Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les enregistreurs...

panasonic bwt 735 modes enregistrements et VO

Message » 04 Déc 2013 14:42

Bonjour j'ai acheté ce graveur panasonic bwt 735 il y a deux mois maintenant, ce graveur est est de bonne qualité avec une belle image mais à quelques défauts que je n'arrive pas à corriger. Ce graveur enregistre par défaut en mode "DR" et il est ensuite possible de modifier ce mode dans différents modes pour l'enregistrement sur DVD vidéo (SP, XP, EP...) ou sur bluray (HX, HE...). C'est la que je rencontre plusieurs soucis :
1- lorsque je convertis le mode "DR" (où j'ai une version française et une version anglaise) en mode "HX" ou "HE" je perds les bandes sons "originales" (anglais notamment) il n'y a plus que le français. lors du choix de la conversion seul la possibilité de garder les sous titres est possible, il n'y a aucun choix afin de pouvoir conserver les langues anglaises et françaises.
2- Je pourrais garder la version en mode "DR" pour la graver ensuite sur un bluray mais le problème est que mon enregistrement sur un bluray en mode "DR" n'est relu sur aucune autre platine bluray (en l'occurence une PS3 et une box numéricable). La box numéricable m'indique format non supporté et la PS3 m'indique bien le nom du fichier mais m'indique que le fichier n'est pas lisible.
3- Si par contre j'ai converti en mode "HE" ou "HX" puis gravé sur un bluray alors là ma PS3 lit ces deux modes, par contre ma box numéricable m'indique toujours format non supporté!
Je voudrais pouvoir graver ce que j'enregistre depuis la TNT via mon panasonic pour ensuite pouvoir graver sur un bluray mais tout en gardant toutes les bandes sonores présentes sur le mode "DR".
Avez vous les mêmes problèmes y-a-t-il une solution afin de conserver toutes les bandes sonores et pouvoir lire sur la plupart des platines bluray.
Merci d'avance
bernardf1
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Oct 2007 20:03
  • offline

Message » 05 Déc 2013 20:56

Bonsoir,

Ce que tu signales a souvent été indiqué sur le topic "principal" qui se trouve sur la première page dans la section Lecteur Haute définition.

Le mode DR conserve le signal d'origine, y compris sous-titres et multicanal. Tandis que les autres modes HD compressés ne conservent que la piste française et le son en stéréo.

Quant à la compatibilité des autres lecteurs BD avec le mode DR, elle est complète avec les lecteurs Panasonic (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai acheté un BDT120 pour ma femme) et Pioneer (en tout cas le LX55 que j'ai eu), ainsi qu'avec nos Notebook Sony Vaio avec lecteur BD. Par contre, paradoxalement, tous les lecteurs BD Sony que j'au pu essayer et notre S790 ne lisent pas les disques gravés en mode DR, mais seulement dans les autres modes HD compressés.

Enfin, si tu rencontres d'autres difficultés d'utilisation, les solutions sont probablement déjà indiquées sur le topic précédemment signalé.



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Déc 2013 15:19

Bonjour, merci pour les précisions.
bernardf1
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Oct 2007 20:03
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message