Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Quid du Panasonic DMR-PST820 ?

Message » 31 Aoû 2013 11:04

Oui, il faut évidemment rester sur le satellite, à plus forte raison quand on est déjà abonné ... Pas seulement pour le nombre de chaînes mais pour le débit, car à moins d'être directement sur le câble via Numéricâble, actuellement le seul à fournir des débits comparables ou même supérieurs au satellite, pour l'instant l'ADSL reste loin derrière ... Mais les fournisseurs font une telle promo du tout en un pour attirer les clients ... autrefois on disait la réclame ... qu'on peut évidemment être victime des affiches ... La réception satellite n'est pratiquement jamais perturbée, sauf par le très mauvais temps, le débit est constant et n'est pas soumis aux pannes ni à la saturation des réseaux. Faire un petit tour sur les échanges entre utilisateurs de Free, Orange et autres par ADSL, est assez éloquent à ce sujet .... J'ajouterai que regarder la TV, et en même temps jouer avec internet et le téléphone c'est pas mon truc, c'est comme vouloir faire passer eau, gaz et électricité ... tout dans un même petit tuyau ... mais ça n'engage que moi.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 03 Sep 2013 10:49

Perso je ne suis pas pour mettre tous mes œufs dans le même panier, ça nous est arrivé récemment de ne pas avoir l'adsl (=> internet et tél hs) mais j'avais la tv via le satellite, c'est une sacré sécurité ... en plus l'émetteur TNT est tombé en panne tout un we au grand moment neigeux donc ...
GraeLeigh
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Aoû 2013 13:13
  • offline

Message » 03 Sep 2013 14:38

Bonjour,

La sagesse même ! :wink: :D

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Sep 2013 8:15

Pingouin44 a écrit:Oui, il faut évidemment rester sur le satellite, à plus forte raison quand on est déjà abonné ... Pas seulement pour le nombre de chaînes mais pour le débit, car à moins d'être directement sur le câble via Numéricâble, actuellement le seul à fournir des débits comparables ou même supérieurs au satellite, pour l'instant l'ADSL reste loin derrière ... Mais les fournisseurs font une telle promo du tout en un pour attirer les clients ... autrefois on disait la réclame ... qu'on peut évidemment être victime des affiches ... La réception satellite n'est pratiquement jamais perturbée, sauf par le très mauvais temps, le débit est constant et n'est pas soumis aux pannes ni à la saturation des réseaux. Faire un petit tour sur les échanges entre utilisateurs de Free, Orange et autres par ADSL, est assez éloquent à ce sujet .... J'ajouterai que regarder la TV, et en même temps jouer avec internet et le téléphone c'est pas mon truc, c'est comme vouloir faire passer eau, gaz et électricité ... tout dans un même petit tuyau ... mais ça n'engage que moi.


J'ai résilié récemment mon abonnement a Canal+, que je recevais parfaitement avec un décodeur TNTSAT HD.
Je reçois également toutes les chaînes de la TNT par ADSL, dont certaines diffusées en SD sur le sat et la TNT, alors que je les reçois en HD sur ma box ADSL, plus quelques autres.
J'ai également accès gratuitement a la VOD et aux rediffusions des émissions, et ce, gratuitement, hormis la location de 3€/mois pour la box, et tout ça fonctionne parfaitement avec une qualité d'image HD superbe.
Je suis donc pleinement satisfait de la TV par ADSL, en sachant que j 'ai la chance que mon installation n'est pas très éloignée du central téléphonique.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Sep 2013 10:09

Bonjour,

Nous situant à environ 400 mètres du CT, ma femme utilise également la TV Orange sur un Philips 32PFL8605 et je dois dire que l'image est très belle. Les quelques coupures de son qu'elle avait pu avoir (dans ce cas, elle arrêtait la LiveBox2 et la démarrait) ne se sont plus produites.

Elle est très satisfaite de la formule replay et ne se sert d'ailleurs pas très souvent du lecteur BD Panasonic BDT120 qui est associé à ce système.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Sep 2013 18:01

Bonjour,

Pour ajr et tvhd, ce que vous constatez est sans conteste la preuve d'une nette amélioration des débits fournis en ADSL ... si vous êtes satisfaits, pas de discussion là dessus ... Si j'ai fait allusion aux débits comparés c'est en fonction des relevés de Digital Bitrate, il suffit d'aller jeter un coup d'œil sur le site Digital Bitrate pour voir que sur certaines chaines, NC égale et parfois surclasse le SAT et à fortiori l'ADSL, ce qui ne veut pas dire que les images HD de l'ADSL soient mauvaises pour autant, mais les mesures sont les mesures, il faudrait un débit global supérieur ou égal à 10 Mbps sur chaque chaine pour avoir de la vraie HD, ce qui est rarement atteint. Pour bénéficier d'un service optimal, l'abonné doit être proche du central téléphonique dont il dépend et le débit maximum que l’on peut obtenir avec la technologie ADSL se situe entre 8 et 18 Mbps. Toutefois cette technologie est soumise à une sévère limitation en terme de distance entre l'abonné et le central téléphonique dont il dépend. En d’autres termes, plus on s’éloigne du central téléphonique, plus le débit maximum baisse. On estime qu’au delà de 2Km 2,5Km un débit de 4Mbps ne peut plus être assuré. Ce chiffre est approximatif car il dépend de nombreux autres facteurs que la distance (notamment la qualité de la ligne). .

Pour moi ce n'est pour l'instant, pas encore le cas, je réside dans un domaine privé disposant depuis l'origine d'un réseau TV câblé, initialement raccordé à France Telecom Cable (devenu Numéricâble). En plus du DVB-C délivré pour les abonnés, NC fournit du DVB-T, la TNT pour tous les résidents au titre du Service universel, c'est modique et compris dans les charges. Le tout arrivant pour l'instant par un seul et unique coaxial cuivre, mais avec un débit moyen de 30 mbps. L'abonnement à Numéricâble comprend la TV,internet et le téléphone. En parallèle le raccordement téléphonique traditionnel existe également depuis l'origine, mais à ma connaissance, disposant déjà de tout sur le câble, et bien que ce soit possible, personne n'a trouvé utile de faire appel à l'ADSL.

Le réseau est en train de passer à la fibre, et après raccordement trois fournisseurs ADSL seront sur les rangs, Bouygues, Orange et Free, alors peut-être que là certaines personnes décideront de s'y abonner, mais dans le même temps le réseau Numéricâble va passer en 100 mbps, donc encore davantage de débit, alors la concurrence est ouverte aux amateurs, reste à savoir qui sera le meilleur, je pense surtout que ça devient là une affaire de prix, car les offres sont multiples ...

Parallèllement j'ai aussi un abonnement à Canalsat, car en résidence secondaire de montagne je ne peux rien capter d'autre que le SAT, j'utilise donc l'Humax 5050HD, alternativement aux deux endroits. Ca fait un bon nombre d'années que je peaufine ma réception TV, et pas mal de décodeurs ont défilé : Cable Box FTC, Platinium TPS, Aston Wamba HD, DTR 94160 ... souvent avec les bons conseils des membres du forum, dont vous êtes. Je n'ai jamais été abonné à Canal+, au temps de l'analogique je le captais grâce a un décodeur fait maison, je parle des années 1980.

Au temps de l'analogique j'ai utilisé le PANA BWX 400 pour enregistrer les chaines gratuites fournies par le câble, et au moment ou Numéricâble nous a envoyé du DVB-T à la place, le bon serviteur m'a surtout servi pour enregistrer TF1 ou France 2 et Arte HD en mode DR, mais il a rendu l'âme... D'où l'idée d'acquérir un VU+Ultimo pour remplacer à la fois le Pana et le déco HD Box memory de NC, de fabrication Sagem, qui ressemble comme un frère au DTR 94160 mais ne possède qu'un tuner et un HDD verrouillé à 160Go par le logiciel, de nombreux messages ont été échangés à ce sujet par ceux qui ont essayé d'en mettre un plus gros, mais c'est peine perdue puisqu'une fois formaté il est ramené à 160 Go.

En configuration câble le VU+ est parfait, car contrairement au satellite les chaines HD ne sont pas bridées. Je suis fort content de cet appareil, pour l'instant polyvalent et sans bugs .... Voilà la petite expérience que j'avais à partager, sachant que j'ai vraiment dérivé du sujet PST 820 . ah j'oubliais :oldy: :oldy: :oldy:

Bon week end
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 07 Sep 2013 16:28

Bonjour,

Merci Pingouin44 pour cette excellente mise au point technique et l'étendue de ton témoignage. :D

De toute évidence, ce serait actuellement la fibre optique qui devrait garantir le meilleur débit.

Néanmoins, bien que je n'ai pas vérifié avec quelle formule elle parviendrait jusqu'à ma porte (FTH ?). Comme notre copropriété en est pourvue, je pourrais même utiliser la fibre optique.

Mais, puisqu'étant plutôt proche du CT et que le débit actuel donne satisfaction à ma femme qui gère le réseau adsl et se sert de la TV Orange. Je n'ai pas encore ressenti le besoin de modifier nos installations.

D'autant qu'il me faudrait également probablement revoir l'essentiel de mes capacités d'enregistrement (Cube C+ + 2 BDscopes TNT-HD).

Enfin, même si son avantage est indéniable en raison du fait que la situation par rapport au CT n'a plus aucune importance. Tout comme en matière d'ADSL, je suppose que le débit fourni par les opérateurs à propos de la fibre optique doit également être seulement retenu comme un débit théorique maximal ?

Puisque selon le cas, la liaison fibre optique peut arriver jusqu'au pied de la bâtisse et terminer le reste du parcours (plus ou moins long) par le réseau électrique. Soit, arriver jusqu'au seuil de la porte de l'abonné et probablement sauvegarder de la sorte un meilleur débit ?

Toutes questions qui ne seront vraisemblablement devenues inutiles, lorsque les toutes constructions seront directement adaptées à un système de raccordement direct encore plus performant.

On ne tardera pas à pouvoir vérifier tout cela lorsque les programmes Ultra-HD seront proposés sur quelques-unes des formules citées.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Sep 2013 17:16

Bonsoir ajr,

Oui comme tu dis : Toutes questions qui ne seront vraisemblablement devenues inutiles, lorsque les toutes constructions seront directement adaptées à un système de raccordement direct encore plus performant.

Toutes les galères techniques seront derrière nous ... encore que les fournisseurs d'accès ne manqueront surement pas de continuer à nous compliquer l'existence pour autant ...

Mais que de chemin parcouru depuis l'analogique ... je suis en plein hors sujet mais je ne peux m'empêcher de repenser aux tous débuts du Sat en analogique, avec les décodeurs Strong ou Humax, à l'époque on se calait sur 19'2 pour avoir CNN, Eurosport Anglais, et TNT/Cartoon Network la chaine à Turner devenue TCM ... et aussi les deux Télécom à 5 et 8+ W avec les chaines françaises de TDF. On n'enregistrait pas encore sur disque dur, mais comme c'était du 576 i c'était souvent sur un magnéto ... J'avais un Panasonic FS 100 en Super VHS, on arrivait aux 400 lignes et on était content , après j'ai eu un Sony Video HI8 qui montait pas loin des 500 lignes .... une époque de défricheurs ... les jeunes doivent penser , qu'este qu'il raconte le vx .... Je suppose que tu dois avoir également une bonne expérience dans le domaine ...

Bonne soirée
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 07 Sep 2013 17:35

C'est vrai qu'on vient de très loin ! :wink: :D

Cependant, il y a beaucoup de jeunes qui ont pris du retard sur certains séniors à la page*. :lol:

Bon week-end.


* formule sympathique utilisée par un démarcheur par téléphone qui me proposait hier un forfait qui me ferait faire une petite économie mensuelle, avec seulement 30 sms, lorsque je lui ai indiqué que j'utilisais surtout des MMS et que ce nombre pouvait être insuffisant selon les périodes de l'année.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Sep 2013 9:05

J'ai pour ma part eu ma première parabole en 1996 (de retour d'un an d'études aux Pays-Bas, j'avais pris gout à la VOST) et je me rappelle encore la tronche du gars qui ne savait pas ce que c'était ... les heures passées à caler la bestiole ... l'arrivée de TPS et Canal Sat (impossible de choisir entre Série Club et Jimmy => on prend les deux :lol: ) ... mine de rien, ça fait des souvenirs :wink:

Depuis samedi j'ai un décodeur TV Orange (suis passée en boutique) et pour l'instant ça tient : débit affiché, 9 Mo ... bonheur (pas de coupure) ... donc je vais tester cette semaine et voir avec Canal Sat comment basculer mes droits sur ma carte Orange (adsl hein pas la carte de transport :mdr: ) ... une fois ça simplifié, faut que je me rencarde de nouveau sur les enregistreurs
GraeLeigh
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Aoû 2013 13:13
  • offline

Message » 09 Sep 2013 14:42

Depuis samedi j'ai un décodeur TV Orange (suis passée en boutique) et pour l'instant ça tient : débit affiché, 9 Mo ... bonheur (pas de coupure) ... donc je vais tester cette semaine et voir avec Canal Sat comment basculer mes droits sur ma carte Orange (adsl hein pas la carte de transport :mdr: ) ... une fois ça simplifié, faut que je me rencarde de nouveau sur les enregistreurs


GraeLeigh, je me fais peut-être un peu :oldy: mais je ne pige plus ... : Tu choisis finalement un abonnement ADSL TV Orange et tu as encore besoin d'enregistreurs ? je ne vois pas ce que tu as simplifié ... Autrement dit, comme pour Canalsat, tu as pris un déco simple sans disque dur ...! Alors là je suis largué ... tu veux faire quoi exactement avec un enregistreur supplémentaire ? revenir à ton premier message Quid du PST 820 ? et continuer à enregistrer par la Péritel :wtf: :roll: à croire que tous les échanges précédents ont été inutiles ... à part de nous avoir mis à l'épreuve ...! encore que ça entretient les neurones ...
En me promenant sur la toile j'ai vu ça sur un forum de cinéma : GraeLeigh est presque aussi feignant qu'Homer Simpson : il n'a encore écrit aucune critique ... serais-tu derrière cette citation ? Rassures-moi :D
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 11 Sep 2013 20:01

Absence de réponse veut dire oui ... j'appelle ça un comportement de paltoquet, et je suis mesuré ... à bon entendeur ....
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 12 Sep 2013 2:49

@Pingouin44 :

Il est tout à fait possible de combiner deux enregistreurs. Celui du décodeur Orange SAT pour les programmes que l'on ne souhaite pas garder longtemps (à cause de la taille du disque dur) et un enregistreur personnel pour les enregistrements définitifs. La péritel, ce n'est pas un problème, c'est mieux que rien. C'est aussi en fonction des centres d'intérêts.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 12 Sep 2013 10:16

asheewan a écrit:@Pingouin44 :

Il est tout à fait possible de combiner deux enregistreurs. Celui du décodeur Orange SAT pour les programmes que l'on ne souhaite pas garder longtemps (à cause de la taille du disque dur) et un enregistreur personnel pour les enregistrements définitifs. La péritel, ce n'est pas un problème, c'est mieux que rien. C'est aussi en fonction des centres d'intérêts.


Libre à toi de retenir cette solution rétrograde, mais il me parait quand même plus sérieux de conseiller d'avancer avec les possibilités techniques actuelles, non ? Je te signale que certains BDscopes Panasonic sortent maintenant de plus en plus sans péritel, donc ni entrée ni sortie video, alors dans ce cas là tu fais quoi ? la fiche jaune est une sortie en vidéo composite, comme au temps des magnétoscopes VHS, et après ça tu visionnes tes enregistrements HD en 720X576, 250 lignes ? .... et ceci au temps du 3D ... pas sérieux s'abstenir ...

Chercher la Péritel sur ce PWT-500 :P
Image
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 13 Sep 2013 0:03

C'est pour cela que j'ai pris le BWT735 : il a la prise péritel en plus. Avancer avec les techniques actuelles ? Lesquelles ? Il n'y a pas d'autre moyen pour enregistrer les chaines satellite (mise à part l'option enregistrement de ton décodeur mais je t'ai déjà donné les limites)...sauf si l'on veut passer son temps à faire de l'acquisition video sur son ordinateur. Chacun ses tendances. :wink:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Enregistreurs