Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, PAT 94, petesburne, Polo :-), Sullivan59, vince972 et 306 invités

Toutes les enceintes HiFi

votre avis sur les enceintes canton

Message » 02 Jan 2013 12:04

Bonjour,

Je cherche à ce jour des remplaçantes à mes comètes ex, et par hasard je suis tombé sur cette marque.
Étrangement, on ne trouve pas grand chose sur cette marque ? Pourtant selon les chiffres, les produits ont l'air sympas.
Sitons la canton ergo 620, elle dispose d'une bande passante très intéressante...avec un hp de 18cm.

Moi qui recherche une grosse biblio, ça reste flatteur...de plus, d'autres modèles haut de gamme sont disponibles sur stassen hifi.
Alors que penser de cette marque, ca dégage qu'elle type de sonorité face à triangle ?
Clairement, j'hésite entre une paire de canton et des triangle trio genèse...

Merci de vos avis. Cordialement
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 02 Jan 2013 17:11

Ne pas se fier aux données du constructeur pour les spécifications : à titre de comparaison, cette Ergo 620 aurait la même bande passante qu'une Focal Electra 1038Be... :o :lol: soit 33hz à 40 000hz !
ce qui est plausible pour l'une ne le sera pas pour l'autre; les généralistes d'outre-Rhin restent fidèles aux bonnes vieilles normes DIN toujours très flatteuses...d'ailleurs sur l'Allemende la mesure est vague : on ne sait pas si la courbe tient dans + ou - 3db (ça m'étonnerait) faut plutôt tabler sur + ou - 20db tout du moins pour le grave...
En dehors des mesures, vaut mieux trouver un revendeur pour une écoute :grad: (c'est vendu en France ?)
Perso je serais nettement plus tenté par une paire de biblio Triangle Genèse, mais les goûts et les couleurs... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message