Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Problème Tuner TNT enregistreur Sony RDR HXD870

Message » 11 Juil 2010 14:45

Bonjour,

Je n'ai plus Arte dans les chaînes disponibles depuis le tuner TNT de mon enregistreur RDR HXD870, depuis que France Ô a pris le canal de Arte :-?

Le guide des chaîne, que j'ai réinitialisé, affiche toujours Arte mais c'es France Ô qui est diffusé donc enregistré le cas échéant. Cela fait 2 fois que je réinitialise mes chaînes sans retrouver Arte... et 2 fois que je veux enregistrer Arte sans y réussir :(

Quelqu'un a constaté ce PB ?..
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Juil 2010 1:13

Il faut que tu entres dans les parametres de Guide+

Donc ca fait ;
Touche GUIDE de la telecommande
Dans le bandeau gris ou il y a Grille / Recherche / Mon Profil / etc ... tu fais défiler et tu vas jusqu'à Chaines.
Tu fais défiler les chaines jusque tomber sur "ARTE-F NON".
Tu appuies sur la touche rouge de la telecommande pour passer à "ARTE-F OUI".
Ensuite tu passes dans la colonne d'a coté "D.TV xxx".
Tu appuis sur la touche verte pour selectionner le n° de canal.
Tu tapes 007 et tu devrais retrouver ARTE activé et en 7eme position.

Tu fais pareil ensuite pour changer le n° de canal de FRANCE O.

Et voila
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2010 21:54

Merci, je vais essayer...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Juil 2010 23:04

Essayer, c'est l'adopter, foi de possesseur de Sony RDR HDX 870 ..... qui commence un peu à dater. Va falloir que j'en parle à ma Waf :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 13 Juil 2010 2:44

chafpa a écrit:Essayer, c'est l'adopter, foi de possesseur de Sony RDR HDX 870 ..... qui commence un peu à dater. Va falloir que j'en parle à ma Waf :mdr: :wink:


Ben moi si tout se passe bien (achat sur ebay) je passe au graveur BD Panasonic DMR-BW850 en milieu de semaine prochaine. :D
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2010 8:27

karyboue a écrit:Il faut que tu entres dans les parametres de Guide+

Donc ca fait ;
Touche GUIDE de la telecommande
Dans le bandeau gris ou il y a Grille / Recherche / Mon Profil / etc ... tu fais défiler et tu vas jusqu'à Chaines.
Tu fais défiler les chaines jusque tomber sur "ARTE-F NON".
Tu appuies sur la touche rouge de la telecommande pour passer à "ARTE-F OUI".
Ensuite tu passes dans la colonne d'a coté "D.TV xxx".
Tu appuis sur la touche verte pour selectionner le n° de canal.
Tu tapes 007 et tu devrais retrouver ARTE activé et en 7eme position.

Tu fais pareil ensuite pour changer le n° de canal de FRANCE O.

Et voila

Ca commence mal, je n'arrive pas a trouver comment aller a Grille / Recherhe /..
Quand j'apuie sur la touche "guide", j'arrive sur le guide numérique mais la touche jaune pour Recherche ne me permet pas d'aller sur mon profil etc...

Quand je fais défiler les chaîne ARTE-F" OUI ou NON ne me dit rien :oops:
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Juil 2010 14:20

chon38 a écrit:
karyboue a écrit:Il faut que tu entres dans les parametres de Guide+

Donc ca fait ;
Touche GUIDE de la telecommande
Dans le bandeau gris ou il y a Grille / Recherche / Mon Profil / etc ... tu fais défiler et tu vas jusqu'à Chaines.
Tu fais défiler les chaines jusque tomber sur "ARTE-F NON".
Tu appuies sur la touche rouge de la telecommande pour passer à "ARTE-F OUI".
Ensuite tu passes dans la colonne d'a coté "D.TV xxx".
Tu appuis sur la touche verte pour selectionner le n° de canal.
Tu tapes 007 et tu devrais retrouver ARTE activé et en 7eme position.

Tu fais pareil ensuite pour changer le n° de canal de FRANCE O.

Et voila

Ca commence mal, je n'arrive pas a trouver comment aller a Grille / Recherhe /..
Quand j'apuie sur la touche "guide", j'arrive sur le guide numérique mais la touche jaune pour Recherche ne me permet pas d'aller sur mon profil etc...

Quand je fais défiler les chaîne ARTE-F" OUI ou NON ne me dit rien :oops:


Alors, quand tu appuies sur la touche GUIDE, la page du guide apparait.
Sur cette page tu as les premières chaines avec leurs programmes en cours qui apparaissent.
Au dessus de la liste verticale des chaines, tu as Chaine précédente/le programme de la chaine selectionné.
Encore au dessus tu as un bandeau gris avec Grille/Rechercher/Mon Profil/Agenda Video/...

