Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 351 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vos biblios / LCR préférées 500 - 1000 zoros

Message » 02 Avr 2004 17:47

(presque) tout est dans le titre,

je l'ai tenté dans "audio", mais ce post est peut-être plus à sa place dans "Haute Fidélité"

J'ai fait de nombreuse recherches, mais j'essaye d'en faire une synthè
Je suis en train d'upgrader mon système HC et pourquoi pas HiFi multicanal.

Source : DVD963SA (uniquement en HC et en SACD, j'ai une autre chaîne 2.0 et il ne fait pas le poids en CD)
Ampli : Cayin 1205.1A (quintuple mono assez costaud, permet pas mal d'associations)
Je réfléchis à mes futures enceintes (j'ai déjà le caisson : Infinity HPS500 plus typé HC que HiFi)
Ce que j’ai pour l’instant : Canton movie 25 (donc pourquoi pas monter en gamme chez Canton, mais pour écouter du Canton à Lyon…)

Celles ci seront nécessairement posées sur des meubles (avec pointes adéquates) / suspendues au "plafond" (non il ne s'agit pas d'une ineptie acoustique ; le plafond en question est à 1m65 du sol :wink: ), donc format biblio / LCR (< 50 cm)

Mon budget n'est pas encore complètement arrêté, disons entre 500 et 1000 zoros.

Je n'ai rien contre les kits (ah, les sirocos)

Ce que je recherche ;

Transparence, rapidité, chaleur du médium, assise du grave, faible directivité.
Ce qui m'importe moins (il faut bien faire des choix)
Image Stéréo (moins importante en multicanal...), éventuelle légère coloration.

A vous

Arnaud
arlan.malo
 
Messages: 315
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Avr 2004 18:22

Je pense que dans cette catégorie, l'écoute des QAD 11L s'impose, d'autant que leur qualités correspondent plutôt bien aux caractéristiques que tu recherches...et comble de chance elles sesituent dans le bas de la fourchette tarifaire fixée..

une écoute s'impose.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 02 Avr 2004 20:44

ne pas oublier les Divatech Diva 18 :wink:
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message