Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 480 invités

Toutes les enceintes HiFi

Yamaha NS1000

Message » 24 Avr 2009 17:11

Bonjour,

J'ai une paire de ces enceintes qui traîne dans un coin et que je compte réutiliser dans quelque temps.
Pour les faire fonctionner, j'ai un H/K AVR8500 et une Sony SCDXB790 (reliquats d'une config 5.1 audio) et le résultat est correct mais ça reste un peu trop sage pour moi.
Le principal écueil de ces enceintes c'est le registre grave avec un HP qui se raccorde difficilement (voire pas du tout) avec le médium et le tweeter à dômes en bérillyum qui eux sont excellents.
Le choix de l'ampli est donc très important quant au résultat final ; il faut de l'autorité et de la rapidité.
De ce point de vue, l'AVR8500 tient remarquablement bien les HP et la "lenteur" du 30 cm ne se remarque pratiquement pas. Mais c'est un ampli HC et on peut certainement faire plus transparent, plus musical et plus vivant.
Je préférerais un intégré pour rester simple (c'est pour une config secondaire).
Dans la limite que je me suis fixée (moins de 1000 €), je m'oriente à priori vers le marché de l'okaz. Je reste ouverts à des suggestions dans le neuf mais dans ce budget (ou peu plus) je n'aurai probablement pas mieux que l'AVR8500 qui était plutôt HDG à l'époque.

Merci de vos contributions.
ajt
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Sep 2004 22:09
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message