Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Formatage impossible

Message » 10 Fév 2013 15:11

Amis du forum bonjour.

Je possède un lecteur enregistreur dvd LG modèle RHT 497H.Depuis mon achat,il y a 3 ans j'utilise des disques réinscriptibles + RW Philips,donc une très bonne marque.A la mise en place du dvd dans le lecteur,il me dit toujours " ne reconnais pas les dvd +RW. Voulez vous formater "/Je dis donc " oui".Le formatage commence avec le petit curseur qui avance,mais il ne va jamais jusqu'au bout.Je clique sur "ok" et le tour est joué.Du moins c'était le cas jusqu'à maintenant,car depuis quelque temps,le curseur va jusqu'au bout,et à la fin tout se bloque.La fenêtre reste figée,et je ne contrôle plus rien,ni sur le lecteur lui même,ni avec la télécommande.Je dois débrancher l'appareil et le rallumé afin de pouvoir éjecter le disque.Je ne peux donc plus enregistrer avec ceux-ci.J'ai appelé le service client LG qui ne m'ont pas donné beaucoup d'info,et pour cause le lecteur n'est plus garantie.Ils m'ont simplement dit que pour eux,il y avait une panne.J'aurais donc aimé avoir des informations ou une solution sur le sujet.Je remercie tout les membres qui pourront m'aider.
pipitte
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Sep 2010 15:36
Localisation: Cappelle la Grande - 59180
  • offline

Message » 11 Fév 2013 15:44

Bonjour,

Même si le problème semble venir d'ailleurs. En premier lieu, je testerais un DVD enregistrable d'une autre marque. :idee:

Ceci, parce que si j'utilise de très nombreux DVD-r/rw et BD-R/RE avec mes enregistreurs. Il m'est arrivé de rencontrer des "blocage" avec certains d'entre-eux.

En particulier avec 2 BD-RE sur 3 achetés de marque LG qui ont été rapidement défectueux, alors qu'ils n'avaient été utilisés que pour une seule gravure.

Sinon, je n'ai jamais eu de problèmes avec les Verbatim, Sony et Panasonic que j'utilise en général.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Formatage impossible ( suite )

Message » 14 Fév 2013 14:11

ajr a écrit:Bonjour,

Même si le problème semble venir d'ailleurs. En premier lieu, je testerais un DVD enregistrable d'une autre marque. :idee:

Ceci, parce que si j'utilise de très nombreux DVD-r/rw et BD-R/RE avec mes enregistreurs. Il m'est arrivé de rencontrer des "blocage" avec certains d'entre-eux.

En particulier avec 2 BD-RE sur 3 achetés de marque LG qui ont été rapidement défectueux, alors qu'ils n'avaient été utilisés que pour une seule gravure.

Sinon, je n'ai jamais eu de problèmes avec les Verbatim, Sony et Panasonic que j'utilise en général.

Bonne journée.



Merci pour l'info.Je vais faire comme tu as dit et je te tiens au courant du résultat
pipitte
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Sep 2010 15:36
Localisation: Cappelle la Grande - 59180
  • offline

Formatage impossible ( suite )

Message » 19 Fév 2013 15:13

N'ayant toujours pas résolu le problème du formatage,une connaissance m'a dit que je devais faire une mise à jour du firmeware de l'appareil ( LG RHT497H ) .Mais j'ai fais pleins de recherche et impossible de trouver quoi que ce soit.Si un membre peut me renseigner,cela serait très gentils.Merci.
pipitte
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Sep 2010 15:36
Localisation: Cappelle la Grande - 59180
  • offline

Message » 23 Mai 2013 0:06

ALTERNARIOSE
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Déc 2012 15:27
  • offline


Retourner vers Enregistreurs