Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 975 invités

Toutes les enceintes HiFi

YAMAHA CD-S2000+YAMAHA A-S2000 et Klipsch RF-63

Message » 21 Mar 2010 5:30

bonjour,que pensez vous de ce mariage avec les Klipsch RF-63 ? j'aimerais trouver mieux. Du tubes,un ami me l'a conseillé:il a un preampli KORA ECLIPSE. et l'ampli GALAXY pour lui ne fait pas l'unanimité! il faut du 300B mais lequel? en occasion bien sur et a un prix raisonable Et la je sais pas c''est pour cela que je demande l'aide.I la quelle serait bien pour mon YAMAHA!!.j'ai aussi une platine vinyle Rega P3-24 + alimentation séparée TT PSU (TurnTable Power Supply Unit) + Cellule Elys 2. câble CARDAS,et supra câble secteur hifi supra lorad 1.5 +SUPRA® Lorad MAINBLOCK MD06 multiprise x 6.Merci a tous pour vos réponses ,et salutations sincères ,nala11 :lol:
Dernière édition par nala11 le 03 Juil 2010 2:00, édité 3 fois.
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline

Message » 21 Mar 2010 8:47

Bonjour,
Tu trouverais plus de réponses en allant sur les topics dédiés aux Klipsch ou aux Yam'.
Je ne connais pas les Opus de JMR mais j'ai eu des enceintes de cette marque et elles ont l'avantage de se marier avec beaucoup d'électroniques.
Les Yamaha ont de plus une clarté et une ouverture qui leur vont bien.
Je serais bien plus circonspect avec du Klipsch sans écoute, et avec les RF-7 en particulier.
Le son d'une Klipsch n'a rien à voir avec celui d'une JMR : il est naturellement ouvert et montant, et moins dense dans les timbres. Les RF-7 ne feront pas de cadeau en cas de mauvaises associations! Il faut rechercher des ensembles avec de la matière et plutôt neutres.
Avec les RF-83 ça peut fonctionner.
Evidemment rien ne remplace une écoute... et de préférence chez soi mais c'est rarement réaliste.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 21 Mai 2010 20:50

Bonjour,
Merci de ta réponse ,et excuse moi de répondre tardivement .J'ai acheté depuis les KLIPSCH RF-63 ,et ont me conseille surtout pour ces enceintes ,du TUBES,qui se marierait vraiment avec les KLIPSCH.Qu'en pense tu vraiment,et si c'était toi quel ampli-pré ampli prendrez tu!!
En attendant passe un très long week-end-
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline

Message » 01 Juin 2010 2:32

nala11 a écrit:Bonjour,
Merci de ta réponse ,et excuse moi de répondre tardivement .J'ai acheté depuis les KLIPSCH RF-63 ,et ont me conseille surtout pour ces enceintes ,du TUBES,qui se marierait vraiment avec les KLIPSCH.Qu'en pense tu vraiment,et si c'était toi quel ampli-pré ampli prendrez tu!!
En attendant passe un très long week-end-


BONSOIR,
POUR les KLIPSCH RF-63,ont m'a conseillé du tubes,KORA GALAXY,et KORA ECLIPSE!!
Qu'en pensez vous? vous pensez que ce mariage serait mieux qu'avec mon YAMAHA!!
merci de me répondre et me donner votre avis, si vous connaissez les KORA,et mes enceintes.
Amicalement,nala11
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline

Message » 13 Déc 2010 4:04

SUJET VERROUILLE.

Merci de le fermer
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline

Message » 13 Déc 2010 10:36

Ah bon et pourquoi ça? :o
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 13 Déc 2010 21:00

Premier post 21 mars, dernier 13 décembre pour 6 messages en tout dont 4 de l'auteur, une réponse en mars et une question en décembre :)

Voila pourquoi
Bruno66
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Avr 2008 15:55
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 20 Déc 2010 5:00

Bruno66 a écrit:Premier post 21 mars, dernier 13 décembre pour 6 messages en tout dont 4 de l'auteur, une réponse en mars et une question en décembre :)

Voila pourquoi



Bonsoir BRUNO,

J'ai arrêté le sujet car ,j'ai changer d'amplification (AMPLI KORA GALAXY,et PRE AMPLI KORA ECLIPSE) Je suis passé aux tubes et j'en suis satisfait.Rien a voir avec le YAMAHA,on rentre dans un autre univers plus dur a comprendre(changement de tubes...)des précautions a prendre pour éviter un coup de foudre (si vous habitez en montagne bien sur):oops: Mais une une musicalité qui a fait ses preuves pour un 2x50 watts en classe A. JE pousse juste le volume,et la musique sort avec un aigu très fin,des basses profondes. ,holographique.,Des images symphoniques complexes apparaissent aisément . .Et rien qu'en changeant les 3 tubes du pré ampli et en mettre d'autres plus musicaux, neutre, ..tout change encore,avec des micro détails que l'ont en entendait pas avant,des informations....C'est cela le "SON TUBE" .C'est extraordinaire,mais il faut un investissement ,( et d'une 2CV, ont en fait une bête de course)Essayer le son tube c'est l'adopter!! :D
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message