Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 934 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vienna Acoustic

Message » 23 Fév 2006 21:45

melmatt a écrit:
Voilà, j’espère que ces quelques impressions vous seront à peux près compréhensibles. Je ne suis pas encore très routinier de la mise en mots d’une écoute HiFi.

.


Sont bien les alsaciens :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Fév 2006 21:51

J'ai oublié de noter un inconvénient majeur à l'acquisition des VIENNA avec une amplification ATOLL.

J'ai réalisé cruellement que la source (CD723) et les câbles limitent (et pas qu'un peux) le rendu de l'ensemble.

Et c'est parti pour un lecteur CD maintenant !
melmatt
 
Messages: 199
Inscription Forum: 14 Juil 2005 10:21
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Fév 2006 21:56

melmatt a écrit:J'ai oublié de noter un inconvénient majeur à l'acquisition des VIENNA avec une amplification ATOLL.

J'ai réalisé cruellement que la source (CD723) et les câbles limitent (et pas qu'un peux) le rendu de l'ensemble.

Et c'est parti pour un lecteur CD maintenant !


Classique :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Fév 2006 0:23

expertdoc a écrit:
melmatt a écrit:J'ai oublié de noter un inconvénient majeur à l'acquisition des VIENNA avec une amplification ATOLL.

J'ai réalisé cruellement que la source (CD723) et les câbles limitent (et pas qu'un peux) le rendu de l'ensemble.

Et c'est parti pour un lecteur CD maintenant !


Classique :lol: :wink:


Je dirais même plus : inéluctable ! :wink:

yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Mar 2006 1:05

J'aimerai bien lire des CR du salon sur Vienna Accoustics.

Elles étaient associées à du ROKSAN.

Très belles écoutes mais un peu plan-plan ? Suis je le seul à le penser.

Je l'associais (le coté plan plan) aux Vienna mais l'importateur m'a dit que celà venait plutôt de Roksan : doux et chaleureux : quelqu'un confirme, infirme, commente.

Pour CYRUS : Vienna Acoustics (Bach 1490 €) / Audiovecteur serait-ce la bonne alternative ?

:roll: :wink: :mdr: :P

Yijing
Dernière édition par yijing le 27 Mar 2006 9:06, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Mar 2006 8:59

yijing a écrit:J'aimerai bienlire des CR du salon sur Vienna Accoustics.

Elles étaient associées à du ROKSAN.

Très belles écoutes mais un peu plan-plan ? Suis je le suel à le penser.

Je l'associais (le coté plan plan) aux Vienna mais l'imoprotateur m'a dit que celà venait plutôt de Roksan : doux et chaleureux : quelqu'un confirme, infirme, commente.

POur CYRUS : Vienna Acoustics (Bach 1490 €) / Audiovecteur serait-ce la bonne alternative ?

:roll: :wink: :mdr: :P

Yijing


Je suis désolé de le dire, mais les vienna acoustic, c'était pour moi,l'écoute la pire du salon, une vraie honte,un son de mini chaine, son contenu, aucune image, rien , nada.
Le pompon, c'est quand ils ont passé du Brel, alors, là, il avait pris l'accent asiatique, et çà n'avait pas l'air de gêner le démonstrateur qui répétait inlassablement à un visiteur "avec ces enceintes, on n'est jamais lassé ou fatigué"; Tu parles, on s'endort avant.
Je lui ai même demandé si le roksan n'était pas un peu juste pour ces colonnes, il me fait une réponse à côté (ou bien, j'ai rien compris) "non, on est seulement à 2heures sur le potentiomètre.
Je passe derrière le système pour voir s'il n'y a pas quelque chose de débranché, j'y vois une vielle multiprise Legrand à moitié cassée...bon.
Personne dans la salle, les gens passent et se tirent vite fait.
Bravo pour la promotion de ces enceintes qui sont superbement fabriquées.J'en attendais bien plus.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2006 9:05

titouan1 a écrit:
yijing a écrit:J'aimerai bienlire des CR du salon sur Vienna Accoustics.

Elles étaient associées à du ROKSAN.

Très belles écoutes mais un peu plan-plan ? Suis je le suel à le penser.

Je l'associais (le coté plan plan) aux Vienna mais l'importateur m'a dit que celà venait plutôt de Roksan : doux et chaleureux : quelqu'un confirme, infirme, commente.

Pour CYRUS : Vienna Acoustics (Bach 1490 €) / Audiovecteur serait-ce la bonne alternative ?

:roll: :wink: :mdr: :P

Yijing


Je suis désolé de le dire, mais les vienna acoustic, c'était pour moi,l'écoute la pire du salon, une vraie honte,un son de mini chaine, son contenu, aucune image, rien , nada.Le pompon, c'est quand ils ont passé du Brel, alors, là, il avait pris l'accent asiatique, et çà n'avait pas l'air de gêner le démonstrateur qui répétait inlassablement à un visiteur "avec ces enceintes, on n'est jamais lassé ou fatigué"; Tu parles, on s'endort avant.
Je lui ai même demandé si le roksan n'était pas un peu juste pour ces colonnes, il me fait une réponse à côté (ou bien, j'ai rien compris) "non, on est seulement à 2heures sur le potentiomètre.
Je passe derrière le système pour voir s'il n'y a pas quelque chose de débranché, j'y vois une vielle multiprise Legrand à moitié cassée...bon.
Personne dans la salle, les gens passent et se tirent vite fait.
Bravo pour la promotion de ces enceintes qui sont superbement fabriquées.J'en attendais bien plus.



Youpi ! Je crois que je parviens à faoire dans la litote ! Bon c'est pas de l'Expertdoc...mais ça en prend le chemin ! :wink: :mdr: :P :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Mar 2006 9:10

Effectivement j'attendais ces écoutes avec impatience (Vienna + Roskan) mais grosse déception... Cela n'apporte rien de plus à ce qui existe déjà et les enceintes sont onéreuses par rapport à l'écoute faite hier au salon...
Pour info ma pire écoute fut Atoll + Athom... Mariage râté...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Mar 2006 10:21

Baussart a écrit:Effectivement j'attendais ces écoutes avec impatience (Vienna + Roskan) mais grosse déception... Cela n'apporte rien de plus à ce qui existe déjà et les enceintes sont onéreuses par rapport à l'écoute faite hier au salon...
Pour info ma pire écoute fut Atoll + Athom... Mariage râté...

:wink:


Mouais : tout Concorde : doux+doux = planplan.

Au fait Monsieur Baussart ! vous êtes rapidement parti de chez Vienna mais est ce pour vous arrêter chez Cyrus et Audiovector ?

Qu'en avez vous pensé ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Mar 2006 10:40

Ca serait marrant que les associations vienna acoustics+atoll et athom+roksan soient excellentes. :mdr:
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Mar 2006 10:52

JESS a écrit:Ca serait marrant que les associations vienna acoustics+atoll et athom+roksan soient excellentes. :mdr:


Absolument ! :wink: :wink:

Vienna + Cyrus 5à défaut d'Atoll) peut être prometteur à mon sens : à vérifier... :wink: chez MH notamment.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Oct 2006 9:34

melmatt a écrit:Après avoir finalement échapé à la gamine the "the ring", j’ai finalement récupéré les PRECIEUSES.

C.a.d. 2 VIENNA ACOUSTICS HAYDN GRAND en enceintes principales et une VIENNA ACOUSTICS WALTZ en enceinte centrale. J’avais déjà les LINN CLASSIK UNIK en enceintes d’effet.

Elles sont associées avec : Atoll PR5.1 + Atoll AM100 + Philips CD723.

Mes premières impressions :

Tout d’abord la finition, qui est vraiment superbe. Les miennes sont en laque piano noir. Après les avoir déballées, j’ai d’abord passé 5 minutes à les admirer !! Une belle réalisation en faveur du WAF.

Suite aux premières écoutes :

Commençons par les basses. Comment font ces petits bolides ? Sur le CD de Madonna « American Life », ça cogne au niveau de la poitrine. Et sans aucun traînage ni aucune exagération.

