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Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 03 Mar 2012 16:34

laurenta a écrit:L'Accuphase A-65 (et seulement ce modèle) est l'ampli qui tient le mieux le grave des SASHA. Et des amplis j'en connais un bon paquet sur cette enceinte. Le PASS XA100.% est aussi excellent dans le bas sur cette même enceinte.Si vous trouvez vraiment mieux..., faites moi signe les gars. :thks:


Avec les amplis que tu cites,tu es à fond dans les sentiers battus,éssaye d'en sortir ne serais-ce uniquement dans un but purement de performance acoustique ,et tu découvriras des choses qui vont bien plus loin que ce qu tu cites (pour le registre grave à coup sûr).
Pareil pour les enceintes,les Sasha sont sympas niveau perfs, pour des enceintes de salon,mais s'apparente à une 2CV face à une paire multi-amplifiée active bien dotée. :wink: :thks:
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Message par Google » 03 Mar 2012 16:34

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Message » 03 Mar 2012 18:20

dominax a écrit:la class a, c'est généralement pas suffisamment puissant, je vous rassure il y a des class ab qui on du mal aussi sa existe, maintenant, pour moi la class d représente tout ce qui font des amplis modernes

-sa chauffe peu
-on en trouve avec des rendement supérieur à 90%
-sa prend moins de place
-question son il n'ont rien à envier à d'autre de technologie différentes

quand je voie l'énergie et la grosse berta qu'il faut pour développer un ridicule 100 watt en class a
:wink:




Pas d’accord sur ce point :hein: , j’en sors de la classeD soit disant ridiculisant les appareils en classeA, en terme de vitesse, tension du grave, transparence, délier, cohérence, fluidité, timbre nuancés, surtout finesse, et tout et tout je n’y ais pas du tout retrouver mon compte.

A ce demander ce que vous écouter comme amplificateur en ClasseA on peu avoir des ref. ????? Pareille pour Absoulutesound s'il veux bien répondre qu'elle type d'ampli en classeA a t'il comparé cela m'interesse car nous ne devont pas écoutés les mêmes .? :oops:

Et Pourtant je suis ouvert à tout….

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Message » 03 Mar 2012 19:08

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Message » 03 Mar 2012 19:11

dominax a écrit:la class a, c'est généralement pas suffisamment puissant, je vous rassure il y a des class ab qui on du mal aussi sa existe, maintenant, pour moi la class d représente tout ce qui font des amplis modernes

-sa chauffe peu
-on en trouve avec des rendement supérieur à 90%
-sa prend moins de place
-question son il n'ont rien à envier à d'autre de technologie différentes

quand je voie l'énergie et la grosse berta qu'il faut pour développer un ridicule 100 watt en class a
:wink:



Pas d’accord sur ce point :hein: , j’en sors de la classeD soit disant ridiculisant les appareils en classeA, en terme de vitesse, tension du grave, transparence, délier, cohérence, fluidité, timbre nuancés, surtout finesse, et tout et tout je n’y ais pas du tout retrouver mon compte.

A ce demander ce que vous écouter comme amplificateur en ClasseA on peu avoir des ref. ????? Pareille pour Absoulutesound s'il veux bien répondre qu'elle type d'ampli en classeA a t'il comparé cela m'interesse car nous ne devont pas écoutés les mêmes .? :oops:

Et Pourtant je suis ouvert à tout….

Cdt Philippe



Philippe,

pour se rendre compte des réelles capacités dans le grave d'un ampli pure classe A,il faut le dédier en multi-amplification uniquement au registre grave et intervertir avec d'autres amplis classe AB,classe D etc...ainsi c'est uniquement le registre grave qui est testé de manière isolée du reste du spectre.Tant que tu utilises l'ampli pure classe A en full range sur tout le spectre de l'enceinte ,tu peux être satisfait du grave mais sans comparatif qui permette de réaliser que l'on peut aller vraiment plus loin dans le bas.
La pure classe A est magnifque sur le médium/aigu ,celà timbre superbement...mais faiblesse sur le grave avec un manque de vitesse flagrant lorsque l'on a la possibilité de comparer en direct avec un ampli Pro de minimum 400W avec une alim en conséquence.
Personnellement j'ai testé celà sur le bas de JBL 4343,4345 et 4350 et sur différents sytèmes compliqués en tri et quadri amplification à base de Tad etc... avec en même temps un Krell KSA 300,un Thresold 3.9,Audio Analogue Maestro,Sugden Masterclass et un musical fidelity F16...puis par la suite en utilisation full range sur diverses enceintes un Plinius sa-103,Accuphase A60,Sugden masterclass...

A chaque fois l'écoute était très "léchée" sur les timbres ,ce côté tellement "organique" qui rend l'écoute envoutante ,mais ,mais à chaque fois en ayant dans l'oreille des références d'amplis Pro ,le registre grave se fait plus lourd,moins rapide,moins sec,moins articulé,moins percutant...bref on ne s'en rend pas compte tant que l'on a pas expérimenté la biamplification sur des hps supérieurs à 30cm.
Sur des hps jusqu'à 20cm ,il est possible que la pure classe A montre de manière moins flagrante ses faiblesses dans le bas et ainsi ne pas ressentir de frustration sur ce genre d'enceinte.
Mais sur des gros hps ,clairement la pure classe A n'est pas adequat pour en tirer la quintescence.
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Message » 03 Mar 2012 19:27

laurenta a écrit:L'Accuphase A-65 (et seulement ce modèle) est l'ampli qui tient le mieux le grave des SASHA. Et des amplis j'en connais un bon paquet sur cette enceinte. Le PASS XA100.% est aussi excellent dans le bas sur cette même enceinte.Si vous trouvez vraiment mieux..., faites moi signe les gars. :thks:


Laurent,

penses tu qu'il soit encore nécessaire de répondre à tous ces gens?? Ils ont du parti pris, et je suis presque sur qu'ils nont jamais écouté ces appareils, mais qu'ils se permettent de les crittiquer. Ils ne prennent même pas le temps de lire ce que tu écris. Lors de tes multiples voyages et écoute de la Sasha, combien de fois n'as-tu pas écrit qu'elle ne fonctionnait pas convenablement et ce pour diverses raisons, ce qui prouve ton objectivité et ta sincérité. Car il n'est toujours facile de bien mettre en oeuvre un système et qu'il faut du temps et de la recherche.

Prenons l'exemple de Jérôme qui n'était pas convaincu sur la Sasha suite à son écoute dans un auditorium parisien sur de l'ARC. Moi-même qui l'avais écouté au même endroit dirait aussi que ce n'était pas "terrible" , et surement pas dans le bas. Mais je connais son potentiel et ce qu'elle peut faire dans le bas du spectre, tout comme toi d'ailleurs. Mais Jérome a découvert une WP8 bien drivée et a découvert son potentiel. Il a eu la chance d'en acheter une et est maintenant un audiophile heureux. :D :D

Alors ceci sera ma dernière intervention sur ce site, car finalement, tout sujet intéressant, est systématiquement torpillé par des personnes qui amha n'ont pas des apports constructifs mais bien déstructeurs. Désolé d'être un peu brutal, mais je connais d'autres sites où les participants sont bien plus positifs et vous apportent leurs expériences et ENTHOUSIASMES. Il y en a ici, mais trop peu à mon gout.

Aux autres, je me passerai de vos commentaires enflammés.

A bon entendeur, salut
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Message » 03 Mar 2012 19:57

jpspock a écrit:
laurenta a écrit:L'Accuphase A-65 (et seulement ce modèle) est l'ampli qui tient le mieux le grave des SASHA. Et des amplis j'en connais un bon paquet sur cette enceinte. Le PASS XA100.% est aussi excellent dans le bas sur cette même enceinte.Si vous trouvez vraiment mieux..., faites moi signe les gars. :thks:


Laurent,

penses tu qu'il soit encore nécessaire de répondre à tous ces gens?? Ils ont du parti pris, et je suis presque sur qu'ils nont jamais écouté ces appareils, mais qu'ils se permettent de les crittiquer. Ils ne prennent même pas le temps de lire ce que tu écris. Lors de tes multiples voyages et écoute de la Sasha, combien de fois n'as-tu pas écrit qu'elle ne fonctionnait pas convenablement et ce pour diverses raisons, ce qui prouve ton objectivité et ta sincérité. Car il n'est toujours facile de bien mettre en oeuvre un système et qu'il faut du temps et de la recherche.

Prenons l'exemple de Jérôme qui n'était pas convaincu sur la Sasha suite à son écoute dans un auditorium parisien sur de l'ARC. Moi-même qui l'avais écouté au même endroit dirait aussi que ce n'était pas "terrible" , et surement pas dans le bas. Mais je connais son potentiel et ce qu'elle peut faire dans le bas du spectre, tout comme toi d'ailleurs. Mais Jérome a découvert une WP8 bien drivée et a découvert son potentiel. Il a eu la chance d'en acheter une et est maintenant un audiophile heureux. :D :D

Alors ceci sera ma dernière intervention sur ce site, car finalement, tout sujet intéressant, est systématiquement torpillé par des personnes qui amha n'ont pas des apports constructifs mais bien déstructeurs. Désolé d'être un peu brutal, mais je connais d'autres sites où les participants sont bien plus positifs et vous apportent leurs expériences et ENTHOUSIASMES. Il y en a ici, mais trop peu à mon gout.

Aux autres, je me passerai de vos commentaires enflammés.

A bon entendeur, salut



Modération ON:
Et nous aussi. Merci

Franchement si c'est pour lire ça, on survivra sans.

Sur ce sujet , tu ne peux pas dire que tu ai amené grand chose qui ne soit pas déstructurant.

Alors plutot que de juger la participation des autres regarde d'abord le ménage à faire dans la tienne

a bon entendeur

modération OFF
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Message » 03 Mar 2012 20:17

AbsoluteSound a écrit:
dominax a écrit:la class a, c'est généralement pas suffisamment puissant, je vous rassure il y a des class ab qui on du mal aussi sa existe, maintenant, pour moi la class d représente tout ce qui font des amplis modernes

-sa chauffe peu
-on en trouve avec des rendement supérieur à 90%
-sa prend moins de place
-question son il n'ont rien à envier à d'autre de technologie différentes

quand je voie l'énergie et la grosse berta qu'il faut pour développer un ridicule 100 watt en class a
:wink:



Pas d’accord sur ce point :hein: , j’en sors de la classeD soit disant ridiculisant les appareils en classeA, en terme de vitesse, tension du grave, transparence, délier, cohérence, fluidité, timbre nuancés, surtout finesse, et tout et tout je n’y ais pas du tout retrouver mon compte.

A ce demander ce que vous écouter comme amplificateur en ClasseA on peu avoir des ref. ????? Pareille pour Absoulutesound s'il veux bien répondre qu'elle type d'ampli en classeA a t'il comparé cela m'interesse car nous ne devont pas écoutés les mêmes .? :oops:

Et Pourtant je suis ouvert à tout….

Cdt Philippe



Philippe,

pour se rendre compte des réelles capacités dans le grave d'un ampli pure classe A,il faut le dédier en multi-amplification uniquement au registre grave et intervertir avec d'autres amplis classe AB,classe D etc...ainsi c'est uniquement le registre grave qui est testé de manière isolée du reste du spectre.Tant que tu utilises l'ampli pure classe A en full range sur tout le spectre de l'enceinte ,tu peux être satisfait du grave mais sans comparatif qui permette de réaliser que l'on peut aller vraiment plus loin dans le bas.
La pure classe A est magnifque sur le médium/aigu ,celà timbre superbement...mais faiblesse sur le grave avec un manque de vitesse flagrant lorsque l'on a la possibilité de comparer en direct avec un ampli Pro de minimum 400W avec une alim en conséquence.

Personnellement j'ai testé celà sur le bas de JBL 4343,4345 et 4350 et sur différents sytèmes compliqués en tri et quadri amplification à base de Tad etc... avec en même temps un Krell KSA 300,un Thresold 3.9,Audio Analogue Maestro,Sugden Masterclass et un musical fidelity F16...puis par la suite en utilisation full range sur diverses enceintes un Plinius sa-103,Accuphase A60,Sugden masterclass...

