Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, athoriac, jupal, LeBarr, netjice, plhjunior, Polo :-), tuscany77, tye et 304 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vos 10 CDs favoris... en écoute et/ou d'évaluation HF !

Message » 05 Déc 2005 0:50

fredfish a écrit:J'ai aussi un petit faible pour ce groupe ci...
Porcupine Tree.
In absentia et aussi Warszawa, live du même groupe.

Image

Est ce que vous connaissez???


Je ne connais pas In Absentia, par contre The Sky Moves Sideways et Stupid Dream ont une place de choix dans ma CDthèque. :wink:
Ólherji
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Oct 2005 11:32
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 05 Déc 2005 10:21

Bonjour,

En ce qui me concerne, je n'ai pas de disques fétiches pour les tests.

J'emporte tout simplement ceux que j'écoute le plus à la période ou j'évalue un produit qui m'interesse. Ce sont ceux que j'ai le mieux en mémoire sur le moment.

Je nai pas assez confiance en ma mémoire auditive pour me constituer un référentiel de CDs dédiés aux tests.

Et puis, les "disques tests" sont souvent choisis parce qu'ils sonnent bien sur sa propre chaine et du coup, présentent le risque d'être, soit en compensation des défauts de sa chaine, soit particulièrement faciles à reproduire ou trés démonstratifs.

Mes styles de musiques sont : Jazz + de 50 % (y compris jazz rock, fusion, et tous les dérivés du jazz), variétés internationales pour environ 20 %, rap 10%, classique 10% et 10 % de musiques que je ne suis pas capable de rattacher à un style particulier.


Cordialement,


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 05 Déc 2005 20:38

Un CD de chez Telarc : Ein Staussfest (sans pitié pour les Hp et autres alimentation anémiques) :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 06 Déc 2005 0:16

Pour mes tests de cette année, quand je ne veux pas me charger, pour une écoute rapide, je prends deux disques de références qui me font 90 % de l'évaluation !

La chacone de Vitali (par Heifetz) :

Duo entre un orgue et un violon, rares sont les systémes capablent de rendre pleinement le discours continu entre les deux instruments. Il faut des graves en béton armé pour l'orgue et les envolées "toutes en stridences" de Heifetz ne laissent pas place à la moindre "interprétation" dans les aigues.

le CD test n°17 de la revue du son,

je commence par le début de la présentation des grandes orgues (plage 14) pour le laius de présentation de Mr Guillou.
je trouve que la voie parlée est un test des plus révélateur que l'on oublie trop souvent.

Je passe ensuite à la sonate pour piano de Brahms (plage 7),
le piano de part son registre étendu dans la gamme est toujours un bon test de cohérence

je termine enfin en zapant en écoute moins "analytique"sur les différentes autres plages, sufisament variées (notament en oeuvres orchestrales), pour confirmer une première impression déjà bien formée.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2005 12:58

Les cd que j'écoute le plus souvent sont Massive Attack, Craig Armstrong, Norah Jones, Katie Melua, Goldfrapp, Bela Fleck, Keziah Jones, Incognito, Dave Mattews, Diana Krall etc... mais il y en a tellement... :D
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 10 Déc 2005 11:14

Ólherji a écrit:
fredfish a écrit:J'ai aussi un petit faible pour ce groupe ci...
Porcupine Tree.
In absentia et aussi Warszawa, live du même groupe.

Image

Est ce que vous connaissez???


Je ne connais pas In Absentia, par contre The Sky Moves Sideways et Stupid Dream ont une place de choix dans ma CDthèque. :wink:


Et encore celui-ci qui est un bon test pour l'énergie et la pêche de l'installation. Enregistrement de qualité irréprochable qui mettra à genoux tout systèmes manquant d'équilibre.
Le batteur de ce groupe est digne des meilleurs.

"Deadwing".

Image

ps : sur base de tes conseilles je m'empresse de les commander sur Ama... ! :lol:

Bonne écoute à toi.
Frédéric. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Déc 2005 15:40

Pour moi celui ci:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Déc 2005 21:57

Mes 10 cd test
bien enregistrés et des morceaux sympas;
quand on les écoute souvent , c'est mieux

pour les voix
rickie lee jones : naked songs (plages 3 7 15)
rebecca pidgeon : retrospective (spanish harlem)
j cash: cash (plage 11 desseperado )
peter gabriel et kate bush:don't give up

pour le grave:
christian mac bride:gettin to it (plage 5 10)
quincy jones : back on the block (plage 14)

pour la dynamique:
3 blind mice tsuyoshi yamamotto trio : misty
paolo fresu :mélos (plage 2)
pink floyd : the wall (plage 3)
UB 40: kingston town
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 11 Déc 2005 22:29

Le live 1989 a l'olympia de guidoni, pour la voix d'une intensite incroyable et l'acoustique de la salle superbement rendue.

Le concerto de piano 1 de brahms par sanderling/grimaud/dresde, pour la masse orchestrale, les ecarts dynamiques et la transparence de cet orchestre.

Les sonates de pianos de beethoven par moravec, on l'en sent le poid du son et des silences particulierement dans le 1er mvt de la "moonlight".

L'ouverture de romeo et juliette de prokofiev par mravinski, pour juger du rendu des bois d'un orchestre superlatif et dechainé.

"La folia" de saaval, enregistrement d'une indicible purete.

