Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 385 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Duette

Message » 11 Juin 2007 23:36

JC 07 a écrit: M'enfin....
Eh les gars, ne vous enervez pas. :lol:

Il ne fait aucun doute que de belles electroniques viendront faire marcher ses deux mignones d'ici quelques temps, un peu de patience. 8)
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:48

J'aimerais savoir avec quelle marque et modèle d'ampli, vous alimentez vos Duette, car il se peut que prochainement une paire face son apparaition dans ma maison, en effet je recherche une paire d'enceinte de bibliothèque de qualité correcte pour mon jardin d'hiver. Le but est d'avoir un fond musical.
A vrai dire j'hésite à les brancher dans un premier temps sur 2 voies de mon MC207 (seulement 2x200W) ou bien un MC402 ou AR110. En revanche le pré restera le MC1000T+MC1000C.

J'attends vos lumières avant que je prenne le temps d'aller écouter.
Dernière édition par jefparis le 20 Juin 2007 21:20, édité 1 fois.
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 20 Juin 2007 19:59

Il se peut que demain j'aille écouter une paire de Duettes,
je ferai un petit cr si c'est le cas.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Juin 2007 22:30

van.alstine a écrit:Il se peut que demain j'aille écouter une paire de Duettes,
je ferai un petit cr si c'est le cas.
Image
:wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2007 22:39

Tu comptes rejouer "Mort sur le Fil" ? :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Juin 2007 22:47

jefparis a écrit:J'aimerais savoir avec quelle marque et modèle d'ampli, vous alimentez vos Duette, car il se peut que prochainement une paire face son apparaition dans ma maison, en effet je recherche une paire d'enceinte de bibliothèque de qualité correcte pour mon jardin d'hiver. Le but est d'avoir un fond musical.
A vrai dire j'hésite à les brancher dans un premier temps sur 2 voies de mon MC207 (seulement 2x200W) ou bien un MC402 ou AR110. En revanche le pré restera le MC1000T+MC1000C.

J'attends vos lumières avant que je prenne le temps d'aller écouter.

Pour un fond musical, moi je trouve que tu ferais mieux de prendre des Watt and Puppy 8, voir un modèle plus élaboré encore...

Faut pas déconner quoi un fond musical de mer.de ça peut gacher le plaisir...

Désolé c'est pas méchant mais vu la démesure des propos j'ai pas pu m'empêcher ! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Juin 2007 22:52

Pour un fond musical, moi je trouve que tu ferais mieux de prendre des Watt and Puppy 8

+1
C'est plus cher, mais je pense qu'il ne faut pas hésiter.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Juin 2007 23:17

jefparis a écrit:J'aimerais savoir avec quelle marque et modèle d'ampli, vous alimentez vos Duette, car il se peut que prochainement une paire face son apparaition dans ma maison, en effet je recherche une paire d'enceinte de bibliothèque de qualité correcte pour mon jardin d'hiver. Le but est d'avoir un fond musical.
A vrai dire j'hésite à les brancher dans un premier temps sur 2 voies de mon MC207 (seulement 2x200W) ou bien un MC402 ou AR110. En revanche le pré restera le MC1000T+MC1000C.

J'attends vos lumières avant que je prenne le temps d'aller écouter.
Salut Jef on se vouvoie maintenant ? :lol:

Voilà ce que j'écrivais il y a peu et qui est toujours d'actualité
angus2 a écrit:Pour la source je déplace mon install casque pour utiliser le lecteur YBA, pour le pré et l'ampli on en reparle plus tard malheureusement, j'ai croisé aujourd'hui Haskil qui se charge de monter le KTR et il ne pourra le terminer qu'en juillet. Aprés je pourrais partir sur la comparaison des pré en fonction des performances du KTR et finaliser avec l'ampli.

Pour le moment, au vu du tarif trop élevé du VS110, je pars sur le schéma évoqué par Van avec un pré chargé de m'apporter l'esthétique sonore qui m'intéresse et un classe D derrière.


Je crains toutefois que même une fois mon choix fait je ne te sois pas d'une grande aide.
J'ai l'impression que nos besoins et nos approches sont trop différents.

De part ma petite pièce un ampli de 100W/8 ohm est trés large chez moi, de part mes origines ardéchoises (on en remontre à bien des auvergnats ou écossais à la réputation trés surfaite) et de part ma surdité toujours plus avancée au gré de mes écoutes je trouve qu'un ampli de 100 W dépassant les 3000 € est un gachis financier comme j'y avais vaguement fait allusion dans ce même fil.
angus2 a écrit:Il s'est ravisé, c'est dommage moi j'aimais bien sa partie sur l'idée qu'il n'y avait pas à aller chercher midi à quatorze heure pour les amplis, esthétique sonore mise à part.
Plus je fais des écoutes plus je suis de cet avis.

Exit donc les grandes marques réputées en ce qui me concerne sauf occasion particulièrement attrayante.

Il est peu probable que nous finissions avec la même amplification. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2007 7:52

chris.24 a écrit:
Faut pas déconner quoi un fond musical de mer.de ça peut gacher le plaisir...

Désolé c'est pas méchant mais vu la démesure des propos j'ai pas pu m'empêcher ! :mdr:

Chris.

