Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, Petyot, Z2 et 269 invités

Toutes les enceintes HiFi

Votre avis sur les enceintes Eltax Liberty 3+

Message » 30 Nov 2004 0:18

Bonjour,
Je souhaite acheter des nouvelles enceintes pour associer avec un ampli hifi (le tout pour brancher sur mon pc, et ainsi mater des DVD sur ma TV, ou écouter la musique qui est sur mon pc).

Je ne souhaite pas avoir un home cinéma, mais rester en stéréo.

J’ai vu sur Internet ces enceintes : Eltax Liberty 3+ avec pieds ; elles pourraient me convenir vu leur prix et leur aspect. Mais avant de les acheter, il ne m’est pas possible de les écouter. J’aimerais donc avoir des avis. Merci.
yanik
 
Messages: 300
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 01 Déc 2004 21:15

yanik a écrit:Bonjour,
Je souhaite acheter des nouvelles enceintes pour associer avec un ampli hifi (le tout pour brancher sur mon pc, et ainsi mater des DVD sur ma TV, ou écouter la musique qui est sur mon pc).

Je ne souhaite pas avoir un home cinéma, mais rester en stéréo.

J’ai vu sur Internet ces enceintes : Eltax Liberty 3+ avec pieds ; elles pourraient me convenir vu leur prix et leur aspect. Mais avant de les acheter, il ne m’est pas possible de les écouter. J’aimerais donc avoir des avis. Merci.



slt, par apport aux Eltax Monitor III ?

PS: J'ai déja un systeme hifi voir mon profil. Merci

Yanik
yanik
 
Messages: 300
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 02 Déc 2004 0:23

Pour utiliser avec quel ampli hi-fi et quelle carte son?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Déc 2004 1:09

Slt, avec un ancien ampli harman kardon PM650, voir un musical fidelity B1 et une carte son audigy.

Yanik
yanik
 
Messages: 300
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 02 Déc 2004 10:28

Je suis aussi interresse par ces enceintesegalement.
C'est pour remplacer des colones "phase plus 3a" (pas waf du tout). Le matos est un lecteur cd marantz cd6000 avec un vieil ampli hitachi (me rappelle plus le model) (+ tuner jvc).

D'apres ce que j'ai lu elles sont tres bonnes rapport qualite/prix. Mon budget est max 200€.
Valent -elles vraiment le coup? Quelles alternatives?

merci
gzed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 22 Mai 2003 14:35
  • offline

Message » 02 Déc 2004 15:13

Salut,

j'ai les Eltax Monitor III et d'après Eric James, les Liberty 3 sont semblables avec une extension dans le grave un peu supérieure.

A force de vivre avec, je constate qu'elles ont une tendance à simplifier les timbres, à manquer de grave, et à avoir un aigu un peu en avant. Ca le fait à peu près bien sur du rock, mais sur du classique, la vie est absente.
Je pense qu'on doit pouvoir trouver mieux, notamment en occasion. Mais il faut reconnaître qu'elles sont tellement pas cher que la concurrence est rude. Ne connaissant ni l'ampli ni la carte son, je ne peux pas dire quelles enceintes se marieraient bien. Mais ça doit se trouver.
Les cartes sons ayant rarement un aigu très fin ou en retrait, et comme souvent on écoute près des enceintes avec un ordi, je pense qu'ils faut éviter les enceintes avec un aigu trop démonstratif.
Concernant la carte son, si c'est l'Audigy1, il paraît qu'on fait mieux au point de vue musical : Audigy 2, terratec X fire, ou en montant vers les cartes sons semi-pro : RME, M-audio.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Déc 2004 21:10

ok, je les ai commandées, de toute façon j'ai une petite piece de 14 m2 donc je pense que cela ira. Merci pour tes réponses.

Yanik
yanik
 
Messages: 300
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message