Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

2017-Salon Haute Fidélité, Paris 18/19 Novembre, invitations

Message » 19 Nov 2017 16:14

Meilleure écoute du salon pour moi : écoute des petites (et vertes) enceintes Pylon... Chapeau :bravo:

Désolé pour l’ambiance, mais je dois partager un coup de gueule : messieurs (y compris revendeurs), si vous voulez discuter, faites-le à l’extérieur des salles, ou en dehors des séances d’écoutes. C’est juste IN-SUP-POR-TA-BLE !

La configuration dans mon profil

CD Original A9II/OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Contour S1.4
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 19 Nov 2017 16:14

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Nov 2017 18:30

ucdfan a écrit:Meilleure écoute du salon pour moi : écoute des petites (et vertes) enceintes Pylon... Chapeau :bravo:

Désolé pour l’ambiance, mais je dois partager un coup de gueule : messieurs (y compris revendeurs), si vous voulez discuter, faites-le à l’extérieur des salles, ou en dehors des séances d’écoutes. C’est juste IN-SUP-POR-TA-BLE !

+1... J'ai même quitté une salle pour fuir des bavards et ils n'ont rien trouvé de mieux que de me retrouver dans la salle ou je m'étais réfugié... :ko:

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio, Rel
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 19 Nov 2017 18:49

C'est moi ou il y avait un quart de systèmes en moins à l'écoute que les années précédentes, au profit de stands statiques en augmentation ? (Ex : Dynaudio, Quadral).

Sur le fond, bravo à Davis qui propose toujours un système dans les 5000 eur (Courbet 5 et Aura Note V2) très réussi. En gamme un peu supérieure, les Mulidine Harmonie V3 sont une très belle surprise, avec les gros amplis à tubes présentés.
Et en gros budget, les Nautile sont effectivement au-dessus du lot pour moi dans ce que j'ai écouté aujourd'hui.

Quant aux démos, je suis toujours surpris que les morceaux de 6'40 soient passés en intégralité !

Metronome Technologie Le Player 2 / Vovox Direct S / Accuphase E 260 / Supra Ply 3.4 / BK Elec XLS 200 DF / DAVIS CEZANNE HD noires laquées (en vente)
JEROME2000
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Nov 2017 18:50

Pour moi le top c'était le Bel-Canto+biblio Tad+Caisson... Mais, j'y suis allé 2 fois et les 2 fois le système n'a pas été exploité avec en particulier le passage 'obligé' de vinyles qui brident complètement l'écoute, à quoi bon ?

J'ai bien aimé aussi Dan Agostino et les Wilson Yvettes à côté. Je pense que si le petit caisson Rel avait été branché et bien mis en oeuvre, le nirvana était à portée d'oreilles.

Je ne comprends pas Yamaha qui met les moyens en déplaçant un magnifique piano à queue pour au final bâcler la démo derrière.
Je passe sur Devialet qui a investi dans de nouveaux poufs en cuir pour personne de petites taille, heureusement que c'étaient les phantoms et pas les Magico qui tournaient qd je suis passé...

J'ai aussi apprécié les efforts du démonstrateur de Jefferson, qui a réussi à tenir la salle avec ses petites Pylon vertes alors que le système wifi Goldmund était en javel...

Sinon à part peut-être chez Nautile, je n'ai eu aucune playlist qui permette vraiment d'évaluer le système présenté...

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio, Rel
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana BDT 270, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 19 Nov 2017 19:00

On pouvait entrendre Le temps passé de M Jonasz en boucle en passant d'un stand à l'autre, et chaque fois en intégralité bien sûr... :zen:

Metronome Technologie Le Player 2 / Vovox Direct S / Accuphase E 260 / Supra Ply 3.4 / BK Elec XLS 200 DF / DAVIS CEZANNE HD noires laquées (en vente)
JEROME2000
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Nov 2017 19:18

Ce qui est frappant dans ce genre de "salon" c'est de voir à quel point les démonstrateurs font semblant d'être persuadés de proposer à l'écoute "ce que veulent entendre" les amateurs d'audio attirés par ce type de manifestation. Bien sûr, c'est faux !
Il m'a semblé hier que la majorité des écoutes étaient loin de soulever l'enthousiasme de la "foule" (clairsemée) audiophile.
Il ne reste qu'à continuer ainsi, et trouver d'autre combines comme la lecture des 33 tours (qui doit générer de la marge sinon à quoi bon ?). Prochaine étape : les 78 tours et du home-cinéma (soi-disant) 'immersif" et la tombe hifi sera définitivement creusée. Au secours !... :hein:
padcost

Message » 19 Nov 2017 21:54

JG Naum a écrit:Pour moi le top c'était le Bel-Canto+biblio Tad+Caisson... Mais, j'y suis allé 2 fois et les 2 fois le système n'a pas été exploité avec en particulier le passage 'obligé' de vinyles qui brident complètement l'écoute, à quoi bon ?

J'ai bien aimé aussi Dan Agostino et les Wilson Yvettes à côté. Je pense que si le petit caisson Rel avait été branché et bien mis en oeuvre, le nirvana était à portée d'oreilles.

Je ne comprends pas Yamaha qui met les moyens en déplaçant un magnifique piano à queue pour au final bâcler la démo derrière.
Je passe sur Devialet qui a investi dans de nouveaux poufs en cuir pour personne de petites taille, heureusement que c'étaient les phantoms et pas les Magico qui tournaient qd je suis passé...

J'ai aussi apprécié les efforts du démonstrateur de Jefferson, qui a réussi à tenir la salle avec ses petites Pylon vertes alors que le système wifi Goldmund était en javel...

Sinon à part peut-être chez Nautile, je n'ai eu aucune playlist qui permette vraiment d'évaluer le système présenté...

+1 Pour le Agostino avec les Wilson, pour moi la meilleur écoute du salon ...

Nautile j'ai était déçu ... ça sonne trop bas , ça manque clairement de hauteur ...

Ensuite gros bon en avant des B&W 800 D3 avec les McIntosh, mais c'est encore bcp bcp bcp trop chère ... pareil pour les Utopia Scala Evo + Octave.

Les Summit qui ont refait des JBL 320 "new gen" sont pas mal aussi mais c'est vraiment très moche ... surtout au vu du prix !

La nouvelle gamme Paradigm semi active avec correction du grave et médium aigu en Berylium (Performa), c'est pas le type d'écoute que j'aime mais il y a de belles qualités et une superbe design/finition.

Les Davis assure toujours autant pour le prix, ça sonne bien et ca coute pas le prix d'une voiture ...

Au chapitre des déceptions, les YG acoustic avec l'armada Nagra derrière, rien de transcendant ... et les Devialet Phantom , toujours aussi mauvais (mais le concept, le design et les possibilités sont extra j'en conviens).

Je n'ai pas pu tout écouter par contre, j'ai surement louper des trucs bien.

Bref pour moi un bon cru ce salon mais les prix ça devient vraiment n'importe quoi :evil: ...
Dernière édition par AlexScan le 19 Nov 2017 23:45, édité 2 fois.

Source HC: PCHC Radeon RX580 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Samsung 65Q9F (en panne...)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Nov 2017 23:41

:D ....Bon mon petit retour perso: ...déjà un bon p'tit resto samedi soir, mais malheureusement nous n'étions que 6 (Olivier tu nous a manqué) :oops:
Je suis revenu dimanche toute la journée...2/3 voir 4 belles surprises...
1/enfin une écoute de BW 800 D3 convaincante, avec les blocs mono Mc intosh ! :love:
2/ Les Tad Micro Evolution One couplées avec un caisson JL Audio sur un intégré Bel Canto....vraiment excellent! D'ailleurs j'ai fait la fermeture avec notre ami Martial Hernandez, l'inénarrable collectionneur de disques et démonstrateur! :wink:
A signaler aussi que les mêmes Tad sur un intégré Jadis, sur le stand Jadis, faisaient aussi de la belle musique!
3/ les Summit Accoustic SA400-C couplées avec des blocs mono Devialet...J'en avais déjà parlé sur le fil JBL, mais là en tant que Fan JBL de la première heure, j'ai voulu les écouter longuement....Suis pas déçu ..en gros c'est une 4344, mais compacte (caisse de L300)...et surtout avec une mise en phase exceptionnelle.....C'est simple, j'étais assis sur la première rangée, et j'avais une localisation impeccable de tous les instruments....très beau travail sur le filtrage, parce qu'avec 4 voies et cette "fameuse" lentille 2308, la tâche était ardue :mdr: Quoi qu'il en soit, chapeau Mr Philippe Merlin ! :bravo:
4/ une bonne petite surprise a été aussi l'écoute du large bande Supravox avec l'intégré Line Magnétic...système simple, sans prétentions mais musical! :wink:

En fait, il y avait pas mal d'autres systèmes qui fonctionnaient pas mal du tout, et n'en déplaise au esprits chagrins, j'ai trouvé que c'était une très belle manifestation, un très bon cru ! :oops: :zen:

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Nov 2017 10:32

bjr,
Oui, on peut aussi aller dans un salon pour écouter ce que l'on pourra jamais avoir chez soi pour de multiples raisons !
suis dac pour les écoutes et commentaires sur les systèmes évoqués, mais quand la dépense passe au second niveau pour obtenir le meilleur on a un peu moins de mérite...

c'est pk j'ai parlé du stand Jefferson et des ses démos. Plylon/Trigon ou la recherche RQP était à mon sens d'un haut niveau, bien sur on pourra tjrs critiquer...chacun ayant sa propre sensibilité, je suis retourné rapidement écouter après cette démo. d'autres stands qui m'avait paru pas mal, ça confirmait mon impression, le couple Pylon/Trigon remportaient mon adhésion...

D'ailleurs une anecdote pendant les démos, nous étions plusieurs a avoir demandé une écoute des Grand Cru Audio (13 000€) le démonstrateur ne tartissait pas d'éloges sur elles !
comme cela tardait et que le démonst. allait d'un appareil à l'autre, il passa un cd de percussion....et là un grand nombre d'auditeurs crus que c'était les Grand Cru Audio !!!!!!! comme quoi !!! c’était encore les petites Pylon :)
Cdl
jean GROS

Message » 20 Nov 2017 11:32

Hello,
J'ai apprécié les installations dont le prix était annoncé lors de la présentation du système; Ca me parait primordial (ou à la fin s'ils préfèrent :))
J'ai trouvé les installations moins bonnes que l'année dernière mais ma mémoire me joue peut-être des tours.
J'ai aimé les TAD avec une personne (que je crois croiser dans tous les salons) qui choisit d'intéressantes musiques dans différents styles.
ET pour une fois aussi, les B&W D800 m'ont fait bonne impression, ca manquait de concurrences aussi ;)
Je voulais écouter les Summit mais je ne suis pas arrivé à ouvrir la porte :hein: :ane:
Nautile: bof, il n'a pas parlé de prix, mais ca doit couter un bras non?
D'accord pour le coup des vinyles, et toujours pas mal de morceaux flatteurs avec une pauvre voix ou un seul instrument de musique.
Ca ne m'a pas dégouté de mon installation heureusement; Par contre, je suis au courant, mais l'acoustique de ma pièce est le pire qu'on puisse imaginer, et ca me l'a bien rappelé :mdr:

nb: ma signature/configuration n'apparait plus en bas de me messages vu de votre coté?? c'est activé pourtant.
nb2: j'avais mon invitation, mais il était impossible de trouver le prix de l'entrée du salon sur internet ou ailleurs, c'est vraiment idiot, il est de 5€, quasi gratos, ca m'arrange s'il y a personne, mais c'est pas très tactique pour les revendeurs.
benniegentil

Message » 20 Nov 2017 12:34

Bonjour
Personnellement j'ai été agréablement surpris par quelques écoutes, arrivé avec un a priori plutot réservé à la vue des mêmes show room que les autres années, à la même place... Un petit effet de "déjà vu" vite dépassé. Et surtout, effectivement pas besoin de vendre un rein ou deux voire un de ses enfants pour se faire plaisir.
Line magnetic sur les supravox large bande bicone en papier, ça chante , c'est très réaliste, c'est spatialemernt défini (pourvu qu'on soit bien placé). Est ce l'effet simplicité (un seul HP, pas de filtre...) mais en tous cas ça pourrait faire la leçon à plusieurs systèmes aux prix stratosphériques qui m'ont laissé de marbre, voire même fait quitter la salle avec l'impression d'une "soupe" saturée.
Aussi les enceintes vertes chez Jefferson hifi , Pylon sur ampli Trigon, là également ça peut en remontrer à d'autres au niveau musicalité, justesse de timbre avec des graves qui assuraient incroyablement.
Très belle écoute de l'intégré black Bel Canto sur les petites TAD, avec les meilleurs choix musicaux il me semble, variés et quelquefois coupés pour passer à autre chose, ce que je trouve heureux car on n'a souvent pas besoin d'écouter un morceau de 5' avec les mêmes instruments pour se faire une idée. Alors qu'alterner les grosses formations orchestrales et les œuvres intimistes et differents genres musicaux me semble bien plus profitable. Je suis resté longtemps dans cette salle et y suis retourné, aucune fatigue auditive, c'était très agréable, même à fort volume.
Pour les déceptions, le gros systême Nagra, je n'ose umaginer le cout total, pour un résultat tout à fait médiocre (je suis pourtant un fan de la marque et possède un 4.2 avec lequel j'ai fait de la prise de son film), j'aurais voulu dire que c'était sublime mais hélas, ok c'est bon, juste bon, et vu la débauche de matériel, très décevant. Tout ça pour ça? Est-ce le local, la mise en œuvre? Je suis allé réecouter le line magnetic chinois sur les bicones papier supravox juste après, ils passaient Jojo de Brel, la voix était très belle, encore une fois ça chantait avec une présence envoutante.
J'ai trainé ma femme le dimanche, elle a bien aimé les enceintes vertes Pylon (même dans cette couleur!) ainsi que les Goldmund chez Jefferson hifi, l'écoute Bel Canto black sur TAD (là encore on est resté le plus), les 'Octave sur Focal (pas mal, très réaliste, mais me laissaient un peu sur ma faim...).
Andréiko
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Nov 2017 12:55

Pour ma part j'ai vu et écouté un peu de tout mais ce qui m'a attiré le plus ce sont les grosses enceintes Summit Accoustic SA400-C malgré qu'elles sont particulièrement moches la réalisation des haut parleur JBL retravaillés et la conception des filtres séparés est une belle réussite et le résultat final à l'écoute est quelque chose de magnifique, la reproduction de chaque instrument est très très proche du réel, la scène sonore un grand spectacle. J'aurai bien voulu les écouter avec d'autres types amplis et aussi en multi amplification active, j'ose croire que ces enceintes peuvent aller encore plus loin! 8)
bujugo
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Nov 2017 13:25

Deux écoutes sortaient clairement du lot : Wilson et Tad. Même si les choix musicaux ne mettaient pas vraiment en danger les installations (comme presque partout ailleurs...), dans ces salles, on écoutait de la musique alors que dans les autres on écoutait des systèmes.

Le plus calamiteux par rapport à l'ambition de l'installation était sans doute YG et Nagra.

Dans la famille : installation pour les vraies gens, les petites Trigon vertes on tiré leur épingle du jeu.

Une mention pour le tout petit all-in-1 de chez Technics, avec streamer, enceintes et caisson intégrés. On n'est pas dans la hifi mais dans une solution domestique bluffante. Un peu chère pour le public qu'elle vise (900€), un prix qui aurait pu baisser en enlevant un lecteur CD inutile pour le marché visé...
Une écoute que j'ai préférée aux Phantoms...
Fyper

Message » 20 Nov 2017 13:48

benniegentil a écrit:Hello,

nb: ma signature/configuration n'apparait plus en bas de me messages vu de votre coté?? c'est activé pourtant.

Ah bon!
On est 2 alors... certes on a pas cotisé; une nouvelle règlementation comme pour le droit à l'avatar?! :siffle:
Pas faute de faire des efforts en contributions, sans doute pas suffisamment... :wtf:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
Contributeur HCFR 2018

Message » 20 Nov 2017 16:35

padcost a écrit:Ce qui est frappant dans ce genre de "salon" c'est de voir à quel point les démonstrateurs font semblant d'être persuadés de proposer à l'écoute "ce que veulent entendre" les amateurs d'audio attirés par ce type de manifestation. Bien sûr, c'est faux !
Il m'a semblé hier que la majorité des écoutes étaient loin de soulever l'enthousiasme de la "foule" (clairsemée) audiophile.
Il ne reste qu'à continuer ainsi, et trouver d'autre combines comme la lecture des 33 tours (qui doit générer de la marge sinon à quoi bon ?). Prochaine étape : les 78 tours et du home-cinéma (soi-disant) 'immersif" et la tombe hifi sera définitivement creusée. Au secours !... :hein:

Je suis assez d'accord. Sans juger des prestations des différents matériels présentés lors de ce salon, je trouve vraiment que les choix des morceaux sont vraiment discutables.
J'écoute principalement du Jazz mais j'aime aussi bien d'autre types de musique: soul, funk, rock, pop, rap... J'aime tout ce qui propose un bon "groove" :-).
RIen de tout cela pendant ce salon. Toujours les mêmes musiques certes souvent bien enregistrées mais ch...tes. Ok ça m'arrive aussi d'écouter des musiques de ce type mais pas tout le temps. Bref, je me suis ennuyé comme souvent.

Sinon côté matériel, j'ai trouvé Tad/Bel Canto et PMC/Bryston pas mal.
baocrazy

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message