Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

Journée Casques HCFR le samedi 15 mars

Message » 17 Mar 2014 23:39

bobim a écrit:
LCDX et le Abyss

j'ai eu cette chance sur les mêmes morceaux mais pas même ampli Rudistor d'un coté et Audio Valve de l'autre
ce furent deux excellentes écoutes préférés pour ma part au stax et rudistor
ce qui m'a le plus marqué c'est que l'abyss est plus simple sur la tête et est plus confortable.



Juste plus confortable ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Mar 2014 9:55

le lcdx était archi neuf et non rodé pas évident de se faire une idée
pas le cas de l'abyss
Dans tous les cas ce sont les deux qui chez Pierre m'ont plu
je devais comparer sur le rudistor milieu de gamme l'abyss et le lcdx mais il y avait bcp de monde l'après midi
et je souhaitais que d'autres en profitent aussi
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Mar 2014 10:23

C'est vrai que ça doit pas être évident à gérer..
Une seule personne à la fois pour écouter un casque..
Il y avait un temps maximum d'écoute pour éviter une file de 10 impatients derrière un bienheureux casqué ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 18 Mar 2014 10:25

Salut,

Bon, moi j'étais venu dès l'ouverture pour éviter la foule, et si dans une salle pas de problème, pour écouter l'Abyss...c'était plus compliqué.

Du coup je n'ai écouté que le HE500.
Les autres, j'avais déjà pu les écouter.

Ce casque est vraiment extrêmement musical, malgré la centrale nucléaire qui l'alimentait, et le bruit environnant.
Je vais surveiller l'arrivée du HE560 qui est plus léger, et qui semble-t-il, pousse le bouchon un peu plus loin.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 18 Mar 2014 10:31

roland_de_lassus a écrit:C'est vrai que ça doit pas être évident à gérer..
Une seule personne à la fois pour écouter un casque..
Il y avait un temps maximum d'écoute pour éviter une file de 10 impatients derrière un bienheureux casqué ?

on en tire des leçons
on avait branché un boitier permettant de connecter 4 casques en même temps mais sur la table que j'ai occupé en début de matinée, il y avait 6 casques pas évident de se rappeler qui était branché. En fin de journée on a viré le boitier car vraiment pas terrible sur le rendu des casques. Il aurait fallu plus d'ensembles dispo et / ou des répartiteurs pros mais pour les avoir en prêt ...
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Mar 2014 10:33

Bonjour à tous,

Tous d'abord je voudrais m'excuser pour le manque de retour imagé lors de cet évènement.

Comme vous le savez peut être, trouver des ressources humaines afin de créer ce salon a été très difficile pour HCFR et on peut très très fortement remercier les "minions "comme ils se sont sobrement appelés.

Sans Holggerson, Julien0810, Bobim, Curieux31, Dgilz, JG Naum, LeeFromSpace, Manuway3634, Oliverpe, Nono, Ogobert, Pierre.paya, rien n'aurait été possible. Merci à eux.

À côté de cette représentation visible, mais indispensable il y a tout le travail de fourmis et nous pouvons dire un grand grand merci à PXLG, Laric et Ogobert ainsi que On-Mag et Son-Vidéo.

Pour ma part malgré le travail effectué pour ce salon le jour même je n'étais pas capable de supporter la charge comme prévu. Eh oui le petit Mage avait 41 de fièvre la nuit de jeudi à vendredi et presque 39 vendredi matin au réveil , grâce au traitement de cheval de mon généraliste et la stagiaire de Mme qui m'a supportée toute la route j'ai pue arriver entier vendredi soir à l’hôtel Ibis.

Autant vous le dire de suite la grosse bouffe avec les copains est passé à la trappe et je dormais déjà à 19h. M'enfin le plus important était que les antibiotiques and Co fasse effet et que je sois 200% opérationnel samedi .

Bon pour ceux qui m'ont vue sur le Live ... Heu ./... ce n'était pas vraiment le cas :( .

J'ai du m'abstenir de la moindre politesse "pas de rapprochement corporel" avais précisé mon médecin donc même pas un serrage de main :oops: .

M'enfin j'étais quand même debout à 7h prêt à prendre de l'eau chaude et allez travailler.


Mais alors on était où ??

Et bien juste devant ça :

Image

Il suffisait de trouver à l'angle de la rue des plantes l’hôtel :

Image

Veuillez rentrer :

Image

Puis prendre les ascenseurs

Image

Direction le -1

Image

Maintenant à droite les salles de réunions.

Image

Dans ce couloir tout au début à gauche s'installe Mr Paya et HCFR démarre au fond du couloir .

Image

Salle classique pour paris, mais assez mate sans trop d'écho très pratique pour ce que l'on veut faire .

Image

Il a fallu s'arranger avec l'architecture ..

Image

Son Vidéo avait déjà préparé des petits packages pour les visiteurs, plus qu'a inséré le magasin On-Mag HCFR dedans.

Image

À la dernière minute, Mr Gérin est venu présenter en personne le Smyth Realiser

Image

Nos partenaires Pro étaient aussi présents avec une multitude de lot à gagner ;)

Image

Chaque table est prête , les casques ont été écouté les niveaux trouver on sait comment fonctionne le matos tous va bien ..

Alors oui ce n'est pas l'IFA ou le SPAT, mais c'est à taille humaine on ne se marchera pas dessus pendant la journée on peut avoir des élans de discutions sur tels ou tels matériels sans aucun pb et tout le monde participe vraiment super super fun .

Image

Image

Image

Image

Et voilà tous est Ok pour HCFR ;)

Image

À savoir qu’à ce moment-là nous ne sommes pas encore ouverts ... mais nous avons déjà 5 personnes :ane:

JE décide d'allez voir Pierre Paya et là idem tous est en place et déjà en écoute .. encore avec les gants d’ailleurs :ko:

Image

Image

Image

Image

Effectivement du très très lourd ici et Mr Paya a eu bien raison de séparer les écoutes afin de monté encore plus en qualité .

Voilà, là il est en gros 10h tapante et on ouvre.

Ce suivre d’innombrable bon moment Merci à TellementNomade ;) sympa de voir des forumeurs de chez eux, merci aussi bien sûr au HCFRiens ;)

Vue mon état je n'ai pas fait d'écoute ne voulais ne pas vraiment mettre mes oreilles pleines de transpirations sur des casques que les autres vont porter et porter et encore porter .

Mais .. Je ne suis pas venu pour rien :ane: , les visiteurs on peu remarquer la différence entre un casque rodé et un flambant neuf, et ce sur un HD800 casque ouvert et aussi sur un SHR 1540 casque fermé, les discutions qui s'en suivirent furent passionnante .

Certain on aussi pue remarqué qu'avec un simple portable on était capable de "driver" des casques même lourds ;) et pas si mal que ça - bien sûr sans aucune comparaison avec les amplis dédiés présenté ;)

Pour ma part donc pas d'écoute sauf à la toute fin ( en laissant les minions ranger la salle - pardon à tous de ne pas vous avoir aidé sur ce coup j'ai carrément zappé :( )


J'ai écouté mon HD800 sur le RP030 et sur le RKV sincèrement c'est très très serrez, mais je trouve que le RKV rajoute une couleur quelque chose oui ça va un peut plus loin, mais au détriment de la neutralité .. Je trouve ... Reste que le Rudistor RP030 ma fait mal très mal en comparaison au Fostex dans notre salle c’était limite ridicule et VS un HDVD800 il faudrait que j'écoute les deux de manière plus rapprochée.


En tous cas j'ai retrouvé de la force dans mon HD800 clairement moins AVR 2313 ne lui suffit pas dépenses à venir :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Mar 2014 11:21

merci l'ami
j'ai posté un lien sur le site Tellement Nomade qui devrait être associé sur une prochaine édition
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Mar 2014 11:42

bobim a écrit:merci l'ami
j'ai posté un lien sur le site Tellement Nomade qui devrait être associé sur une prochaine édition
:wink:


C'est une idée dont nous pourrions effectivement discuter :thks:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 18 Mar 2014 11:56

C'est sure qu'une CanJam à al française serait grandiose ;)

Nous allons débriefer au seins de l'asso déjà car il y a aussi des loupé dans cette belle aventure et prendrons je penses de bonne décision par la suite.

J'peux vous proposer de me contacter en MP si vous voulez ;) mais je passerais en temps voulue chez vous de toutes façon .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Mar 2014 12:14

Bon s'il y en a qui sont friands de CR, en attendant d'écrire un peu sur les casques de la grande salle que j'ai testés, voici un petit avis que j'ai posté sur le topic Stax: http://www.homecinema-fr.com/forum/post178054781.html#p178054781
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Mar 2014 13:57

cool tout ça
allez vivement la prochaine :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Mar 2014 15:29

Bonjour,

Celui qui est atteint du virus du casque en ferait presque une poussée de fièvre ! :hehe:

Aussi, merci pour les photos qui permettent de retrouver l'ambiance d'une expo de casques comme on aimerait en trouver dans chacune des régions françaises.

En espérant que sa température soit désormais revenue à la normale. Prompt rétablissement à Gandalflux. :wink: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mar 2014 19:30

pardonné mon Gandalf!
grâce a toi aussi j'ai passé un très bon samedi avec vous tous !
avoir pu écouter des monstres de casques ce fut un grand plaisir pour moi !

que du bonheur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Mar 2014 19:37

Question que certains trouveront peut-être farfelue (mais évidemment j'ai mes raisons, lol): Y avait-il un (ou plusieurs) casque avec équa en écoute ou en écoute comparative?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11427
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Mar 2014 19:55

aucun ! et je peux te dire le HE-500 avait la cote ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Events live