Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, PAT 94, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1286 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wharfedale Opus

Message » 27 Mai 2004 13:12

Bonjour à toutes et tous,

Connaissez-vous les Wharfedale Opus ? Chtite photo :

Image

Je crois qu'elles sont assez récentes et qu'elles représentes le haut de gamme de la marque. La gamme se compose de trois colonnes, une centrale et une enceinte d'effets. Pas de biblios en vue. Celles qui m'intéressent sont évidement les collones.

J'ai fait quelques recherches sur le net et les prix vont d'environ 800 Euros à 1600 Euros pour les trois colonnes.

Avez-vous déjà écouté ces enceintes ? Quelles impréssions ? Vraiment belle finition ? Et au niveau qualité de timbres ?


Merci à vous.
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Mai 2004 14:58

Ah, j'oubliais : si vous connaissez un magasin où elles sont en écoute, je suis preneur.
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Mai 2004 12:43

hello je suis un jeune amateur de hifi mais je vais tout de même éssayer de te répondre le mieux possible!
je les ai entendu dans mon magasin preferé sur un harman avr630 (la mouvelle série home ciné avec le beau bouton de volume bleu)
pour ma part je trouve qu'elle sonnent trés bien je les ais entendue à bas volumes et je leurs ai trouvé une présence dingue à ce niveaux on aurait dis la guitare présente dans la piéce,de plus une définition trés poussé et un aigu super clair (ct un morceau de blues)

la finition est superbe ça ressemble à la texture d'un piano elle sont vraiment trés classe mais à mon avis le vernis doit vite se griffer donc fo faire gaffe quand on passe un chiffon

je ne sais pas d'où tu viens mais je suis belge et je les ai entendu dans u magasin hi-fi à Namur

voila
warrou
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:33
  • offline

Message » 30 Mai 2004 13:17

Merci Warrou.

Je te réponds en MP.
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 31 Mai 2004 0:26

pour repondre a moitié a ta question voila;
je n'ai pas les opus mais les pacific evolution
les colonnes sont tres ouvertes aussi,le son envahit ma petite piece,tres bonne impression sur des l'acoustique avec un excelent registre grave.
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 31 Mai 2004 9:32

Merci Epsilon4.

Et qu'en est-il du médium sur tes enceintes ? Par exemple sur des voix, le naturel et la chaleur ?
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Juil 2004 0:14

J'ai moi aussi trouvé ces enceintes magnifiques surtout en noir. Maintenant, il faudrait trouver un endroit pour les écouter, et connaître le prix. Combien pour une paire d'Opus 3 comme sur la photo ?

Merci et à très bientôt.

Alcam
Alcam
 
Messages: 151
Inscription Forum: 14 Déc 2002 19:55
Localisation: Morangis 91
  • offline

Message » 02 Juil 2004 0:15

J'oubliais, je suis en region parisienne.

A+

Alcam
Alcam
 
Messages: 151
Inscription Forum: 14 Déc 2002 19:55
Localisation: Morangis 91
  • offline

Message » 02 Juil 2004 16:00

je ne connaissais pas bien cette marque. Je suis entré, je me suis installé, j'ai écouté et je suis reparti avec des pacific evolution 30...jusque là rien d'exceptionelle, mais l'écoute comprenais, BW, Mordaunt short, JMlab, Dynaudio, Mission, Kef, Tannoy, Jbl, Jamo,...et encore d'autres je me souviens plus. Bref une journée bien remplie.
Cet enceinte me peopose un bon compromis entre le penchant analytique qui peut devenir fatiguant et le côté sucré, doux des enceintes anglaises. Les fréquences basses sont fournies avec une bonne profondeur, sans trainage avec impact. ce sont des Basses et non des graaaaaaaves. Le registre medium aigu un peu en avant mais sans agressivité.
Enceintes très universel, polyvalente. depuis du pop rock jusqu'à l'opéra en passant par le blues et l'acid jazz.
Et la cerises sur le gateau, la finition est de tout premier ordre sur une enceinte de ce prix.
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juil 2004 18:03

Ok, ce fabricant a bien réussi son coup sur sa gamme Pacific. Ca me rassure sur le fait que je ne fais pas fausse route avec Wharfedale. Mais je me suis baladé il n'y a pas longtemps sur le site de cobra, et je suis tombé raide devant les photos de l'Opus 3 en finition laque noire. Comme je l'indique dans les posts précédents.

Le plus important étant l'écoute, je cherche toujours à savoir où on peut trouver la gamme Opus en écoute, en région parisienne de préférence.

Autre question : tous les modèles Wharfedale sont-ils disponibles dans cette finition noire ? Comme tes Evo 30 par exemple, Vanne d'air ?

Et le prix de ces Opus 3, est-ce bien autour de 1700 eur la paire ?

Merci pour les réponses.

Alcam
Alcam
 
Messages: 151
Inscription Forum: 14 Déc 2002 19:55
Localisation: Morangis 91
  • offline

Message » 02 Juil 2004 20:17

Salut,

Alors la gamme Opus n'est pas écoutable à Paris ou région (c'est l'importateur qui me l'a dit) et le prix de l'Opus 3 n'est pas 1700 Euros la paire mais 4190 Euros... Ouille ! A titre indicatif, l'Opus 1 coute 2290 Euros la paire et l'Opus 2 coute 2790 Euros la paire. Ben oui, c'est cher mais c'est le haut de gamme de la marque.

Voilà, j'en sais pas plus car je ne les ai pas écouté...
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Juil 2004 21:34

Bon, je vais oublier la gamme Opus alors... :cry:

Par contre, toujours la question : est-il possible d'avoir le reste de la gamme Wharfedale en laque noire, la meme que les Opus ?

J'ai vu sur leur site UK que les Pacific Evo etaient disponibles en noir, mais est-ce la finission laque noire ?

A+ :wink:

Alcam
Alcam
 
Messages: 151
Inscription Forum: 14 Déc 2002 19:55
Localisation: Morangis 91
  • offline

Message » 02 Juil 2004 22:48

Alcam a écrit:Bon, je vais oublier la gamme Opus alors... :cry:

Par contre, toujours la question : est-il possible d'avoir le reste de la gamme Wharfedale en laque noire, la meme que les Opus ?

J'ai vu sur leur site UK que les Pacific Evo etaient disponibles en noir, mais est-ce la finission laque noire ?

A+ :wink:

Alcam


Oui laquées noires ou bois de rose avec un suplement de prix 100 euros je crois, et elles sont encore plus belles déjà qu' elles fonctionnent très très bien :P ...
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 03 Juil 2004 17:08

salut je suis l'hereux proprietaire d'enceintes wharfedale et je doit dite que je suis au ange j'ai mis longtemp a choisir et puis enfin je me suis desider et je ne regrete rien!ce son deux avant diamon deux ariere bipolaire diamon pourles deux centrale ce sont des tanoy et le sub un moscade le tout coupler a un onkio txsr 600e(je vous l'acorde ce n'est pas du haut de game mais j'en suis plainement satisfait)de plus le mariage des deux centrales tanoy avec les warff et tout bonnement parfait!j'ai comparer durant de longue heure les warfe et d'autre tel que :jamo d400 ou jmlab chorus ou triangle antal et d'aute et je suisrester sur mon choix et son exelente je vous les conseille vivement
corsico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Fév 2004 14:44
  • offline

Message » 03 Juil 2004 18:14

Oui, on dit beaucoup de bien de ce fabricant, et l'esthétique laque noire, je crois que vous l'aurez compris, je craque ! :lol:

Reste à trouver un magasin sur Paris/Région parisienne qui permette de les écouter, du Diamond et surtout du Pacific Evo.

Si en plus le même détaillant peut me faire écouter les nouvelles Triangle Celius Es de la nouvelle gamme Esprit pour comparer, ce sera une belle performance. Un magasin pour sûr à recommander jusqu'en Australie... :o

Je rentre en France quelques jours le 14 juillet, j'espère que j'aurai trouvé cet endroit, que je pense aussi difficile à situer que le point G…

Forumeurs, professionnels du HC, à l'aide !

Alcam
Alcam
 
Messages: 151
Inscription Forum: 14 Déc 2002 19:55
Localisation: Morangis 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message