Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vienna Acoustics, Elac 204.2, Jmr Duet, Revel Concerta M12

Message » 03 Déc 2008 15:24

cheffois a écrit: "" je suis l'heureux proprietaire d'une paire d'encaintes Revel Concerta m12.""


Je possède aussi un ampli Marantz PM15S1 et une platine cd Rotel RDC-1072. J'utilise actuellement des enceintes Triangle Altéa ES mais je voudrais changer pour des enceintes moins porté sur les aigus. J'aime beaucoup le détail des enceintes Triangle Altéa ES et je voudrais des enceintes ayant une définition aussi détaillé et agréable à mon goût mais moins porté sur les aigus.
Est-ce que les Elac 204.2 pourrais me convenir ?

Merci pour votre participation. :D
casadom
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:53
  • offline

Message » 03 Déc 2008 15:59

cheffois a écrit: Il reste dubitatif, je rebondis sur le fait que je souhaitais écouter les onkyo d-312. Meme réponse que chez Derouet; Onkyo n'est pas un fabriquant d'enceinte. Decidement je n'arriverai jamais à les écouter.


C'est beau l'ignorance...Je m'étonne quand même de la remarque chez Derouet, car ils en ont vendu des camions, des D302...
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2008 22:45

Comme je l'ai signalé les elac sont les plus dynamiques que j'ai écouté. J'ai peut etre une petite reserve quand à une fatigue possible. Le pm15 les calmera surement. Si j'etait toi je chercherais à reequilibrer mon systeme en aidant par un cablage different (j'ai reussi à rendre des cabasses moins montantes avec du cardas crosslink) et en changeant ton lecteur cd par un lecteur hybride qui apportera un coté analogique qui calmera aussi ton systeme montant.
Les mauvaise langues diront que tu finiras par avoir le meme systeme que moi mais c'est le seul que je connaisse a fond.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 02 Juil 2009 0:12

alexandre t a écrit:
cheffois a écrit: Il reste dubitatif, je rebondis sur le fait que je souhaitais écouter les onkyo d-312. Meme réponse que chez Derouet; Onkyo n'est pas un fabriquant d'enceinte. Decidement je n'arriverai jamais à les écouter.


C'est beau l'ignorance...Je m'étonne quand même de la remarque chez Derouet, car ils en ont vendu des camions, des D302...


L'aautre variante c'est "nous n'avons pas validé l'écoute donc nous ne la faisons pas ou plus" .
Cette attitude commerciale aussi mesquine on la retrouve chez tous les revendeurs y compris les plus "grands"
- le 15 ème (et oui !)
- le 12 ème (et oui !)
- à Marseille également...
D'uen façon générale c'est un peu : on ne fait que le bon matériel....
Le mieux c'est en effet de ne les interroger que sur le matériel qu'ils font...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

du nul à l'optimisé.

Message » 02 Juil 2009 0:17

Ce CR il vaut de l'or : voilà comment on peut "descendre" du moins éliminer un matériel et une fois optimisé et bien assorti on obtient un système abouti et cohérent qu'on est à la limite de sélectionner...
cheffois a écrit:Deuxieme étape hifissimo.
J'arrive avec mes Jpw sous le bras et expose mon cahier des charges. Le vendeur m'oriente immediatement vers les DUET qui venait de me decevoir et je lui explique mes griefs. Il reste dubitatif, je rebondis sur le fait que je souhaitais écouter les onkyo d-312. Meme réponse que chez Derouet; Onkyo n'est pas un fabriquant d'enceinte. Decidement je n'arriverai jamais à les écouter. Bref on continue la discussion et tombons d'accord sur une écoute des ELAC 204.2 toujours sur pm15-s1 et lecteur idoine.

Je met mon cd test commençant par Michel Jonaz "Milenaire" sur l'album "Pole Ouest" morceau ultra dynamique. Pour de la dynamique il y en a dans ces boites là !! Même de trop ! Ca venait de partout aigu grave tout montait à l'assaut de mes oreilles pour me crever le tympan. Je plaisante mais je n'ai jamais entendu un son aussi exubérant sur des biblio de cette taille. Le vendeur s'en rend compte et change immédiatement le câble rca. Un certain équilibre revient mais pour me rendre compte du médium qui était jusque là inexistant phagocyté par le tweeter à rubans et la gamelle en fer du boomer. Sur Ederlezi (mon morceau préféré que j'ai :wink: ) le moment ou le cœur masculin s'emballe c'est une démonstration de grave à laquelle j'assiste. Exceptionnel rendu, pas de trainage c'est franc et tranchant. Une monter en grave fulgurante !

Le vendeur ne connaissant pas mes morceaux souhaite juger de la coherance du rendu. Afin de controler il met un album qu'il connait bien la bo de Pricesse Mononke" et s'aperçoit sur la piste 20 que la voix, le médium est très en retrait. En discutant jelui glisse que j'ai une source Jolida. On change immédiatement le lecteur pour un cd Vecteur (le deuxième de la gamme). Énorme changement, l'équilibre est revenu tout est à peu près au même plan. Pour en être sur on met une autre piste de la bo avec des percussions de bambou. Toujours ces attaque de grave impressionnante mais le ret est aussi là.
Il affine une dernière fois avec un câble oelbach dans les 180 euros et tout y est. On a devant nous un système équilibrer et trés agréable. Pour me faire plaisir on remet Angel et là nous jouissons du grave d'une sècheresse digne d'un caisson.

Nous finissons sur un florilege musicale que le vendeur se plait à me faire découvrir. Lui qui était sur la reserve au début ne me laisse plus partir ! Il faudra que j'insiste pour que l'on en reste là.
Très sympathique visite dans ce magasin labyrinthique ou les auditorium rivalisent de belles installations.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Juil 2009 8:39

Le sa15-s1 ce jour là n'etait pas à la hauteur mais l'importance de la cablerie était secondaire avec le vecteur.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron