Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

Démonstration Dolby Atmos, Trinnov & HCFR le 2 juin à Paris

Message » 21 Mai 2016 2:07

Edit: double post accidentel.
Pour savoir sur quelle tranche on peut y aller, ça peut dépendre de l'adresse :wink: ; bon "Dolby France" dans le 75009, je pourrais peut-être me débrouiller . Merci.
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 21 Mai 2016 17:44

willy60600 a écrit:L'adresse de Dolby France, dans le 9ème :idee:

Ce n'est qu'une hypothèse :grad:

La configuration dans mon profil


TV : SAMSUNG TQ 65S95C / Ampli : ONKYO TX SR608 / Enceintes : KEF 5005.2 wireless + Forcefield 3
Sources: 2 x TVIX 6600N / Apple TV 4K
Télécommande : LOGITECH Harmony One / Casque : SONY MDR HW700DS / Interface BT : PHILIPS AEA2700
willy60600
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Nov 2013 22:08
  • offline

Message » 21 Mai 2016 18:07

Ah! Bon et bien si c'est trop loin, j'annulerais, je suis pris aux bornes du slot ;-).
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 21 Mai 2016 18:51

C'est bien dans le 9ème arrondissement de Paris ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 31 Mai 2016 7:25

Les invitations vous seront envoyées dans l'après-midi, contenant l'ensemble des informations (séances ou vous vous êtes inscrit, adresse du showroom), qu'il vous faudra présenter imprimé ou en numérique à l'entré de la salle pour accéder à la démonstration.

Pour rappel, cette invitation n'est qu'à titre personnel. Vous ne pourrez en aucun cas venir accompagné d'une autre personne (sauf si celle-ci s'est également inscrite à l'événement).
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 02 Juin 2016 16:26

J'ai assisté à la première demo de la journée. Accueil fort sympathique de la part de Dolby et Trinnov et d'Hugo S visiblement très investi dans la cause du Dolby Atmos. La salle dolby n'est pas une salle ultra haute gamme de cinema privée mais une salle de taille domestique avec des enceintes focal moyenne gamme, des ampli onkyo et une config 7.2.4 . L'idee est plus de montrer ce qu'apporte l'atmos dans des conditions presques domestiques plus que d'aller à la demo ultime du format. Dans ce contexte le Trinnov parait un peu surdimensionné mais la qualité de son etait parfaite...

Après des présentations très pédagogiques du dolby atmos, des différentes solutions pour mettre en oeuvre la diffusion et de Trinnov et le son 3d en général, on est passé aux démos.

Le premier extrait était un enregistrement de pluie qui passait du mono a la stereo, 5.1 puis atmos. On sent qu'effectivement en avancant dans la technologie, la bulle sonore se forme de plus en plus realiste... L'avantage de la pluie atmos est qu elle ne mouille pas.... :ane:

Ensuite il y a eu l'intro de Mad Max ou le format est exploité à outrance. Je n ai pas encore revu le film en BR mais ce que j'ai entendu dans la salle etait encore plus impressionnant que mon souvenir du Max Linder (qui est une salle de qualite mais qui ne diffuse pas en atmos).

On a ecoute egalement un peu de musique mais la je ne sais pas si on est vraiment dans le sujet...

On a pu ensuite comparer le rendu entre enceintes de plafond et enceintes dolby atmos par reflexion au plafond. Les deix configurations permettaient de profiter du format... Peut être que pour le coup le Trinnov aide bien la mise en oeuvre de la seconde ...

Globalement cette sur-spatialisation sonore contraste peut-être un peu trop avec l'image qui reste plate et de taille et profondeur reduite (ici ecran 65") ... On reverait de la memel experience sonore avec une vision à 180...

Au final c'etait une très bonne initiation à l'atmos et je n'ai pas ete déçu, étant resté à l'age de pierre du multi-canal : un 5.1 dans un salon non dedié ....

Merci aux organisateurs !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2016 1:48

Même session pour moi ( un peu écourtée pour raisons personnelles).

Tout d'abord un très grand merci à Dolby, Trinnov et surtout à Hugo S, pour qui c'est du bénévolat. :)

Pas grand chose à ajouter en fait , moi aussi , j'ai chez moi un petit 5.1 pour le cinéma, séparé d'une HiFi, plus conséquente, donc forcément c'était beaucoup mieux.
Je suis très content d'avoir découvert quelque chose que je n'avais pas suivi, en fait; mais bon , je suis un peu déçu pour le moment, en effet, il est difficile de gérer la cohérence entre une image plate et "petite" (relativement) et d'un son dans tout l'espace, et donc il me fallait fermer les yeux pour ne pas me trouver "réduit" par mes yeux; ça donne envie d'avoir un casque 180°, voire 270°.
Moi, j'aurais bien aimé écouter plus de musique, peut-être moins "pure" que sur ma chaîne 2.0, mais plus "vivante". Mais ce n'est pas l'objectif du produit.
A titre de comparaison , j'avais eu une demo de son spatialisé sur casque, d'immersion dans une ambiance 3D (piscine, etc.) ou de ... coupage de cheveux ... qui m'avait laissé un souvenir de réalisme spatial peut-être plus fort (sans image aussi!).
A voir alors peut-être: un son dans la salle avec un casque seulement pour une image en 180° ou 360° 3D, qui ne pose pas de problème de spatialisation, de volume!

Merci encore!
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 06 Juin 2016 8:33

Présent à la session de midi, et assez agréablement impressionné par le travail du Trinnov.
La combinaison avec l'Atmos est particulièrement bluffante.

Si l'engin était dans mes moyens, je craquerais rapidement ! :bravo:

Dans une approche plus réaliste, je me dis que passer à l'Atmos constituerait un effort financier "encore raisonnable".
(Enfin relativement, parce que je viserais alors Un Yam CX-A5100 ! :mdr: )

La mise en œuvre étant en elle-même très facile, ma pièce se prêtant bien à l'emploi d'enceintes réflectives. 8)

Grand merci aux deux demoiselles (dames ?) de Dolby et Trinnov (+ le technicien de Trinnov) qui connaissent particulièrement bien leurs sujets respectifs, et ne se sont pas laissés démonter par certaines questions, parfois un peu... difficiles à comprendre !

Enfin un tout grand merci à Hugo S pour la gestion de l'événement !

Mon seul regret fut de ne pas pouvoir être présent en soirée au cocktail dînatoire (*), qui a du être bien sympa, je suppose.

(*) Problème logistique, vu que déplacement depuis Bruxelles, en compagnie de HT4ever.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2016 2:32

D'autres photos de l'événement

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Juin 2016 11:00

Merci à Dolby et Trinnov pour cette démo, la rencontre était très intéressante !

Dommage que la salle ne soit pas au niveau acoustiquement, disons qu'on est dans le pire cas de figure et je pense que c'est ce qui est voulu.

Merci à Jean-Pierre Lafont aussi pour s'être joint à nous à l'apéro et avoir répondu à toutes nos questions. :wink:
Et bravo à Hugo pour l'initiative. :thks:

A bientôt

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW 2023 :
KazCorporation est maintenant revendeur Storm Audio, découvrez notre réalisation "study case" sur leur site ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19365
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Juin 2016 12:12

Effectivement merci pour la gentillesse de tout le monde et merci aussi à Hugo que j'ai eu au telephone il y a quelques jours
Mais c'est vraiment dommage d'installer une "bete de course" comme le Trinnov dans ce type "environment".Pour des professionnels ce n'est pas un probleme
mais un particulier qui vient ecouter je pense que cela ne lui donne pas envie de mettre 20000 Euros dans un processeur
Mais saluons encore une fois l'initiative :bravo:
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2016 7:25

Désolé, mais justement, le Trinnov est prévu pour compenser n'importe quelle pièce.
Vous êtes tous les deux presque en train d'induire qu'il n'y parvient pas.

Vous êtes certain que vous ne vous êtes pas plus laissés influencer par l'étiquette, que par le goût du vin en bouche ? :wink:

Perso, j'ai été totalement bluffé par le résultat, que j'ai trouvé parfaitement neutre et maîtrisé, alors qu'effectivement, la pièce est au départ une catastrophe au niveau acoustique.
OK, il s'est avéré que je m'étais assis pile-poile au sweet spot (au milieu du canapé de la première rangée). :mdr:
Le résultat pouvait apparaître moins convaincant derrière...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Events live