Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, nouk33, tovarich007, viking44rb et 399 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 10 Fév 2012 9:49

Tu as la courbe de la Sasha ?
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline

Message » 10 Fév 2012 11:27

oui mais pas comparable car pas dans les mêmes conditions de mesures. la voilà quand même pour info

Image
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Fév 2012 12:31

laurenta a écrit:Pas de bicablage possible, pas de banane possible, fourches tout à fait normales (pas de modèle hyper large) et ceci sur toutes les WILSON, même les ALEXANDRIA.

J'ai déjà écouté des Sophia 2 avec un cablage full CARDAS et c'était plutôt bien. Très belle image sonore, pas la moindre agressivité :idee:


Salut Laurent le fait qu'il n'y ai pas de bicablage est un mal pour un bien et évite de faire n'importe quoi !!!!

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Fév 2012 13:45

NOIR a écrit:oui mais pas comparable car pas dans les mêmes conditions de mesures. la voilà quand même pour info

Image


Merci beaucoup !
Même si les conditions ne sont pas les mêmes, la bosse dans le grave y est toujours et dans l'aigu, cela cafouille pas mal ! C'est quand même moins linéaire que la WP8.... :roll:
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline

Message » 10 Fév 2012 14:49

Moi je ne suis pas életroacousticien mais je pose une question: est ce que la courbe la plus linéaire est celle qui reflète l'enceinte la meilleure? Ou la plus ennuyante? Est ce que tous les sons de 20 Hz à 20 Khz doivent absolument sortir au même niveau sonore? In fine, est ce qu'il ne vaut pas mieux juger avec ses propres oreilles et choisir ce qui plait le mieux à chacun?
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 10 Fév 2012 15:16

jmajma a écrit:Moi je ne suis pas életroacousticien mais je pose une question: est ce que la courbe la plus linéaire est celle qui reflète l'enceinte la meilleure? Ou la plus ennuyante? Est ce que tous les sons de 20 Hz à 20 Khz doivent absolument sortir au même niveau sonore? In fine, est ce qu'il ne vaut pas mieux juger avec ses propres oreilles et choisir ce qui plait le mieux à chacun?


Jean Marc,

Je crois que la réponse est dans ta question :mdr: !
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline

Message » 10 Fév 2012 16:08

C'était une auto réflexion! :-?
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 10 Fév 2012 16:49

La W/P série 7 était une pure merveille de linéarité subjective à l'oreille. La Sasha en est assez proche avec plus de matière sur les timbres et d'aspect "humain" sur les voix.
AMHA la W/P série 8 est la plus "chaude" dans son rendu parmi ce groupe de produits un peu hors normes.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 10 Fév 2012 17:53

laurenta a écrit:La W/P série 7 était une pure merveille de linéarité subjective à l'oreille. La Sasha en est assez proche avec plus de matière sur les timbres et d'aspect "humain" sur les voix.
AMHA la W/P série 8 est la plus "chaude" dans son rendu parmi ce groupe de produits un peu hors normes.


Oh ! cela tombe bien, j'adore les "chaudes" :love:
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline

Message » 12 Fév 2012 4:20

NOIR a écrit:il y a quand même cette petite bosse naturelle de l'enceinte qui va rendre le grave un peu "confortable"
Image*

a comparer avec un enceinte plus linéaire comme la Revel ultima studio
Image*

*mesures faites en chambre sourde


on va dire que c'est indigne d'une enceinte d'un tel prix, des enceinte à 500euro la paire sont capable d'une courbe plus linéaire

la revel ultima studio met tout le monde d'accord, "sa courbe est potable"

ces courbe sont quand même faite en chambre anéchoïc,et des courbe pareil en chambre anéchoïc, c'est moche, même bien moche
sauf la revel

après je classe les wilson dans les tarifs "déconnant",
moi une enceinte avec la courbe de la sofia 2 en chambre anéchoïc, sa par au rebut direct

Image
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Fév 2012 9:46

On n'écoute pas avec des courbes, non? :oldy:

Moi je suis preneur du rebut. :mdr:
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 12 Fév 2012 11:00

Heu, c'est ou l'adresse du rebut :ane:

parce que moi aussi je rapplique illico, j'ouvre mon coffre de voiture et hop :mdr:

L'important c'est pas les courbes, mais le plaisir à l'écoute :wink:

Jérôme, toutes mes félicitations pour tes nouvelles enceintes :o

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 12 Fév 2012 16:32

cédric1 a écrit:Heu, c'est ou l'adresse du rebut :ane:

parce que moi aussi je rapplique illico, j'ouvre mon coffre de voiture et hop :mdr:

L'important c'est pas les courbes, mais le plaisir à l'écoute :wink:

Jérôme, toutes mes félicitations pour tes nouvelles enceintes :o

Cédric


c'est une façon de parler je trouve un gas pour la racheter à bon prix, et je met en chantier autre chose de bien plus passionnant, et surtout sans bosse ni creux, ni rétention d'énergie sur quelconques partie du spectre

jmajma a écrit:On n'écoute pas avec des courbes, non? :oldy:

Moi je suis preneur du rebut. :mdr:


non mais on entend et on écoute les courbes, les creux dans le médium ,les insupportable bosses, qui n'on rien à faire sur une enceinte, même à 500 euro la paire, alors à plus de 10000, j'appel cela du vol

c'est pareil j'écoutait un casque bose et le son était creusé sur le casque (bosse au extrémité, trou au milieux), alors tout passait mal, alors que c''est un casque à plus de 180euro, moi avec mon sony à 120euro pas affublé d'un défaut pareil, c'était bien meilleur
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Fév 2012 13:18

wilson utilise les anciens tweeters focal jmlab pour toutes ses enceintes, les sophia et autres watt puppies/sasha utilisent des boomers scanspeak, sur les dernières séries il s'agit de boomers de la série classique
pas de mauvais hp mais leur prix à l'unité n'a rien à voir avec les tarifs " déconnant " pratiqués par david wilson.
Après, que les HPs soient remaniés par wilson c'est une chose mais utiliser des HPs " pas du tout très haut de gamme dans des caisses à la fabrication et à la finition très haut de gamme " en est une autre.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 28 Fév 2012 17:28

barbak a écrit:wilson utilise les anciens tweeters focal jmlab pour toutes ses enceintes, les sophia et autres watt puppies/sasha utilisent des boomers scanspeak, sur les dernières séries il s'agit de boomers de la série classique
pas de mauvais hp mais leur prix à l'unité n'a rien à voir avec les tarifs " déconnant " pratiqués par david wilson.
Après, que les HPs soient remaniés par wilson c'est une chose mais utiliser des HPs " pas du tout très haut de gamme dans des caisses à la fabrication et à la finition très haut de gamme " en est une autre.


Les différents ingrédients du plat, on s'en moque un peu.... Ce qui compte c'est le résultat final de la recette. :P Et là on ne peut pas dire le contraire, les WILSON restent de vraies références :o auxquelles toutes les autres marques se comparent. Cela ne plait pas à tout le monde, mais c'est bien le cas...

J'ai écouté récemment des grosses ATC, des grosses Dynaudio, des N802Di dont les courbes de réponse en fréquence sont très certainement plus belles et plus plates que celles des WILSON AUDIO, mais au final jamais je ne changerai pour de tels produits.

Dans mon cas, à part Avantgarde / Hansen / TAD série Ref et peut être Rockport / Sonus Faber je ne vois pas en dehors de WILSON AUDIO. Mais les gouts de chacun sont tellement variés et personnels. :zen: :thks:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message