Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Quel digne successeur du Sony RDR HXD 870

Message » 02 Jan 2013 12:28

Bonjour à tous et bonne année 2013.
J'ai un enregistreur Sony RDR HXD 870 qui m'a donné satisfaction jusqu'à présent à tel point que j'avais été tres déçu par ses successeurs tels que le DC 105 de la meme marque sorti bien plus tard : plus lent à l"'allumage et pour l'éteindre, menus moins conviviaux, fonctions tres utiles qui ont disparu tels que chapitrage automatique intelligent (chapitre par exemple les pages de pub)...
Malheureusement il refuse subitement toute lecture des DVD (il bloque sur LOAD puis éjecte tout DVD ou CD). Si je dois changer le bloc optique, cela va me couter cher je pense...

Quel lecteur sort du lot aujourd'hui, tant au niveau de sa rapidité pour lire, sa qualité d'image, sa facilité d'utilisation, et toujours ce chapitrage automatique tellement pratique qd on enregistre des émissions saucissonnées de coupures de pub !
J'avais acheté mon enregistreur sony 399€ en 2007.

D'avance merci pour vos conseils et encore bonne années à tous !
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 02 Jan 2013 14:44

Malheureusement les DVDscopes sont en voie de disparition. Sony n'en fait plus :( . Reste très peu de modèles, sachant que les DVDscopes sont équipés de tuner Mpeg 2 et que cette norme va disparaitre courant 2015.
Reste des modèles blurayscope équipés de tuner Mpeg 4. LG et Samsung font ce genre d'appareils mais ne proposent pas de gravure voire absence de péritel pour y connecter un décodeur. Sinon Panasonic proposent un modèle plus complet mais aussi plus cher.
Il y a la solution d'acheter ce genre d'appareil au Royaume uni moins cher. Il existe un post la dessus.

En tout cas ce genre d'appareils va disparaitre assez vite. Pana par exemple n'en a plus dans son catalogue pour 2013 :( :( :(
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 03 Jan 2013 16:42

Le mpeg2 va pas disparaître..il va cohabiter longtemps avec les chaînes HD en H264...

Pour la capture via la peritel, c'est maintenant de la préhistoire vu sa qualité plus que médiocre...pour les graveurs de salons, c'était déjà obsolete dès sa sortie vu que d'autres systèmes existaient bien meilleurs via PC; systèmes qui autorisaient la capture sans les pertes du passage par l'analogique, courant maintenant...Ceux qui étaient informés sont directement passés du magnétoscope à la capture sans pertes via PC...

Pour ceux qui connaissent pas, sans rechercher la fonction lecteur de DVD, un décodeur Linux par exemple avec tuner TNT et aussi capable de décrypter le SAT(Canal) en SD uniquement vu les dernières limitations; il peut faire office de super enregistreur sans pertes utilisable en centrale multimédia...On peut même adjoindre via l'usb un périph lecteur/graveur de DVD...
perso, j'utilise plutôt un PC pour faire ce type de job car plus pratique...Ce type de fonction était déjà dispo à l'époque du démarrage des graveurs de salon..mais sur PC seulement..Plus simple maintenant avec un décodeur Linux...Compter au minum 200€ pour un bituner SAT+TNT plus le DD de son choix interne ou USB...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Jan 2013 0:29

Non, le Mpeg 2 va disparaitre de la diffusion TNT :roll: . Après oui il y a des solutions autre que le DVDscope, mais ce n'était pas la question de départ et si notre ami trouve cette solution moins pratique et plus compliqué...
Oui j'utilise encore la péritel car nos chers décideurs ont voulu brider l'HDMI ce qui fait qu'on en trouve pas en entrée. Si on a un décodeur sat ou tnt on est bien content d'avoir cela pour enregistrer quand même :roll:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 04 Jan 2013 20:48

Bonsoir,

S'il m'est arrivé d'enregistrer la TNT sur PC. Pour l'avoir fait auparavant sur plusieurs DVDscopes (jusqu'à trois en même temps), puis, depuis 2009 sur un BDscope Panasonic équipé de deux tuners, d'un HDD de 500 Go et de la fonction gravure sur BD-R/RE. Je viens de le compléter de son petit frère acheté en Angleterre pour des raisons techniques. Toujours deux excellents tuners TNT-HD, notamment compatibles DVB-T2 et d'un HDD de 1 To. Excellent lecteur BD 3D (génération 2012/équivalent BDT320).

Ses quelques petites particularités, comme le signale -Ray-, sont répertoriés sur le topic des Panasonic (DMR-BW500).

Ces BDscopes sont d'une utilisation très simple et pratique. De plus, le BW500 ayant été utilisé de façon très intensive depuis quatre ans. On peut donc considérer qu'ils sont très fiables.

Sinon, il existe le BWT700 qui est vendu en France (génération 2011). Mêmes fonctions lecture/gravure, 250 Go, tuners DVB-T.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2013 15:00

Merci pour vos premieres réponses. Je suis conscients que cette technologie va rapidement disparaitre (en fait bien plus rapidement que les précedentes c'est assez saisissant qd on compare à la fin de la VHS !).
Mon DVDscope fait partie de mon installation incontournable : c'est tellement pratique pour enregistrer en léger différé des emissions qu'on ne peut prendre dès le début, ou enregistrer des emissions que l'on ne veut pas regarder en direct pour ne pas se taper quelque fois autant de pub, ou simplement regarder des emissions ou films qui passent trop tard...bref des actions qui font partie de notre vie de tous les jours.
Du coup, j'ai choisi finalement de donner à réparer mon enregistreur Sony. Au pire j'en ai poru 150€ (certes une somme) mais je redonne une 2ieme vie à cet appareil tellement pratique. Si vosu regarder bien aujourdh'ui : le chapitrage intelligent vous ne le retrouvez nulle part, quant au guide plus (ce qu'avait en standard mon graveur Sony) il est abandonné suite au passage numérique et aucun diffuseur pour prendre la relève, aujourd'hui on a vraiment régressé sur certains points.
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 05 Jan 2013 15:17

Bonjour,

Tu pourrais en profiter pour éventuellement lui offrir un HDD de plus grande capacité ? :idee:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Jan 2013 12:52

Salut,

J'ai voulu faire réparer un DVDScope Samsung qui avait le même problème que ton Sony (lecteur optique HS) et le remplacement de la pièce coûtait plus cher que le même appareil neuf...

Le disque dur qu'il y a dedans est un vulgaire 5.400 trs en IDE (peut-être sata pour le tien mais ça m'étonnerait fort) qui, suivant le firmware, reconnait une plus grosse capacité... ou pas :mdr:

Pourquoi ne pas t'orienter vers un lecteur multimédia qui disposerait d'un lecteur optique et d'un tuner TNT HD ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 08 Jan 2013 15:42

Bonjour,

Si ce "système" n'aura probablement pas la souplessse d'un enregistreur (?). J'avais conseillé un Akira 36 alors à 50€ auquel il suffisait d'associer un HDD externe pour enregistrer la TNT-HD.

D'après le retour de cet utilisateur et de ceux qui délivrent des CR sur le topic Akira. Ce binôme peu onéreux est fort satisfaisant.

Ne reste plus qu'à ajouter un lecteur BD de début de gamme si on n'a pas trop l'utilité de graver des DVD-r ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Jan 2013 9:57

Des nouvelles ?

En tout cas, c'est vraiment dommage que des marques comme Sony et autres ne proposent pas d'appareil permettant d'enregistrer le TNT HD sur disque dur (ou très peu et assez cher comme Panasonic, LG ou Samsung), avec ou sans lecteur dvd/blu-ray d'ailleurs.

Sony devrait revenir sur le marché avec ce type de produit car ces KDL sont vraiment de très bonne facture et mériteraient des PVR dédiés...

Ils ont sorti le Sony BRX-A320, spécialement pour leur TV Bravia d'ailleurs, mais uniquement chez eux... quel intérêt alors qu'un tel produit aurait certainement intéressé nombre de possesseurs de ces TV Bravia en Europe et ailleurs ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 17 Jan 2013 19:26

Bonjour,

Je me trouvais placé face au même questionnement, il y a de celà quelques années en arrière.

Fidèle client pro sony (HX 1010, HXD 1070 et HXD 1090), je suis passé chez pana par nécessité (BW 880 et BWT 720) et ne le regrette pas une seconde.

Il y a peu de chance de voir Sony faire machine arrière.

Outre le tarif (toutefois en forte en baisse, surtout avec les modèles pana anglais), à bon entendeur.

Voir le topic BDscopes pana. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Jan 2013 23:35

bsr à tous et merci pour vos idées. Je n'ai tjrs pas de retour de la mise en réparation. j'attends...et vous tiendrai au courant
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 18 Jan 2013 10:57

Ok pour Panasonic mais quand tu as déjà un LCD Sony + un lecteur BD Sony, ben tu aimerais aussi avoir le PVR en Sony :hehe:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 19 Jan 2013 7:35

Moi pareil, je suis passé de plusieurs Sony en commencant par le GX3 jusqu'aux HXD et j'ai filé chez Pana pour pouvoir enregistrer de la HD avec un 500, un 700 uk et aujourd'hui un 720 UK
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2013 21:16

Bonsoir,

Bien que ces systèmes puissent ne pas présenter d'intérêt. Je dirais que le panachage entre TV et lecteurs/lecteurs/enregistreurs BD peut avoir comme avantage de pouvoir accéder à des applis disponibles avec les appareils d'une marque et pas sur d'autres. :idee:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enregistreurs