Ensuite les médiums. Toutes les émotions contenues dans l’enregistrement transparaissent sans fioritures. C’est tout simplement juste et touchant.

Finalement les aigus. Ca monte vraiment très haut et en finesse. Pourtant sans aucune once d’agressivité. Les micro informations servent ainsi une scène sonore de toutes beauté (je devrais même dire de toute crédibilité).

En résumé, je dirais que les enceintes VIENNA ACOUSTICS s’avèrent des compléments rêvés pour les électroniques ATOLL. En plus de 6 Mois d’écoutes et de recherches (dans des nombreuses régions) je dois dire que c’est l’association la plus VRAI !


Voilà, j’espère que ces quelques impressions vous seront à peux près compréhensibles. Je ne suis pas encore très routinier de la mise en mots d’une écoute HiFi.


PS : J’ai par la même occasion découvert un nouveau CD « Serà Una Noche » de chez m*a recordings. Une petite merveille à écouter.


Salut,


Je viens d'acheter des vienna mozart "anniversaire" (anniversaire = mozart avec HP rave du modèle au-dessus) : tu as raison au sujet des graves on se demande vraiment d'où ils viennent

J'ai comparé à triangle altea et antal esw, proac, linn ninka et bw : le verdict a été rapide et s'est imposé à moi : vienna haut la main

Association avec yba 201 en ampli et cd

salut
jl44500
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Sep 2006 22:31
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Oct 2006 15:32

Redites nous les particularités du grave par Vienna Acoustics...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Oct 2006 18:51

boum....boom....boum.... :mdr:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Oct 2006 19:32

jl44500 a écrit:
melmatt a écrit:Après avoir finalement échapé à la gamine the "the ring", j’ai finalement récupéré les PRECIEUSES.

C.a.d. 2 VIENNA ACOUSTICS HAYDN GRAND en enceintes principales et une VIENNA ACOUSTICS WALTZ en enceinte centrale. J’avais déjà les LINN CLASSIK UNIK en enceintes d’effet.

Elles sont associées avec : Atoll PR5.1 + Atoll AM100 + Philips CD723.

Mes premières impressions :

Tout d’abord la finition, qui est vraiment superbe. Les miennes sont en laque piano noir. Après les avoir déballées, j’ai d’abord passé 5 minutes à les admirer !! Une belle réalisation en faveur du WAF.

Suite aux premières écoutes :

Commençons par les basses. Comment font ces petits bolides ? Sur le CD de Madonna « American Life », ça cogne au niveau de la poitrine. Et sans aucun traînage ni aucune exagération.

Ensuite les médiums. Toutes les émotions contenues dans l’enregistrement transparaissent sans fioritures. C’est tout simplement juste et touchant.

Finalement les aigus. Ca monte vraiment très haut et en finesse. Pourtant sans aucune once d’agressivité. Les micro informations servent ainsi une scène sonore de toutes beauté (je devrais même dire de toute crédibilité).

En résumé, je dirais que les enceintes VIENNA ACOUSTICS s’avèrent des compléments rêvés pour les électroniques ATOLL. En plus de 6 Mois d’écoutes et de recherches (dans des nombreuses régions) je dois dire que c’est l’association la plus VRAI !


Voilà, j’espère que ces quelques impressions vous seront à peux près compréhensibles. Je ne suis pas encore très routinier de la mise en mots d’une écoute HiFi.


PS : J’ai par la même occasion découvert un nouveau CD « Serà Una Noche » de chez m*a recordings. Une petite merveille à écouter.


Salut,


Je viens d'acheter des vienna mozart "anniversaire" (anniversaire = mozart avec HP rave du modèle au-dessus) : tu as raison au sujet des graves on se demande vraiment d'où ils viennent

J'ai comparé à triangle altea et antal esw, proac, linn ninka et bw : le verdict a été rapide et s'est imposé à moi : vienna haut la main

Association avec yba 201 en ampli et cd

salut


Mouais pour le prix d autre marques offrent plus que des basses. J ' ai déjà écouté cette marque par 2 fois et bof bof bof.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message