Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

Journée Casques HCFR le samedi 15 mars

Message » 16 Mar 2014 17:33

Je suis passé en fin de journée, agréablement surpris par l'organisation ou l'affluence raisonnable qui m'a permis d'écouter tous les casques hdg dans de bonnes conditions :P

J'ai pris une grosse claque avec l'Abyss, ce casque se distingue clairement des autre selon moi par le son liquide qu'il distille, sans aucune agressivité, avec une présentation extrêmement relaxante et précise. Possédant un SR-007 ce serait pour moi l'upgrade logique si j'avais autant d'argent à mettre dans un casque, j'aime beaucoup ce genre d'écoute. Le SR-009 avec lequel j'ai pu le comparer m'a paru plus droit, c'est un autre genre d'écoute, plus éthérée et analytique.

Le LCD X m'a un peu déçu en comparaison avec l'Abyss, on n'est pas du tout sur la même qualité technique (en tout cas sur l'ampli que j'ai essayé). Il a une belle présence dans le medium mais manque d'aération et de précision. Dans cette gamme de prix je lui préfèrerais sans doute le PS1000 qui est mon second coup de coeur. J'ai adoré le médium et la tonalité chaude de ce casque ! A voir ce que ça donne avec des genres plus variés (aigu et grave notamment).

J'étais curieux d'essayer le TH900 également, c'est un bon casque fermé précis et aéré mais il lui manque une petite touche de magie. De plus le Denon D7100 m'a paru très proche et plus cohérent dans sa présentation (moins spacieuse certes), pour une fraction du prix.

Un grand merci aux organisateurs :wink:
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 16 Mar 2014 17:45

Très belle journée bien organisée.
Agréablement surpris par le LCD X avec le Phonitor 2 et le Rudy Stor 308
Belle surprise avec le PS1000 mais pas les mêmes conditions d'écoute.
Déçu du MD2 pour mes attentes mais très bon rapport qualité/prix
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Mar 2014 17:57

Sebastien30200 a écrit:Merci à tous les organisateurs et démonstrateurs pour cette bien belle journée.

Avec wafette nous avons beaucoup apprécié.

Une belle découverte avec le Fostex TH-900 et son ampli casque dédié. :love:

L'écoute du smyth réaliser nous a aussi bluffé. Il va falloir que j'explore cette piste plus en avant.

Dans la salle de Pierre très belles écoutes sur les Stax et l'abyss. Mais concernant ce dernier avec l'amplification qui le drivait, on commence à fleureter avec la franchement déraisonnable niveau budget.

De plus je me vois mal rester avec un poids comme ça plusieurs heures sur les oreilles.


Ne retiens que le plaisir et la chance d'avoir pu écouter ce qui se fait de mieux actuellement au niveau écoute aux casques :wink: Le rêve est important dans la vie et se donner des perspectives ou des objectifs aussi :oldy:
Trés heureux possesseur de l'Abyss, du A8 et bientôt j'espère du Mark III (message subliminal à Pierre :D ) je passe des heures avec l'Abyss sur la tête autant en HC que en HiFi (4-6 H) et ce n'est absolument pas une contrainte, au bout de 5 mn il se fait totalement oublier tellement la qualité est là, je ne pense plus au casque mais au plaisir de la musique ou du film, c'est pour dire :oldy:
Le TH 900 est aussi un excellent mariage avec le A8 :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Mar 2014 18:24

merci aux organisateur ! Et bon rétablissement au ChacalFlux :hehe:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 16 Mar 2014 18:43

Bonsoir,

Les impatients qui s'inquiétaient hier du manque de CR de cette journée, qui, puisqu'elle a été comparée aux passionnantes et célèbres séances de l'AFDERS par Igor :wink: , a dû en rajeunir quelques-uns, ont maintenant du grain à moudre grâce aux participants qui nous font partager le très grand plaisir des sens qu'ils semblent en avoir tiré. :thks:

Le sens de l'amitié s'ajoutant à ceux de l'audition et de la vision.

A défaut de témoignages sonores plus difficiles à transmettre, c'est certainement pour cette raison que des photos ont été réclamées. :idee:

Toutefois, comme il serait étonnant que des images de cette superbe initiative (on ne remerciera jamais assez les organisateurs :thks: ) n'aient pas été immortalisées sur quelques cartes mémoires. Nul doute qu'elles ne vont pas tarder à arriver. :hehe:


Bonne soirée.
Dernière édition par ajr le 16 Mar 2014 19:27, édité 2 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mar 2014 18:48

kéké 26 a écrit:... C 'à manque un peu de CR pour ceux qui n 'y sont pas allé !!! :roll:

Merci :wink:


N'hésite pas à venir la prochaine fois ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2014 18:53

Je suis preneur aussi d'un petit CR même si je sais que chaque écoute est personnel.
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 16 Mar 2014 18:59

ALT a écrit:Je suis preneur aussi d'un petit CR même si je sais que chaque écoute est personnel.

personnel tel est le cas
exemple : comparaison d'un stax sr09 vs l'abyss sur le meme morceau 'Bach - Toccata & fugue"
j'ai eu bcp de difficulté à conserver le stax sur les oreilles tant ça me paraissait fade. Confirmé pour mes oreilles sur d'autres musiques
mon voisin avait eu tout l'inverse comme quoi pas se fier à un avis
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Mar 2014 19:01

Allons-y d'un mini-CR.

Personnellement j'étais très curieux d'écouter les casques amenés par Pierre Paya, car je connaissais plus ou moins les autres.
J'ai été très convaincu par les Rudistor que je trouve très intéressants : très musicaux, très fidèles, l'association ampli/casque rusdistor marche bien pour des prix intéressants, par contre la finition des casques est par fois assez approximative : cuir mal fini, plastique mal ébarbé, pour un casque à 800€ on a vu mieux.
J'ai essayé l'Audeze : niveau son je n'ai pas été emballé, ni sur l'ampli rudistor RP8 si sur le SPL Phonitor 2, niveau confort j'avais l'impression d'avoir trois gros steacks sur la tronche : un sur le sommet du crâne et deux autres sur chaque oreille, vraiment pas à mon goût niveau confort.
Je me suis réconcilié avec les Stax notamment le 507 et le 009, j'ai été impressionné par leur justesse et leur capacité à délivrer un message très complexe tout en nuance.
J'ai aimé l'abyss, j'ai eu presque l'impression d'avoir des enceintes de part et d'autre des oreilles : j'ai trouvé l'écoute presque physique, très bon ressenti. Mais là encore le port était difficle et après 10 minutes j'en avais marre de l'avoir sur le crâne.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2014 19:06

ajr a écrit:Bonsoir,

Les impatients qui s'inquiétaient hier du manque de CR de cette journée, qui, puisqu'elle a été comparée aux passionnantes et célèbres séances de l'AFDERS par Igor :wink: , a dû en rajeunir quelques-uns, ont maintenant du grain à moudre grâce aux participants qui nous font partager le très grand plaisir des sens qu'ils semblent en avoir tiré. :thks:

Le sens de l'amitié s'ajoutant à ceux de l'audition et de la vision.

A défaut de témoignages sonores plus difficiles à transmettre, c'est certainement pour cette raison que des photos ont été réclamées. :idee:

Toutefois, comme il serait étonnant que des images de cette superbe initiative (on ne remerciera jamais assez les organisateurs :thks: ) n'ait pas été enregistrée sur quelques cartes mémoires. Nul doute qu'elles ne vont pas tarder à arriver. :hehe:


Bonne soirée.


Certainement :wink: j'espère en tout cas que notre ami Pierre ne sera pas trop sur les rotules après un WE si intense, ça ne doit pas être facile :(

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Mar 2014 19:15

bobim a écrit:
ALT a écrit:Je suis preneur aussi d'un petit CR même si je sais que chaque écoute est personnel.

personnel tel est le cas
exemple : comparaison d'un stax sr09 vs l'abyss sur le meme morceau 'Bach - Toccata & fugue"
j'ai eu bcp de difficulté à conserver le stax sur les oreilles tant ça me paraissait fade. Confirmé pour mes oreilles sur d'autres musiques
mon voisin avait eu tout l'inverse comme quoi pas se fier à un avis


T'es sur que c'était pas moi ce type à côté de toi ? :hehe: Parce que j'ai préféré le 009 à l'Abyss sur la Toccata ! J'ai vraiment été impressionné par la capacité du 009 à retranscrire l'effet de volume de l'orgue, et sa capacité à traiter la complexité et la dynamique de ce morceau que je connais particulièrement bien pour l'avoir en plusieurs versions chez moi.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2014 20:02

Pour le PS1000 vous l'avez écouté sur quoi ? Parce que sur le fostex hp8 perso j'ai été super déçu... :roll:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Mar 2014 20:19

skywalkerciel a écrit: j'espère en tout cas que notre ami Pierre ne sera pas trop sur les rotules après un WE si intense, ça ne doit pas être facile :(


Sa pièce d'écoute ne désemplissait pas, de ce que j'ai pu constater à diverses reprises. Et sans parler de la quantité d'électroniques amenées pour l'occasion qu'il aura fallu mettre en oeuvre, puis remballer le jour même... C'est pas rien. :-?
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 16 Mar 2014 20:26

Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai commencé à poster un feedback ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/evenements-hcfr-live/save-the-date-journee-casques-hcfr-le-samedi-15-mars-t30046544-180.html

J'essaierai de le compléter au fur et à mesure.
Edit: ayé, c'est bouclé.
Dernière édition par ostinato le 17 Mar 2014 12:18, édité 2 fois.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 16 Mar 2014 21:14

dgilz a écrit:
bobim a écrit:
ALT a écrit:Je suis preneur aussi d'un petit CR même si je sais que chaque écoute est personnel.

personnel tel est le cas
exemple : comparaison d'un stax sr09 vs l'abyss sur le meme morceau 'Bach - Toccata & fugue"
j'ai eu bcp de difficulté à conserver le stax sur les oreilles tant ça me paraissait fade. Confirmé pour mes oreilles sur d'autres musiques
mon voisin avait eu tout l'inverse comme quoi pas se fier à un avis


T'es sur que c'était pas moi ce type à côté de toi ? :hehe: Parce que j'ai préféré le 009 à l'Abyss sur la Toccata ! J'ai vraiment été impressionné par la capacité du 009 à retranscrire l'effet de volume de l'orgue, et sa capacité à traiter la complexité et la dynamique de ce morceau que je connais particulièrement bien pour l'avoir en plusieurs versions chez moi.

j'ai exactement les mêmes remarques mais sur le choix inverse comme quoi

non ça n'était pas toi Dgilz, je t'aurai reconnu :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Events live