Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, Bing [Bot], bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, fernous, gwen35, le touriste, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1161 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 29 Nov 2011 16:13

c'est ce que je me disais aussi :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 29 Nov 2011 19:12

Enceinte anglaise peut rimer avec enceinte mauvaise attention! ;)
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Nov 2011 21:28

hifitorium a écrit:Enceinte anglaise peut rimer avec enceinte mauvaise attention! ;)

c'est vrai!! mais en même temps comme les enceintes françaises sont presque toujours mauvaises!!! :wink: :wink:
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 29 Nov 2011 21:42

hifitorium a écrit:
Adhara a écrit:Je devrais bientôt allez écouter les Dynaudio Focus 160.
Avec les B&W 805D et les WB Vertex, je pense que mon choix se fera parmi les 3.

J'aimerais bien au passage écouter du Neat et du Fisher & Ficher par curiosité.


Je connais bien la MFS de chez Neat. Celle ci est capable de retranscrire des graves d'une grande profondeur et d'un excellent contrôle par rapport a son format. Elle ira plus loin que la WB et la 805D sur ce point. Ensuite les super tweeters sur le dessus de la MFS procure une belle sensation d'aération et de profondeur. Son défaut est une charge complexe constituée de 5 Hps donc attention aux amplis derrière!
La WB est trop marquée dans le haut médium pour moi mais la finition est splendide.
La 805D est plus linéaire mais le médium est trop dominant a mon goût.


Et les Usher dans tout cela ? :roll: .... :mdr:
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 29 Nov 2011 22:29

Et bien si on reste dans le format biblio, la BE-718 et son tweeter diamant est plus proche d'une 805Di sans l'embonpoint dans le médium. Le naturel est la comme dans toute la gamme USHER. Je préfère les timbres de la USHER même si la B&W est excellente. Je ne compare pas avec la WB car cette dernière est trop typée pour moi. Il faut aimer le haut médium prédominant pour apprécier cette enceinte.
Ensuite pour plus cher il y a la Usher CP-777 et la cela se passe de commentaire car elle ne joue pas dans la même catégorie.
Donc pour la moitié du prix d'une B&W 805Di et de la WB, je vous invite a écouter une BE-718 si vous le pouvez. Le meilleur test reste celui fait par vous-même lors d'une écoute!
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Nov 2011 23:51

Je n'ai pas trouvé la WB trop typée ou possédant un haut médium prédominant ... :roll:
Ensuite entre l'électronique Sugden ou du ClassDaudio, cela a donné deux écoutes diamétralement opposées.

Pour moi l'électronique (le bloc de puissance j'entends) est prédominante dans le rendu d'un système HiFi.

Ensuite c'est certains que ce ne sont pas des enceintes de monitoring dans le sens ou elles ne sont pas pourvu d'une neutralité absolue de 60Hz à 20 KHz.
Musicalité et neutralité ne vont pas forcément de paire.

En HC je recherche la neutralité absolue. En HiFi c'est la musicalité que je recherche ^^
Les enceintes typées "monitoring", c'est souvent beau et impressionnant de prime abord mais ça devient vite ennuyant et manquant de corps (selon moi)...

Je ne parlerais pas de Usher que je ne connais pas du tout, même si chez Vaudaine il y avait une paire à écouter (mais plus le temps ce jour là).
Par contre pour moi l'esthétisme des biblios et de certaines colonnes de la marque est rédhibitoire (les goûts et les couleurs).

Ca évoque pour moi une référence d'une fameuse série TV. :wink:

Image


Par contre les D3, j'avoue qu'elle ne me laissent pas insensibles, même si je trouve qu'il y a une ressemblance avec la gamme Utopia de chez Focal.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 30 Nov 2011 0:31

Il est vrai que l'esthétique est importante et que les 805 ainsi (surtout?) les WB sont très belles. Les USHER le sont aussi dans le genre mais quand cela ne plait pas, difficile de convaincre sur ce point. Heureusement il y a l'écoute et c'est la qu'elles font la différence.
L'écoute que j'ai faite des WB biblio était sur du Sugden Masterclass justement. Je comprends que le haut médium puisse être agréable car beaucoup de constructeurs font ce choix. Comme vous, je crois que l'amplification est importante et c'est pour cela que je tiens a ce que l'enceinte soit la plus linéaire sur toute la bande passante. Une coloration et on peut passer a coté d'une excellente électronique.
STORMAUDIO fabrique par exemple des amplis a la neutralité rare et a la vivacité enthousiasmante. Branchez un STORMAUDIO sur une enceinte non linéaire et vous entendrez les défauts de l'enceinte vous sauter aux oreilles.
Je préfère respecter le plus de neutralité possible sur l'amplification et les enceintes et jouer sur la source pour "tricher" un peu éventuellement. Mais de toutes les façons, un système bien fait peut être neutre ET musical donc...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 30 Nov 2011 0:36

La référence a Focal est amusante car un test américain a comparé la Be-718 quand elle avait encore le tweeter béryllium a la Micro Utopia et il semble que la USHER est remportée le test.
La D3 ressemble a la Utopia mais pas en terme de performance. La D3 est bien au delà de tout ce que j'ai pu écouter, toute marque confondue.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2011 0:53

Le mariage enceintes / électronique est chose difficile à réaliser pour peu qu'on soit perfectionnisme.
Même si on parle de mariage, de mon point de vue il faut trouver l'ampli qui se marie avec les enceintes,et non l'inverse.

L'enceinte est l'élément dans lequel on devrait le plus investir car c'est sensé être sur du long terme (contrairement aux électroniques).

Et Sugden/WB Vertex n'est franchement pas le plus judicieux, sauf si on aime la brillance et une mise en avant dans le haut medium et les aiguës, au détriment des basses et de l'équilibre général...
Ecoute trop déséquilibrée pour ma part avec une impression que les gros Sugden sont "à la ramasses" alors qu'ils faisaient chanter les Vector formidablement bien.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 30 Nov 2011 1:00

hifitorium a écrit:La référence a Focal est amusante car un test américain a comparé la Be-718 quand elle avait encore le tweeter béryllium a la Micro Utopia et il semble que la USHER est remportée le test.
La D3 ressemble a la Utopia mais pas en terme de performance. La D3 est bien au delà de tout ce que j'ai pu écouter, toute marque confondue.


La D3 qui ressemble à une Focal Utopia??? Vous devez faire confusion avec JBL,certains modèles K2. :wink:
Après pour parler de test "remporté" ,sur quels critères? Vous avez un lien vers ce test?

Sinon je trouve certaines Usher magnifique. :love:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 30 Nov 2011 1:11

Afin d'éviter tout HS, le topic dédié à cette marque est ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29971911&start=120

:wink:
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 30 Nov 2011 1:12

Le rapprochement avec les K2 est plus juste, en terme de prix et de performance.
La ressemblance avec Focal doit venir de la forme générale pour Adhara mais je ne peux pas répondre a sa place. Je le remercie pour le lien d'ailleurs.
Le choix de la finition est propre a chacun et il est difficile de faire l'enceinte qui plaira a tout le monde au final. USHER a fait des choix et c'est celui de la performance que je préfère personnellement.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2011 1:29

chen38 a écrit:Bonjour

j'ai aussi découvert cet ampli Edge en association avec les WB, et j'ai pris une bonne claque!

j'ai pourtant testé des appareils de très haute tenue, Accuphase 560, Pass INT150, MF M6 5OO, Sugden Masterclass, Audiomat Opéra , ASR Emitter
mais aucun ne parvient à concilier aussi bien énergie, transparence et musicalité, à mon avis bien entendu!

Je suis impatient de l'essayer avec des Usher et des Living Voice, de nouvelles références que Daniel et Marie Pia viennent de faire rentrer et qui m'ont également impressionné!


Après m'être renseigné sur les produits Edge, ils utilisent les modules B&O (Ice Power) dans leurs ampli (ASP500 ou ASP250).
Semble t il l'implémentation est réussi.

Par contre 12k € le AGV 5x250 (version multicanal) ce n'est pas donné :o

Je n'avais pas du tout aimé l'écoute sur du Jeff Rowland qui utilisait les mêmes modules (certes implémentation différente) mais par curiosité j'irais faire l'écoute du Edge.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 01 Déc 2011 5:00

Adhara a écrit:Je n'ai pas trouvé la WB trop typée ou possédant un haut médium prédominant ... :roll:
Ensuite entre l'électronique Sugden ou du ClassDaudio, cela a donné deux écoutes diamétralement opposées.

Pour moi l'électronique (le bloc de puissance j'entends) est prédominante dans le rendu d'un système HiFi.

Ensuite c'est certains que ce ne sont pas des enceintes de monitoring dans le sens ou elles ne sont pas pourvu d'une neutralité absolue de 60Hz à 20 KHz.
Musicalité et neutralité ne vont pas forcément de paire.

En HC je recherche la neutralité absolue. En HiFi c'est la musicalité que je recherche ^^
Les enceintes typées "monitoring", c'est souvent beau et impressionnant de prime abord mais ça devient vite ennuyant et manquant de corps (selon moi)...

Je ne parlerais pas de Usher que je ne connais pas du tout, même si chez Vaudaine il y avait une paire à écouter (mais plus le temps ce jour là).
Par contre pour moi l'esthétisme des biblios et de certaines colonnes de la marque est rédhibitoire (les goûts et les couleurs).

Ca évoque pour moi une référence d'une fameuse série TV. :wink:

Image


Par contre les D3, j'avoue qu'elle ne me laissent pas insensibles, même si je trouve qu'il y a une ressemblance avec la gamme Utopia de chez Focal.


pour moi neutralité et "musicalité" ne vont pas de paire, par contre la musicalité terme absolument idio au possible quand on parle d'enceinte, se trouve dans l'oeuvre artistique elle même, et si l'enregistrement fait est gagché par un quelconque problème de neutralité moi je l'entend et je trouve cela désagréable

on peu mettre tout les million si il y a une bosse au niveau du bas médium ou pire dans les aigu, une simple usher d'entrée de gamme si elle est neutre renvois l'enceinte qui à couté des million dans ces 40 mètres

hifitorium a écrit:Le rapprochement avec les K2 est plus juste, en terme de prix et de performance.
La ressemblance avec Focal doit venir de la forme générale pour Adhara mais je ne peux pas répondre a sa place. Je le remercie pour le lien d'ailleurs.
Le choix de la finition est propre a chacun et il est difficile de faire l'enceinte qui plaira a tout le monde au final. USHER a fait des choix et c'est celui de la performance que je préfère personnellement.


usher est un fabriquant de haut parleur, sa il maitrise, quand on fabrique des hp quasiment du niveau du scanspeak 18w8531 série revelator probablement l'un des meilleur 18cm du marché, on démarre déja avec une base plus qu'intéressante :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 01 Déc 2011 9:38

Brochure sur les Vertex expliquant la techno utilisée

http://www.artsexcellence.nl/wilsonbenesch/vertex-brochure.pdf

Sur les anciennes gammes, WB utilisait du Scanpeak (au moins en tweeter).
Leur dernier woofer (appelé Tactic II) semble être une très grande réussite technologique.

La petite Vector en blanc :love:

Image
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message