Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Panasonic DMR BW780EFK, Samsung ou autre ?

Message » 07 Mar 2011 18:30

Bonjour,
J'ai parcouru tout le fil sur le Samsung BD-C8200 et finalement, il ne doit pas convenir à mes besoins vu ce que j'ai lu, par contre il semble de bonne qualité pour l'enregistrement.

Pour faire simple, je souhaite:
- enregistrer sur HDD ou DVD
- faire si possible la coupure de ce qui est enregistré en trop avant et après le film ou série
- mettre sur HDD du PC
- Lire à partir du PC avec la même qualité qu'à partir de l'enregistreur sur la TV.
- Mon vieux enregistreur Sony sans tuner TNT mais un externe donne un résultat déplorable sur une Samsung.
- De plus, mes fichiers stockés ne s'ouvrent pas en plein écran mais avec du noir tout autour (j'utilise VLC pour la lecture)

Je viens de voir le Panasonic DMR BW780EFK à la Fnac et je ne sais pas trop quoi en penser, par contre le prix n'est pas vraiment sexy :(

Cela existe t'il ?

Merci pour votre aide.
Herve 92
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:10
  • offline

Message » 07 Mar 2011 19:37

En utilisant un BW780

"Mettre sur HDD du PC" -> A mon avis vous pouvez oublier avec les firmwares officiels. Sauf à passer par un DVD...

"Lire à partir du PC avec la même qualité qu'à partir de l'enregistreur sur la TV" -> Possible en enregistrant en mode DR, puis copie rapide sur BD-RE et copie sur le PC. Mais il faut un logiciel qui décode le format DR en lecture sur le PC. Et puis pourquoi lire sur un PC ? Le BW780 fait de l'upscaling en lecture et le résultat est plutôt bon.

"Mon vieux enregistreur Sony sans tuner TNT mais un externe donne un résultat déplorable sur une Samsung." -> Je décode : Mon Sony avec un Tuner TNT externe donne un mauvais résultat sur une télé Samsung.
Plein de questions se posent ici. Quel tuner externe ? Il y en a de très bons et de très mauvais...Enregistré comment, en quel mode ? Liaison vidéo ou RVB ? Mes enregistrements similaires sur mon Pioneer DVR520 avec tuner TNT Sagem ITD66 sont excellents sur mon Sony EX501.

"De plus, mes fichiers stockés ne s'ouvrent pas en plein écran mais avec du noir tout autour (j'utilise VLC pour la lecture)" -> Sur le Sony le format d'enregistrement est bien en 16:9 ? Que dit VLC sur le format de l'image ?
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Mar 2011 20:27

Merci pour la réponse,

Tuner SFR sur le Sony.

Pour VLC, il ne dit plus rien depuis la MAJ car il me dit ""impossible d'ouvrir le disque, super.

Mon but est de stocker sur un HDD car ceux des enregistreurs sont de faible capacité, le tout est de savoir comment?

A la fnac, on me dit que c'est possible, mais vu le prix de l'appareil, j'aimerai être certain d'investir pour mes besoins, car si c'est pour de l'enregistrement à court terme, autant prendre le Samsung.
Herve 92
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:10
  • offline

Message » 07 Mar 2011 21:00

Herve 92 a écrit:
Mon but est de stocker sur un HDD car ceux des enregistreurs sont de faible capacité, le tout est de savoir comment?
A la fnac, on me dit que c'est possible, mais vu le prix de l'appareil, j'aimerai être certain d'investir pour mes besoins, car si c'est pour de l'enregistrement à court terme, autant prendre le Samsung.


Sur le Pana BW780 que je possède c'est sûr que c'est non !
Et à mon humble avis sur tout enregistreur HD avec disque dur intégré ce sera non.

Il faudrait trouver un enregistreur qui peut enregistrer sur disque externe. Mais après il faut pouvoir décoder le format utilisé.

Bref pour moi oubliez, ce ne doit pas être possible simplement.

Seul solution simple, vous exportez sur un DVD-RW ou BD-RE et vous copiez sur le HDD dur PC. Cela fonctionnera mais il y aura conversion.

Pour moi en tout cas ce serait le Pana car il est double Tuner HD. Si vous ne voulez pas du Blu-ray il y a aussi le Pana DMR-XW380.
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Mar 2011 21:11

Ben c'est pas encourageant cette affaire là, merci pour la réponse.

Super le passage au numérique.

