Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 375 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 04 Avr 2007 20:06

cohuelaz a écrit:Ok Goan et je me permets juste un conseil, n'attaque pas directement le proffesionalisme de Ronan sans avoir l'humilité de comprendre le contexte.

cdt :wink:


Ce n'était absolument pas une attaque à l'encontre de Ronan, si ça à été pris en tant que tel je m'en excuse, et tout particulièrement auprès de lui.
C'est justement le contexte qui m'interesse dans cette affaire, c'est vrai que je prends le débat en cour, et je ne connais pas les habitudes (ou plus exactement le contexte) de tout ceci, mes réflexions ne sont valables, en ce qui me concerne, que pour ce que j'ai lu dans ce post qui est très probablement très réducteur du savoir de Ronan, sur lequel je ne me permettrais aucun jugement, surtout sans le connaitre.
J'ai donné mon avis sur ce qui avait été dit à propos de Mr Demaret, je ne veux surtout pas faire le meme genre de chose sur qui que ce soit d'autre. Mon but n'est absolument pas de venir foutre le bordel ici, et les pros comme Ronan qui prennent le temps d'intervenir en partagant leurs connaissances sur les forums pour informer les passionnés que nous sommes sont bien trop rares. Et si forcément nous ne pourront pas tomber d'accord sur tout, je le remercie (ainsi que les autres pros) de prendre sur leurs temps pour nous faire partager leurs expériences.

PS : si un modo passe par là et qu'il juge bon d'éditer mon message plus haut, ne serais ce que pour ne pas rentrer dans une polémique, qu'il n'hésite pas une micro-seconde.
Dernière édition par Goan le 04 Avr 2007 20:56, édité 1 fois.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 04 Avr 2007 20:25

Salut Goan,
puisque c'est de moi dont il est essentiellement question concernant M. Démarêt je vais m'en expliquer mais par message privé si tu veux afin qu'il n'y ait pas de malentendu.
Si tu n'y tiens pas on remet tout celà au placard.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Avr 2007 20:48

Goan a écrit:
cohuelaz a écrit:Ok Goan et je me permets juste un conseil, n'attaque pas directement le proffesionalisme de Ronan sans avoir l'humilité de comprendre le contexte.

cdt :wink:


Ce n'était absolument pas une attaque à l'encontre de Goan, si ça à été pris en tant que tel je m'en excuse, et tout particulièrement auprès de lui.
C'est justement le contexte qui m'interesse dans cette affaire, c'est vrai que je prends le débat en cour, et je ne connais pas les habitudes (ou plus exactement le contexte) de tout ceci, mes réflexions ne sont valables, en ce qui me concerne, que pour ce que j'ai lu dans ce post qui est très probablement très réducteur du savoir de Ronan, sur lequel je ne me permettrais aucun jugement, surtout sans le connaitre.
J'ai donné mon avis sur ce qui avait été dit à propos de Mr Demaret, je ne veux surtout pas faire le meme genre de chose sur qui que ce soit d'autre. Mon but n'est absolument pas de venir foutre le bordel ici, et les pros comme Ronan qui prennent le temps d'intervenir en partagant leurs connaissances sur les forums pour informer les passionnés que nous sommes sont bien trop rares. Et si forcément nous ne pourront pas tomber d'accord sur tout, je le remercie (ainsi que les autres pros) de prendre sur leurs temps pour nous faire partager leurs expériences.

PS : si un modo passe par là et qu'il juge bon d'éditer mon message plus haut, ne serais ce que pour ne pas rentrer dans une polémique, qu'il n'hésite pas une micro-seconde.


En fait le contexte est que Matthieu a apprécié l'écoute des Wilson avec AR mais regrette le volume de la pièce trop petit à son avis pour tirer tout le parti de cette association. Donc pas de demande de sa part d'essayer un autre ampli mais plutôt l'envie de pousser cette assoc à son paroxysme dans d'autres conditions de pièce...

Donc pas un cas de figure ou un « client » souhaite un son et le « vendeur » essaye de lui en imposer un.

En plus Ronan nous laisse écouter ce que l’on souhaite, sur RDV, sans que l’écoute soit liée à un achat, juste pour notre curiosité, je trouve cela fort sympathique…

Voila, c'est tout
Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Avr 2007 21:01

cohuelaz a écrit: En fait le contexte est que Matthieu a apprécié l'écoute des Wilson avec AR mais regrette le volume de la pièce trop petit à son avis pour tirer tout le parti de cette association. Donc pas de demande de sa part d'essayer un autre ampli mais plutôt l'envie de pousser cette assoc à son paroxysme dans d'autres conditions de pièce...

Donc pas un cas de figure ou un « client » souhaite un son et le « vendeur » essaye de lui en imposer un.

En plus Ronan nous laisse écouter ce que l’on souhaite, sur RDV, sans que l’écoute soit liée à un achat, juste pour notre curiosité, je trouve cela fort sympathique…

Voila, c'est tout
Cdt :wink:


Donc j'avais effectivement mal compris, dans ce cas mon questionnement est complètement hors de propos, milles excuses pour cette mauvaise interprétations des propos de chacuns.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 04 Avr 2007 21:04

van.alstine a écrit:Salut Goan,
puisque c'est de moi dont il est essentiellement question concernant M. Démarêt je vais m'en expliquer mais par message privé si tu veux afin qu'il n'y ait pas de malentendu.
Si tu n'y tiens pas on remet tout celà au placard.

@ + :wink:


Ce n'est pas indispensable, je disais juste que je trouvais l'endroit mal choisit pour en parler, tu a parfaitement le droit d'avoir des griefs à l'encontre de qui tu veux, je n'ai pas de problème avec ça :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 05 Avr 2007 10:08

Goan a écrit:PS : si un modo passe par là et qu'il juge bon d'éditer mon message plus haut, ne serais ce que pour ne pas rentrer dans une polémique, qu'il n'hésite pas une micro-seconde.


Aucun soucis pour moi.

Pour ce qui est du contexte, cohuelaz l'a très bien expliqué.

Et bienvenue sur le forum, au fait. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 05 Avr 2007 10:33

Goan a écrit:
Si j'ai bien tout compris Ronan a une boutique ou Jefparis est venu faire une écoute des WP8 + AR. Si c'est bien le cas, y'a quand même un truc qui me turlupine, donc ce qui suit est plus particulièrement à l'intention de Ronan. Attention loin de moi l'idée de te faire la morale ou de t'apprendre ton boulot, mais j'aimerais que tu m'éclaircisse certains points STP.
Je pense qu'ARC, et Wilson c'est loin de se vendre tout seul et pour plein de raisons.


D'ou ma question, tu as un client potentiel pour une enceinte à 35K€ à qui tu fait écouter ce système et il te dit qu'il trouve certaines restrictions dans ce système, toi tu lui réponds (je simplifie un peu, mais je suis pas là pour écrire un bouquin) que tu trouve l'écoute sublime et que ce système te satisfait pleinement, tout en étant conscient que ce client peux avoir des goûts différents des tiens, mais apparemment tu n'essaye pas de modifier un ou des éléments du système pour "l'ajuster" au goûts du dit-client.



Bonjour Goan,

Oui j'ai une boutique.

Non Jefparis n'est pas venu faire une écoute (il a tenté mais est arrivé trop tard car, il semble que se soir là personne ne pouvait rester au delà des horaires...)

Sur le dernier point, je n'ai jamais dis que je ne faisait pas évcouter Wilson avec autre chose qu'ARC. Pour l'instant les ensemble avec Wilson qui ont été vendu, c'est avec du Mac (mélangé avec de l'ARC ou du Full Accuphase, et un peu moins de Full ARC pour des raisons pas franchement dues à l'écoute mais liées à des peurs ou des idées préconcues plus ou moins légitimes...

Ce que j'ai dis par contre c'est qu'avec ARC, c'était de très loin ce que moi je préférais, mais je n'impose pas mes choix en boutique. On cherche à comprendre ce qu'aime la personne en face et on avance de la sorte pour tenter de trouver ce qui correspond le mieux aux attentes de chacun.

Goan a écrit: Pour avoir vendu des Wilson je sais qu'il est possible de les faires "sonner" de plein de façons différente suivant ce que tu met devant, pourquoi dans ce cas ne pas essayer de les faires sonner comme le client le voudrais ?


OK, c'est ce que je dit juste au dessus. Ces enceintes sont ouvertes à énormément de choses et on va dans ce sens. Mais ici on est sur un forum, pas en boutique, pour parler de ce que l'on aime et je le dis tout simplement.

A bientôt

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2007 10:42

Ronan Elecson KLS a écrit: On cherche à comprendre ce qu'aime la personne en face et on avance de la sorte pour tenter de trouver ce qui correspond le mieux aux attentes de chacun.

Ronan


De toute façon, le client est reçu comme un roi chez Ronan!!!!, il suffit de lire les précédents posts, malgré cela je ne suis toujours pas client chez lui pour ceux qui penserait que je fais de la pub, aucune infidélité à mon revendeur préféré pour l'instant. Et déontologiquement je m'interdis d'aller faire des écoutes chez Ronan et lui perdre son temps pour acheter ailleurs, en plus c'est une personne qu'il connait bien. :wink:
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 05 Avr 2007 11:01

jefparis a écrit:
De toute façon, le client est reçu comme un roi chez Ronan!!!!, il suffit de lire les précédents posts, malgré cela je ne suis toujours pas client chez lui pour ceux qui penserait que je fais de la pub, aucune infidélité à mon revendeur préféré pour l'instant. Et déontologiquement je m'interdis d'aller faire des écoutes chez Ronan et lui perdre son temps pour acheter ailleurs, en plus c'est une personne qu'il connait bien. :wink:


Bonjour Jef,

Te prive pas pour les écoutes, d'autant que ton revendeur préféré est un Monsieur que j'apprécie énormément. Comme il revend le matériel EAD, il sait que s'il a besoin de faire écouter du matériel que j'aurais et qu'il n'aurait pas, il peut sans problème venir faire des écoutes chez moi avec ses clients...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2007 11:57

Ronan Elecson KLS a écrit: et un peu moins de Full ARC pour des raisons pas franchement dues à l'écoute ...
Ceux qui ont un peu suivi mes commentaires des dernières semaines savent que je suis assez convaincu par les écoutes ARC que j'ai pu faire ici ou là.

Cette petite pointe de chaleur légére qui semble faire la sonorité de la marque sur ce que j'ai pu entendre, nonobstant les qualités techniques que l'on est en droit d'attendre dans ces gammes de prix, fait la différence à mes oreilles par rapport à ses concurents comme Mc Intosh ou Accuphase, juste une question de goût bien sûr.

Mais c'est ce même goût qui ne me fait pas adhérer à l'ensemble Full Arc. L'ensemble de "pointes" commence à ne plus être si léger que ça et j'ai trouvé qu'en insérant une source Accuphase par exemple (même si celle ci est parait il un poil en retrait sur le plan de la performance pure) dans l'ensemble on obtient un résultat plus agréable.

Ça t'en fait au moins un qui ne choisirait pas l'ensemble Full ARC en se basant sur l'écoute. :wink:

Bien sûr, ça vaut ce que ça vaut, l'audition de l'énergumène est suspecte et ses goûts sujets à caution, preuve en est, s'il en était encore besoin, sur les Duettes il préfére le vs110 au ref110 ! :oops:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2007 13:08

Mathieu M. a écrit:
Goan a écrit:PS : si un modo passe par là et qu'il juge bon d'éditer mon message plus haut, ne serais ce que pour ne pas rentrer dans une polémique, qu'il n'hésite pas une micro-seconde.


Aucun soucis pour moi.

Pour ce qui est du contexte, cohuelaz l'a très bien expliqué.

Et bienvenue sur le forum, au fait. :wink:

A +

Ronan Elecson KLS a écrit:
Goan a écrit:
Si j'ai bien tout compris Ronan a une boutique ou Jefparis est venu faire une écoute des WP8 + AR. Si c'est bien le cas, y'a quand même un truc qui me turlupine, donc ce qui suit est plus particulièrement à l'intention de Ronan. Attention loin de moi l'idée de te faire la morale ou de t'apprendre ton boulot, mais j'aimerais que tu m'éclaircisse certains points STP.
Je pense qu'ARC, et Wilson c'est loin de se vendre tout seul et pour plein de raisons.


D'ou ma question, tu as un client potentiel pour une enceinte à 35K€ à qui tu fait écouter ce système et il te dit qu'il trouve certaines restrictions dans ce système, toi tu lui réponds (je simplifie un peu, mais je suis pas là pour écrire un bouquin) que tu trouve l'écoute sublime et que ce système te satisfait pleinement, tout en étant conscient que ce client peux avoir des goûts différents des tiens, mais apparemment tu n'essaye pas de modifier un ou des éléments du système pour "l'ajuster" au goûts du dit-client.



Bonjour Goan,

Oui j'ai une boutique.

Non Jefparis n'est pas venu faire une écoute (il a tenté mais est arrivé trop tard car, il semble que se soir là personne ne pouvait rester au delà des horaires...)

Sur le dernier point, je n'ai jamais dis que je ne faisait pas évcouter Wilson avec autre chose qu'ARC. Pour l'instant les ensemble avec Wilson qui ont été vendu, c'est avec du Mac (mélangé avec de l'ARC ou du Full Accuphase, et un peu moins de Full ARC pour des raisons pas franchement dues à l'écoute mais liées à des peurs ou des idées préconcues plus ou moins légitimes...

Ce que j'ai dis par contre c'est qu'avec ARC, c'était de très loin ce que moi je préférais, mais je n'impose pas mes choix en boutique. On cherche à comprendre ce qu'aime la personne en face et on avance de la sorte pour tenter de trouver ce qui correspond le mieux aux attentes de chacun.

Goan a écrit: Pour avoir vendu des Wilson je sais qu'il est possible de les faires "sonner" de plein de façons différente suivant ce que tu met devant, pourquoi dans ce cas ne pas essayer de les faires sonner comme le client le voudrais ?


OK, c'est ce que je dit juste au dessus. Ces enceintes sont ouvertes à énormément de choses et on va dans ce sens. Mais ici on est sur un forum, pas en boutique, pour parler de ce que l'on aime et je le dis tout simplement.

A bientôt

Ronan


Vraiment désolé d'avoir lancé ce sujet sans avoir chercher un peu plus dans les entrailles du forum les antécédants de chacuns.
Quoiqu'il en soit la réponse de Ronan est complètement en adéquation avec ce que j'avais espéré :D et c'est vrai que comme tu le précise très judicieusement, tu est là en tant que passionné et pas en tant que commerçant, alors que je me rends compte qu'éffectivement ma remarque était destiné au vendeur pas au passionné, j'était HS et tout le monde ici m'as répondu avec une grande courtoisie, je vous en remercie tous car mon arrivée n'est effectivement pas d'une finesse exemplaire :-? (comtrairement à une WP :wink: ).
Bien cordialement à tous et merci de ce sympathique acceuil :D
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 05 Avr 2007 15:16

angus2 a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit: et un peu moins de Full ARC pour des raisons pas franchement dues à l'écoute ...
Ceux qui ont un peu suivi mes commentaires des dernières semaines savent que je suis assez convaincu par les écoutes ARC que j'ai pu faire ici ou là.

Cette petite pointe de chaleur légére qui semble faire la sonorité de la marque sur ce que j'ai pu entendre, nonobstant les qualités techniques que l'on est en droit d'attendre dans ces gammes de prix, fait la différence à mes oreilles par rapport à ses concurents comme Mc Intosh ou Accuphase, juste une question de goût bien sûr.

Mais c'est ce même goût qui ne me fait pas adhérer à l'ensemble Full Arc. L'ensemble de "pointes" commence à ne plus être si léger que ça et j'ai trouvé qu'en insérant une source Accuphase par exemple (même si celle ci est parait il un poil en retrait sur le plan de la performance pure) dans l'ensemble on obtient un résultat plus agréable.

Ça t'en fait au moins un qui ne choisirait pas l'ensemble Full ARC en se basant sur l'écoute. :wink:

Bien sûr, ça vaut ce que ça vaut, l'audition de l'énergumène est suspecte et ses goûts sujets à caution, preuve en est, s'il en était encore besoin, sur les Duettes il préfére le vs110 au ref110 ! :oops:


J'adhère à ton analyse, ayant deja de l'Accuphase en source, je ferai des comparatifs AR, Mc et Accuphase en amplis pour l'association avec B&W, la pièce d'écoute faisant aussi partie (et pas la moindre) dans le choix final.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Avr 2007 17:38

@ Goan,
avec quelle électronique as-tu préféré entendre les Watt-Puppy en général ?

En ce qui me concerne au salon j'avais trouvé plutôt, disons mieux, avec les Audio Research par rapport au Mac, mais il ne s'agissait peut-être pas d'amplis du même niveau.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Avr 2007 19:31

van.alstine a écrit:@ Goan,
avec quelle électronique as-tu préféré entendre les Watt-Puppy en général ?

En ce qui me concerne au salon j'avais trouvé plutôt, disons mieux, avec les Audio Research par rapport au Mac, mais il ne s'agissait peut-être pas d'amplis du même niveau.

@ + :wink:


Vaste question, je précise d'entrée de jeux que je n'ai jamais écouter les 8, j'en suis resté aux 7.
Premièrement je vous avoue tout de suite que les amplis AR je suis pas fan, même l'écoute des X2 avec des REF300MK2 ne m'as pas laissé un souvenir mémorable :o . Par contre leur lecteur et préamplis sont clairement plus à mon goûts et même si ce n'est pas ce que j'achèterais, je les classes quand même dans le haut du panier.

Après il m'est impossible de faire un CR détaillé, car je les ai écouté avec beaucoup trop de matériel différent, je vais déjà essayer de vous faire la liste du matos en question. Il faut savoir que j'ai du essayer quasiment toutes les combinaisons possible avec le matos que je cite ci-dessous, ça commence à faire un nombre relativement incalculable de combinaison.

Source :
Ayre CX7, D1X
AR CD3MK2
Orpheus ZERO + ONE
Audia Flight CD one
Goldmund SR CD/DVD, SRDA2 alize3, mimesis 10
Linn Unidik 1.1
Sugden MasterClass CD
Tag McLaren DVD32R

Préampli :
AR SP16, LS25MK2
Ayre K5X, K3X
CR premier 18LS
Orpheus TWO
Audia Flight Pre
Goldmund SRP 2.3 alize 4, mimesis 27
Sugden MasterClass AA
Pass X1

Ampli :
Ayre V5X, V6X
Audia Flight 50 et 100
Apertura 100W
Art audio Blocmono avec des 845, je ne me rappelle plus la ref.
CR premier 350
Krell FPB300CX
Linn Klilmax Twin Chakra
Goldmund SRM 2.3
Orpheus Three Mono
Sugden MasterClass AA
Pass XA 100

Plus un assortiment de câble impressionnant avec du Transparent, TaraLabs, Goldmund, Audioquest, Kharma, Crystal, VDH, MIT et je dois encore oublier des trucs.

La seule conclusion que je peux tirer de toutes ces écoutes, c'est que plus tu en met devant, plus elles sont heureuse et plus te font entendre de chose, sans jamais saturé en capacité d'analyse, à chaque fois que je mettait un nouvel appareil un peu plus gros derrière, je découvrais de nouvelle chose, j'ai d'ailleurs la certitude que je n'en ai tiré qu'une petite partie, car il aurait fallut des électroniques de fou derrière (du genre qui valent le même prix que l'enceinte) pour en tiré la quintessence .

De plus elle fonctionne aussi bien dans une pièce de 60 m2 que de 15 m2, mais dans ce cas attention au fort niveau, on a vite fait de saturé la pièce par le niveau de grave assez impressionnant quelle peuvent développer, elle encaisse tellement et avec une sensation de distorsion totalement absente qu'on écoute facilement beaucoup plus fort qu'à l'habitude, même le FPB300CX arrivait à cracher ses poumons sur cette enceinte (dans 60m2), c'est la seule véritable restriction de cette enceinte, si l'on est adepte des grosses écoute à fort niveau il faut prévoir un budget amplis en conséquence. Elle sait se contenter de puissance raisonnable du moment que l'ampli est qualitatif, mais pour avoir du niveau il faut banquer, et pas qu'un peu

Les qualités qui me paraissent les plus exceptionnelles par rapport à la concurrence sont la capacité d'analyse et la scène sonore chirurgicale qui s'étend quasi sans limite dans les 3 dimensions, l'éventuel petit point faible est un timbre à peine mat qui peux selon les goûts manquer de chaleur, c'est corrigeable avec la bonne association mais ça ne se trouve pas su premier coup, loin de là.

Comme vous l'aurez sans doute compris les WP font partie de mes enceintes préféré, en tous cas la gamme WA dans son ensemble me parait être à peu près ce qui se fait de mieux pour ce qui est de la transparence et de la précision de la scène sonore. Après sur un faisceau de qualité plus globale, je partirais peut être sur autre chose qui propose des timbres plus "évident" même si je dois perdre un peu sur la capacité d'analyse.

A remarqué que les Sophia sont infiniment plus facile à faire fonctionner, même avec un bon intégré à 1500€ on prends déjà un pieds pas pensable, alors qu'avec les WP rien n'est pardonné et le budget du reste du système doit être pris en compte dès le départ.
Pour les personnes qui se posent la question pour les anciennes versions de WP, les W2P1 jusqu'au W3P2 était beaucoup plus facile à faire marcher, l'écoute n'est pas comparable (même par rapport à une Sophia) mais il se passe déjà beaucoup de chose intéressante pour qui aime ce genre d'écoute très ouverte et légère.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 05 Avr 2007 19:38

van.alstine a écrit:@ Goan,
avec quelle électronique as-tu préféré entendre les Watt-Puppy en général ?

En ce qui me concerne au salon j'avais trouvé plutôt, disons mieux, avec les Audio Research par rapport au Mac, mais il ne s'agissait peut-être pas d'amplis du même niveau.

@ + :wink:


Je viens de m'appercevoir que je n'ai finalement meme pas répondu à ta question initiale :oops:

Comme la plupart du temps la réponse est Goldmund en ampli et pour la source et le préamp soit Goldmund soit Ayre :mdr: par contre les amplis Goldmund n'étant pas forcément à l'aise avec des enceintes un peu compliqués à emmener comme les WP et que j'aime écouter fort de temps à autres, les Telos 200 me paraissent juste, je pense qu'il faudrait taper au minimum dans les 400 ou un bon 29M d'occas pourrait faire l'affaire :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message