Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 43 invités

Toutes les enceintes HiFi

Visite chez Burmester Audiosysteme GmbH, Berlin

Message » 03 Déc 2012 18:55

La technologie allemande au service de la musique

Image

Par Michel Dallaire
Les origines de Burmester : fabricant allemand dédié à la très haute fidélité, situé à Berlin. Lors d’un récent voyage en Allemagne, j’en ai profité pour faire une visite guidée de ses installations. J’ai tout d’abord été cordialement reçu par le fondateur lui-même, M. Dieter Burmester, et la visite s’est poursuivie en compagnie de Madame Dina Hoenge ; responsable des relations publiques ainsi que de M. Fabian Benedix ; en charge des relations avec la clientèle et de la section des produits automobiles. Les débuts de l’entreprise remontent autour de 1977 alors que Dieter Burmester, un musicien professionnel et ingénieur du son, décide de fabriquer ses propres équipements pour palier à une insatisfaction envers les produits audio de l’époque. L’histoire a débuté avec la mise au point d’un préamplificateur maintenant légendaire ; le 777. Ce préamplificateur était conçu à la manière d’une console de studio, c’est-à-dire avec des modules interchangeables selon les besoins de l’utilisateur. Son nom provient d’une abréviation de sa date de naissance, soit le 7 juillet 1977. Ce type de nomenclature a par la suite été retenu pour tous les appareils Burmester produits jusqu’à maintenant.

Pour lire la suite: http://www.quebecaudio.com/actualite/burmester-audiosysteme-gmbh-berlin/

Bonne visite. :wink:

Avis aux modérateurs : Ce reportage contiens une très grande quantité de photos, je me suis permis de mettre un lien vers notre site Internet pour faciliter la tache, si cela n’est pas permis, veuillez communiquer avec moi par MP.

Merci.
dante47
 
Messages: 117
Inscription: 24 Oct 2005 13:17
Localisation: Québec, Canada
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message