Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Liste les événements HCFR organisés "online" sur le forum : jeux, concours, ...

Votez pour vos installations préfées ( max 10 )

Le sondage s’est terminé le 08 Nov 2010 9:54

L'installation de Diego's Secrets
47
8%
L'installation de Chewee Levelu
17
3%
L'installation de Néon
26
4%
L'installation de Yoanndl
15
3%
L'installation de Garyturner
18
3%
L'installation de Sebcand
10
2%
L'installation de Khatgs
15
3%
L'installation de Vinces
2
0%
L'installation de RyoSaeba
3
1%
L'installation de Zirka
14
2%
L'installation de Fyper
11
2%
L'installation de wouich
14
2%
L'installation de Thesb
4
1%
L'installation de Corane
61
10%
L'installation de Fafa
33
6%
L'installation de drags
1
0%
L'installation de Rendael
7
1%
L'installation de masterfunkyboy
12
2%
L'installation de mippy23
1
0%
L'installation de narutocool
3
1%
L'installation de Detox
16
3%
L'installation de Hellrayse
1
0%
L'installation de ozata1
11
2%
L'installation de Boutchy
41
7%
L'installation de spad24
2
0%
L'installation de wsurfer
11
2%
L'installation de surprise
3
1%
L'installation de bgb
6
1%
L'installation de Fredao
41
7%
L'installation de manu77
5
1%
L'installation de wincoach
15
3%
L'installation de Alfrederic
5
1%
L'installation de aduplan9
8
1%
L'installation de Funny
17
3%
L'installation de Mementos_92
4
1%
L'installation de PowOx
8
1%
L'installation de AKTeam
10
2%
L'installation de SONYCOLAS
19
3%
L'installation de pleth
27
5%
L'installation de alvador
24
4%
 
Nombre total de votes : 588

Concours HCFR/SONY. AVEZ VOUS LE SONY STYLE ?

Message » 23 Oct 2010 16:19

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation

Corane


Descriptif de l’installation

A mon tour de vous presenter ma salle dédiée en sous sol .Elle a nécessité 5 mois de travail intensif .
Elle dispose de 7 places , des fauteuils de cinéma rénovés par mes soins .
L'écran est une toile transsonore faite maison sur cadre en bois .
Le format est 2.35 , il fait 3,20 m de base .
La partie avant est absorbante au 1/3 de la salle .
Le système domotique ; une telecommande infrarouge et radio Logitech 895 Harmony ainsi que des modules Marmitek , IR RF et CPL .
La télecommande est programmé par activité .
Un simple appui sur l'activité "Regarder un DVD" et tout s'allume dans l'ordre et la lumiere se tamise .
Un appui sur "Lecture" et le film débute et la lumière s'éteint progressivement .
Tout est régler pour que toute la famille puisse se servir de cette salle sans que ce soit compliquer .
C'était le but .

Je vous laisse la découvrir .
Stef


Photos (/vidéos) de l’installation


Tout d'abord une vidéo pour vous montrer le fonctionnement de l'éclairage
C'est visible ici . :wink:

Les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Liste des références des matériels utilisés dans l’installation


DIFFUSEUR VIDÉO : Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 7000
AMPLIFICATION : Ampli HC Onkyo TX-SR806 THX Ultra2

Enceintes frontales GKF Svip 1000
Enceintes arrières Klipsch RS 52
Caisson de grave Velodyne 2 X CHT 12 R

SOURCES : Lecteur BD Sony BDP-S550
PS3 pour les jeux
Lecteur Multimédia DVico Tuner TNT HD

AUTRES : Égaliseur Velodyne Sms-1


Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony

Tout simplement car j'ai confiance dans cette marque je la trouve fiable et gage de sérieux .
Je possède deux LCD ; un TV 26S2000 et un 40W2000 ( la référence il y a plus de 3 ans , dépassé maintenant mais qui marche toujours aussi bien )
Je possède la PS3 depuis sa sortie et pour le moment elle tient le coup :lol: .
Quand il a fallu trouvé un lecteur BD j'ai pas hésité , le BDP-S550 a pris place comme source dans la salle dédiée .
J'aurais bien craqué pour le VP en sony mais je n'avais pas le budget .Pour une autre fois peut être .


Autres commentaires

Voilà , vous avez fait un rapide tour de mon installation . :)
Le but de la salle était de se faire plaisir en respectant des règles de bases , nous éprouvons beaucoup de plaisirs à visionner des films en famille ou entre amis , c'est bien le principal .
:wink:

Un grand MERCI à SONY et HCFR :wink: :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 23 Oct 2010 16:21

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation :

Fafa

Image

Descriptif de mon installation


Bonjour à tous,
Voici mon installation articulée autour d'un téléviseur LCD de grande taille et d’un système sonore 7.1.
Mon séjour comporte également une installation Hi-Fi séparée de l'installation HC.

Difficile de marier tout cela dans une pièce à vivre, aux contraintes marquées. :wink:


Photos et video de mon installation :

Vue générale de mon séjour depuis l'entrée:
Image

Vue générale de la partie arrière :
Image


Liste des références utilisées dans mon installation :

Bien évidemment, commençons par le matériel Sony en ma possession
- Une très classique Playstation 3 Slim que j'utilise de temps en temps pour jouer,
- mais surtout, l'excellent lecteur Bluray BDP-S760, disposant du traitement propriétaire HD Reality Enhancer développé pour Sony par Qdeo.
Image


Voici la suite de mon matériel, de marques diverses :

Tout d'abord, le diffuseur :
- TV LCD 47" Philips 47PFL7403
Image

Dans le meuble adjacent à la TV, se trouve le reste du matériel :
- le fameux lecteur bluray Sony
- un lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
- un lecteur LD Pioneer DVL-909
Image

- En préampli : Yamaha RX-V 3900
- En puissance, 2 blocs mono Marantz MA6100 et un bloc 5 canaux Marantz MM9000.
Image

La Playstation 3 se trouve derrière la TV :
Image

Pour piloter le tout, éclairage compris, je compte sur ma télécommande universelle Pronto :
Image


Les enceintes :

Rien ne serait possible sans les enceintes, au nombre de 7 et toutes issues de la gamme Chorus de JM Lab (aujourd'hui Focal).

La voie centrale est confiée à une Chorus LCR 700
Image

En frontales, j'utilise des colonnes Chorus 725
Image

La partie arrière est composée de 4 bibliothèques Chorus 706 :
Image

Le fait d'avoir 7 enceintes et 7 étages de puissances issus de la même gamme permet de garder une grande cohérence sonore entre les différentes voies.

Et enfin, pour les séquences chocs, je fais confiance à Velodyne via un Digital Drive 12.
Image


Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony ?

Même si son démarrage fut laborieux, la console Playstation 3 est une très bonne machine, à la fois ouverte sur le monde du jeu et sur le monde du multimédia.

Le lecteur bluray Sony BDP-S760 est l'un des meilleur lecteur que j'ai pu tester en terme de piqué et de profondeur d'image.
Un choix que je ne regrette pas.


Autres commentaires :

Ma première installation avait fait l'objet d'une parution au sein du magazine "Cinema Chez Soi" n°54.
Quel chemin parcouru depuis ! :wink:


Merci d'avoir consacré du temps à partager ma passion et mon installation.
Merci à HCFR et Sony pour l'organisation de ce concours.
Je vous laisse en musique avec cette video.

Fafa :wink:
Dernière édition par Fafa le 25 Oct 2010 0:34, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

presentation salon

Message » 24 Oct 2010 1:29

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation:

drags

Descriptif de l’installation:

Mon salon qui j espère pourra vous faire plaisir à voir ^^
j'ai un budget assé restreint donc je fais comme je peux pour avoir des bonnes choses surtt que je suis passionné par la technologie ^^ (ah la jeunesse pas facile hein ? mais bon on fait ce qu'on peut)

lien de la video de mon salon : http://www.dailymotion.com/video/xfcg37_mon-salon_tech

Liste des références des matériels utilisés dans l’installation:

-SONY PS3 80go
-SONY psp 2000
-TV LCD PHILIPS ambilight 107cm 42pfl...
-Home Cinéma lecteur dvd PHILIPS 2.1 650
-NINTENDO WII noire
-Magnétoscope toshiba
-2 étagéres en verres acheté à conforama
-1 meuble tv en verre noir aztec

Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony :

SONY est la marque de référence depuis que je suis né(1986), mes parents avait du SONY alors moi aussi je veux du SONY surtout les produits SONY sont fiable, robuste(je me souvien de mon walkman excellent il marche tj lol mais bon maintenant c'est dépassé) et j'en passe.
Voila j'ai toujour vu Sony comme le leader du marché technologique et pourvu que sa dure.^^


Autres commentaires :

si vous aimez mon salon voté pour moi car je dit pas non pour changer mon écran ou mon home cinéma ^^
drags
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Oct 2010 22:37
  • offline

Message » 24 Oct 2010 15:48

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation

Rendael

Descriptif de l’installation

Voilà l'histoire de mon installation d'étudiant... (j'ai claqué toutes ses économies :D et je ne regrette rien !)
Cela fait un peu plus d'un an que je me suis lancé dans l'aventure HiFi, grâce aux petites annonces de ce forum. J'ai du attendre plusieurs mois pour pouvoir m'offrir l'ampli HiFi permettant de faire sonner les enceintes comme je le voulais. En guise de source, ma bonne vielle minichaine sony CMT-CP1 (elle a un son impeccable, et elle est increvable, que demander de plus?). Juste après avoir obtenu tout ce qu'il me fallait pour écouter mes CD, je suis parti au Japon 6 mois... (Le Sony Building à Tokyo à Ginza est à visiter pour toute personne passant sur place !). Je me suis offert la PS3 en édition limité FFXIII à sa sortie puisque j'étais sur place. Une console n'était pas du tout prévue dans mon installation initialement, mais une opportunité comme celle là, je me suis dit qu'il ne fallait pas la rater... De retour en France, j'ai forcément investi dans une TV digne de ce nom : une Sony KDL-40z4500, parce que celle ci était supérieure à toutes ses concurrentes, qu'il y a le 200Hz inclus, et que la dalle est mate ! Voilà, c'est tout pour le moment, passons aux photos !

Photos (/vidéos) de l’installation
Vue d'ensemble
Image
Un bon film en HD, c'est quand même merveilleux...
Image
La PS3 FFXII (très WAF au passage :wink: ) et la minichaine
Image
L'entrée du Sony building à Ginza, avec des produits Sony en démo sur une dizaine d'étages (même si c'est un chouilla hors sujet).
Image


Liste des références des matériels utilisés dans l’installation

TV Sony KDL-40Z4500
PS3 FFXII edition
Minichaine Sony
Ampli Hifi Yamaha AS-1000
Enceintes Cabasse Bahia et caisson Cabasse Largo
Mac mini (qui rend très bien en full HD !)
PS2
Wii (en alternance avec la PS2.. Je n'ai plus assez de prises :D )
lecteur DVD LG DS8400
Bbox TV


Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony
Pour moi, trois points sont important lorsque l'on parle de s'acheter du matériel technologique : La qualité des produits (histoire qu'ils ne soient pas mort au bout de 6 mois), le design, et bien sur les technologies employées. Or :
Sony, c'est avant tout du matériel de qualité. Ma minichaine à 12 ans, mon lecteur MD également, mon Walkman 15 ans, et tous fonctionnent comme au premier jour.
Sony, c'est un design particulier, se démarquant de la concurrence car en avance sur son temps, et ce quelque soit l'époque. Le design Monolithe et la série d'appareil photo NEX sont de parfait exemples...
Sony, c'est l'assurance d'être à la pointe de la technologie, quelque soit le type de produit (TV, jeux vidéo, photo, téléphonie, etc.). Depuis de nombreuses années, lorsqu'une bataille technologique se joue, Sony est de la partie.

Du coup, comme je suis exigeant, et que Sony est pour moi une marque de référence... Je compare toujours les produits que je cherche aux produits Sony afin de faire mon choix.

Autres commentaires

Voilà, j'espère que ce petit tour aura su vous satisfaire ! Pour info, le film qui passe sur les photos, c'est FFVII Advent Children Complete (l'édition longue Blu-Ray japonaise)
Je voudrais juste ajouter que mon prochain investissement (après Noël si le père noël est gentil quoi...) sera surement un lecteur Blu-Ray BDP-S370, car à ce prix là, il est le seul lecteur capable de lire les SACD... Et si le père Noël n'est pas généreux, ce sera un manchon pour cacher tous les câbles disgracieux qui dépassent :)
Dernière édition par rendael le 07 Nov 2010 10:50, édité 1 fois.
rendael
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Aoû 2008 9:01
Localisation: Marseille
  • offline

mon home cinema sony

Message » 24 Oct 2010 19:03

mon home cinema dans mon studio amenagé avec tablettes et table en verre bleu ocean (bleu des blu-ray)
avec gravure SONY et des logos HD.je travail dans la miroiterie et donc j'ai créé la table ainsi que les tablettes moi meme et donc elles
sont unique.
etant fan de sony depuis l'age de 12 ans avec les premiers walkmans et les tv trinitron ect..
je revais de me faire un home cinema sony haut de gamme avec les enceintes apm!et une touche perso d'originalité et un enssemble coherent

mon installation:

televiseur: sony kdl-52w4500

ampli HC: sony str-ta da5500es

ampli de puissance: sony ta-da55es

ampli de puissance: sony ta-da220

blu-ray: sony bdp-s360

graveur dvd hdd: sony hdx 890

leucteur cd: sony cdp-x505es

double k7: sony tck-870

ps3 sony: slim 250 gigas

camescope: sony hdr-sr10

enceintes frontales: sony apm 66es,en haut (model usa tres rare,moins de 10 paires en france!!) + sony apm 66es mk2,en bas (model europe)

enceinte centrale: sony ss-sr3

enceintes suround: sony apm-xa5

caisson de basse: audience 12"

lecteur dvd: peekton

videoprojecteur: infocusx1

pc tv: core duo 3ghz + 4gigas corsaire + gts250 + 2x500gigas

pc bureau (aquastation) : quad core i7 920 + 6gigas corsair + gtx285 +
3x500 gigas + alim corsair 1000watts + refroidissement liquide du proc,carte mere et carte graphique.
decoupe de la porte du pc au jet d'eau!.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
masterfunkyboy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Oct 2010 21:36
  • offline

installation

Message » 24 Oct 2010 19:58

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation :

mippy23


Descriptif de l’installation :

je me suis fait tout simplement une installation de gamer avec plusieurs consoles dont la ps3 et une deco assez moderne dans le theme rouge, noir et blanc new york


Photos (/vidéos) de l’installation :

Image

Image

Image

Image

Image

Liste des références des matériels utilisés dans l’installation :

téléviseur plasma samsung Samsung PS42B451
sony ps3slim 120GB+manette noir et manette blanche+move+PSEYE+télécommande blu-ray
petit home cinéma 2.1 thrustmaster 2x50w
décodeur tnt neufbox.
autres consoles...

Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony :

lorsque j'entends "Sony" j'entends :
-qualité
-performance
-innovation
la ps3 est la meilleure console que j'ai jamais eu. elle dépasse de loin toutes les autres. la qualité et la puissance sont toujours au rendez vous.


Autres commentaires:


si j'avais plus d'argent j'aurais surement depuis longtemps un téléviseur sony, un home cinema sony, un lecteur blu-ray sony... mais je me contente de peu ar je n'ai pas les moyens
mippy23
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Oct 2010 16:14
  • offline

Message » 24 Oct 2010 20:29

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation: narutocool


Descriptif de l’installation
Il y a 2 ans de cela j'ai voulu me lancer dans le projet de faire ma salle de projection chez moi, j'ai aménagé mon sous-sol et bâtit des murs pour la délimiter. Je précise que je l'ai monté seul avec beaucoup de patience mais pour un résultat qui en vaut vraiment le coup on se croit au cinéma, il manque juste les popcorns et les boissons^^.
La pièce est découpé en deux par un meuble blanc qui abrite derrière lui le PC mais qui occupe un très petit espace de manière à profiter le plus possible du vidéo projecteur.
J’ai choisi délibérément une couleur outrancière : le rouge. Les murs sont isolés par de la laine de roche et le sol par du liège et de la moquette permettant ainsi une parfaite isolation phonique. Les câbles sont pour la plus part dissimulés dans les cloisons. Le mur sert d’écran de projection 3m*1,69m

Photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Liste des références des matériels utilisés dans l’installation
Voici le matériel présent dans ma pièce:
- Ampli A/V Denon AVR 1905
- Enceintes 5.1 Davis
- Vidéo projecteur Sanyo Z300
- TNT HD Sigmatek DVBR-520HD
- Lecteur blu-ray Sony BDP-360
- Switch HDMI Real Cable HDS41
- Xbox 360
- Dock Ipod Arcam
- Ipod
- un mur pour une projection 3*1,69 m


Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony
Mon choix s’est porté sur ce lecteur dans la mesure où Sony a une solide réputation dans le domaine des lecteurs Blu-Ray. De plus, il répondait parfaitement à mon besoin à savoir un produit fiable, de qualité sans fioriture. L’absence de lecteur de DVIX n’est pas pénalisant dans mon cas compte tenu de la taille de l’écran et du la qualité médiocre de ce format.

Autres commentaires
J'ai choisi comme image de vidéo Avatar pour moi c'est le plus beau film que j'ai vu en terme graphique et en Blu-ray sur vidéo projecteur il y a rien à redire.
Pas grand chose d'autre à dire à part je félicite les autres membres pour leurs installations car il y en a vraiment des supers
narutocool
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Oct 2010 11:48
  • offline

Message » 24 Oct 2010 23:10

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation :

Detox


Descriptif de l’installation :

Mon installation a véritablement commencer en mars 2010 lors de mon emménagement dans mon premier appartement ou j'ai pu me construire quelque chose de simpa dans mon budget et pour l'instant je suis comblé. Dans l'avenir je pense vraiment investir dans un ampli et un PCHC haut de gamme.

Vous pouvez toujours consulter le détail sur le site : Install-HC


Photos de l’installation :


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Liste des références des matériels utilisés dans l’installation :
Téléviseur : Sony KDL 40EX700
Console : Sony PS3 Slim 250 Go
Home Cinema : Composition personnelle d'un système 5.1 JVC et d'une chaine HIFI Philips
Camescope : Sony DCR -SR57E Handycam 80 GB


Pourquoi avoir choisi du matériel de marque SONY :
SONY et moi c'est avant tout une histoire d'amour depuis que je suis tout petit je suis admiratif de la marque SONY et sa qualité qui pour moi est a toute épreuve. Mon expérience SONY a commencer depuis que j'ai l'age de travailler avec comme premier achat une chaine hi-fi Sony puis le téléviseur Bravia 2 acheter il y a 2 ans qui est venu remplir ma collection puis cette été j'ai décider de passer au haut de gamme avec l'achat de mon 40EX700 full HD et c'est un régal pour mes yeux tout les jours et jouer avec ma PS3 sur cet écran est un pur plaisir jour après jour. Bref je suis un fan inconditionnelle de SONY et j'envisage l'achat d'un ampli avec enceintes pour compléter mon installation. J'ai oublier de préciser que j'ai eu la PS 1 et la PS 2, d'ailleurs j'en ai passé du temps dessus quand j'étais plus jeune et maintenant c'est la PS3.
Bonne visite.


Autres commentaires :

"SONY Make Believe" pour moi c'est fait, et vous ?!
Félicitations aux autres membres car comme d'habitude sur HCFR c'est du tout bon et je salue l'initiative des organisateurs du concours c'est vraiment chouette.
Merci a ma petite femme que j'aime qui m'a aider a installer un joli petit salon reflétant notre personnalité, nos gouts et bien sur tout en respectant notre "modeste" budget.
PS : Si je gagne un petit projecteur j'en fait don a mon club de foot pour permettre a tout le monde de regarder des matchs le dimanche soir et jouer a la console dans notre foyer et d'ailleurs a y penser se serait génial !!
Dernière édition par Detox le 01 Nov 2010 15:41, édité 7 fois.
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 25 Oct 2010 11:20

Bonjour,

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation

Hellrayse

Descriptif de l’installation
Installation très simple mais pas finalisée, qui comprend pour l'instant uniquement une TV Toshiba Full HD, une PlayStation 3. Avec l'ordinateur relié à la TV par HDMI pour profiter du Media Center avec un clavier Logitech Dinovo !
Etant fan de musique et de cinéma, ma pièce se résume à ses deux univers (pièce non finalisée, manque vinyles et CDs). Malheureusement ma pièce étant très petite, je ne peux pas avoir un superbe Home Cinema à moins que ...

Photos

Image
Image
Image
Image


Liste des références des matériels utilisés dans l’installation
PlayStation 3
Toshiba REGZA

Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony
Grand fan de Sony depuis la PlayStation 1, j'ai possédé toutes les consoles et quelques autres matériels. Sony rime avec qualité !

Autres commentaires

Bonne chance à tous
Hellrayse
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Oct 2010 10:55
  • offline

Message » 25 Oct 2010 13:30

Bonjours à tous,

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation :

ozata1

Descriptif de l’installation :

C'est une installation qui est pour l'instant orienté hifi mais qui dans l'avenir migrera vers le HC, je le vais faire petit à petit.
Elle est composée de la fameuse platine CD/SACD SCD-XA9000ES avec sorti 5.1 ( que je connecterai dans le futur ), elle est suivie de la très recherchée et rare platine Minidisc MDS-JA555ES que j'utilise toujours très régulièrement. Toutes ces sources sont branchées sur le pré-ampli Plinius M8 puis amplifié par l'ampli Plinius SA-REF.
Les enceintes sont les JBL Project K2-S9800 Spécial Edition, composé d'un 38cm+compressions, aussi bien adapté pour la hifi que le HC.
J'utilise aussi un casque le MDR-7509 très utilisé et connu dans le monde Pro/studio.

Coté vidéo, j'utilise le camescope HDV semi-pro HDR-FX1E, sa soeur jumelle ( avec XLR+menu plus fournie en plus seulement) est très utilisée dans le monde Pro dans les reportages ou mini court métrage.
Et enfin au quotidien, mon écran LCD KDL-V40A11E fonctionne parfaitement branché avec ma PS3 pour les jeux et Blue-Ray.

Photos (/vidéos) de l’installation :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Liste des références des matériels utilisés dans l’installation :

- Lecteurs CD/SACD Sony SCD-XA9000ES,
- Lecteurs MD Sony MDS-JA555ES,
- Pré-ampli Plinius M8,
- Ampli Plinius SA-REF,
- Enceintes JBL Project K2-S9800 Spécial Edition,
- Casque Sony Pro MDR-7509,
- Camescope semi-pro Sony HDR-FX1E,
- K7 pour Camescope Sony Digital Master PHDVM-63DM,
- Ecran LCD Sony KDL-V40A11E,
- Console Sony PS3 80go.

Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony :

Tout d'abord la réputation de la gamme ES de Sony n'est plus à faire, dans les lecteurs CD, elles ont toujours été des références avec une construction exemplaire. Il n'y a qu'à lire les post sur ces lecteurs sur le forum pour se rendre compte du sérieux des produits.
Dans le monde la vidéo et broadcast, Sony a toujours été un pilier très important, regarder les studios de télé et vous vous apercevrez qu'ils utilisent énormément Sony, c'est bien pour cela que j'ai choisi ce camescope.
Quand à la PS3, tout le monde l'a connait ! Ce qui me plait, hormis ces performances en DVD et BD, c'est les évolutions techniques (via les mises à jour) dont nous sommes toujours les premiers à utiliser.


Autres commentaires :

Vivement mes éléments HC.
Dernière édition par ozata1 le 26 Oct 2010 8:37, édité 1 fois.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 26 Oct 2010 12:19

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation
Boutchy

Descriptif de l’installation
Je vous presente l'installation ,la plus importante, qui se trouve chez moi.Une salle dédiée que j'ai réalisé dans une partie de mon sous sol.
Elle a necessité 10 mois de travail afin d'arrivée à mes fins.Ma petite famille peut ,desormais ,s'installer sur les 5 fauteuils cinema que j'ai degoté sur le Web .
Le coeur de l'installation s'articule autour du vidéoprojecteur Sony VPL-VW60 "Black Pearl" qui delivre une image HD de tout premier ordre sur un ecran transonore 16/9 de 3m de base.
Bien entendu ,une SONY Playstation 3 fait partie de la fête ,étant grand amateur de jeux video il ne pouvait en etre autrement !! Je dois dire que le resultat depasse toutes mes esperences ,pouvoir jouer sur une image de 3 metres en HD est vraiment quelque chose que je ne pourrai plus me passer. Couplé à un preamplificateur ONKYO PR-SC 5507 et un ampli de puissance NAD T-973 ,les courses automobiles sont d'un réalisme à couper le soufle !! :o
Mais l'image est une chose mais la musique fait aussi partie de mon univers,et que dire de pouvoir apprecier ,dans cet environnement ,de l'écoute d'un SACD sur une platine SONY SCD-X790,un vrai régal .
Je ne peux rentrer dans les details de toute mon installation car cela serait bien trop long ,vous pouvez retrouver l'aventure de sa construction sur ce lien :
viewtopic.php?f=1083&t=29915932&p=172880591#p172880591

Cependant ,je vous laisse découvrir celle ci avec quelques photos. :wink:

Seb.

Photos (/vidéos) de l’installation
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Liste des références des matériels utilisés dans l’installation

DIFFUSEUR VIDÉO : Vidéoprojecteur SONY VPL-VW 60 "Black Pearl"
PREAMPLIFICATION/AMPLIFICATION : ONKYO PR-SC5507 THX Ultra2 - NAD T-973

Enceintes frontales : 3 INFINITY ALPHA 50
Enceintes arrières : JBL SP8II et SP6II "In Wall"
Caisson de grave : MAGNAT OMEGA 380

SOURCES : Lecteur BD CAMBRIDGE BD650
SONY Playstaion 3 pour les jeux
SONY SCD-XB 790 pour l'ecoute de la musique (CD et SACD)

Lecteur Multimédia : LG MS400H avecdouble tunerTNT HD et disque dur de 1 TO

AUTRES : Égaliseur Anti-Mode 8033 , telecommande universelle MARANTZ RC5000i, report infra rouge HOT LINK PRO, systeme d'éclairage LEGRAND "IN ONE"


Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony:

Et bien je dois dire que j'ai toujours possedé du materiel SONY et cela depuis ma plus tendre enfance avec tout d'abord la mythique PS1 qui a revolutionné le jeu video .
Puis les années passant ,la PS2 et la PS3 à sa sortie.Puis après m'etre installé ,la musique a pris beaucoup d'importance et bien naturellement je me suis tourné vers SONY avec une merveilleuse platine CDP-X3000ES qui me rend encore beaucoup de plaisir sur mon installation dediée Hifi dans mon salon.
Je possède egalement deux LCD SONY ; un KDL-40X3500 et un KDL 40W4000.
Mais je dois dire que mon plus bel investissement reste ce merveilleux vidéoprojecteur VPL VW60 "Black Pearl" qui reste pour moi un des plus beau/meilleur videoprojecteur .L'image est vraiment splendide surtout en HD.



Autres commentaires:

Voilà , comme vous pouvez le remarquer SONY fait parti de mon environnement et ceci tout naturellement car les produits repondent à mes attentes.
J'en ai revé ,SONY l'a fait !! :wink:
Dernière édition par Boutchy le 26 Oct 2010 13:49, édité 1 fois.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Oct 2010 13:04

Bonjour à tous,

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation :

spad24

Descriptif de l’installation :

Mon installation est actuellement simple et épuré car une vraie installation de spécialiste coûte très chère. C'est bien pour cela que je participe à ce super concours pour justement améliorer mon installation. Alors elle se compose d'un système Home Cinéma DVD SONY DAV-F300 doté d'un son Surround 280 W 2.1 canaux. Ensuite la source, une Playstation 3 Slim de 120 Go de SONY évidemment, acheté en octobre 2009. La PS3 est tout bonnement génial pour la lecture de Blu-Ray. Pour ce qui est de l'écran, c'est un moniteur LED Full HD ACER de 24 pouces qui a la particularité d'avoir une épaisseur de 15 mm seulement. C'est le ACER S243HLAbmii. Autre appreil de la marque SONY, un appareil photo numérique DSC-HX5V de couleur Or de 10.2 mégapixels et capable de filmer en HD 1080i.

Photos (/vidéos) de l’installation :

http://www.flickr.com/photos/55231576@N08/5117480940/

http://www.flickr.com/photos/55231576@N08/5116877645/

http://www.flickr.com/photos/55231576@N08/5117480886/


Liste des références matériels utilisés dans mon installation:

Home Cinema SONY DAV-F300
Ecran ACER S243HLAbmii
SONY Playstation 3 Slim 120 Go CECH-2004A


Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony :

Je suis tombé dans la passion de SONY quand j'avais reçu en cadeau ma première Playstation, la Playstation one. Et depuis, je les ai eu toutes PS2 puis Ps3, et j'ai voulu donc m'orienter sur d'autres appareils de la marque en question. Cela est passé par un appareil photo SONY, un Home Cinéma SONY et même une radio numérique SONY. J'aime tellement cette marque parce qu'elle se démarque des autres dans tous les domaines. Explication: elle a toujours une technologie d'avance sur les autres. Par exemple, la PS3 lit les Blu-Ray 3D aprés une mise à jour alors que les autres consoles "concurrentes" n'ont pas cette capacité. Je le dis clairement, j'adore SONY, je suis d'ailleurs intéressé par les nouvelles TV Bravia Full HD 3D mais le prix, ça calme.

Autres commentaires :

Un grand merci au site homecinema-fr.com qui nous propose en partenariat avec SONY un merveilleux concours !
spad24
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Oct 2010 11:29
  • offline

Message » 27 Oct 2010 13:19

Bonjours, à tous je me présente :

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation

wsurfer

Descriptif de l’installation

J'ai opté pour la simplicité et l'efficacité. Aimant jouer et regarder des films en haute définition j'ai opter pour un écran full HD de 81cm le canapé étant près du téléviseur. Petit à petit j'investis dans du matériel pour augmenter le confort de mon salon. J'ai donc investi dans un ampli 7.1 onkyo son 3D directement relié a ma SONY PS3 et mon téléviseur. Mon PC étant relié a mon ampli par HDMI pour profiter de ma musique en HD je peux écouter ma musique paisiblement en toute simplicité. L'ampli Onkyo détectant automatiquement mon choix d'écoute je n'ai pas besoin de changer sans cesse de chaines. Maintenant mon objectif est de transformer l'aspect total avec un meuble TV pour rendre plus esthétique l'installation.


Photos (/vidéos) de l’installation

Image

Image

Image

Image

Image


Liste des références des matériels utilisés dans l’installation

-SAMSUNG LE32B550 Téléviseur LCD 81 cm (32")
-PS3 FAT 80 GO d'origine avec disque dur 500 GO
-PS3 Slim 160 GO
-PS2 Slim
-ONKYO TXSR508
-PC Dell XPS STUDIO 16
-Itouch
-Sony Ericson C900i
-PSP Slim

Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony

J'ai choisi la Console SONY PS3 car je suis aussi un de ces fidèles fans depuis la toute première PS1 puis PS2, PSP et maintenant PS3 et ses accessoires, playstation eye, PS Move, guitar Hero...
Son design est élégant, son utilité est parfaite car une connexion au PC est possible, son accessibilité en ligne pour jouer est facile, la qualité des jeux est parfaite et la possibilité de lire des Blu-ray est tout à fait le bienvenue. Mon prochain objectif est l'écran 3D pour profiter de la PS3 en 3D. Qui n'était pas prévue à la base mais sans modification de la PS3 on peut en profiter ! La mise à jour régulière étant un atout majeur !

Autres commentaires

Mon futur investissements est la TV Bravia 3D et je tombe sur ce jeu concours ! Que demander de mieux ? Les candidats sont à la hauteur mais quel plaisir de participer ! Bonne chance a tous !!
Dernière édition par wsurfer le 27 Oct 2010 16:44, édité 2 fois.
wsurfer
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Oct 2010 15:49
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 27 Oct 2010 15:52

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation:
surprise


Descriptif de l’installation:
Voici mon salon qui est partagé par mes deux passions les jeux vidéo et les maquettes.
Une installation assez simple qui cette faits au fur à mesure des années, elle est orientée
Gamer.
Depuis l'achat de ma ps3 j'ai acheté un écran SONY pour entrer dans le monde magique du HD

Photos (/vidéos) de l’installation
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

bonus
Image




Liste des références des matériels utilisés dans l’installation:
SONY BRAVIA kdl32EX402
PS1
PS2
PSP
PS3

Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony?:
J'ai choisi la marque SONY pour la qualité et l'innovation et des produits grands public.
Depuis la ps1 j'ai accroché et après les autres console on suivie, et puis le HD est arrivé
avec ma PS3 et mon ecran mes yeux mon remercier.
SONY meilleur qualiter HD


Autres commentaire:
La 3D avec les jeux merci SONY
Bonne chance aux participant
surprise
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Oct 2010 16:38
  • offline

Message » 27 Oct 2010 18:09

Rappel du pseudo du possesseur de l’installation
bgb

Descriptif de l’installation

Mon installation se trouve dans le salon où tout le monde en profite au quotidien pour regarder les programmes télé.

Pour l’image, le lecteur DVD/Blu-ray est connecté en HDMI sur une Sony Bravia KDL 32 EX500.
Bien réglé, ce téléviseur délivre une image naturelle, douce et précise.

Pour l’audio, se sont les sorties analogiques 7.1 du lecteur qui sont utilisées car le
pré ampli, un HK Signature 1.0 , ne possède aucun décodeur HD.
Il me fallait donc un lecteur abordable,proposant des sorties multicanales par RCA avec décodeurs HD intégrés, le BDP s-550 correspond à ce que j’attendais et rempli bien son rôle, associé au Bravia, le rendu des images en Blu-ray est remarquable avec un son percutant et détaillé quand le besoin s’en fait ressentir, ses sorties audio 7.1 sont excellentes.

En hifi stéréo et multicanale, j’utilise une platine cd/sacd 5.1, une Sony scd xb 790 QS.

Pour la connexion de ces deux lecteurs en analogique sur les même entrés du pré-ampli, trois commutateurs 2 voies sont sollicités.
La lecture des disques vinyles se fait avec une platine Dual CS 505-4, cellule Ortofon OMB 10.
Un tuner Technics ST-610 L pour les radios en FM.

Tout ce matériel est associé à un ampli de puissance 5 canaux(5X100watt), le Rotel RB 985 et à 5 enceintes StudioLab SLB 102SE, sans oublier un petit caisson pour les basses fréquences, un HighLand Audio Dord 265.

Photos de l’installation

Vue d’ensemble
Image
Image

Une des 5 enceintes placée en surround.
Image

Le téléviseur
Image

Les électroniques
Image

Les lecteurs Sony
Image
Image

Setup lecteur Blu-ray
Image

Les télécommandes
Image

Liste des références des matériels utilisés dans l’installation

Téléviseur LCD Sony Bravia KDL 32 EX500

Lecteur Blue Ray/DVD Sony BDP-S550
Platine multicanale cd/sacd 5.1 Sony scd xb 790 QS.
Platine disque vinyles Dual CS 505-4, cellule Ortofon OMB 10.
Tuner Technics ST-610 L

Ampli de puissance 5 canaux Rotel RB 985 5X100 Watts.
Pré-ampli multicanal analogique 7.1 Harman/Kardon Signature 1.0

3 commutateurs audio 2 voies Speaka connect.

Caisson de grave HighLand Audio Dord 265

Enceintes, 5 StudioLab SLB 102SE

Pourquoi avoir choisi du matériel de marque Sony

Il se trouve que Sony revient souvent chez moi, c’est du matériel fiable, facile d’utilisation, abouti, aux paramétrages intuitifs, offrant un bon rapport qualité/prix.
Jamais déçu jusqu’à présent.

Autres commentaires

J’ai un poste radio lecteur cd/cassette Sony dans la cuisine depuis 11 ans (acheté 900 francs), il fonctionne comme au premier jour tout comme mon magnétoscope VHS de la même marque, toujours en service dans une autre pièce.
Les enfants ont une PS1 et PS2 achetées d’occasion récemment.
Dernière édition par bgb le 01 Nov 2010 20:30, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Events online

 
  • Articles en relation
    Dernier message