Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

Démo HCFR Videopole Sony 25 Avril 2015

Message » 24 Avr 2015 20:57

bravo pour l'initiative.
Je me suis inscrit. Cette invitation est-elle personnelle ou peut-on venir accompagné d'une autre personne ?
Tolf
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Jan 2011 12:38
  • offline

Message » 24 Avr 2015 23:44

Tolf a écrit:bravo pour l'initiative.
Je me suis inscrit. Cette invitation est-elle personnelle ou peut-on venir accompagné d'une autre personne ?

Pas de restrictions. Venez nombreux ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 25 Avr 2015 7:35

Hop, presque bon...

Au passage MacBook Retina en UHD validé sur le Sony VW300 !!!

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26013
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Avr 2015 8:19

SnipizZ a écrit:
Tolf a écrit:bravo pour l'initiative.
Je me suis inscrit. Cette invitation est-elle personnelle ou peut-on venir accompagné d'une autre personne ?

Pas de restrictions. Venez nombreux ;)


Merci. A tout à l'heure
Tolf
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Jan 2011 12:38
  • offline

Message » 25 Avr 2015 9:24

A noter : la salle de démo est au 7eme étage

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Démo HCFR Videopole Sony 25 Avril 2015

Message » 25 Avr 2015 12:15

Ça a l'air chouette !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Avr 2015 12:34

Déjà 2 scéances de démo, les présents semblent plutot contents, j'espère qu'on aura des cr

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Avr 2015 13:14

Et bien je commence ...

La démo commence vers 10h15, quelques réglages et un problème matériel retardant la séance.

Grand merci à Ogobert, Laric, Snippiz, Kazuya pour l'organisation générale et leur présence toujours "passionnée" (et donc passionnante), ainsi qu'aux personnes de Vidéopole, de SONY france présentes pour régler et présenter leurs matériels respectifs.

La démo est trop courte ! bien entendu, on aurait envie de rester nettement plus longtemps pour profiter de l'énorme culture HC rassemblée dans la petite salle.

Le système Emotiva couplé aux Cerwin Vega me parait fonctionner très correctement, mais cela dépend bien entendu des choix musicaux : L'intelligibilité et la présence des dialogues en Américain sont en tout cas excellents, la "pression sonore" (sans pour autant être désagréable) est impressionnante et bien immersive dans l'extrait "Ski Hors Piste" (J'ai oublié le nom !). Tout ce que l'on demande à ce genre de système finalement. Grosse pression sonore quand il le faut, sans agressivité.

Le projo : Il est évidemment nettement supérieur à mon HW55 dont je suis pourtant très satisfait. Toujours cette remarquable fluidité qui me plait tant chez SONY (après l'avoir découverte chez MITSUBISHI). Certains extraits 4K sont décevants (noirs bouchés notamment), d'autres sont vraiment beaux, notamment les SONY (Paris de jour, avec une foultitude de détails). En 4K, le plus beau pour moi reste "Elysium", bluffant de détails et de "vérité", et en 2K : "Oblivion" est magnifique. Encore une fois le "ski hors piste", apparement un encodage MKV, est lui-aussi très convaincant.

J'ai découvert que l'upscale en 4K d'un bon Bluray est finalement utile ... et c'est beau !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Avr 2015 13:35

Des crs svp[WINKING FACE]
Profitez bien

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Avr 2015 14:22

alcatol a écrit:Et bien je commence ...



Merci de t'être lancé :bravo:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Avr 2015 14:24

Au final je ne serai pas de la partie.

Un petit coucou spécial aux personnes de SONY de la part d'un ancien propriétaire de KDS (RIP).
Bonnes séances à toutes et à tous!
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Avr 2015 9:44

Bon ben voila, on a démonté et on est rentré à la maison
Ca restera un bon souvenir, merci à tous ceux qui sont venu

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Avr 2015 16:07

Merci, c'était très intéressant.

Première démo de vidéoprojecteur 4K pour ma part.

Le Blueray upscalé est déjà très bon.
Les bandes annonces en 4K sont pas mal mais on sent une compression trop forte. On voit des artefacts.
Les extraits de Sony, notamment Paris et la partie africaine sont époustouflants de détail.
Du haut de la tour Eifel, on distingue bien les personnes sur la pelouse. Et en Afrique, les brindilles d'herbes sont détaillées comme je n'ai jamais vu. Aussi, la dimension projetée était parfaite, le lion semblait vraiment à l'échelle.
Là, on voit le potentiel du 4K.
Par moment, j'ai senti un manque de noir. Peut-être qu'il y avait un peu de jour dans la salle malgré l'installation de nos amis avec des draps noirs de partout ou alors certains fichiers étaient faiblards de ce côté là.

C'est une démonstration technologique, à voir quand on aura les vrais blueray UHD et toute la chaîne avec les bonnes normes de bout en bout.
vincponcet
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2009 8:32
  • offline

Message » 26 Avr 2015 23:28

Petit retour sur cette démonstration.
La qualité d'image était au rendez vous, détails,et surtout quelle fluidité!!!!source ou projecteur c'était techniquement du très lourd!!!
Pas surpris sur le coup mais le retour au pchc full hd une fois rentré chez soi m'a poussé à faire deux-trois réglages...

Un bluray full hd upscalé en 4k par un pchc dernier cri n'avait pas trop à rougir face aux démo en 4k natif proposées...
Un trailer d'oblivion remarquable...

La partie sonore n'était pas en reste, sympa une démo de concert jazz, une voix suprbe, sinon en hc une pression acoustique assez phénoménale, quoi que la salle bridait certainement un peu le systeme...


Que des passionnés, ça fait bien plaisir d'en rencontrer en vrai!
Super boulot, continuez!
CPtek
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Oct 2011 0:07
  • offline

Message » 27 Avr 2015 9:08

Merci à tout les membres qui se sont déplacés pour voir cette démonstration. Nous allons rapidement vous proposer un article récapitulatif avec photos, que je partagerai ici-même.

Et merci vincponcet et CPtek pour vos retours d'expérience ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline


Retourner vers Events live

 
  • Articles en relation
    Dernier message