Je pensais que le fait que le pana pouvait copier de son HDD vers un DVD allait arranger mon problème, mais je ne pensais pas que la copie des fichiers sur le HDD du PC entrainait une modif perturbatrice.
Herve 92
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:10
  • offline

Message » 16 Mar 2011 15:56

Le LG HR 550 (qui fait aussi lecteur BR 3D, mais pas graveur dvd permet de copier les émissions enregistrées sur un disque externe.
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 16 Avr 2011 11:22

Bjr

Intéressant le dernier pana DMR-PST500......double tuner, bd 3D, DD int, compatible canal.....un peu cher mais si qualité est la....
Faudra attendre les premiers retours, savoir si USB in et out pour sauver sr DD est, etc....
Avis ?
Stony
Stony
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Mar 2008 12:24
  • offline

Message » 16 Avr 2011 19:39

ouais mais pas de tuner TNT HD, simplement satellite :roll:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 18 Avr 2011 11:42

Stony a écrit:Bjr
Intéressant le dernier pana DMR-PST500......double tuner, bd 3D, DD int, compatible canal.....un peu cher mais si qualité est la....
Faudra attendre les premiers retours, savoir si USB in et out pour sauver sr DD est, etc....
Avis ?
Stony


Effectivement, cela commence enfin a bouger, intéressant ce DMR-PST500.
Ce qu'il faudrait surtout c'est qu'il est un entrée vidéo, tous les enregistreurs HDD avec les lecteurs BR n'ont pas d'entrée vidéo (sauf les PANA avec graveur BR)

http://www.audiovideohd.fr/actualites/7266-Panasonic-DMR-PST500.html

Le prix serait de l'ordre de 599€ ça fait quand meme cher!
Faudrait créer un POST sur cette bete, tu t'y colles Stony?

Herve 92 a écrit:Merci pour la réponse,
Tuner SFR sur le Sony.
Pour VLC, il ne dit plus rien depuis la MAJ car il me dit ""impossible d'ouvrir le disque, super.
Mon but est de stocker sur un HDD car ceux des enregistreurs sont de faible capacité, le tout est de savoir comment?
A la fnac, on me dit que c'est possible, mais vu le prix de l'appareil, j'aimerai être certain d'investir pour mes besoins, car si c'est pour de l'enregistrement à court terme, autant prendre le Samsung.


Je confirmes, le seul qui permet d'exporter les films sur USB c'est le HR550 et son frere le HR570
yakka
 
Messages: 121
Inscription Forum: 18 Jan 2010 13:00
  • offline

TVIX DVICO

Message » 24 Juil 2011 16:11

Le mieux un lecteur BluRay et dvd tous format et un TVIX DVICO 6600 avec double tuner lit tout enregistre tout avec son double tuner et en qualité hd sur des disque dur allant jusqu'à 1.5To et connexion / recup possible par pc / mac windows, linux Mac os compatible que du bonheur !!!!!! Et avec un firmware tierce non officiel il lit parfaitement les rip de bluray sans saccade royal quoi pas trouvé mieux encore ! perso j'ai le lecteur bluray et le tvix sur mon réseau et c'est royal surtout le tvix en gigabit pas de saccade lorsque je regarde un iso bluray ou dvd depuis le disque dur d'un de mes pc du réseau !
TLSL78
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Déc 2002 16:37
Localisation: Bouafle
  • offline

Message » 25 Juil 2011 9:51

Bonjour,

Il est exact que cette formule peut satisfaire ceux qui enregistrent beaucoup, ce qui n'est pas le cas du BW780 avec son petit hdd de 250 Go, auquel on préférera le BW880 dans ce cas.
Ces BDscopes ont toutefois l'avantage d'être certainement plus simples à utiliser et sont, à part quelques cas très rares, pratiquement dénués de problèmes techniques ou autres bugs.
C'est d'ailleurs pour cette dernière raison que j'avais renoncé à l'achat d'un Dvico et autres modèles identiques au moment de mon choix il y a presque trois ans.
La lecture des différents topics des appareils faisant partie de ma sélection, dont le Dvico, m'avait quelque peu refroidi.

Que le 6600 avec double tuner tnt-hd auquel je m'étais également intéressé soit arrivé à maturité est donc une excellente nouvelle.

J'en profite pour signaler qu'une autre formule peut également être très intéressante. Il s'agit d'un mini-pc avec lecteur BD, hdd de 500/640 Go, tuner tnt-hd, sortie hdmi etc. Son nom: Acer Aspire Revo 019 (la numérotation du modèle équipé du lecteur BD n'est pas de partout la même). Très silencieux, puisque sans ventilateur. Consommant peu de courant électrique. Discret et léger, il est équipé d'un magic-pad amovible qui lui sert de clavier.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juil 2011 10:12

La référence exacte du mini-pc Acer d'ailleurs actuellement en vente chez Darty est la suivante : RL 100-080. Ce modèle (080) est équipé d'un hdd de 640 Go, alors que les 060 ne sont dotés que de 500 Go.
Son ppi actuel (599 €) est un peu élevé car c'est la dernière version sortie très récemment, alors que les précédentes ont déjà vu leur ppi un peu baisser.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 1:57

Bonsoir, j'ai acheté le Lecteur DVD Panasonic DMR-BW780 depuis 1 mois et je ne l'ai pas encore utilisé ( sauf lire des DVD ou Bluray et encore :roll: ).

Voici mes appareils: -Lecteur DVD Panasonic DMR-BW780
-HD BOX MEMORY- modèle N0 2 Sagem ( numéricable)
-Télévision plasma TH-50PZ70E.

LIEN: Je vais vous donner le lien pour mon décodeur numéricable.
.
http://assistance.numericable.fr/article57.html ( Photo décodeur numericable)
http://www.materiel.net/televiseur/pana ... 33031.html

Mon problème est le suivant:
J'ai mis l'antenne sur le lecteur et les chaînes se sont numérisées automatiquement. Le soucis, c'est que le câble d'antenne ne rentre pas et il à fallu que je le maintienne... pour qu'il fasse contact.( c'est un câble coaxial d'antenne) Ensuite, les chaines TNT, ok et les numériques ? EX: les chaînes Canal + et les autres du câble...? Je ne comprends rien du tout :wtf:
Le hic, c'est que comme je l'ai dit, le câble antenne ne se raccorde pas au lecteur; si je le maintiens avec ma main, ok, mais si je le relâche, c'est mort; Il n'est pas adapté pour le lecteur Panasonic.
Quoi faire alors ? Pour l'instant j'ai rebranché comme avant et je ne peux me servir du pana... :ohmg:

Pour info,la prise antenne est branchée sur le décodeur numéricable est en sortie prise câble murale.


AV1 péritel télé, vers péritel décodeur numericable.
RF out lecteur/Dvd vers RF télé.
HDMI 2 télé, vers HDMI lecteur/dvd

L'entrée antenne de la box SAGEM Numéricable est en sortie câble murale( il y a 2 sorties de câble antenne murale)
Pour information, ma box Netgear) pour l'ordi est dans le salon, est l'antenne sort par un trou par le mur de l'autre coté à ma chambre, ou est ma télé, mon lecteur et mon décodeur.

Pour clôturer, quand je regarde un film par HDMI 1 ou 2, il se produit de petites coupures de une à deux secondes; c'est peut-être dû à mon câble, :wtf: qui n'est pas adapté au lecteur ?( il faudrait un HDMI panasonic) Pourtant, sur la PS3 les films ne passent sans aucun soucis :wtf:

Merci pour votre aide.

Bonne journée.
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 15:06

Bonjour,

Même s'il serait préférable de s'en passer, il existe de petits adaptateurs qu'il faut placer sur le BW780 qui te permettront de fixer le câble d'antenne.
Il suffit de faire attention à bien choisir celui qui dispose de deux fiches de dimensions différentes. Parce que certains adaptateurs ont les deux fiches identiques.
Il faut donc un côté normal qui sera branché sur le Panasonic et un côté plus grand qui permettra d'enclencher la fiche du câble.
Il est toujours préférable d'acheter un adaptateur de bonne qualité, car il en existe qui n'inspirent pas toujours confiance. Ils peuvent toutefois à défaut être toujours utiles.

Quant aux coupures brèves, elles peuvent avoir plusieurs origines. Il est toujours possible que le câble HDMI soit en cause. L'idéal serait de pouvoir en tester un autre. Sinon, d'inverser le sens de celui-ci (mauvais contact ?).
Sinon, comme depuis 2006 j'ai eu l'occasion d'avoir eu ou d'offrir plusieurs câbles HDMI d'un prix se situant entre 90€ et 5/6€, dont un Panasonic présent dans le carton d'un ancien DVDscope EX77 ( on en trouve sur www.son-video.com ). Je te conseillerais plutôt d'acheter un câble bien construit, surtout au niveau des fiches, avec prises "gold", sans toutefois dépasser les 10/15€.
J'en ai deux ou trois de ce type payés moins de 10€ qui donnent entière satisfaction.

Seules les longueurs supérieures à 5 mètres méritent plus d'attention.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 16:04

Bonjour.

Encore merci pour ces précisions et les solutions, que je cherche en vain depuis un mois. Par contre, comme je suis un néophyte, ( 30 ans de magnétoscope :roll: )je voudrais savoir quel adaptateur prendre?
Ensuite, pourquoi Panasonic dit qu'il faut prendre une HDMI de 5,0 m pour avoir un signal 1080p ? Je pense qu' il y a quand même un soucis sur l'HDMI sur le lecteur car ces petites coupures "c'est bizarre".J'ai un deuxième câble et c'est pareil et même en changeant de HDMI 1 à 2 sur la télé ! :wtf: Je voudrais savoir si d'autres personnes ont le même soucis sur ce lecteur ou je suis le seul :wtf:

Bonne journée.
nala11
 
Messages: 97
Inscription Forum: 14 Juil 2006 1:13
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message