Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Choix d'un lecteur BD / enregistreur

Message » 22 Jan 2012 23:23

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir un peu d'aide pour le choix d'un lecteur/enregistreur BD. C'est une idée de cadeau pour les 60 ans de mon père donc je ne voudrais pas me louper :oops:

J'ai commencé à regarder sur la Fnac, et comme d'habitude, rien n'est aussi simple qu'on pensait ! :grr:

En fait même si certains modèles sont bien notés dans le guide de la Fnac, j'ai déchanté en lisant les avis des acheteurs... Plusieurs personnes ayant laissé un avis indiquent même qu'elles sont repassées sur un modèle DVD. Mes parents venant de s'acheter un LCD HD je trouvais dommage de ne pas passer à une source HD.

D'autres contraintes viennent compliquer mes recherches :

- Je souhaiterais un modèle plutôt facile d'utilisation surtout pour l'enregistrement, montage des enregistrements, etc (et oui c'est pas la "génération internet" :mdr: )
- Au niveau des connectiques, mon père possède un ampli A/V Yamaha qui a quelques années mais je ne sais plus exactement lequel (modèle primé EISA si ça peut aider à retrouver quel est ce modèle), je pense donc qu'il n'y a pas de prises HMDI, peut-être de l'optique mais je ne suis pas sûr ! Est-ce que le raccordement lecteur/enregistreur / LCD / ampli sera possible ??

Pourriez-vous m'aider à cibler un modèle ou au moins une marque svp ? Sachant que je ne possède pas ce genre de matériel, merci de m'indiquer également s'il y a d'autres choses à prendre en considération (utilisation, performances ou autres).

Merci à vous :thks:

Brice
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Jan 2012 0:08

il y a avec ou sans graveur BD/DVD
avec
http://www.ubaldi.com/photo-video/enreg ... t=22121164
http://www.amazon.fr/dp/B005XSJDN4/?tag=iconsocom-21
sans
http://www.webdistrib.com/cat/Lecteur-e ... ompareWebd

tu pourras connecter le bdscope en direct sur la télé via la HDMI et la sortie coaxial ou optique sur l'ampli
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 23 Jan 2012 20:21

Merci pour tes conseils, je vais regarder ça.

J'ai eu l'info pour l'ampli, c'est un RX-V440, donc il y a des entrées optique/YUV/coaxiale, toutes gèrent le 5.1 non ?
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Jan 2012 10:16

J'ai le même ampli il a deux entrées une optique et une coaxial et oui cela gère le 5.1 Dolby digital et DTS (ainsi que le Dolby Ex et le DTS matrix et Discrete versions 6.1 pour faire simple))
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 24 Jan 2012 21:12

Ok merci donc niveau branchement il n'y aura pas de problème.

Par contre pour le choix, je suis plutôt attiré par le Pana BWT700 mais qu'est-ce qu'il est cher !! :o

Alors tu me diras que le Funai fait la même chose et est moins cher, mais honnêtement c'est bien cette marque :wtf: Ca m'ennuie un peu d'offrir un modèle d'une sous-marque...

Dommage que l'autre Pana ne grave pas, même sur DVD ! :wtf:
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Jan 2012 0:33

oui c'est le problème ce prix. Il était à 559 euros en soldes. De toute façon vu le marché de niche de ces appareils les prix descendent moins vite. Ceci étant ce sont des excellents BDscopes.
Pour le funai et te faire une idée
viewtopic.php?f=1284&t=29967121
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 25 Jan 2012 22:38

Le problème du (non-)suivi par le fabricant, des problèmes de SAV et quelques bugs me font laisser passer ce Funai... Dommage car c'est vrai que le rapport prestations/prix est imbattable.

Sinon pour le Pana, y'a-t-il une différence entre le BST700 et le BWT700 ?
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Jan 2012 22:42

Bon j'ai trouvé la réponse dans le sujet de babass38.

