Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jeanluc79 et 241 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Benesch square 2

Message » 22 Jan 2008 23:53

Je me réfère au topic où nous avons débattu des mérites et qualités respectifs des enceintes thema, D15 et Kantor, et j'ajouterai que je ne me suis pas encore décidé, même si une petite préférence subjective va vers les D15 (que je réécoute jeudi avec mon ampli MF A3.5 et mes disques).

Une nouvelle paire d'enceintes est entrée en lice: les Wilson Benesch. Ce nom ne m'était pas inconnu, mais la catégorie de prix me semblait bien trop élevée pour seulement m'intéresser... Il semble cependant que WB ait récemment (si je ne me trompe) enrichi sa gamme d'un modèle d'entrée (c'est tout relatif) dont le prix officiel avoisine les 3.900 EUR, soit 20 % de plus que les D15.

Il y a eu un CR dans un numéro de What HIFI? (pas une référence) qui les classe aussi dans les meilleures dans sa catégorie. D'où mon intérêt.

J'ai contacté la firme en GB qui m'a renvoyé vers un revendeur en Hollande (pas distribuées en Belgique, ni en France, je pense). Je peux aller les écouter quand je veux. Ce sont les même transducteurs que sur les ARC en carbone, mais pour diminuer le prix, WB a fabriqué des boîtes en MDF. Cela devrait être une réussite.

Quelqu'un connaît-il ces enceintes et a-t-il un avis avant que je me déplace (ce n'est pas bien plus que 120 bornes et je ne doute pas que tous autant que vous êtes, vous n'hésiteriez pas à les parcourir le coeur vaillant).

Merci et bonne soirée.
:) :)
elfes
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Déc 2007 0:08
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Jan 2008 2:37

Il me semble que Volumes dans Paris 8 fait WB, mais je peux faire erreur. Ca mérite peut-être un coup de fil...
sanfrancisco
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Mai 2006 12:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2008 11:11

Merci pour l'info sanfrancisco, mais comme j'habite Bruxelles, il sera plus facile pour moi de faire cette écoute aux Pays-Bas.

Je vous tiens au courant, mais en attendant, quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de les écouter, ces square 2 ?

Bonne journée
elfes
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Déc 2007 0:08
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message