La compilation "black Hark" de scratch pour rendre les aigus tres particuliers de ses productions et qui ne doivent pas casser les oreilles mais filer a la vitesse du son.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 15 Déc 2005 17:06

1 best of blues brothers
2 red hot live to the hide park
3 un best of jazz avec plein de morceau connues
4 u2 best of 80 90
5 u2 besf 90 2000
en effet je suis tres best of
6 la bo de gladiator
7 corneille l'ancien album cd n° 2 acoustique
8 la BO de RAY
9 la symphonie n° 5 de L V Beethoven
10 les 4 saison de Antonio Vivaldi

il y en a bien plus mais ceux la sur mes cabasses ........
CLT
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Oct 2003 13:49
  • offline

Message » 15 Déc 2005 22:52

Euh pour tester la résistance des tweeter, pourquoi pas Jame Blunt ? :mdr: :mdr: :mdr:
"You're Beautifuuuuuul !!!!! It's true !!!!!" :lol:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 08 Mar 2006 16:43

Allez je redonne un peu d'air au post.

Pour mes écoutes j'amène souvent :

Leon Parker : Belief morceau N°1 "Ray of light" intro chabada sur cymbale. Puis trompette et cuivre suivi du stell pan. Ensuite cloche percu contrebasse. Pour les timbre et la dynamique et je trouve ça idoine.
Le N°2 : "Village song africa" pour les basses avec une percu conga bien profonde et juste un marimba en plus (avec des harmonique bien aigu qui doivent être bien maîtrisées". Pour écouter la largeur du spectre c'est très bien.
Tous l'album est bon je trouve. Bien enregistré.

Henri SALVADOR "ma chère et tendre". N°2 pour les percus et la voix, j'adore le grain de sa voix.

Rokia Traoré "Bowmboï" : J'adore cet album. N°2 « Sara » avec début dans son timbre aigu puis quand tout part c'est du bonheur !

Boys Gé Mendes "Lagoa": Musique Cap Verdienne à découvrir, l'album que j'ai écouté le plus ces dernières années. A chaque fois c'est du bonheur en boîte.

Cassandra Wilson "New Moon Daughter" son album que je connais le mieux et dont je ne me lasse pas. Quels arrangements et quelle voix.

Norah Jones : « come away with me » Album bien enregistré à mon goût, et dont je connais bien la spatialisation.

Interpol « antic » : Pour moi le meilleur album pop rock de ces dernières années que j’ai pu écouter. Franck Ferdinand peut rester aux vestiaires. Début intro Orgammon, et la voix unique de Paul Banks arrive avec la guitare et la batterie + sonnaille de tambourin…
N°2 : Evil, début juste basse puis voix et batterie. Bien après la guitare saturée survient.
Difficile de rendre cet album clair quand tout s’excite.
Je les écoutais en boucle pendant des jours d’affilés. Un peu monomaniac le garçon. Et puis chuis un ancien batteur et chanteur de groupes rocks voire hard rock. Il faut que jeunesse se passe.

K’S Choice : Almost happy. Ecouté en boucle aussi. Les guitares, la voix de la chanteuse. La beauté de certaine ballade.

Overphonics « the magnificent tree » : Pour la voix de la chanteuse et cette couleur pop que j’aime bien.

Overhead : A découvrir pour la voix haut perchée parfois du chanteur et les arrangements de cet album.

Bjork « Vespertine ». Une maturité et un mélange dont je ne me lasse pas.

Lo’jo : Bazar Savant. La claque de ses derniers mois pour moi. Je vais les voir ce soir. YEEESSSS !!!

Erik Satie : ces pièces pour piano.

Edwar Grieg « Peer Gynt » c’est certainement ce que j’ai écouté le plus en classique avec Satie et Chopin.

Karl Off : Un classique des classiques avec une énergie proche du rock pour moi.

Bizarrement j’écoutais plus de classique quand j’écoutais aussi du hard rock. Aujourd’hui beaucoup me touche moins comme Mozart (que je trouve souvent trop primesautier…) sauf le requiem.

En ce moment je me consacre un peu au requiem divers et variés. Mais je ne connais pas assez pour emmener en écoute.

J’amène aussi un ou deux CD de musiques plus electro : dans le genre compil cafe del mare, Dj Krush, DJ Shadow, Moby, Bent (avec deux mixs de notre cher Nana Mouskouri chantant en anglais en 1963, méconnaissable et génial) et ce cher SpicyBox « love et révolution » où mixage devient composition de haute virtuosité dans le genre, avec un du live de Scorpions.

Oupps ça fait plus de dix. :o :oops:
Mais voilà dans lesquels se font mes choix en fonction de ceux que j’ai écouté le plus avant d’aller faire des essais… :wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 20 Mai 2006 19:13

J'ai découvert avec beaucoup de bonheur ce CD. D'une qualité irréprochable et ceci à tout les niveaux...

Image

Bonne écoute à vous,
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 20 Mai 2006 20:19

Modern cool de Patricia Barber, somptueux :o
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 20 Mai 2006 20:30

PAT 94 a écrit:Modern cool de Patricia Barber, somptueux :o


Pat,
ça c'est plutôt rigolo car je suis juste en train d'écouter "Companion" de P. Barber !
La total aussi.

Bonne écoute à toi,
Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message