Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Guste74, kondor001, pascal78, Patrice75015, tovarich007 et 333 invités

Toutes les enceintes HiFi

vos avis :changeriez vous des D15 pour des D 2????

Message » 05 Mar 2008 12:24

J'ai des D25.
Alors comme cela, tu leur collerais un tweeter à ruban, c'est cela!

Plus assez souvent sur Paris ces temps-ci. Mais je serais passé faire ta connaissance avec plaisir!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 05 Mar 2008 12:34

Et voilà !

Au lieu de changer vos enceintes, vous montez en gamme en ampli et vous y collez ci ou çà. Alors là...!

Quand on sait que mes tweeters tapent dans les plus faibles distortions au monde (< 0.2 %, alors que sur le marché des enceintes, çà va souvent dans les 0.5-0.7 %... ), et équipent des enceintes de très HDG, on comprend pourquoi il y a ruban et ruban... et çà s'entend...
Bon, il faut aussi un bon ampli... ce qui veut dire que si vous montez en gamme d'enceinte, vous révélez les défauts du reste... autant améliorer le reste avant vos enceintes, puisque vous allez devoir y passer... de toutes façons....

Le prix des tweeters est ridicule par rapport aux prix de l'enceinte quis se trouve dans la gamme au dessus de la vôtre....pourquoi s'en priver.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 05 Mar 2008 12:37

Paull a écrit:J'ai des D25.
Alors comme cela, tu leur collerais un tweeter à ruban, c'est cela!

Plus assez souvent sur Paris ces temps-ci. Mais je serais passé faire ta connaissance avec plaisir!


Avant ou après le Salon, ou pendant... si tu viens... pourquoi pas !

Mon frère ne veut plus aller au Salon, il dit que nos systèmes vont bien au-dessus... tout comme leur prix ! Enfin, moi, je suis plus près, et s'il y a des progrès pourquoi pas... c'est vrai que pour moi, le Salon, c'est fait en 2 heures....
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 05 Mar 2008 12:38

C'est vrai que la "corde" de Dxx, c'est quelque chose !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 05 Mar 2008 12:45

:D :D :D
je suis content car vous etes plusieurs à m avoir compris..................c est cool 8) et en plus de savoir que j ai soulevé un probleme de fond deja connu et discuté avec ces belles.......bien je me sens moins tout seul sur mon cailloux.

Bon si ce n est que je suis 400% d accord; cordes voix =top top !!!
mais grande formation de cuivre(eddie Harris) ou blues sérieux et voix rauque (:steve ray vaughan) ben cela n a plus ce coté magique du son proac+tube ; c est bon ..............mais c est pas bo........ :oops:

et bien maintenant :je change d amplis et d enceintes??????
ATM 1 S et D2
faut que je vous laisse ; ma femme à entendu et je l entends arriver avec des pas un peu trop rapide............ :-?
peut etre à tout a l heure....................!!!!!!! :mdr:
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 05 Mar 2008 13:02

Paull a écrit:
Sinon dans un registre à mon niveau j'essaye justement d'avoir une certaine polyvalence par mes enceintes FH associées à des électros JLB

Ecoute AC/DC sur des Klipsch La Scala...
Puis sur ton système ensuite! :wink:

:lol:


J'ai déjà écouté les SCALA et non merci :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2008 13:04

arnaud12 a écrit:ce n'est pas non plus la faute de ProAc si certains les utilisent avec de la glace numerique [...]

Oui oui je sais !
Je précisais simplement que pour le moment je n'ai pas encore entendu un D28 bien marcher faute d'association correcte. C'est pour ça que je préfère ne pas me prononcer sur l'enceinte ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 05 Mar 2008 13:14

Zarno974 a écrit::D :D :D
je suis content car vous etes plusieurs à m avoir compris..................c est cool 8) et en plus de savoir que j ai soulevé un probleme de fond deja connu et discuté avec ces belles.......bien je me sens moins tout seul sur mon cailloux.

Bon si ce n est que je suis 400% d accord; cordes voix =top top !!!
mais grande formation de cuivre(eddie Harris) ou blues sérieux et voix rauque (:steve ray vaughan) ben cela n a plus ce coté magique du son proac+tube ; c est bon ..............mais c est pas bo........ :oops:

et bien maintenant :je change d amplis et d enceintes??????
ATM 1 S et D2
faut que je vous laisse ; ma femme à entendu et je l entends arriver avec des pas un peu trop rapide............ :-?
peut etre à tout a l heure....................!!!!!!! :mdr:


Pour moi, une enceinte qui ne fonctionne correctement que sur un seul type de musique est une (très) mauvaise enceinte, surtout si elle coûte plus que 3.000 euros, par ex. Là, c'est de l'arnaque pour sucre !

Une enceinte est bonne ou mauvaise, pas bonne sur un point et mauvaise sur un autre, etc.

Y aurait-il en hifi, et dans les milieux audiophiles en particulier, un pourcentage beaucoup plus élevé de pigeons que dans le reste de la population ? ... Je n'ose l'imaginer;... :mdr:
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 05 Mar 2008 13:17

Pour moi, une enceinte qui ne fonctionne correctement que sur un seul type de musique est une (très) mauvaise enceinte

Oui. Mais tu as déjà vu cela, toi? :roll:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 05 Mar 2008 13:23

je viens de me lancer dans la piste WLM ca ressemble a ce que j a vais avant ......................(ROGERS) et le peu que j ai lu ;parlais de grande précision ; des basses tout en etant bien timbré; de plus le haut rendement ne sacrifie pas la dynamique ............j ai vu le modele colonne c est une belle ebenisterie ..............qqun a deja ecouter et comment situer ces enceintes par rapport a nos belles anglaises????
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 05 Mar 2008 13:27

je n ai pas dit que cela fonctionnait pas ; c est juste pas aussi bon que sur les Jazz
en fait je cherche a avoir l emotion que je ressens en Jazz.....mais sur du rock ou autres genres/.....
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 05 Mar 2008 13:30

Zarno974 a écrit:je n ai pas dit que cela fonctionnait pas ; c est juste pas aussi bon que sur les Jazz
en fait je cherche a avoir l emotion que je ressens en Jazz.....mais sur du rock ou autres genres/.....


alors Zarno , écoute moi et au lieu de partir dans plusieurs directions , reste chez Proac et va écouter la D2 , je pense que tu seras surpris ............. n'oublie pas ce que j'ai dis au debut du post , les nouvelles Proac sont un peu moins ouatées , un peu plus vivantes , bref pas la meme écoute , et peut-être que l'écoute de la D2 peux te convenir !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Mar 2008 13:36

Paull a écrit:
Pour moi, une enceinte qui ne fonctionne correctement que sur un seul type de musique est une (très) mauvaise enceinte

Oui. Mais tu as déjà vu cela, toi? :roll:


Oui, il y en a. Il y en a peut-être même chez Proac, d'ailleurs...

J'essaie de raisonner à partir du point de vue du consommateur, pas à partir du point de vue du « technicien » audio(idiot)phile touikeur ou non...

Une enceinte à plus de 3.000 euros non polyvalente est une mauvaise blague... C'est mon avis de consommateur, c'est tout... Car s'il faut mettre autant en ampli, puis autant en lecture + câbles au bas mot pour ne pouvoir écouter que des formations qui ne dépassent pas trois instruments... mais c'est du pur jus de délire pour les gogos !!!...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 05 Mar 2008 13:40

Une enceinte à plus de 3.000 euros non polyvalente est une mauvaise blague...

Tout à fait d'accord. Mais tu en as déjà croisé???
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 05 Mar 2008 13:42

Zarno974 a écrit:je viens de me lancer dans la piste WLM ca ressemble a ce que j a vais avant ......................(ROGERS) et le peu que j ai lu ;parlais de grande précision ; des basses tout en etant bien timbré; de plus le haut rendement ne sacrifie pas la dynamique ............j ai vu le modele colonne c est une belle ebenisterie ..............qqun a deja ecouter et comment situer ces enceintes par rapport a nos belles anglaises????


WLM traité en actif c'est une tuerie, si j'avais les moyens je n'hésiterais pas une seconde !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes