de grain de chrome d'hyperthermie , le 500 est droit dynamique rapide detaillé , l'essai avec un Hegel H300 , un Sugden IA4 , un Electrocomaniet couillu ou des bloc 845 voir des audioresearch M100 pourrait peut etre amener cette derniere exigence epicurienne.

La fusion des registres est tres bonne l'excellent tweeter revelator est divin mais bien integré au medium , le grave n'est pas en reste et ça peut descendre de façon redoutable quand il le faut .....erika Badu live .....baduizme miammmmmm !

Beaucoup de details et d'informations de la douceur et de la lave quand il le faut ne leur fera pas renier leurs origines :charte:
capables de restituer l'emotion assurement et hyper musicales avec des timbres de toute beauté .....naturels riches variés.

De beaux moments en perspective et un compagnon de jeu niveau ampli peut etre plus en chair à leur associer meme si ce n'est qu'une affaire de gout , grazzzzzzie Mossieu Dutrieux du bel ouvrage et de quoi titiler delectablement mon cortex melomaniaque

David 8)
Dernière édition par bernardi le 12 Oct 2015 12:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 12 Oct 2015 8:43

Première mise en bouche plutôt prometteuse donc. :P :oldy:
Tu les laisses dans cette position donc ?
Quelles différences avec l'autre si tu as testé ?
:wink:
Manu
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Oct 2015 13:44

Voilà de bien belles (et bonnes !!) enceintes que j'ai eu l'occasion de tester dans mon salon.... malheureusement pas avec un ampli à la hauteur à l'époque. Je venais de revendre mes blocs Electrocompaniet AW400, et n'avais que le Devialet en ... secours, et ça n 'allait malheureusement pas :(

Dommage... Mais on sentait bien que les enceintes avaient de très belles capacités, par contre c'est clair qu'il leur faut du lourd derrière !
Le filtrage dans le pied est énorme :o et il faut du courant pour passer à travers et pour qu'il en reste un peu pour alimenter les bobines de hp !

Les Hegel 300, Sugden IA4 semble être le minimum.... Sans vouloir être médisant, je dirais même qu'elle mérite mieux !!

En effet la piste du Gryphon Diablo par exemple, ou 2 blocs bien couillus mais "musical" pourraient les emmener au summum de ce qu'elles savent faire :siffle:

Maintenant que je suis "fourni" en amplification, je vais finir par m'en vouloir de ne pas les avoir prise lorsqu'on me les a proposé...
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 12 Oct 2015 17:28

Bonjour,

En espérant ne pas être hors sujet,
L'heureux propriétaire d'un couple UGS + UP, que j'avais bricolé, et qui a remplacé un couple Michaelson et Austin TVP X et TVA1, le fait tourner avec une paire de Scan-Speak’s midwoofer /8545-01 et tweeter D2905/970000 issue d'un concours chinois.
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 196&type=3
Ce n'est certes pas du niveau d'un R2904/700005 mais le résultat est magnifique pour une paire de bibliothèques.
Comme une ProAc Response D 2.5 mais avec plus de rendement, un meilleur aigu, mais moins de grave, plus adaptées aux pièces de taille modestes.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 12 Oct 2015 17:39

David, et pourquoi pas un petit Mimetism 15.2 (que tu as possédé si je ne trompe)... :roll: Bon, reste à en trouver un, ça courre pas les rues ces bêtes là. :hehe:
:wink:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Oct 2015 10:58

salut David

que vois je ,tu es passé apres avoir possédé de "vraies" enceintes :D a des enceintes de "nains de jardins" :o :mdr:
vite un MP ou phone moi ,j'ai du mal lire :oldy:
ou alors je suis sous "produits prohibés" :zen: :zen:

bonne ecoutes et "reviens vite a la raison" :grad:

Luc le vieux vintagiste ricain
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2015 12:51

:mdr: :ane: :ko: ....belle pièce :love: ...sa fait tout petit en effet :o ......
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 13 Oct 2015 13:10

mdr ! borsalino fissé et sulfateuse au poignet ahhhh les affranchis de chez Infinity debarquent en mode defouraillage , bon les ricains dela 9.2 y a pas que le 30cm dans la vie ! :mdr:
mon parcours audiophile est jalonés de grands ecarts de sentiers batus et de chemins de traverse alors zennnn les polydomiens .

à la base apres avoir vendu mes REVEL ULTIMA STUDIO qui demeure ce que j'ai eu de mieux à la casa et mes Infinity 8.2 je voulais "gouter" à autre chose , un autre epiderme , une nouvelle epice , une senteur nouvelle quoi et je voulais donc trouver uen paire de Magnepan 3.7 dans mon budget ce qui s'est avéré un ^peu juste car il fallait ensuite y adjoindre l'ampli qui cause bien .... faute d'y parvenir je voulai stenter la 1.7 j'en avais reservé uen paire qui a finalement eté vendu .

s'est ensuite presenté l'opportunité d'ecouter les Venus accoustic Caldeira signature chez le bienveillant Bible100 et une ecoute sur ses bloc VPA NAGRA 845 m'a seduit tres rapidement le critére de l'emotion est important de plus en plus avec l'age je remarque et de l'emotion elles m'en ont donné certe pas de celle qui vous colle un uppercut au plexus comme une 9A sur une ligne de basse d'un richard Wooten periode epileptique ou d'une erika badu sysmique non une forme de rafinnement des timbres de precision de fluidité et surtout une biblio qui image comme une grosse colonne ça court pas les rues ; les Caldeira en font parties .......

moi elles me plaisent n'est ce point là le principal amis ! je ne desespere pas de trouver une paire de 3.7 Mag et de pouvoir les mettre en oeuvre dabs uen salle dediée chez moi plus tard en attendant ces Caldeira signature sont des vraies grosses biblios de courses et croyez moi ou non dystille un ocean de musicalité plus que des sensations .

uen paire de 8a ou 9a croisera surement ma route un jour tout comme uen paire de 3.7 mais c'est avec des Auvergnate que j'ai posé mon sac miladiou !!!! :ko:
Luc je compte bien t'appeler pour non pas revenir à la raison mais ecouter à la maison tes 9a au ptits oignons .
et pui les gars arretez un peu avec celui qui à la plus grande ...............on sait bien qui c'est :ane:

sur ce si un des de polydomiens à un avis sur leBryston 4b st ou le Meridan g57 je suis preneur car ces Caldeira ont besoin d'un amant couillu et severement burné si ça vous cause ? :mdr:
quid des timbres et de la scene sonore sur le bryston ?

Ciao les amigo le social m'appelle :zen: :charte:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Oct 2015 13:13

jl dudu a écrit:Bonjour,

En espérant ne pas être hors sujet,
L'heureux propriétaire d'un couple UGS + UP, que j'avais bricolé, et qui a remplacé un couple Michaelson et Austin TVP X et TVA1, le fait tourner avec une paire de Scan-Speak’s midwoofer /8545-01 et tweeter D2905/970000 issue d'un concours chinois.
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 196&type=3
Ce n'est certes pas du niveau d'un R2904/700005 mais le résultat est magnifique pour une paire de bibliothèques.
Comme une ProAc Response D 2.5 mais avec plus de rendement, un meilleur aigu, mais moins de grave, plus adaptées aux pièces de taille modestes.

Cordialement
Jean louis



tres bonne suggestion je connais bien le couple UP UGS pour l'avoir eu en pension à la casa celui de fastfreddy sur mes revel et PEL Modena et pour l'ecouter regulirement chez Fred et Angelilo seul hic introuvable en occaz sauf si tu voulais m'en " bricolé " un bien sur Jean louis :ohmg: :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message