Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

Le film de la Visite Klinger Favre est en ligne.

Message » 28 Fév 2010 15:00

Un musicien qui fait du mauvais boulot ,tu l entends de suite ton jugement est vite fait...un ingé son qui fait du mauvais boulot ,ben c est pareil :idee: ....
capitole
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2009 21:03
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2010 14:36

benxico a écrit:L'un des défauts c'est le coût de production, un blueray pressé (pas gravé) en grande série ça doit pas revenir à grand chose.


Ca dépend ce que tu appelle "grande série", on s'était un peu renseigné pour faire presser un bluray de mires pour aller avec le ColorHCFR, en première estimation, faire presser une série de 500 Bd couterait ~4500 euros et une série de 1000 BD couterait ~6000 euros.
C'est dégressif mais même pour 10.000 disques on ne sera pas à 1 euro/piéce...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Mar 2010 20:19

Ben je parlais dans un contexte commercial donc pour les grosses productions du cinéma qui doivent faire de très grande série je pense.

En fait c'est un peu comme pour faire faire des séries de pièces moulées, la fabrication du moule coûte assez cher, plus les séries sont grandes plus le coût du moule est faible dans le coût de revient final.
En plus si le process de fabrication est automatisé plus les séries sont grandes plus la proportion du coût de main d'œuvre baisse.

Je connais pas du tout le coût de revient d'un blueray sur une grande série (on va dire plus de 100 000), mais on trouve des Blueray à 12 euros TTC dans la grande distribution soit environ 10 euro HT.
Les marges brute sont souvent de 100% dans la grande distribution, donc on peut penser que la grande distribution achète les blueray environ 5 euros HT.
Les grossistes font je pense au moins 20% de marge, on va dire un euro de marge à leur niveau, ils achètent donc probablement les blueray à environ 4 euros HT.
Si on compte 1 euros de marge pour le fabricant, reste 3 euros pour faire le blueray, la boite, la jaquette et le transporter chez le grossiste.

Je sais pas expérience que normalement le coût d'un support vierge gravable est plus grand que le coût d'un support pressé, on trouve des blueray 25Go vierge a moins de 4euros HT à la vente donc normalement moins de 2euros HT à la fabrication.

Mon raisonnement est très approximatif mais je pense qu'on doit pas être si loin de 1 euros voir peut être moins pour les films à grand succès au niveau du coût de fabrication du BR sortie d'usine, après je suis pas du tous un expert dans ce domaine donc c'est juste une hypothèse :)

En tous cas ton témoignage permet au moins d'avoir une idée du coût pour une petite série :)
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mar 2010 12:15

C est très intéressant... Mais hors du sujet Klinger Favre... :-?
capitole
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2009 21:03
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mar 2010 16:00

C est très intéressant... Mais hors du sujet Klinger Favre... :-?
: doublon

Ce que je comprends à travers ce hors sujet, c'est que l'écoute des D46 sur un support haute définition a été si spectaculaire, qu'il semble difficile de croire que ce résultat ne soit que le fruit du travail de J-J Bacquet... Ma certitude, c'est qu'il n'y aurait pas eu CE résultat sans CE matériel Klinger Favre en aval du support HD :wink:
Si vous aviez été tester une Ferrari, on ne vous l'aurait certainement pas fait essayer en agglomération :idee: ...moi aussi je fais du HS :roll:
monsieur.K
 
Messages: 261
Inscription Forum: 27 Juil 2009 10:34
  • offline

Message » 03 Mar 2010 0:12

Ben le résultat est très spectaculaire, le matériel Klinger Favre doit apriori mettre en avant les défauts et/ou les qualités d'une source. Du coup avec une source de meilleure qualité c'est un peu comme si ces qualités étaient amplifiées encore plus, d'où un résultat assez marquant.

Avec un matériel moins haut de gamme on aurait sans doute une une différence moins flagrante. Si l'on prend l'exemple de la vidéo, si vous avez une ancienne TV CRT même si la source est full HD vous verrez pas de différence avec un DVD... Maintenant si vous avez un écran HD Ready 720p vous verrez une différence si vous regardez d'assez près en fonction de la taille de votre écran et si vous avez un écran Full HD se sera encore plus flagrant.

Pour l'audio si vous avez une chaine bas de gamme les différences entre une source CD et une source "HD" seront sans doute gommé, entièrement ou non ça dépend de ce que la chaine sera capable de restituer. On va dire qu'avec du très mauvais matériel il y aura sans doute pas de différence, avec une matériel un peu meilleur on commencera à noter une différence, avec du matériel Klinger Favre on se prend un claque dans le bons sens du terme et pas avec des S40, mais avec des D46 qui reste des enceintes abordables si on n'est passionné par la hifi.
Ca montre que ces enceintes n'atteignent pas leur limite malgrès l'excellence de l'installation et que l'une des limites à ce degrès de qualité c'est tous simplement la source.

Et cette journée chez Klinger Favre m'a entre autre fait prendre conscience de ça, ça parait bête mais tant qu'on n'a pas écouté ben on se rend pas bien compte même si l'intuition permet de se dire qu'une source HD doit donner de meilleur résultat avec un matériel suffisemment performant.

Bref c'est un peu hors sujet mais ça reflète quand même une des choses vécu durant cet magnifique journée :)
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mar 2010 1:07

Il serait intéressant de savoir comment est organisée cette entreprise (taille, histoire), et avec qui et comment travaille monsieur Bacquet, quels sont ses projets... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est discret. Comme vous avez poussez sa porte, vous devez être informé. Vous pourriez faire un compte-rendu avec différents chapitres thématiques. Le lecteur lambda se perd un peu à vous lire.

Il me semble que cette société s'adresse plus à des institutions qui ont un cahier des charges (et des finances) élevées qu'à un particulier comme vous et moi, qui parcourons les petites annonces de ce forum pour s'équiper à frais modestes.
Juge Fulton
 
  • offline

Message » 05 Mar 2010 7:38

Juge Fulton a écrit:Il serait intéressant de savoir comment est organisée cette entreprise (taille, histoire), et avec qui et comment travaille monsieur Bacquet, quels sont ses projets... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est discret. Comme vous avez poussez sa porte, vous devez être informé. Vous pourriez faire un compte-rendu avec différents chapitres thématiques. Le lecteur lambda se perd un peu à vous lire.

Il me semble que cette société s'adresse plus à des institutions qui ont un cahier des charges (et des finances) élevées qu'à un particulier comme vous et moi, qui parcourons les petites annonces de ce forum pour s'équiper à frais modestes.


Tu peux passer ton chemin alors :mdr:
- Les occaz KF y en a (quasiment) pas
- Les prix en neuf n'ont rien de modestes

Je me demande ce que donnerait une paire de D46 chez moi Image
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 05 Mar 2010 21:14

Juge Fulton a écrit:Il serait intéressant de savoir comment est organisée cette entreprise (taille, histoire), et avec qui et comment travaille monsieur Bacquet, quels sont ses projets... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est discret. Comme vous avez poussez sa porte, vous devez être informé. Vous pourriez faire un compte-rendu avec différents chapitres thématiques. Le lecteur lambda se perd un peu à vous lire.

Il me semble que cette société s'adresse plus à des institutions qui ont un cahier des charges (et des finances) élevées qu'à un particulier comme vous et moi, qui parcourons les petites annonces de ce forum pour s'équiper à frais modestes.


Klinger Favre fait quasiment un système "hifi" de A à Z pour tout type de clients.

Les projets de KF sont la musique et la musique. 8)

Sinon la taille c'est 2 personnes, JJB et sa fille.
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 06 Mar 2010 21:17

undertaker88 a écrit:
Sinon la taille c'est 2 personnes, JJB et sa fille.


Aaaaah il a une fille !!! ça explique les prix.... :mdr: :mdr:
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Mar 2010 23:20

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Klinger Favre, il y a un DVD (que j'ai :D ) le titre est "the speaker wizard" c'est fait par Alain le Kim dans la collection soundnstrips.
Au début, J-J Bacquet explique comment il a débuté, on voit quelques personnes avec qui il "valide" des étapes lors de l'élaboration du matériel.
On y apprend pas mal de choses sur la réalisation des produits, sa philosophie des éléments HIFI...

Il y avait un caméraman lors de votre visite, on peut avoir des news ???? merci d'avance.
monsieur.K
 
Messages: 261
Inscription Forum: 27 Juil 2009 10:34
  • offline

Message » 07 Mar 2010 0:20

moi j attends le deuxième dvd :lol: :lol:
capitole
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2009 21:03
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mar 2010 18:34

Avez essayé et adopté le produit cd max durant la visite ? Combien coute t'il ?
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Mar 2010 18:52

monsieur.K a écrit:Il y avait un caméraman lors de votre visite, on peut avoir des news ???? merci d'avance.

Le sujet sera disponible sur notre site vendredi 12 mars (je posterai dès qu'il est prêt), puis un montage spécial pour HCFR...
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 07 Mar 2010 20:52

Merci de cette réponse, en tant que Vosgien d'origine, ce sera un plaisir de parcourir la chaine TV de la vallée :D
monsieur.K
 
Messages: 261
Inscription Forum: 27 Juil 2009 10:34
  • offline


Retourner vers Events live