Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Enregistreur à disque dur, je deviens fou !

Message » 31 Mar 2012 19:27

Bonjour à tous,


Le tuner de mon vieux "magnétoscope à disque dur" LG DBRH197 (6 ans) vient de rendre l'âme. Aussi je cherche son remplacant. Hélas tous les modèles que j'ai présélectionnés semblent dépourvus d'une fonction primordiale pour moi : pouvoir enregistrer sur le disque dur interne de l'appareil puis pouvoir archiver sur DVD et/ou clef usb car j'aime garder certaines émissions dans ma vidéothèque et un appareil dont "rien ne peut plus sortir" ne m’intéresse pas.

Mes autres besoins si possible :

- TNT HD (impératif)
- double tuner pour enregistrer 2 programmes à la fois (si possible)
- une entrée analogique type scart ou rca pour pouvoir numériser mes vieilles k7 VHS et en faire des DVD (si possible)
- si possible qu'il lise les blueray mais pas impératif (si possible)
- le moins cher possible !

Si quelqu'un peut me donner quelques références de produits dispos en ce moment ce serait très sympa !

Merci !
edreams
 
Messages: 47
Inscription Forum: 02 Mar 2007 16:33
  • offline

Message » 31 Mar 2012 20:21

c'est très simple, tu trouveras ton bonheur dans la section démodulateur. On y parle des démos TNT et Satellite et la pluspart peuvent enregistrer sur DD.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Mar 2012 23:03

Je ne pense pas qu'un graveur de DVD de salon se trouvera dans la section démodulateur. Car c'est ce dont il a besoin, et j'ai peur que ce genre d'appareil soit tout simplement passé de mode.

Le seul que j'ai en téte c'est le panasonic (gamme DMR) qui existe aussi en graveur de BD. Il suffit de parcourir la première page de cette section, les quelques modèles existants ont tous leur sujet.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Avr 2012 18:28

Bonsoir,

Si l'indication fournie par - Dialhot - est exacte, je précise que les enregistreurs et lecteurs ou lecteurs/graveurs BD Panasonic sont trouvables à partir de leur référence finale. Exemple BW500/BW750/850/780/880 etc. Leur référence complète étant DMR-BWxxx.
Référence à laquelle est ajouté un T lorsque le BDscope est compatible 3D.

Ils ne permettent malheureusement pas de transférer des programmes enregistrés sur HDD externe ou autre support comme les modèles auxquels pense - Salvor Hardin -. Ce qui dans certains cas serait à mon avis préférable aux seuls transferts sur BD-R/RE.

Sachant que cette critique avait davantage de sens lorsque les BD-R et surtout BD-RE étaient beaucoup plus chers. Parce que maintenant qu'on trouve des BD-R DL de 50 Go à moins de 5€ pièce et de bons BD-R autour de 1€, la critique me paraît perdre de sa vigueur.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message