Pourquoi ne pas prendre des duette pour un fond musical ?, si tu penses que c'est trop cher pour mon utilisation, c'est pas ma préocupation, ma seule préocupation c'est mon plaisir d'écoute.
Fond sonore : car cette pièce est destinée à être en contact avec la nature, d'ou sérénité et apaisaisement, pas d'écoute à fort niveau d'ou le choix d'une enceinte bibliothèque. :wink: de plujs WAF à prendre en compte car déjà un petit peu trop de matos à la maison :mdr:
Un avantage de la Duette, c'est de pouvoir choisir sa couleur, ce qui permet de la faire fabriquer du RAL (couleur) de la structure du jardin d'hiver. :wink: et elle devient exemplaire unique :mdr:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 21 Juin 2007 7:57

angus2 a écrit:Salut Jef on se vouvoie maintenant ? :lol:

:wink:

Je ne te vouvoie pas Angus mais je m'adresse à tous les possesseurs de ce type d'enceinte. Je sais bien que tu en fais partie.
Effectivement les électroniques pour moi sont très importante. Plus il y'a de courant sur les enceintes, plus la tenue est sans surprise et la restitution fidèle. :wink:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 21 Juin 2007 9:20

jefparis a écrit:je m'adresse à tous les possesseurs de ce type d'enceinte.
Désolé, égocentrique comme je suis je l'avais pris pour une question personnelle. :oops:

Je comprends mieux maintenant ton message, je me demandais bien pourquoi tu demandais quelles électroniques j'avais alors que tout le monde m'engueule parce que je n'en ais pas encore installé. :mdr:
Dernière édition par angus2 le 21 Juin 2007 14:09, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2007 10:20

angus2 a écrit:
jefparis a écrit:je m'adresse à tous les possesseurs de ce type d'enceinte.
Désolé, égocentrique comme je suis je l'avais pris pour une question personnelle. :oops:

Je comprends mieux maintenant ton message, je me demandais bien pourquoi tu demandais quel électroniques j'avais alors que tout le monde m'engueule parce que je n'en ais pas encore installé. :mdr:


Personne ne t'engueule angus :lol:

Le tout n'est pas de mettre des watts pour des watts,
mais de bons watts :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Juin 2007 10:26

van.alstine a écrit:Le tout n'est pas de mettre des watts pour des watts,
mais de bons watts :wink:
La quète est longue mais le chemin grimpe ... ou un truc comme ça :o :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2007 10:41

jefparis a écrit:
chris.24 a écrit:
Faut pas déconner quoi un fond musical de mer.de ça peut gacher le plaisir...

Désolé c'est pas méchant mais vu la démesure des propos j'ai pas pu m'empêcher ! :mdr:

Chris.

Pourquoi ne pas prendre des duette pour un fond musical ?, si tu penses que c'est trop cher pour mon utilisation, c'est pas ma préocupation, ma seule préocupation c'est mon plaisir d'écoute.
Fond sonore : car cette pièce est destinée à être en contact avec la nature, d'ou sérénité et apaisaisement, pas d'écoute à fort niveau d'ou le choix d'une enceinte bibliothèque. :wink: de plujs WAF à prendre en compte car déjà un petit peu trop de matos à la maison :mdr:
Un avantage de la Duette, c'est de pouvoir choisir sa couleur, ce qui permet de la faire fabriquer du RAL (couleur) de la structure du jardin d'hiver. :wink: et elle devient exemplaire unique :mdr:

Salut Jef,

Je trouve juste que c'est démesuré pour faire un fond musical... Maintenant qu'appelles-tu "fond musical" exactement ? Est-ce que tu vas tout de même t'asseoir et écouter un disque en entier ? Ou bien c'est juste ce qu'on entend habituellement par "fond musical", à savoir un son d'ambiance pas pour une écoute attentive...

Si c'est ce dernier cas, je ne comprend absolument pas le choix de dépenser tant pour s'y peu d'intérêt... Et je ne parle de moyens... Juste que pour leur utilisation envisagée je trouve ça disproportionné comme choix... Je pense qu'une paire de biblio à 1000 euros feraient tout aussi bien l'affaire...

A-t-on besoin de la qualité des duette pour un fond musical ? Là est ma question

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 21 Juin 2007 12:25

chris.24 a écrit:
jefparis a écrit:
chris.24 a écrit:
Faut pas déconner quoi un fond musical de mer.de ça peut gacher le plaisir...

Désolé c'est pas méchant mais vu la démesure des propos j'ai pas pu m'empêcher ! :mdr:

Chris.

Pourquoi ne pas prendre des duette pour un fond musical ?, si tu penses que c'est trop cher pour mon utilisation, c'est pas ma préocupation, ma seule préocupation c'est mon plaisir d'écoute.
Fond sonore : car cette pièce est destinée à être en contact avec la nature, d'ou sérénité et apaisaisement, pas d'écoute à fort niveau d'ou le choix d'une enceinte bibliothèque. :wink: de plujs WAF à prendre en compte car déjà un petit peu trop de matos à la maison :mdr:
Un avantage de la Duette, c'est de pouvoir choisir sa couleur, ce qui permet de la faire fabriquer du RAL (couleur) de la structure du jardin d'hiver. :wink: et elle devient exemplaire unique :mdr:

Salut Jef,

Je trouve juste que c'est démesuré pour faire un fond musical... Maintenant qu'appelles-tu "fond musical" exactement ? Est-ce que tu vas tout de même t'asseoir et écouter un disque en entier ? Ou bien c'est juste ce qu'on entend habituellement par "fond musical", à savoir un son d'ambiance pas pour une écoute attentive...

Si c'est ce dernier cas, je ne comprend absolument pas le choix de dépenser tant pour s'y peu d'intérêt... Et je ne parle de moyens... Juste que pour leur utilisation envisagée je trouve ça disproportionné comme choix... Je pense qu'une paire de biblio à 1000 euros feraient tout aussi bien l'affaire...

A-t-on besoin de la qualité des duette pour un fond musical ? Là est ma question

Chris.


1000 euros ?

Pas assez cher pour un "fond musical" :lol:

Tu n'as pas l'air de te rendre compte Chris :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message