Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, Google [Bot], jc51, narcisse81, Tvoric et 397 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Sophia 2 ou B&W 800D ou ... MAXX?

Message » 29 Fév 2008 22:43

ToraToraTora a écrit:
olivehomecinema a écrit:
En tout les cas, concernant les B& W 800D, je vais les retester en bi-amplification: un BRYSTON 4BSST bridgé en mono de chaque coté.



Olive,

A mon sens il serait plus pertinent de mettre en biamplification vertical les 2 Brystons.
Cet ampli est un vrai double mono de 300 watts si je ne me trompe.
Sur les B&W la biamplification est primordial pour en tirer la quintessence.

A+ :wink:


le 4BSST est un double mono de 300W (sous 8ohms) et 500W sous 4 ohms. 1000W en bridgé. Ca devrait suffire pour les 800, non?

Vertical veut dire un BRYSTON pour le medium-aigue, et un autre pour les basses, donc?

olive
;-)
Dernière édition par olivehomecinema le 29 Fév 2008 23:38, édité 1 fois.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Fév 2008 23:10

van.alstine a écrit:
Walhdo a écrit:Domage que ce soit pas du Full Audio Research


Tant mieux au contraire,
bien que Bryston...


Finalement rien ne vaut l'écoute :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Fév 2008 23:38

NOIR a écrit:
van.alstine a écrit:
Walhdo a écrit:Domage que ce soit pas du Full Audio Research


Tant mieux au contraire,
bien que Bryston...


Finalement rien ne vaut l'écoute :wink:


Franchement, ce n'est vraiment pas parce que je posséde un BRYSTON que j'éxagére pour autant.

Je m'attendais plutôt à un résultat plus modeste qu'avec le PASS LABS, mais c'est tout le contraire qui s'est produit. 8)

Qu'est ce que ça doit être avec un ampli plus balaise :o :o :o
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2008 1:12

olivehomecinema a écrit:
ToraToraTora a écrit:
olivehomecinema a écrit:
En tout les cas, concernant les B& W 800D, je vais les retester en bi-amplification: un BRYSTON 4BSST bridgé en mono de chaque coté.



Olive,

A mon sens il serait plus pertinent de mettre en biamplification vertical les 2 Brystons.
Cet ampli est un vrai double mono de 300 watts si je ne me trompe.
Sur les B&W la biamplification est primordial pour en tirer la quintessence.

A+ :wink:


le 4BSST est un double mono de 300W (sous 8ohms) et 500W sous 4 ohms. 1000W en bridgé. Ca devrait suffire pour les 800, non?

Vertical veut dire un BRYSTON pour le medium-aigue, et un autre pour les basses, donc?

olive
;-)


Dans ce cas je crois que cela n'a pas d'importance puisque ce sont de vrai double mono.
Que ce sois en vertical... 1 bloc alimente tant le médium aigu avec un canal et le grave avec l'autre canal. Qu'en horizontal 1 bloc alimente avec ses deux canaux le médium aigu des deux enceintes.
Mais le mode vertical n'est intéressant que quand tu as par bloc une alimentation pour le canal gauche et droit.
Dans le cas du Bryston tu as une alimentation par canal. Donc en biamplification tu as 4 alimentation pour 4 canaux. Donc en horizontal ou en vertical cela n'a plus d'importance.

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 01 Mar 2008 1:18

le mystère de la biamp résolu par tora :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Mar 2008 1:21

Mahler a écrit:le mystère de la biamp résolu par tora :mdr:


Son expliquation est très juste. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 01 Mar 2008 1:24

PAT 94 a écrit:
Mahler a écrit:le mystère de la biamp résolu par tora :mdr:


Son explication est très juste. :wink:


Merci Pat,
venant de ta part je le prend comme un vrai compliment.

Avec l'exigence de nos B&W on apprend vite ! :mdr: :lol: :lol: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 01 Mar 2008 1:25

Mahler a écrit:le mystère de la biamp résolu par tora :mdr:


Prochaine fois j'essaye d'expliquer le comment du pourquoi en deux lignes ! :mdr: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 01 Mar 2008 1:51

mini découverte: il semblerait que l'association Cardas/Siltech soit particulièrement complémentaire.

Le Cardas apporte la matière, l'aspect charnel, une certaine plénitude, sérénité, alors que le Siltech offre la nervosité, la rapidité, l'articulation.

C'est justement la combinaison de l'essai d'hier: Cardas entre le DCS Puccini et le REF3, et Siltech entre le REF3 et le BRYSTON.

Sur mon système: même traitement, même si c'est un SQ-28 au lieu d'un Forbes Lake qui fait de son mieux.

Si j'inverse, c.a.d. Siltech entre DAC et pré-amp, et Cardas entre Pré-amp et ampli: les inconvénients prennent le dessus sur les avantages...

