Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

IFA 2013 avec HCFR

Message » 13 Sep 2013 18:53

Pakman a écrit:Slt Hugo,

Concernant Panasonic, le risque est trop grand que je n'aime pas. Par exemple, je n'ai pas du tout accroché à l'image du TX-L55WT60E, trop froide à mon goût. Autant, je ne jurais que par leurs écrans plasma ! Pareil pour Sony, ayant vu tourner le 55X9005, je trouve que l'image est beaucoup trop colorée et manque de naturel. Ce n'est là que ma perception. Quant aux écrans OLED, ils sont encore beaucoup trop chers. Je pense qu'il faut compter aux alentours de 8 ou 9000 EUR pour un 55", soit le double de ce que coûte une dalle LED UHD de taille identique !

Par ailleurs, me confirmez-vous qu'un 65" ne sera pas trop grand pour un recul de 3,75 m ?




Non la distance est bonne
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Sep 2013 18:54

JJ-34 a écrit:Bonjour,
En fin d'année je me laisserais bien tenté par un LG 65LA9xx aussi, mais n'ayant aucun besoin de la barre de son motorisée du 970 et la seule différence notable avec le 965 étant je crois le nano full led, je me demande si ça vaut bien les 1500 € environ de différence ?
J'ai lu qq part que ça ne semblait pas tellement plus convainquant que sur le 965, qu'en pensez vous ?

Ah si seulement Samsung avait proposé le remboursement de la tva pour le F9000 aussi .....



Oui l'éclairage par zones est ultra important
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Sep 2013 18:58

Pakman a écrit:Merci pour vos retours ! Donc, je vais de toute façon prendre un 65". Maintenant, reste à voir lequel des deux ? En tout cas, vous serez les premiers à le savoir... :wink:





LG on te dit .....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Sep 2013 20:04

Comment ? Je n'ai pas bien compris... Samsung, c'est ça ? :mdr:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 13 Sep 2013 20:11

On est à la page 21 pour l'IFA 2013 :hehe: (alors que l'IFA 2012 avait cloturé à la page 21) :grad: :ko:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Sep 2013 0:53

GandalfLux a écrit:
JJ-34 a écrit:Bonjour,
En fin d'année je me laisserais bien tenté par un LG 65LA9xx aussi, mais n'ayant aucun besoin de la barre de son motorisée du 970 et la seule différence notable avec le 965 étant je crois le nano full led, je me demande si ça vaut bien les 1500 € environ de différence ?
J'ai lu qq part que ça ne semblait pas tellement plus convainquant que sur le 965, qu'en pensez vous ?

Ah si seulement Samsung avait proposé le remboursement de la tva pour le F9000 aussi .....



Oui l'éclairage par zones est ultra important


A condition qu'il soit bien fait, enfin on verra bien s'il y a des retours d'expériences.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 14 Sep 2013 9:03

Au fait petite inside info, concernant une différence entre les Sony et Samsung 4K 65".

La connectique HDMI de la Sony répond en fait déjà au cahier de charge de la norme 2.0, tandis que celle de la Samsung est encore en 1.4. :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2013 9:39

frg a écrit:Au fait petite inside info, concernant une différence entre les Sony et Samsung 4K 65".

La connectique HDMI de la Sony répond en fait déjà au cahier de charge de la norme 2.0, tandis que celle de la Samsung est encore en 1.4. :wink:


Oui mais franchement, si on ne parle que connectique, je préfère large
ment le système Samsung où tout arrive sur un dock déporté et ensuite, un seul câble part vers la TV. Grâce à ce système, tu es certain d'avoir une TV qui pourra être vraiment upgradée. Avec Sony, rien n'est gagné.

Dans un passé pas si lointain, Pioneer utilisait ce genre de boitier déporté. Je trouvais ça génial pour éviter les paquets de câbles qui montent vers la TV.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 14 Sep 2013 9:54

djdactylo a écrit:le système Samsung où tout arrive sur un dock déporté et ensuite, un seul câble part vers la TV. Grâce à ce système, tu es certain d'avoir une TV qui pourra être vraiment upgradée.

Actuellement, est-ce que samsung est le seul à utiliser ce système de boitier déporté ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Sep 2013 10:23

Je ne sais te dire mais c'est les seuls qui en ont parlé et je ne l'ai pas vu ailleurs. Je dirais a priori oui. Mon seul doute serait chez Loewe qui est très ciblé sur la personnalisation.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 14 Sep 2013 10:28

En tout cas, je retiens ta remarque sur l'importance d'un boitier séparé :thks:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Sep 2013 10:34

djdactylo a écrit:Oui mais franchement, si on ne parle que connectique, je préfère large
ment le système Samsung où tout arrive sur un dock déporté et ensuite, un seul câble part vers la TV. Grâce à ce système, tu es certain d'avoir une TV qui pourra être vraiment upgradée. Avec Sony, rien n'est gagné.


Oui mais quel sera le prix pour un nouveau boitier aux normes 2.0 ? Tandis que chez Sony juste une carte à remplacer ? Enfin dans le boitier aussi peut-être.
Concernant ce câble unique entre boitier déporté et TV, il doit donc passer tous les protocoles simultanément, comment cela se faisse :wtf: ?
C'est un câble unique ou un faisceau complet sous une gaine unique ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 14 Sep 2013 10:39

Chez Pioneer, c'était un câble Display Port... :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 14 Sep 2013 11:13

OO7livier a écrit:Chez Pioneer, c'était un câble Display Port... :wink:

OO7livier.


Et c'est aussi celui utilisé par Samsung.. :idee: 8)
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 14 Sep 2013 11:16

JJ-34 a écrit:Oui mais quel sera le prix pour un nouveau boitier aux normes 2.0 ? Tandis que chez Sony juste une carte à remplacer ? Enfin dans le boitier aussi peut-être.
Concernant ce câble unique entre boitier déporté et TV, il doit donc passer tous les protocoles simultanément, comment cela se faisse :wtf: ?
C'est un câble unique ou un faisceau complet sous une gaine unique ?


Le boitier ne sera pas ultra cher surtout en comparaison du prix de l'écran. Entre payer 500 euros pour faire évoluer ma télé et devoir changer avec au passage une perte de 1500 euros sur la revente/rachat, c'est tout vu !

Pour Sony, il n'y a pas de carte à changer ! Soit tout marche bien via l'upgrade firmware, soit les clients qui auront acheté ce modèle seront vert-bleu-pâle..

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Events live

 
  • Articles en relation
    Dernier message