Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, couscous, electropathe, ericpiletbfr, herveM, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, queguiner, Sasahi, satanas, viking44rb, yoyoman et 519 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 12 Déc 2011 13:57

passion passion quand tu nous tiens... :mdr:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Déc 2011 14:01

Lucus a écrit:
haskil a écrit:
Adhara a écrit:On peut échanger sans se fâcher :ane:
Il ne s'agit que de chiffres après tout ...

Peut être connaissez vous ce site ici.
Il s'agit d'une de mes bibles :oldy:


Oui, mais ça tu vas le dire á Sithodea avant que je mette ma casquette de modérateur et que je lui en colle une pour non respect de la charte :evil:



Incroyable...Je crois que c'est la derniere fois que je viens sur ce forum. Haskil, là, tu es allé trop loin dans la censure.... :o :cry:


Il n´y a aucune censure : juste le fait que stricto sens Sithoeda a publié un post contraire á la charte : une agression personnelle interdite par la charte. Mais s´il veut parler de filtrage, de HP, des enceintes WB et autres : aucun problème... qu´il se prenne de bec avec Dominax, s´il le veut, mais avec des arguments et pas á la façon d´un sniper qui vient dégainer sans rien apporter á la discussion d´autre que son agression.

Sont interdits sur les forums :

5-2 les messages manquant de respect envers des participants de ce forum ainsi que les attaques personnelles, même sous entendues.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Déc 2011 14:01

vindermere a écrit:Ce qui est penible c est le cote fanboy de certains. Des qu une nouve marque est presentee sur le forum , il est mal vu d emettre des critiqued argumentees sur celle-ci. Dominax en se basant sur des elements mesurables donc objectifs a commis le crime de doucher l enthousiasme de certains et alors? Peu d enceintes sont parfaites, ecoutez de la musique et detendez vous messieurs


A la différence de Lucus et de Sithoeda, tu sais lire.

Merci
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Déc 2011 14:08

vindermere a écrit:Je n ai pas dit que dominax avait ete douche mais l inverse. Ses remarques ont eu le don de faire perdre leur sang froid a certains. Ce qui est etonnant quand on sait qu il y a quasiment aucun possesseur de cette marque sur le forum


Le plus amusant, si je puis dire, est l´accusation de parler de produits sans les avoir écoutés : alors que ceux qui écrivent cela sont pardois bourrés de préjugés à l´égard de marques qu´ils méprisent et d´a priori á propos de marques dont ils possédent des appareils.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Déc 2011 14:26

Il faudra que je m'astreigne a relever les courbes reelles a 6db/oct de mes enceintes duntech/dunlavy car je soupconne que passe un octave apres les frequences de coupure,leur pente va s'accentuer pour proteger les hp....enfin..a confirmer.
Par ailleurs les seuls filtres a phase lineaire et a pente tres forte sont,a ma connaissance, ceux des processeurs suedois et americains LAKE et DEQX.
Est ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion d'ecouter des enceintes hdg filtrees en actif numerique par Lake ou DEQX?
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Déc 2011 14:32

Mrchuoille possede un DEQX, peut etre pourrais tu prendre contact avec lui pour avoir un retour.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 12 Déc 2011 14:39

Si vous parlez des filtres en FIR : ils sont désormais implantés sur de plus en plus de produits. Ils permettent des pentes de l´ordre de 60 ou 80 dB octave tout en respectant phase et regime impulsionnel.... cela étant, plus on descend dans le grave et plus ils exigent de la puissance de calcul. Ils sont également implantés dans des logiciels.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_num%C3%A9rique

Attention : il y a des formules obscures, mais sans calculs, sans mesures, sans science : pas de HP, pas d´enceintes.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Déc 2011 15:01

A priori oui, le DEQX est un filtre actif / correcteur de piece (pour le HDP3) à base de filtre FIR, d'apres les données constructeurs, il peut aller jusqu'à une pente de 48dB par Octave
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 12 Déc 2011 15:03

Certains vont plus loin en terme de pentes.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Déc 2011 15:30

NOIR a écrit:Pour la réputation, ce ne serait pas la première marque avec des enceintes pas exceptionnelles à bénéficier d'un buzzz sur les forums......