Mariage, ... quand tu nous tiens :oops: :mdr:
Dernière édition par olivehomecinema le 01 Mar 2008 10:42, édité 1 fois.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2008 2:03

Bravo...des Sophia 2 avec un ampli musclé...on dirait que Olive à trouvé son bonheur :wink:
Perso : le choc à été immense lorsque j'ai introduit le BAT dans le système: incroyable :o :o
Le pouvoir d'analyse à fait un sacré bon et je ne vous parle pas de l'image ( qui est de toute facon le point fort des Wilson )
Pour le ref3 : ok cela reste une belle référence...par contre mes Cardas Golden Référence on vite laisser place ...à autre chose.
Bon, Olive, si tu traine dans le sud de la BELGIQUE, n'hésite pas à venir me voir sur Lille :wink:
Il s'en passe des choses à Bruxelles....
A+
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Mar 2008 2:08

ToraToraTora a écrit:
olivehomecinema a écrit:
ToraToraTora a écrit:
olivehomecinema a écrit:
En tout les cas, concernant les B& W 800D, je vais les retester en bi-amplification: un BRYSTON 4BSST bridgé en mono de chaque coté.



Olive,

A mon sens il serait plus pertinent de mettre en biamplification vertical les 2 Brystons.
Cet ampli est un vrai double mono de 300 watts si je ne me trompe.
Sur les B&W la biamplification est primordial pour en tirer la quintessence.

A+ :wink:


le 4BSST est un double mono de 300W (sous 8ohms) et 500W sous 4 ohms. 1000W en bridgé. Ca devrait suffire pour les 800, non?

Vertical veut dire un BRYSTON pour le medium-aigue, et un autre pour les basses, donc?

olive
;-)


Dans ce cas je crois que cela n'a pas d'importance puisque ce sont de vrai double mono.
Que ce sois en vertical... 1 bloc alimente tant le médium aigu avec un canal et le grave avec l'autre canal. Qu'en horizontal 1 bloc alimente avec ses deux canaux le médium aigu des deux enceintes.
Mais le mode vertical n'est intéressant que quand tu as par bloc une alimentation pour le canal gauche et droit.
Dans le cas du Bryston tu as une alimentation par canal. Donc en biamplification tu as 4 alimentation pour 4 canaux. Donc en horizontal ou en vertical cela n'a plus d'importance.

A+ :wink:


Tout à fait d'accord avec toi quant à l'équivallence dans de cas de la biamp verticale et horizontale mais les 2 me semblent supérieures à la suggestion initiale de bridger en mono les amplis :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Mar 2008 2:13

Je n'ai pas vraiment tout suivi mais quel était le converto ?
Car le Verdi n'est qu'un transport. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Mar 2008 3:11

expertdoc a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi quant à l'équivalence dans de cas de la biamp verticale et horizontale mais les 2 me semblent supérieures à la suggestion initiale de bridger en mono les amplis :wink:


C'est clair et net ! Le bridgeage n'est nullement comparable à de la biamp !
Tout au plus est-ce un pis-aller...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Mar 2008 10:54

expertdoc a écrit:
ToraToraTora a écrit:
olivehomecinema a écrit:
ToraToraTora a écrit:
olivehomecinema a écrit:
En tout les cas, concernant les B& W 800D, je vais les retester en bi-amplification: un BRYSTON 4BSST bridgé en mono de chaque coté.



Olive,

A mon sens il serait plus pertinent de mettre en biamplification vertical les 2 Brystons.
Cet ampli est un vrai double mono de 300 watts si je ne me trompe.
Sur les B&W la biamplification est primordial pour en tirer la quintessence.

A+ :wink:


le 4BSST est un double mono de 300W (sous 8ohms) et 500W sous 4 ohms. 1000W en bridgé. Ca devrait suffire pour les 800, non?

Vertical veut dire un BRYSTON pour le medium-aigue, et un autre pour les basses, donc?

olive
;-)


Dans ce cas je crois que cela n'a pas d'importance puisque ce sont de vrai double mono.
Que ce sois en vertical... 1 bloc alimente tant le médium aigu avec un canal et le grave avec l'autre canal. Qu'en horizontal 1 bloc alimente avec ses deux canaux le médium aigu des deux enceintes.
Mais le mode vertical n'est intéressant que quand tu as par bloc une alimentation pour le canal gauche et droit.
Dans le cas du Bryston tu as une alimentation par canal. Donc en biamplification tu as 4 alimentation pour 4 canaux. Donc en horizontal ou en vertical cela n'a plus d'importance.

A+ :wink:


Tout à fait d'accord avec toi quant à l'équivallence dans de cas de la biamp verticale et horizontale mais les 2 me semblent supérieures à la suggestion initiale de bridger en mono les amplis :wink:


+100,

Entièrement d'accord avec toi ! :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 01 Mar 2008 10:55

van.alstine a écrit:Je n'ai pas vraiment tout suivi mais quel était le converto ?
Car le Verdi n'est qu'un transport. :wink:


Je me demande si Olivier ne se trompe pas de référence de lecteur. Il me semble que c'est un DCS Puccini et non Verdi.

A confirmer ! :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message