D'après les infos techniques, le BWT serait moins cher que le BST alors ?
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Jan 2012 0:39

le BWT c'est un tuner TNT et le BST tuner sat
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 26 Jan 2012 18:11

OK merci, bon je vais regarder ça, en espérant trouver un BWT700 en promo qqe part... :mdr:
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Jan 2012 19:16

Est-ce important le "EC" à la fin de la réf ?

Même si la télé n'est pas compatible 3D, on peut bien y raccorder le BWT700 en HDMI et on ne perd pas la retransmission en HD (lecture d'un BD et enregistrement d'une chaine HD ) ? Je demande ça suite à un avis "Fnac" que je n'arrive pas bien à comprendre :wtf: :

pour ce qui est de la partie dvd et disque dur c'est parfait en revanche je déplore qu'on ne puisse pas lire de blu ray pendant un enregistrement (possible en revanche pour les dvd et cd, de même que si votre ampli et votre télé ne sont pas en 3d vous vous retrouver sans haute definition (branchement par péritel uniquement) . et si vous êtes abonné en fibre optique ou canal + par exemple préférez un branchement externe (avec le passage au numérique et la supression des antennes râteaux la recherche automatique de la tnt sur ce genre d'appareil devient ridicule.
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Jan 2012 11:07

Honnêtement je ne comprends pas bien aussi. Si tu branche ton 700 (le EC on s'en fout) en direct sur ta TV en HDMI tu as au minimum la HD, TV 3D ou pas... A savoir si le branchement s'est fait en passant par l'ampli et si il n'y as pas de problème de compatibilité...je vais me pencher la dessus, mais à priori je ne vois pas de problème
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 27 Jan 2012 20:14

Merci Ray tu me rassures. De toutes façons je ne passerai pas par l'ampli car il n'a pas de prises HDMI.
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Jan 2012 18:58

Ray j'ai encore une petite question stp. J'ai cru comprendre qu'il y allait avoir un problème avec les décodeurs TNT dans quelques mois ou années, celui du Pana BWT700 est le bon type pour ne pas avoir ce soucis ? Vu l'investissement je voudrais être sûr ! :mdr:
D'après la plaquette trouvée sur le site Panasonic, c'est un décodeur HD type DVB-T. Je vois sur d'autres modèles des mentions MPEG4. Quelle est la différence ? Lesquels fonctionneront encore après le changement et lesquels ne fonctionneront plus ?

Merci beaucoup !
brice1612
 
Messages: 114
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:57
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Jan 2012 17:19

Alors pour faire simple le DVB T c'est le tuyau de diffusion et le Mpeg 4 c'est l'encodage qui passe dedans. Actuellement il n'y a que le DVBT 1 qui existe et deux normes de codage Mpeg 2 et 4. Le Mpeg 2 va disparaitre en 2015-2016 pour laisser place exclusivement au Mpeg 4.
Le problème c'est l'arrivée du DVB T2 avec lequel aucun des tuners actuels (tv et autres..) n'est compatible. On a aucune idée de son arrivée. Aujourd'hui c'est mis de côté. Je pense, mais cela n'engage que moi, que cette norme DVT 2 n'arrivera pas avant 5-6 ans et il n'est pas dit non plus que les deux normes DVB T1 et 2 ne cohabitent quelque temps sous réserve technique et économique.
De toute façon il n'existe pas encore de tuner DVBT 2 intégré ou en décodeur externe (arrivée prévue par les constructeurs 2013-2014 et encore sous réserve d'évolution) bref cela reste floue.

Voilà en gros ce qu'il en est. La question : doit-on s'équiper ? je dirai oui car sinon tu peux attendre longtemps surtout si c'est un premier équipement. Pour du renouvellement là chacun doit y réfléchir. Perso j'ai un dvdscope de 2007 et j'ai l'intention d'acquérir au printemps ce BRscope. Voilà pour t'aider à réfléchir. :wink:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message