Et puis si tu aimes et que les autres ne semblent pas apprécier , il n'y a pas de soucis. Tu n'as pas besoin de l'avis des autres pour avoir le tien.

Même les produits générants une forte majorité de retours positifs ne font jamais l'unanimité.

De façon plus générale, il n'est pas malsain non plus de se poser des questions sur le pourquoi du comment et de s'étonner qu'une conception relativement basique ( ici je parle du filtrage ) amène un produit à des résultats que certains qualifient d'exceptionnels.


un filtrage aussi basique, va posée des problème même à des tweeter à dôme de compétitions, pas forcément les meilleur mais ceux qui encaisse le plus qui sont souvent dans les meilleurs
jamais je les couperais à 6db, leset les fabriquant ne font jamais ces recommandations de filtrages,

un dôme est encore assez résistant, parce qu'avec des tweeter à ruban on préconise du 18db octave du 24db ou plus, sous peine de voir les disto augmenté rapidement, et de déchirer le ruban

tout est dans le choix des haut parleur aussi ceux qui ont des belle courbe utilisable se filtre plus facilement que les autres, donc on peu faire des filtre sans correction de courbe et quand les deux hp ont le même rendement se passer de résistance sur le tweeter, mais pour l'ordre 6 db ce n'est pas assez, 12 c'est mieux et 18 encore mieux

pour le filtre actif, j'ai vu 380db octave sur un pc, en 4 voie
le logiciel de filtrage utilise cuda de nvidia qui permet d'utilisé le processeur graphique de la carte vidéo pour faire d'autres calculs, et les processeurs graphique sont adapté au calcule de filtra actif, et vu leur puissance, infiniment supérieur à n'importe quel dsp, sur ce type de cacul, le processeur graphique peut être plus de 20fois supérieur à un processeur haut de gamme intel ou amd

j'ai retrouvé le lien
http://koonlab.com/CUDA_RealFIR/CUDA%20Real%20FIR.html

pour moi c'est l'avenir
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Déc 2011 17:00

pour moi aussi.....mais ce n'est pas encore assez répandu dans la "haute fidélité " classique :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Déc 2011 16:06

Bonjour,

A force de recherche j'ai peut être trouvé une personne qui veut se séparer des ses WB Vertex car il veut monter en gamme.
Bon je devrais aller à la frontière Suisse Allemande pour allé les chercher mais vu les économies réalisées ca peut valoir le coup.

Sinon pour moi ca sera du Dynaudio (neuf) ou les B&W 803 Di (occasion récente).
Seul souci avec les B&W, c'est que c'est trop gros pour mon salon actuel et vu que mes travaux ont pris un coup dans l'aile (maçon qui c'est fait la mâle..) ...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Déc 2011 16:13

Si tu peux vas écouter une Dali Helicon 400 MK2, je les ai écoutées il y a peu de temps j'ai été impressionné par la qualité de ces enceintes sans parler de la finition luxueuse.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Déc 2011 17:08

vindermere a écrit:Si tu peux vas écouter une Dali Helicon 400 MK2, je les ai écoutées il y a peu de temps j'ai été impressionné par la qualité de ces enceintes sans parler de la finition luxueuse.


oui les hélicon, sa marche très bien :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 15 Déc 2011 21:57

dominax a écrit:
vindermere a écrit:Si tu peux vas écouter une Dali Helicon 400 MK2, je les ai écoutées il y a peu de temps j'ai été impressionné par la qualité de ces enceintes sans parler de la finition luxueuse.


oui les hélicon, sa marche très bien :wink:


Pas eu l'occasion d'écouter ces Dali. Mais de toute façon mon choix est fait à 90%.
J'ai eu un coup de coeur pour les WB. Que ce soit en occasion ou en neuf, j'irais (sauf découverte miraculeuse entre temps) vers un des produits de cette marque.

En neuf c'est trop tard pour les avoir avant 2012 mais si j'arrive à faire céder les Vertex à mon contact, ça pourrait le faire ^^
Pour le moment il en demande un peu trop cher à mon gout...même si elles ont moins de 8 mois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message