Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, boubou62, choufleuri, douede, Jean-Yves44, Lebabylone, narcisse81, Progfan et 167 invités

Toutes les enceintes HiFi

Y'a-t-il des propriétaires d'Electra 936/946 dans la salle ?

Message » 27 Déc 2003 13:39

Sur un intégré HC laisse tombé de suite, j'ai pu écouté les 946 sur un HK8500 et malgrès sont alim bien costaud (même en stéréo) il était complétement largué .....
Sur un HK1.3 ça commencé doucement à allé mieux mais le grave peine ...
Sur un 1.5 aigu un poil plus doux le grave apparait en impact et bonne descente ...
Sur deux blocs mono Vincent SP991 la ça cogne, ça descend bas mais ça reste un peu brouillon très bas dans le grave et l'aigu est un peu agressif mais ça vient de l'ensemble Vincent, un cd/pré-ampli un poil plus doux avec les bloc de puissance mono et la ça marche !!!

Bref faut de la vrai puissance ..... comme beaucoup de grosse enceinte !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Déc 2003 14:21

Oui chuis d'accord avec toi Jerome il leur faut de la puissance, mais même avec des amplis "normaux" ça donne déja une idée de la signature sonore de l'enceinte!
les 920 étaient elles aussi sous alimentées, mais on sentait que le grave était bien meilleur!
Les 946 paraissaient peut-être plus nerveuses, mais le grave ne cognait pas du tout au bon endroit. :-?
C'est juste ça qui m'a terriblement géné!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Déc 2003 14:33

ça donne déja une idée de la signature sonore de l'enceinte

Justement pas trop, c'est ce qui m'a étonné sur les 946, elles paraissent assez déséquilibrées lorsqu'elles sont sous exploité et donc vraiment pas terrible ....
Bien alimenté et marié l'aigu n'est pas agressif, et les basses sont assez sèches sans pour autant empiéter le médium ....
Les Divatech MC210 m'ont l'air d'être moins critique à amplifiés pour en tirer quelques chose de vraiment bien .... pourtant deux hp de grave de même taille !
Pour du HC soit c'est un intégré avec ampli de puissance en plus pour les deux avants, soit c'est de l'élément séparé avec ampli costaud stéréo pour les avants et multicanaux pour centrale et arrières ..... sinon c'est une perte de temps et d'argent !
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Déc 2003 14:44

Jerome057 a écrit:Les Divatech MC210 m'ont l'air d'être moins critique à amplifiés pour en tirer quelques chose de vraiment bien .... pourtant deux hp de grave de même taille !


Oui je pense que les MC210 doivent être bien meilleures, surtout quelles embarquent de très bons HP Focal d'ancienne génération!
Mais bon c'est vrai que leur look peut ne pas plaire!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Jan 2004 18:19

up :) et bonne année
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 02 Jan 2004 13:06

Bonjour,

Je souhaitais acquérir une paire de 926 ou 936 d'ici qq mois mais vos posts me font peur.
Je compte les associer à un ampli Thule Audio, le PA350B.
Qu'en pensez-vous ?
Le grave sera t-il présent ?
Je souhaite quand même écouter le résultat mais il n'y a pas de mag qui permette cette écoute dans ma région. Avez-vous des adresses sur Paname pour réaliser cette écoute ?

Au sinon, je me rabat sur la gamme cobalt s ?

En fait, je souhaite soit des 926, soit de 936 pour l'avant, des 906 pour l'arrière, la centrale cc900 ou 901, en fonction du choix des HP avants, et le caisson SW 900.

Ou alors, en cobalt s, 2 826 pour l'avant, 2 816 pour l'arrière, la cc800 au centre et le caisson SW 800.

Ou bien une combinaison HC chez Dynaudio

Merci pour votre aide et bonne année.
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2004 13:19

On n'achete pas ce type de matériel sans l'écouter avant. Je te conseille de faire un tour chez Elecson (Paris) tu y trouveras, la gamme Cobalt(826) et Electra (926) mais j'ose espérer qu'il y a aussi des magasin à Marseille. A cette occasion, je te recommande aussi une comparaison avec d'autres marques d'enceintes (Divatech, Triangle, Elipson, B&W et j'en passe)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Jan 2004 15:50

On n'achete pas ce type de matériel sans l'écouter avant.


Je sais très bien et c'est pour cela que je voulais connaitre qq adresses sur Paris pour aller faire des écoute car il n'y a pas de revendeur thule très important sur Marseille et JMlab aussi à part les enseignes style Boulanger et autres mais ils n'ont pas d'Electra dans leur auditorium.

Et aussi, avoir qq conseils sur le nombre de watts nécessaire pour driver correctement des electra.


C'est vrai que j'ai craqué sur l'ensemble thule mais quelles marques d'enceintes associer à Thule audio.

Cela me permettrait aussi d'avoir qq réf et de les écouter chez Elecson le jour ou je monte à Paris.

Merci pour votre aide.
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2004 15:52

Avant j'étais aussi très JM Lab.
Cette année, je voulais remplacer mon système OPAL avec des Electra.
J'ai fait plusieurs magasins et franchement, en écoute comparative elles n'ont pas tenu longtemps, notamment face à la nouvelle série 700 de chez B&W, que je te conseille d'aller écouter.
Je pense aussi aux Dynaudio Audience.
En ce qui me concerne, heureusement donc que je n'ai pas foncé tête baissée sur les Electra car j'aurais fait un mauvais choix.
Mais ce n'est que mon avis.
Nigel
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Jan 2004 17:55

Merci.
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Fév 2004 22:43

Z4man a écrit:
On n'achete pas ce type de matériel sans l'écouter avant.


Je sais très bien et c'est pour cela que je voulais connaitre qq adresses sur Paris pour aller faire des écoute car il n'y a pas de revendeur thule très important sur Marseille et JMlab aussi à part les enseignes style Boulanger et autres mais ils n'ont pas d'Electra dans leur auditorium.

Et aussi, avoir qq conseils sur le nombre de watts nécessaire pour driver correctement des electra.


C'est vrai que j'ai craqué sur l'ensemble thule mais quelles marques d'enceintes associer à Thule audio.

bonjour j'écoute en ce moment des 936 sur un ampli tubes vs 55 (audio research)et il y du grave ! je les ai ecouter aussi avec un thule av100 et le grave était puissant mais les aigus un peu trop soulignés a mon gout...(thule neuf)
MAIS ce sont des enceintes qui doivent etre rodés comme les electroniques HDG sinon le résultat peut etre décevant au niveau du grave.
chez les revendeurs s'ils viennent de recevoir l'appareil ou s'il n'à pas beaucoup fonctionné cela fait la différence.

pour les watts ce n'est pas tres important sauf si on cherche du niveau sonore;ce qui compte c'est le courant que peut passer l'ampli et donc sa dynamique mais tout cela c'est la conception interne .
ex:un bon ampli dynamique avec du courant :integre icos 270 (français!) 2x 80 w mais quelle patate !mais tout en finesse et des timbres ...

pour les 926 et thule :audio passion à perpignan( ils ont les deux)
ils possede dynaudio également qui doit bien s'associer à thule.
torino66
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Jan 2004 20:05
  • offline

Message » 04 Fév 2004 20:47

Merci pour les infos, je crois que tu m'avais parlé de ce magasin à Perpignan dans un autre thread.
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

coucou

Message » 16 Fév 2004 10:04

bonjour a tous :D
puis je avoir votre avis consernant la cc900? que j'envisage d'achete
j'aime asse les graves et pour moi les ecoutes son imposible (cause eloignement d'une boutique) je me base donc sur les diver avis qui me son donner
alors quel son ces avantages et deffauts?
est ce un bon choix ou peut on trouver mieu a prix equivalent voir moin cher?
corsico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Fév 2004 14:44
  • offline

Message » 16 Fév 2004 11:50

Ben la 901 :D

Je préfère et de très loin la 901 en occas plutot que la 900 en neuf .... maintenant ça dépend des enceintes que tu as, de la puissance (ou comme il a été dis plus du courant) dont tu dispose pour la centrale !!

Mais il y a une nette différence entre la 901 et la 900 ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

merci

Message » 16 Fév 2004 12:02

tout dabor merci d'une reponce ci rapide
tu me dit un grosse diference mais a quel niveau?
et le prix si different ou pas?
pour mes colones j'envisage aussi l'achat d'electras mais je ne sais pas encore les quel j'ai beaucoup le dising des 936 946 (WAF tres important pour mademe;) )
mais le cote financier n'est pas a negliger non plus
bien que ces gamme se classerai plutot dans le deresonnable ;)
en fait j'acheterai les colones en meme temp que la centrale c'est pourquoi j'avais demander si d'autre marque fesaient mieux ou si pour moin cher on pouvait parfoi optenir un calitee equivalente.
merci et @+
corsico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Fév 2004 14:44
  • offline


Retourner vers Enceintes