Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Choix entre deux enregistreurs de salon Panasonic ?

Message » 23 Déc 2015 14:09

Bonjour,

Alors que la norme DVB-T2 se profile dans un horizon plus ou moins proche, si on peut effectivement se poser la question au moment de l'achet d'un nouvel enregistreur. Il faut également savoir que si le BW500 est équipé (au fait ! ayant vu qu'il était proposé à 4 000€, je suis près à m'en séparer pour ...un peu moins :lol: ) de deux prises péritel dont une RGB. Que ce n'est plus désormais le cas, puisque la seule survivante encore disponible sur le BWT745 n'est que la version la moins performante.

Quant à utiliser l'entrée péritel pour enregistrer C+, s'il m'était arrivé de le faire afin de conserver un programme que je souhaitais conserver. Je ne l'ai jamais fait pour des films tellement la dégradation était importante et parce qu'il m'était par la suite très difficile de revoir dans cette piètre qualité, ce que j'avais déjà vu en HD via le décodeur C+ HD.


Bonne journée, joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à nos BDscopes et à ceux qui les utilisent. :wink: :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Déc 2015 14:37

@Astyanax, dans ton cas il est sûr que le DMR-EX79 est bien suffisant, même si le 745 avait eu une Péritel il n'aurait rien apporté de mieux, la SD dégradée de Canal Sat reste dans ce cas ce qu'elle est, comme l'écrit ajr, difficile de revoir un enregistrement dans cette piètre qualité.

Bonnes fêtes :friend:
Dernière édition par Invite44 le 23 Déc 2015 14:40, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Déc 2015 14:39

Bonjour Ajr,
les Peritel de mon DMR-EX79 sont RVB donc moins de pbs pour l'enregistrement de CanalSat (si besoin)
Mais peut-être qu'il ne faut pas exclure la solution de l'enregistrement avec le disque dur de CanalSat.
Actuellement, il y a beaucoup de changement de normes et je crains que cela ne se stabilise plus.
J'aimerais acheter un téléviseur OLED mais
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline

Message » 23 Déc 2015 14:46

L'une des entrées Pééritel de ton DMR-EX79 est sans doute en RVB, l'autre doit accepter aussi le YC, ce qui serait le moins mauvais, mais je ne suis pas sûr que le Cube de Canal sorte, ni du YC ni du RVB par sa péritel, je parierai plutôt que c'est du composite (CVBS) et c'est pas fameux.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Déc 2015 14:52

D'un autre côté mon téléviseur ne possède que 2 HDMI et je suis obligé d'utiliser un multiplexeur HDMI.
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline

Message » 23 Déc 2015 15:23

Je pense à une bonne solution pour toi, si toutefois tu reçois la TNT avec un râteau. Ce serait d'échanger ton cube Sat par un Cube S, le petit dernier sorti. Il fonctionne à la fois en OTT avec internet mais aussi avec une entrée antenne TNT, en conservant ton abonnement CanalSat avec un seul décodeur tu pourrais avoir à la fois une réception TNT de qualité et aussi tes chaines Canalsat habituelles, un disque dur est livré avec la petite bête En TNT il est assez performant. La seule chose à confirmer est l'échange possible avec le Cube Sat, sinon tu aurais encore une location de 6 euros/mois à débourser. Faut voir ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Déc 2015 16:10

Merci pour l'info mais j'ai qqs soucis.
Le débit internet n'est pas suffisant où je suis pour avoir une fluidité acceptable. :cry:
Mon antenne râteau est descendue l'hiver dernier et je l'ai remplacée par une petite antenne. :cry:
Et cela m'est arrivé d'avoir une réception médiocre ou même nulle sur le hertzien ou le satellite.
Donc l'avantage est de garder les 2 possibilités.
Le Cube S pourrait être bien mais à condition d'avoir un débit très correct et une réception hertzienne correcte
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline

Message » 23 Déc 2015 18:38

Dans ce cas c'est difficile, alors Wait and see ! :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Déc 2015 18:48

Pingouin, je n'ai aucun problème.
La situation actuelle me convient.
Je vais passer les étapes les unes après les autres :
2016 => MP4
2020 => DVB-T2
202X => ???

Ma prochaine étape c'est le téléviseur OLED.
Sans doute entre 2016 et 2020. A moins que la Philips ne me lâche avant.
Ajr et Pingouin, merci encore pour votre aide.
Bonne soirée
Astyanax
 
Messages: 108
Inscription Forum: 02 Fév 2007 9:15
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message