A chaque fois l'écoute était très "léchée" sur les timbres ,ce côté tellement "organique" qui rend l'écoute envoutante ,mais ,mais à chaque fois en ayant dans l'oreille des références d'amplis Pro ,le registre grave se fait plus lourd,moins rapide,moins sec,moins articulé,moins percutant...bref on ne s'en rend pas compte tant que l'on a pas expérimenté la biamplification sur des hps supérieurs à 30cm.
Sur des hps jusqu'à 20cm ,il est possible que la pure classe A montre de manière moins flagrante ses faiblesses dans le bas et ainsi ne pas ressentir de frustration sur ce genre d'enceinte.
Mais sur des gros hps ,clairement la pure classe A n'est pas adequat pour en tirer la quintescence.


Je possède des enceintes avec des HP de grave 2x16cm un médium de 13cm métal, avec un rendement crapoteux de 86db.

Je suis bien conscient que mes blocs monos s’ils fonctionnent magnifiquement avec les 500L, je préfère largement la fluidité, les timbres, les voix, la transparence, et surtout la cohérence qui est un vrai plus, car la distorsion de croisement est ce qu’il y a de moins dans cette classe.

Et en plus à très bas niveau on a tout, cela se défend non ???

Parce que mon choix est d’écouter à faible niveau en permanence, par contre si j'avais eus une paire de de gros model je te le dirais tres differament je pense que c'est cela qu'il faut retenir :oldy:

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Message » 03 Mar 2012 20:24

BPhil a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
dominax a écrit:la class a, c'est généralement pas suffisamment puissant, je vous rassure il y a des class ab qui on du mal aussi sa existe, maintenant, pour moi la class d représente tout ce qui font des amplis modernes

-sa chauffe peu
-on en trouve avec des rendement supérieur à 90%
-sa prend moins de place
-question son il n'ont rien à envier à d'autre de technologie différentes

quand je voie l'énergie et la grosse berta qu'il faut pour développer un ridicule 100 watt en class a
:wink:



Pas d’accord sur ce point :hein: , j’en sors de la classeD soit disant ridiculisant les appareils en classeA, en terme de vitesse, tension du grave, transparence, délier, cohérence, fluidité, timbre nuancés, surtout finesse, et tout et tout je n’y ais pas du tout retrouver mon compte.

A ce demander ce que vous écouter comme amplificateur en ClasseA on peu avoir des ref. ????? Pareille pour Absoulutesound s'il veux bien répondre qu'elle type d'ampli en classeA a t'il comparé cela m'interesse car nous ne devont pas écoutés les mêmes .? :oops:

Et Pourtant je suis ouvert à tout….

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Philippe,

pour se rendre compte des réelles capacités dans le grave d'un ampli pure classe A,il faut le dédier en multi-amplification uniquement au registre grave et intervertir avec d'autres amplis classe AB,classe D etc...ainsi c'est uniquement le registre grave qui est testé de manière isolée du reste du spectre.Tant que tu utilises l'ampli pure classe A en full range sur tout le spectre de l'enceinte ,tu peux être satisfait du grave mais sans comparatif qui permette de réaliser que l'on peut aller vraiment plus loin dans le bas.
La pure classe A est magnifque sur le médium/aigu ,celà timbre superbement...mais faiblesse sur le grave avec un manque de vitesse flagrant lorsque l'on a la possibilité de comparer en direct avec un ampli Pro de minimum 400W avec une alim en conséquence.

Personnellement j'ai testé celà sur le bas de JBL 4343,4345 et 4350 et sur différents sytèmes compliqués en tri et quadri amplification à base de Tad etc... avec en même temps un Krell KSA 300,un Thresold 3.9,Audio Analogue Maestro,Sugden Masterclass et un musical fidelity F16...puis par la suite en utilisation full range sur diverses enceintes un Plinius sa-103,Accuphase A60,Sugden masterclass...

A chaque fois l'écoute était très "léchée" sur les timbres ,ce côté tellement "organique" qui rend l'écoute envoutante ,mais ,mais à chaque fois en ayant dans l'oreille des références d'amplis Pro ,le registre grave se fait plus lourd,moins rapide,moins sec,moins articulé,moins percutant...bref on ne s'en rend pas compte tant que l'on a pas expérimenté la biamplification sur des hps supérieurs à 30cm.
Sur des hps jusqu'à 20cm ,il est possible que la pure classe A montre de manière moins flagrante ses faiblesses dans le bas et ainsi ne pas ressentir de frustration sur ce genre d'enceinte.
Mais sur des gros hps ,clairement la pure classe A n'est pas adequat pour en tirer la quintescence.


Je possède des enceintes avec des HP de grave 2x16cm un médium de 13cm métal, avec un rendement crapoteux de 86db.

Je suis bien conscient que mes blocs monos s’ils fonctionnent magnifiquement avec les 500L, je préfère largement la fluidité, les timbres, les voix, la transparence, et surtout la cohérence qui est un vrai plus, car la distorsion de croisement est ce qu’il y a de moins dans cette classe.

Et en plus à très bas niveau on a tout, cela se défend non ???

Parce que mon choix est d’écouter à faible niveau en permanence, par contre si j'avais eus une paire de de gros model je te le dirais tres differament je pense que c'est cela qu'il faut retenir :oldy:

Cdt Philippe



Dans ton cas,la pure classe A montre ce qu'elle a de plus beau à montrer,sans être confronter à un exercice trop difficile,donc oui celà se défend. :wink:
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Message » 03 Mar 2012 20:24

AbsoluteSound a écrit:
dominax a écrit:la class a, c'est généralement pas suffisamment puissant, je vous rassure il y a des class ab qui on du mal aussi sa existe, maintenant, pour moi la class d représente tout ce qui font des amplis modernes

-sa chauffe peu
-on en trouve avec des rendement supérieur à 90%
-sa prend moins de place
-question son il n'ont rien à envier à d'autre de technologie différentes

quand je voie l'énergie et la grosse berta qu'il faut pour développer un ridicule 100 watt en class a
:wink:



Pas d’accord sur ce point :hein: , j’en sors de la classeD soit disant ridiculisant les appareils en classeA, en terme de vitesse, tension du grave, transparence, délier, cohérence, fluidité, timbre nuancés, surtout finesse, et tout et tout je n’y ais pas du tout retrouver mon compte.

A ce demander ce que vous écouter comme amplificateur en ClasseA on peu avoir des ref. ????? Pareille pour Absoulutesound s'il veux bien répondre qu'elle type d'ampli en classeA a t'il comparé cela m'interesse car nous ne devont pas écoutés les mêmes .? :oops:

Et Pourtant je suis ouvert à tout….

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Philippe,

pour se rendre compte des réelles capacités dans le grave d'un ampli pure classe A,il faut le dédier en multi-amplification uniquement au registre grave et intervertir avec d'autres amplis classe AB,classe D etc...ainsi c'est uniquement le registre grave qui est testé de manière isolée du reste du spectre.Tant que tu utilises l'ampli pure classe A en full range sur tout le spectre de l'enceinte ,tu peux être satisfait du grave mais sans comparatif qui permette de réaliser que l'on peut aller vraiment plus loin dans le bas.
La pure classe A est magnifque sur le médium/aigu ,celà timbre superbement...mais faiblesse sur le grave avec un manque de vitesse flagrant lorsque l'on a la possibilité de comparer en direct avec un ampli Pro de minimum 400W avec une alim en conséquence.
Personnellement j'ai testé celà sur le bas de JBL 4343,4345 et 4350 et sur différents sytèmes compliqués en tri et quadri amplification à base de Tad etc... avec en même temps un Krell KSA 300,un Thresold 3.9,Audio Analogue Maestro,Sugden Masterclass et un musical fidelity F16...puis par la suite en utilisation full range sur diverses enceintes un Plinius sa-103,Accuphase A60,Sugden masterclass...

A chaque fois l'écoute était très "léchée" sur les timbres ,ce côté tellement "organique" qui rend l'écoute envoutante ,mais ,mais à chaque fois en ayant dans l'oreille des références d'amplis Pro ,le registre grave se fait plus lourd,moins rapide,moins sec,moins articulé,moins percutant...bref on ne s'en rend pas compte tant que l'on a pas expérimenté la biamplification sur des hps supérieurs à 30cm.
Sur des hps jusqu'à 20cm ,il est possible que la pure classe A montre de manière moins flagrante ses faiblesses dans le bas et ainsi ne pas ressentir de frustration sur ce genre d'enceinte.
Mais sur des gros hps ,clairement la pure classe A n'est pas adequat pour en tirer la quintescence.


Merci de nous donner des références précises d'amplis PRO qui fonctionnent sur tous les registres, pas seulement particulièrement bien dans le grave ou autre portion du spectre. Je suis tres curieux de faire des essais de manière impartiale et constructive. Donc SVP, pas de "généralités forumesques" mais des exemples tout a fait concrets...; merci d'avance. :zen: :thks:
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Message » 03 Mar 2012 20:28

A65, A65, A65, A65, A65 :hehe: :hehe: :love: :love: :hein: :mdr: :hein:
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Message » 03 Mar 2012 20:49

laurenta a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
dominax a écrit:la class a, c'est généralement pas suffisamment puissant, je vous rassure il y a des class ab qui on du mal aussi sa existe, maintenant, pour moi la class d représente tout ce qui font des amplis modernes

-sa chauffe peu
-on en trouve avec des rendement supérieur à 90%
-sa prend moins de place
-question son il n'ont rien à envier à d'autre de technologie différentes

quand je voie l'énergie et la grosse berta qu'il faut pour développer un ridicule 100 watt en class a
:wink:



Pas d’accord sur ce point :hein: , j’en sors de la classeD soit disant ridiculisant les appareils en classeA, en terme de vitesse, tension du grave, transparence, délier, cohérence, fluidité, timbre nuancés, surtout finesse, et tout et tout je n’y ais pas du tout retrouver mon compte.

A ce demander ce que vous écouter comme amplificateur en ClasseA on peu avoir des ref. ????? Pareille pour Absoulutesound s'il veux bien répondre qu'elle type d'ampli en classeA a t'il comparé cela m'interesse car nous ne devont pas écoutés les mêmes .? :oops:

Et Pourtant je suis ouvert à tout….

Cdt Philippe



Philippe,

pour se rendre compte des réelles capacités dans le grave d'un ampli pure classe A,il faut le dédier en multi-amplification uniquement au registre grave et intervertir avec d'autres amplis classe AB,classe D etc...ainsi c'est uniquement le registre grave qui est testé de manière isolée du reste du spectre.Tant que tu utilises l'ampli pure classe A en full range sur tout le spectre de l'enceinte ,tu peux être satisfait du grave mais sans comparatif qui permette de réaliser que l'on peut aller vraiment plus loin dans le bas.
La pure classe A est magnifque sur le médium/aigu ,celà timbre superbement...mais faiblesse sur le grave avec un manque de vitesse flagrant lorsque l'on a la possibilité de comparer en direct avec un ampli Pro de minimum 400W avec une alim en conséquence.
Personnellement j'ai testé celà sur le bas de JBL 4343,4345 et 4350 et sur différents sytèmes compliqués en tri et quadri amplification à base de Tad etc... avec en même temps un Krell KSA 300,un Thresold 3.9,Audio Analogue Maestro,Sugden Masterclass et un musical fidelity F16...puis par la suite en utilisation full range sur diverses enceintes un Plinius sa-103,Accuphase A60,Sugden masterclass...

A chaque fois l'écoute était très "léchée" sur les timbres ,ce côté tellement "organique" qui rend l'écoute envoutante ,mais ,mais à chaque fois en ayant dans l'oreille des références d'amplis Pro ,le registre grave se fait plus lourd,moins rapide,moins sec,moins articulé,moins percutant...bref on ne s'en rend pas compte tant que l'on a pas expérimenté la biamplification sur des hps supérieurs à 30cm.
Sur des hps jusqu'à 20cm ,il est possible que la pure classe A montre de manière moins flagrante ses faiblesses dans le bas et ainsi ne pas ressentir de frustration sur ce genre d'enceinte.
Mais sur des gros hps ,clairement la pure classe A n'est pas adequat pour en tirer la quintescence.


Merci de nous donner des références précises d'amplis PRO qui fonctionnent sur tous les registres, pas seulement particulièrement bien dans le grave ou autre portion du spectre. Je suis tres curieux de faire des essais de manière impartiale et constructive. Donc SVP, pas de "généralités forumesques" mais des exemples tout a fait concrets...; merci d'avance. :zen: :thks:


Ce ne sont pas les références Pro qui fonctionnent irréprochablement sur tout le spectre qui manquent...lorsque l'on s'y intéresse vraiment ,il n'y a aucune difficulté à les trouver. :wink:
Mais par exemple en full range éssayez un Lab.gruppen PLM 10000Q , Mc2 Audio 1250,un Ram BUX II-6.0... :wink:
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Message » 03 Mar 2012 23:20

à vous lire, je me dis : rien de tel qu'un forum pour avoir le meilleur de la désinformation : chacun détient SA VERITE et pour piocher dans le vrai et bien cela devient vraiment très compliqué, moi qui étais persuader que la classe A c'était royale dans le grave !!!

pour l'instant la seule vérité vraie est que les W/P 8 gonflent le registre grave, après le reste se joue sur le terrain je veux dire, les enceintes s'expriment comme les joueurs de football : sur le terrain et en l'occurence le terrain pour les enceintes c'est l'acoustique de la pièce d'écoute.

alors tubes, totors, classe a, classe d, preamp à tubes ou à totors , 100w ou 300 w peu importe les mariages, pourvu que l'acoustique soit bonne.
barbak
 
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Message » 03 Mar 2012 23:39

barbak a écrit:à vous lire, je me dis : rien de tel qu'un forum pour avoir le meilleur de la désinformation : chacun détient SA VERITE et pour piocher dans le vrai et bien cela devient vraiment très compliqué, moi qui étais persuader que la classe A c'était royale dans le grave !!!

pour l'instant la seule vérité vraie est que les W/P 8 gonflent le registre grave, après le reste se joue sur le terrain je veux dire, les enceintes s'expriment comme les joueurs de football : sur le terrain et en l'occurence le terrain pour les enceintes c'est l'acoustique de la pièce d'écoute.

alors tubes, totors, classe a, classe d, preamp à tubes ou à totors , 100w ou 300 w peu importe les mariages, pourvu que l'acoustique soit bonne.


Trouve toi ou fais toi faire une réplique de Tad TSM 1,TSM 2 ou de Westlake,Rey Audio voir un modèle complètement sur mesure et installé et réglé par un Pro et ensuite reviens nous dire TA VERITE.
(PS:tu nous diras si le concepteur te conseil un pure classe A pour le grave de tes enceintes mullti amplifiées) :wink:
AbsoluteSound
 
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Message » 03 Mar 2012 23:48

barbak a écrit:à vous lire, je me dis : rien de tel qu'un forum pour avoir le meilleur de la désinformation : chacun détient SA VERITE et pour piocher dans le vrai et bien cela devient vraiment très compliqué, moi qui étais persuader que la classe A c'était royale dans le grave !!!

pour l'instant la seule vérité vraie est que les W/P 8 gonflent le registre grave, après le reste se joue sur le terrain je veux dire, les enceintes s'expriment comme les joueurs de football : sur le terrain et en l'occurence le terrain pour les enceintes c'est l'acoustique de la pièce d'écoute.

alors tubes, totors, classe a, classe d, preamp à tubes ou à totors , 100w ou 300 w peu importe les mariages, pourvu que l'acoustique soit bonne.


au salon de la hi-fi on à eu le droit à ce gonflement, l'écoute était très mauvaise sur les wilson, et ce jour la une paire d'enceinte à 200euro assez neutre et sa existe aurai pu faire aussi bien, dans une acoustique autre

le gonflement parasitait toute écoute, on entendait que sa
:wink:
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Message » 04 Mar 2012 0:04

laurenta a écrit:
La taille des instruments trop grosse vient de l'association des tous les ARC sur les WILSON. Un ensemble complet ARC n'est pas recommandé. Mais un préampli seul ARC, c'est top pour l'image en 3D!

Une transparence poussée ne peut pas être un mal. J'imagine que tu voulais dire qu'il y avait une mise en avant des hautes fréquences. Ce n'est pas la signature sonore ARC, donc cela devait être le cablage dans ce cas.

. Un tel produit demande 1 à 2 ans pour en tirer le meilleur.

...


voilà ce que j'appel la désinformation totale !!! le vendeur de hifilink appréciera je pense !!
barbak
 
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