Donc après avoir ouvert le Guide, tu appuies sur la fleche curseur haut de la telecommande et tu vas voir que dans le bandeau Grille/Rechercher/Mon Profil/Agenda Video/... l'élément Grille ne sera plus grisé mais blanc parce que tu auras selectionné l'élément Grille. Là, tu fais défiler vers la droite au delà de "Agenda Video", tu vas avoir "Infos" qui va apparaitre, tu continues à faire défiler d'un cran et "Chaines" va apparaitre.
A partir de là, tu continues la procédure expliquée au début.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2010 21:01

Visiblement nous n'avons pas le même guide...
je n'ai rien de ce qui est listé :o
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Juil 2010 21:23

Jete un coup d'oeil au mode d'emploi p67 (il est dispo en téléchargement si tu ne l'as pas)

Je parlais de la barre de menu (c'est le point numéro 4 dans l'"écran d'acceuil" présenté en image p67)
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2010 21:33

Sauf, que le "guide +" présenté en page 67 n'est que pour la télévision analogique....
Donc pas pour la TNT :wink:
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Juil 2010 22:35

C'est pas exactement ça.
Le guide+ va chercher ses infos de programme sur une chaine analogique mais l'appareil est capable de gèrer simultanément les chaines analogiques et numériques si on lui indique de le faire grace justement a la rubrique "chaînes" que j'ai indiqué plus haut.
Les chaînes analogiques sont "A" et les numériques "D". J'utilise les 2 tuners : l'analogique pour Numericable analogique et le numérique par l'antenne et la TNT.

Donc pour toi, si tu ne peux pas y arriver par lá, ça doit peut-être se faire dans les rubriques de réglages de base de l'appareil.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2010 22:54

karyboue a écrit:C'est pas exactement ça.
Le guide+ va chercher ses infos de procramme sur une chaine analogique mais l'appareil est capable de gèrer simultanément les chaines analogiques et numériques si on lui indique de le faire grace justement a la rubrique "chaînes" que j'ai indiqué plus haut.
Les chaînes analogiques sont "A" et les numériques "D"

Tu as tout à fait raison sauf que :

La chaîne analogique qui relaie le Guide + est Canal +, laquelle a éteint ses émissions dans plusieurs régions et les aura toutes éteintes le 6 décembre 2010 soit près d'un an avant l'extinction totale des émissions analogiques (Novembre 2011) :

- http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... LK0UnjJuAQ

La société productrice du Guide +, n'a toujours pas trouvé de chaîne numérique pour relayer Guide + en version numérique :

- http://www.europe.guideplus.com/Generic ... SO_fr.html

En bref et en l'état des choses, Guide + est en train d'agoniser avant de mourir définitivement dans quelques mois. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 15 Juil 2010 23:36

Regarde page 148 rubrique "Options des chaînes".

Le saut de chaîne est peut être activé pour Arte. Donc si c'est ça, désactive le saut puis passe p147 rubrique "tri des chaînes" pour replacer correctement Arte.

Sinon je ne vois pas trop.
Dernière édition par karyboue le 15 Juil 2010 23:41, édité 1 fois.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2010 23:38

chafpa a écrit:
karyboue a écrit:C'est pas exactement ça.
Le guide+ va chercher ses infos de procramme sur une chaine analogique mais l'appareil est capable de gèrer simultanément les chaines analogiques et numériques si on lui indique de le faire grace justement a la rubrique "chaînes" que j'ai indiqué plus haut.
Les chaînes analogiques sont "A" et les numériques "D"

Tu as tout à fait raison sauf que :

La chaîne analogique qui relaie le Guide + est Canal +, laquelle a éteint ses émissions dans plusieurs régions et les aura toutes éteintes le 6 décembre 2010 soit près d'un an avant l'extinction totale des émissions analogiques (Novembre 2011) :

- http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... LK0UnjJuAQ

La société productrice du Guide +, n'a toujours pas trouvé de chaîne numérique pour relayer Guide + en version numérique :

- http://www.europe.guideplus.com/Generic ... SO_fr.html

En bref et en l'état des choses, Guide + est en train d'agoniser avant de mourir définitivement dans quelques mois. :wink:


Chez moi ça marche toujours mais comme je passe au graveur BD Panasonic la semaine prochaine alors bye bye Guide+ (dommage car c'était vraiment hyper pratique)
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2010 11:53

karyboue a écrit:Chez moi ça marche toujours mais comme je passe au graveur BD Panasonic la semaine prochaine alors bye bye Guide+ (dommage car c'était vraiment hyper pratique)

Bien sûr que cela marche toujours, même si certaines chaînes sont fort mal renseignées, mais au plus tard le 6 décembre 2010, bye bye pour tout le monde et c'est déjà de l'histoire ancienne pour les régions où Canal+ a cessé ses émissions analogiques :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message