Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, PETER77, Tvoric, viking44rb et 324 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 27 Déc 2015 14:02

Tu les as écouté chez Hifilink ?
Je connais bien leur auditorium pour y avoir acheté mon Hegel après écoute sur des Square Two.
Le mariage Wilson Benesch et Hegel m'a paru très bon, il est d'ailleurs souvent recommandé.
A la limite le H360 aurait pu être un meilleur choix mais le H160 ne devrait déjà pas manquer de muscle.
Bonnes écoutes.
jibe26
 
Messages: 98
Inscription Forum: 13 Mai 2014 9:50
  • offline

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 27 Déc 2015 14:03

Non les écoutes réussies et loupées histoire de donner des tuyaux sur les lieux et/ou associations.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 27 Déc 2015 15:21

jibe26 a écrit:Tu les as écouté chez Hifilink ?
Je connais bien leur auditorium pour y avoir acheté mon Hegel après écoute sur des Square Two.
Le mariage Wilson Benesch et Hegel m'a paru très bon, il est d'ailleurs souvent recommandé.
A la limite le H360 aurait pu être un meilleur choix mais le H160 ne devrait déjà pas manquer de muscle.
Bonnes écoutes.


Oui pour l'écoute réussie! Je n'ai plus le H160, je l'ai remplacé par le H360 depuis plus d'un mois. Je viens de mettre à jour ma signature ;)
Merci, j'ai hâte de les avoir!
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 27 Déc 2015 15:25

Patatorz-38 a écrit:Non les écoutes réussies et loupées histoire de donner des tuyaux sur les lieux et/ou associations.


Ecoutes loupées: VAV à Paris (Volumes Audio et Visuel). Tous les audito sont dans des caves.
Du coup selon le gérant: "ça sonnera forcément mieux chez vous'. Ok mais bon je vois pas comment on peut inciter des gens à prendre des enceintes à 10K avec ce genre d'écoutes...

Ecoutes réussies: Hifi Link à Paris. 2h de Roissy Charles de Gaulle, ça vaut le coup.
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 31 Déc 2015 10:20

Portnoy a écrit:
Patatorz-38 a écrit:Non les écoutes réussies et loupées histoire de donner des tuyaux sur les lieux et/ou associations.


Ecoutes loupées: VAV à Paris (Volumes Audio et Visuel). Tous les audito sont dans des caves.
Du coup selon le gérant: "ça sonnera forcément mieux chez vous'. Ok mais bon je vois pas comment on peut inciter des gens à prendre des enceintes à 10K avec ce genre d'écoutes...

Ecoutes réussies: Hifi Link à Paris. 2h de Roissy Charles de Gaulle, ça vaut le coup.


écoutes tellement réussies que tu t'es téléporté ? Hifi Link est à Meximieux près de Lyon :mdr:
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 31 Déc 2015 10:50

J'ai eu de très belles écoutes dans des caves. Fallait juste travailler la mise en oeuvre.
Effectivement l'écoute par téléphone ou téléportation entre Meximieux et Paris ca doit arracher :mdr:
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 16 Jan 2016 19:39

Avis aux connaisseurs de la marque, les WB Arc descendent vraiment comme l'indiquent les spécifications constructeur jusqu'à 46 hz ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Jan 2016 10:10

J'ai écouté très brièvement des Square 3, ça m'a semblé pas mal du tout... Je viens de me taper les 37 pages du sujet mais finalement peu d'information et d'utilisateurs d'enceintes de cette marque, qui pourtant me semble proposer des produits très sympathiques (enceintes mignonnes, faciles à placer, belle signature sonore...).
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Jan 2016 10:52

iozz a écrit:J'ai écouté très brièvement des Square 3, ça m'a semblé pas mal du tout... Je viens de me taper les 37 pages du sujet mais finalement peu d'information et d'utilisateurs d'enceintes de cette marque, qui pourtant me semble proposer des produits très sympathiques (enceintes mignonnes, faciles à placer, belle signature sonore...).


Vu nos clients je pense que pour la majorité ils n'ont pas le profil forumeurs, ils écoutent la musique et je pense que pour la majeure partie ils ne savent même pas que le forum HCFR existe, d’où l'absence de commentaires.

Vous trouverez plus de commentaires sur la clientèle BW, Focal, Dynaudio, KEF car ce sont des enceintes très rependues (vu que ces marques ont aussi des modèles entrée de gamme).

les WB Square sont des belles enceintes effectivement si bien mis en œuvre: c'est absolument magique pour le prix.
Dernière édition par hifilink le 20 Jan 2016 15:38, édité 1 fois.
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 20 Jan 2016 14:32

On ne dit plus bas de gamme, c'est péjoratif...on dit entrée de gamme...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 20 Jan 2016 15:39

ilsagno a écrit:On ne dit plus bas de gamme, c'est péjoratif...on dit entrée de gamme...

ilsagno

vous avez raison, corrigé :)
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 20 Jan 2016 23:52

hifilink a écrit:
iozz a écrit: les WB Square sont des belles enceintes effectivement si bien mis en œuvre: c'est absolument magique pour le prix.

Je compte d'ailleurs repasser rapidement les écouter avec la source que nous avons identifiée, plus longuement :)
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Jan 2016 9:20

AudioPhil33 a écrit:
Portnoy a écrit:
Ecoutes loupées: VAV à Paris (Volumes Audio et Visuel). Tous les audito sont dans des caves.
Du coup selon le gérant: "ça sonnera forcément mieux chez vous'. Ok mais bon je vois pas comment on peut inciter des gens à prendre des enceintes à 10K avec ce genre d'écoutes...

Ecoutes réussies: Hifi Link à Paris. 2h de Roissy Charles de Gaulle, ça vaut le coup.


écoutes tellement réussies que tu t'es téléporté ? Hifi Link est à Meximieux près de Lyon :mdr:


Mes doigts ont ripé, je voulais bien entendu dire Meximieux!
Mes Square 5 devraient sortir de finitions semaine prochaine :love: :zen:
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 21 Jan 2016 10:46

En tout cas je me retrouve tout à fait dans les ressentis des CR du sujet entre Elac et WB, ayant écouté pas mal de modèles (milieu de gamme certes) chez Elac, je trouve également les extrêmes très bien rendus mais souvent le medium un peu désincarné. Les WB m'ont semblé de ce point de vue plus "complètes" sur l'ensemble du spectre.
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Jan 2016 17:44

Quelqu'un a pu comparer les différents modèles de biblios ? Je m'y perds un peu entre les différentes gammes...
Genre Vertex et ARC ?
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron