Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Darf44, Loug, Monitorlove, plhjunior, Sarah Connor, Sasahi, Sullivan59 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

wanted : la ptite biblio qui tue < 1900 euros

Message » 20 Mai 2004 11:19

Ok, mais 2400 roros, ca fait beacoup quand même,( par rapport a mon budget) :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2004 11:24

LaurentV a écrit:>psibe
Je n'ai rien contre les Quad 11L bien au contraire, ces biblios sont excellentes, et je ne manque pas de les conseiller dans des gammes de prix, disons, jusqu'à 1000/1200 €. Cependant une Micra leur est vraiment superieure. Le prix n'est pas le même non plus.


>Laurent
Merci de ta contribution, c'est l'esprit de ce forum qui me plaît.
Je ne connais pas les Micra.
En fait et je pense que tu sera d'accord avec moi: le seul moyen doit être l'écoute dans la pièce de Tatane en aveugle mais ça pour le réaliser vraiment et honnêtement...............
D'où mon modeste conseil, tiré de mon expérience personnelle.
A mon tour d'essayer d'aider après avoir appris ici sur le forum pas mal de choses.
Très cordialement à tous.
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 20 Mai 2004 11:38

Si un jour tu as l'occasion de jeter une voire deux oreilles dessus fonces.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Mai 2004 11:45

De belles enceintes dans ton budget sont les usher audio x-719. Par contre c est 88db de rendement seulement et mieux vaut ne pas s attendre a des performances exceptionnelles dans le grave, comme toute enceinte bibliotheque.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 20 Mai 2004 13:10

En effet, le meilleur moyen est d'essayer in situ, mais la distance m'en empeche :( :wink:
Pour les usher, , ca me fait penser aux sonus faber. Mais je cherche une paire pas trop grosse, ce qui n'est pas le cas des usher :(

Donc Micra>11L, je m'en serai douté.
En parlant de sonus faber, qu'en est-il de leur petites bibllio ?
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2004 13:47

LaurentV a écrit:>psibe
Je n'ai rien contre les Quad 11L bien au contraire, ces biblios sont excelentes, et je ne manque pas de les conseiller dans des gammes de prix, disons, jusqu'à 1000/1200 €. Cependant une Micra leur est vraiment superieure. Le prix n'est pas le même non plus.


Hello Jonathan

+1 pour Laurent et Psibe

Pour citer aussi des marques que je ne distribue pas :P j'aime aussi les ASA baby monitor.

A bientot
Dilip (amicale des mélomanes from l'Océan Indien :wink: )
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 20 Mai 2004 13:49

bobim a écrit:52se :D


As tu testé ?
Si oui qu'en as tu pensé ?
Le système d'écoute était composé de (en source, ampli...) ?

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Mai 2004 15:41

Phil>
Je ne connais pas la ASA Baby Monitor :(

Sinon, dans le style chinois y a le "blaudio".
Qq1 connais ? Moi ca me fait pensé au style dynaudio, la finition , le boomer...

Dans les 350-400 euros , je crois.
Image
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2004 15:50

Salut :wink:

Une paire de biblio assez incroyable.......les D830 de Jamo, tu peux les avoir pour bien moins cher que leur prix public...table sur 30% de moins. Vu que tu écoutes de tout elles peuvent répondre à ton attente. Par contre, 10m² ca risque d'être un peu short, quoique la position préconisée est de deux mètres. Le registre grave est hallucinant, elles doivent avoir 60 heures au compteur et les quelques morceaux electro que j'ai écouté.........comment dire, les nappes et les bass (je ne parle pas de kick hein :wink: ) descendent sans baver. A l'opposé, les voix sur un opéra sont magnifiques. Le registre aigu est un peu hard à la sortie du carton mais maintenant c'est limpide & sans agressivité....bonjour les détails. Franchement je ne dis pas ça (uniquement) parceque je les possède et si tu voyais la finition (faut vraiment que je pose des photos quelque part)......

Bon courage pour tes recherches :lol:
keepkool
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Fév 2004 23:50
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Mai 2004 16:11

C'est la deuxieme personne qui me parle des Jamo, n'est ce pas Ogobert :wink:
J'ai fais des recherches hier, mais j'ai rien trouvé dessus :(
Parait que c'est bien. ???
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2004 16:30

Salut,

la D830 serait aussi appelée CONCERT 8.

Quelques liens : AudioReview - HifiChoice.


Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Mai 2004 17:53

Les Proac Tablette Reference Eight sont de vrais monuments dans cette configuration. Alimenté par un petit tube, elles font merveilles.

Je crois que le prix est aux alentours de 1000-1200 euros. Mais attention, pour une bibliothèque il faut ajouter le prix de bons pieds. Et il ne faut pas hésiter à y mettre le prix; Cela joue pour beaucoup dans l'efficacité des enceintes.

Chez Proac tu as aussi les Response One SC qui sont plus justes que les Reference Eight. 2100 $. Cela va un peu dépasser. Mais si tu as l'occasion d'en trouver en occasion dans ton budget, c'est quand même une référence sûre. Une enceinte pour écouter de la musique.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Mai 2004 18:12

AlexLaBerlu a écrit:la D830 serait aussi appelée CONCERT 8.


En fait c'est quand elle est sortie qu'elle s'appellait "Concert 8" quelques années plus tard Jamo a changé toutes ses références! :roll: du coup c'est un peu le bazard! elles se ressemblent toutes, pas facile de s'y retrouver! :-?

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Mai 2004 18:37

D' accord avec Keron : il ne faut pas economiser sur les pieds si on veut un resultat sympa.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2004 20:56

OK, pour les conseilles les gars.
POur les pieds , mon voissin fait de la ferronerie d'art, je lui donnés le plans deja, c'est gratos. Je pourrai lester le tout avec plusieur de types de sables, c pas ce qui manque ici :D
Je comparerai enfin, j'essairai de comparer a une paire en magazin, pour voir s'il faut la changer :wink:
----------
Enfin, je crois qu'en chine, y a les copies de presque toutes la seri proac, avec les même HP, si je n'abuse.
La reponse one est dans les 700 $ ??
La reponse one est mieux que les tablette ref non ?
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes