Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

[2016] Salon Haute Fidélité, Paris 26-27 Nov, photos post1

Message » 27 Nov 2016 13:13

beaucoup de photos sans commentaires, cela manque d'intérêt ?
corintin

Annonce

Message par Google » 27 Nov 2016 13:13

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Nov 2016 14:50

Merci pour les photos :wink:
Gros fan des produits Flat Labs !!! de toutes manière y'a rien de mieu !!! :D tu me crois pas ??? tien regarde ICI 8)
ANGELILO
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Nov 2016 15:23

corintin a écrit:beaucoup de photos sans commentaires, cela manque d'intérêt ?

En effet, mais je ne suis pas en mesure de faire un compte rendu de chaque écoute. Néanmoins, je vais préciser de quel stand il s'agit.

@+
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Nov 2016 15:32

Sur le haut de gamme, j'ai trouvé l'association JBL K2 S9900 / Mark Levinson supérieure à B&W 800 D3 / Classe Audio.
Mais chacun sait ici que je ne suis pas objectif sur ce sujet ... 8)

Remy
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Administrateur Forum Bla bla
Administrateur Forum Bla bla

Message » 27 Nov 2016 16:03

J'y étais hier une bonne partie de la journée. Bien mieux que le Festival Son et Image (si tant est qu'on puisse les comparer). Toutes les salles d'écoute sont vraiment accessibles en entrée libre c'est agréable.

Ceux qui m'ont fait forte impression sont Line Magnetic ("belles" enceintes HR) et surtout les Rockport sur Gryphon avec un bon choix de morceaux et une très belle écoute sur vinyle notamment. Ce couple m'avait déjà bien plus il y a 2 ans.

Devialet m'a surpris avec notamment les Phantom qui sonnaient pas si mal vu la taille des enceintes...

Par contre je n'ai pas du tout aimé les Nautile Acoustique, un son étriqué style "boite à chaussure", il ne se passait rien... et quand j'ai vu le prix de la gamme :o :o :o
Dommage le concept et le style (surtout les grosses enceintes de la gamme) étaient intéressants sur le papier.

Zu Audio sur Accuphase pareil, un son plat et mat, manque d'air et de relief.
B&W et Focal bof bof.

Pour le reste rien qui ne m'ai surlecuté :-?
L'étalage de matériels pour faire fonctionner parfois de vulgaires colonnettes (Luc sort de ce corps :lol: ) fait parfois (souvent) sourire au vu du résultat. Et je ne parle pas des câbles tuyaux d'arrosages pour connecter tout ça enfin bon...

Ah et puis j'ai enfin pu écouter le dernier casque Focal Utopia... Pas mal mais 4000€ le serre tête tout de même :hein:

Au final j'ai quand même passé une bien bonne journée malgré les travers habituels de ce genre de salon :zen:
HIFI Pré tubes Diafan | Monoblocs Manley Snappers ou Krell KSA50 MKII | Infinity Kappa 9A | DAC Hegel HD11 | Macbook Pro + jRiver/Audirvana | Traitement acoustique DIY
HC HIFI + Cambridge 551R | Magnat Omega 380 | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700
oliMac
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Nov 2016 19:58

Jumper a écrit:Effectivement pour une fois, j'ai trouvé ce salon de plutôt bonne qualité, avec des choix de musiques plutôt variés.
Au delà des grosses pétoires qui sont citées ci-dessus, j'ai bien aimé les nouvelles PMC avec l'ampli Micromega, un ensemble au bon RQP (bien que les écoutes étaient souvent trop fortes).

Sinon, j'ai mis une centaine de photos sur mon site (bien moins belles que celles de Safe)

Oui, moi aussi j'ai beaucoup aimé la démonstration des PMC. Et comme toi, je trouve que l'écoute était parfois trop forte.

Pour une fois, ils n'ont pas voulu trop en faire : deux paires d'enceintes présentées avec un seul ampli. (Les années précédentes il y a avait 5 ou 6 paires plus deux ou trois électroniques dont feu les Perreaux...

Il s'agissait des biblio 5-22 et des colonnes 5-2026.
L'écoute des biblio est tout simplement bleuffantes pour la taille : un très bel équilibre tonal avec une excellente spatialisation.
Contre toute attente les colonnes (3 fois le prix des biblio) ne font pas la différence sur le grave (bien entendu plus profond et plus détouré) non c'est sur l'ouverture et l'aération.
En fait le troisième H-P ajouté est un H-P dédié au médium-médium aigu. il me semble. C'était vraiment bien.
Le fait de savoir que cela fonctionne avec un ampli-préampli dac à 3 500 EUROS ça le fait aussi !
Deux options sur l'ampli Microméga : un equalizer et une correction active : micro vendu avec. :grad: :D
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 2010 Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Nov 2016 22:07

Je suis allé hier au salon, je n'ai pas tout écouté et j'ai sûrement manqué des écoutes et des produits intéressants. Voici, parmi ceux que j'ai écouté, ceux que j'ai le mieux apprécié, dans l'ordre :

1) La PE Leon Intégrale sur ampli Gryphon et DAC Meitner. Écoute superbe de naturel et de précision, très belle démonstration avec un contenu musical varié et de qualité. Chapeau bas. En l’absence de JMReynaud et de Klinger Favre, les autres vrais grands français, la meilleure écoute.

2) Les TAD sur le monstrueux ampli ASR et le DAC au prix hallucinant de MSB. Comme le disait non sans humour Martial (Hernandez), un système abracadabrant. N’empêche que les TAD marchent vraiment très bien et ont elles aussi un son "naturel". Et comme toujours, beaucoup de bonne musique en tout genre avec Martial, on écoute la musique plus que la technique, et c'est très bien comme ça.

3) JBL K2 9900 sur Mark Levinson. Hyper précis et dynamique, très neutre, un peu trop "sharp" dans l'aigu, je pense que les sièges manquaient de recul par rapport à ces enceintes. Mais dans le genre précis, analytique et transparent sans être "hifi" ou artificiel, c'était très bien.

4) Devialet sur Vivid audio sur source vinyle (platine artisanale) ; vif, précis, beau grave, beaux timbres. Ils font des progrès dans les démos, chez devialet, et leur nouveaux amplis sont mieux timbrés et ont un rendu plus naturel que les précédents, tout en gardant leurs qualités de dynamique et précision. Quant à la Phantom Gold, sans atteindre le niveau d'un système de haut de gamme, elle m'a néanmoins impressionné et même bluffée. Elle m'a semblé bien meilleure que la Silver écoutée il y a quelques mois.

5) Davis Acoustics, la grosse Renoir. Une écoute juste, précise, une bande passante très étendue dans le grave, mais j'ai trouvé la restitution un peu musclée et il manquait un je ne sais quoi. Pas mauvais cependant, et d'un rapport qualité-prix très correct pour une enceinte de cette taille et de cette ambition.

6) Focal Sopra sur Octave. Tout est bon et juste sauf que là aussi, je suis resté sur ma faim, il manquait aussi quelque chose également, et les aigus des Focal, bien que pas agressifs du tout, me semblent toujours un peu "too much' même si c'est moins sensible sur cette nouvelle série. Comparée à des JM Reynaud, et PE Leon, ça reste moins bon, plus "hifi" et moins "musique".
tovarich007

Message » 27 Nov 2016 22:49

Encore merci pour l'invitation.

J'ai beaucoup aimé Totaldac.
Il y avait les enceintes maison Totaldac D150 et un ampli a tube Absolare.
L'ensemble ne m'a pas pleinement convaincu, mais j'ai vraiment envi d'écouter le Dac chez moi. Il y a du detail, de la finesse de beaux timbres.

J'ai retrouvé les Focal Sopra (du festival son et image) avec au lieu du Micromega M, un ampli a tube Octave.
2 écoutes en quelques semaines avec 2 amplifications différentes et les enceintes fonctionnent bien.

Dans les tarifs encore plus indécents, j'ai apprécié les HP Rockport avec Gryphon et la platine Sterling avec 2 celulles et 2 bras. Une des cellules était optique...
J'ai aussi fait une très belle écoute de Regiani sur des kelignac.

D'une manière générale comme tout salon, il y a des difficultés de mise en oeuvre a cause des pieces et on retrouve des graves ou bas medium dans certaines salles.
Je trouve aussi que les écoutes sont de manière générale très policées, un peu trop ca manque un peu de vie.
fourD

Message » 27 Nov 2016 23:12

Etant de retour, voici un avis subjectif sur une partie des écoutes, je n'ai pas eu la "force" d'écouter patiemment dans autant de salles.
Dans l'ensemble, un salon de bonne tenue avec cependant une sensation globale de beaucoup de performance et pas forcement de musique, autrement dit c'est un peu comme une pub de magazine avec une belle mannequin : cela attire, c'est parfait, ...puis irréel, ...puis l'ennui glacial arrive.

niveau - 1 :
- PEL + gryphon + hegel, gryphon+rockport...pas d'avis, pas emporté
- intégré octave+focal sopra3+ convertisseur audio research dac 9 ça marche, fin de journée peut-être, pas d'extase
- pmc "la petite" + micromega intégré dac 100 (je suppose) + lecteur cd cayin M50-cd, j'apprécie la qualité de rendu de ces PMC, un peu écoute monitor peut-être, l'association avec le microméga va un peu trop dans ce sens pour mon goût. Je comprends que l'on puisse aimer.
- devialet + vivid , écoute systématique d'un titre à l'autre, j'arrête là
- davis acoustic enceinte Renoir, enfin un convertisseur emmlabs pour adoucir le tout ! le grave m'a semblé à l'ancienne, haut et médium toujours hyper défini, il faudrait autre chose que l'ampli gryphon à mon goût
- AIME : Jadis+asa+metronome, plus beau que juste ? Peu importe mmmmmh ça fait du bien, j'ai écouté la musique puis je me suis dit qu'il y a encore des choses à entendre dans les autres pièces
- COUP DE COEUR : les mulidine cadence "carbone" avec ampli ppff, dac euphya, ce n'est pas l'écoute la plus performante mais j'y suis retourné avant de partir afin d'avoir l'impression d'écouter de la musique. On met un disque et pas de prise de tête...quelque soit le style.
- COUP DE COEUR : totalement inattendu ! Les enceintes jct heritage avec l'ampli in100 by jct, j'ai trouvé l'ensemble cohérent dans le type de restitution voulue par son auteur. Si l'on aime les câbles on peut aimer cet ensemble (pas de projection, défini, timbres corrects, stabilité, liant mais, pour mon goût comme pour les câbles un peu plus de matière, des plans sonores, fins de notes? seraient un plus). C'est la première fois que j'ai pu entendre aussi bien ces enceintes.

niveau 0 :
- tad+msb+asr , j'attendais l'écoute avec les compacte evolution One ou les reference One et ce fut les colonnes evolution one, performant, pas d'extase
- sonur faber + audioresearch je n'ai pas pu juger en raison des choix musicaux...
- jbl +mark levinson+trinnov, hyper performant mais pas d'effet holographique comme espéré, zut,...droit, défini, grave tenu, pas emporté
- nautile +mark levinson+trucs...pas pu juger cela vibré de partout...
-...

niveau 2 :
- COUP DE COEUR : absolare, bibacord, totaldac, ok les enceintes ne rentrent pas partout ! Seul endroit où j'ai entendu la douceur des instruments aussi difficiles à restituer que le violon ou la trompette, justesse sans agressivité et niveau élevé non agressif, bref proche de la douceur réelle des instruments
- j'attendais beaucoup de l'enceinte couleurs 94 qui ressemble à l'enceinte bleue et après avoir attendu... je n'ai pas pu "juger". J'ai gardé en tête l'écoute de l'enceinte bleue avec les électroniques ACharlin et comme là c'était différent je suis resté sur ma surprise...
- accuphase + zu audio, line magnetic, technics, audionec pas d'avis en raison: pièce, moment, musique,cigarette, fatigue auditive, pas écouté longtemps, etc...

A noter, la marque Sansui reviendrait en France mais avec un nouveau nom : mitchell & johnson. Pour le look cela ressemble un peu à cambridge, pour les tarifs dans le rayon "produits bruns". J'ai pu croiser le concepteur des électroniques Euphya, j'en ai profité pour tenter de convaincre "la marque" de défendre davantage leurs produits que j'adore ! Dans l'ensemble, salon très agréable pour écouter d'autres propositions sonore (qui ne rentrent pas dans mon salon) et échanger un peu.

Ajout : Je viens de me relire et je préfère préciser que tout ce que j'ai entendu fonctionne bien voire très bien. La formule peut paraître digne d'un magazine hifi qui aime tout et son contraire mais je trouve que cela correspond à une réalité ! C'est une chance d'avoir tant d' enceintes et électroniques qui marchent, il n'y a plus qu'à ajuster selon ses goûts et ses possibilités. Enfin, dans chaque stand, je trouve que les présentations systématiques des ensembles présentés étaient un plus sans parler de la disponibilité à toute épreuve pour répondre aux questions, merci donc aux participants.
Dernière édition par cv21 le 28 Nov 2016 21:06, édité 1 fois.
cv21

Message » 28 Nov 2016 13:02

cv21 a écrit:- COUP DE COEUR : absolare, bibacord, totaldac, ok les enceintes ne rentrent pas partout ! Seul endroit où j'ai entendu la douceur des instruments aussi difficiles à restituer que le violon ou la trompette, justesse sans agressivité et niveau élevé non agressif, bref proche de la douceur réelle des instruments

Je n'ai pas écouté le système que tu sembles apprécier (et je ne vais évidemment pas remettre en cause tes préférences ni tes sensations)
Mais AMHA, une trompette peut sonner très agressif "dans la vraie vie".
Je ne parlerais pas nécessairement de douceur dans ce cas-là, si on recherche une approche plus réaliste.
My 2 cents..
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 28 Nov 2016 13:10

Image
Image

Pour ma part, j'ai adoré la démo de la 800D3 avec classé audio, cela respire et quelle qualité de timbre ! Egalement gros coup de coeur pour la démo JBL et M. Levinson, les Davis renoir ainsi que dans un format plus réduit pour les biblios ¨PMC. Déçu, en revanche par la démo sonus faber (terne de chez terne) ainsi que focal-octave (manque d'émotion).
vindermere
Staff Installations
Staff Installations

Message » 28 Nov 2016 15:44

:D Ca me rassure de trouver quelqu'un qui a le même avis que moi sur les Sonus Faber.....j'ai pas compris pourquoi cela ne fonctionnait pas avec les Audio-Research....d'habitude j'aime beaucoup Sonus Faber mais pas là! :oops:
Et pour le combo BW/Classé et le combo JBL/Mark Levinson.......je suis d'accord...très très bien! :bravo:
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Nov 2016 16:14

rmsk a écrit:Sur le haut de gamme, j'ai trouvé l'association JBL K2 S9900 / Mark Levinson supérieure à B&W 800 D3 / Classe Audio.
Mais chacun sait ici que je ne suis pas objectif sur ce sujet ... 8)
Remy

:-? D'un côté le système JBL/ML vaut plus de 100000€00 (54000 les enceintes, 20000 le préampli et 34000 les 2 amplis), de l'autre le système BW/Classé vaut 53000€ (30000 les enceintes, 5000 le préampli et 18000 les 4 amplis pour la bi-amp) :hehe: :oops:
8) Ce que je remarque, c'est que pour 4 fois moins cher, mon système fonctionne aussi bien....voire mieux que les 2 précités.... :hein: :zen:
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Nov 2016 16:23

:D Ceci dit, j'ai trouvé que ce salon était nettement plus qualitatif que tous les précédents ...serait-ce le renouveau de la Hifi ? :oops:
J'ai bien aimé la démo Atohm avec le Trinnov, le Mc Intosh et leurs caissons de grave auto-alimentés......les Pierre Etienne Léon...les Tad....et surtout le meilleur rapport qualité /prix de ce salon...Le Line Magnétic...assurément mon coup de cœur :wink:
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Nov 2016 18:43

Très bref de ma part

Un gros coup de cœur:
ASA + Jadis + Metronome – présentation des voix, qualité des timbres, séparation... - difficile à égaler

Autres à noter:
- TAD (Compact Reference One) + MSB : comme l’année dernière, très bien et très chère

- Rockport + Gryphon : pareil mais contrairement aux autres avis, le choix musical pas très convaincant (80% jazz/blues). Sans la magie de Mira présenté quelques années auparavent…

- PE Leon – excellent, surtout le modèle Integrale
jkom

Retourner vers Evénements Officiels