Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

2017-Salon Haute Fidélité, Paris 18/19 Novembre, invitations

Message » 22 Nov 2017 11:17

hongkongfoufou a écrit:Merci pour ses photos...
Je suis dégoûté, je n'y suis pas allé car Magnepan ne fait jamais de démo...Et là, je vois des Magnepan 20.7 en démo...

Tant pis...

Malheureusement la présentation des Magnepans était assez fade, des morceaux de musique classique de 15min ou plus, difficile de se faire un avis sur le répertoire un peu plus varié…

Sinon, pas de grand WOW cette année. Malgré tout :
- Focal Utopia Evo - je les ai trouvés vraiment très bien, le niveau sonore parfois trop bas, mais l'écoute plein de nuances
- PMC Twenty5 24(?) – excellent dans cette gamme de prix ; le son détaillé mais plein et charnu (un morceau de Shirley Horn avec le sax...)
- Wilson Audio et TAD cités ci-dessus comme le meilleur son du Salon – souvent trop fort à mon goût, à la limite de l’agressivité parfois. J’ai préféré largement la présentation de Compact Reference One une des années précédentes (je sais, ce n’est pas la même gamme de prix…)

- Dynaudio – dommage que uniquement en statique. Dali a fait son réapparition cette année, je souhaite la même pour ma marque fétiche :)
jkom

Annonce

Message par Google » 22 Nov 2017 11:17

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Nov 2017 11:29

Pour les Dynaudio, fallait venir au salon New Music à Bruxelles.
Ecoutes des Special Forty et des Contour 20 en alternance...

Malheureusement, pièce assez petite, donc la contrebasse se cognait aux murs :-? ..

Et sinon, c'était quel modèle, les enceintes Pylon en démo chez Jefferson ?
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 22 Nov 2017 15:14

Diamond 28 :wink:

Ça marchait effectivement très bien :siffle:

La configuration dans mon profil

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Nov 2017 15:21

Jumper a écrit:Diamond 28 :wink:

Ça marchait effectivement très bien :siffle:

non lol c'était les 25 !

les 28 c'est ça:
http://www.avtest.pl/archiwum/technics/ ... ?showall=1

on peut remarquer que les HP sont extraordinairement simples !!
le filtre aussi !!!
la caisse est bien faite, des plaques bitumeuses...mais je doute que ce soit ça qui fasse tout !

j'aimerais bien écouter les 28 après la démo. des 25 au salon !
mais encore un fois, je pense que l’intégré Trigon y était aussi pour bcp !
dommage que la distribution soit aussi pauvre....
jean GROS

Message » 22 Nov 2017 15:29

Ca a l'air d'être des enceintes à l'ancienne...
Tweeter Scan Speak, woofers SEAS, filtre simple mais bien conçu, parois en MDF avec contreforts.
Rien de bien exceptionnel en somme.
Mais ça fait un petit temps que j'en entends beaucoup de bien.
Pour un prix (1.900 € la paire pour les 28) relativement contenu.

Ca titille ma curiosité.

Mais on va continuer la discussion sur le fil que tu as créé, consacré à la marque.
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 22 Nov 2017 17:32

roland_de_lassus a écrit:Ca a l'air d'être des enceintes à l'ancienne...
Tweeter Scan Speak, woofers SEAS, filtre simple mais bien conçu, parois en MDF avec contreforts.
Rien de bien exceptionnel en somme.
Mais ça fait un petit temps que j'en entends beaucoup de bien.
Pour un prix (1.900 € la paire pour les 28) relativement contenu.

Ca titille ma curiosité.

Mais on va continuer la discussion sur le fil que tu as créé, consacré à la marque.

même conclusions, voir ma réponse plus loin :)
jean GROS

Message » 22 Nov 2017 19:23

Bonjour,

Merci pour toutes ces belles photos qui permettent de rêver un peu même si on n'a pas pu se rendre au salon. :bravo: :bravo: :thks: :thks:

Cdlt

Marantz SR7008/Kef Q900+Q600C-HTS3001/SubJamoS660 /PS3/CGV Etimo 2TV2/ Pana DMP-BDT500/Sagem DTR 94160S HD/TV Sony KDL52LX900/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:/Marantz PM8005+CD6005+NA6005 PlatineVinyle Pio.PL516X+ShureM95HE+Rega mini fonoA2D.
Jean16
Staff Installations
Staff Installations

Message » 22 Nov 2017 20:37

Merci pour l'invitation pour le salon, je dois avoir les oreilles ensablées mais j'ai bien aimé l'association YG et Nagra, j'ai lu plus tôt les commentaires négatifs. ça n'a pas été mon impression. j'ai bien aimé aussi les Tads et Belcanto.

Par contre les Magnepan ne m'a pas convaincu. Pourtant j'aime bien d'habitude. j'avais écouté Helixir-audio avec ses Magnepan, ça m'a pris aux tripes. j'avais pu écouter cet ensemble chez Helixir avec ses propres magnepans.

Pas convaincu par Atoll non plus. je n'ai pas pu écouter les Mac Intosh et B&W trop de temps d'attente entre les écoutes.
Robson5
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Nov 2017 20:23

Bonsoir,

Merci à Mathieu & Franck. :thks:

Hugo
Hugo S
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs

Message » 23 Nov 2017 22:05

:bravo: MM :thks:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
Contributeur HCFR 2018

Message » 23 Nov 2017 22:47

jkom a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Merci pour ses photos...
Je suis dégoûté, je n'y suis pas allé car Magnepan ne fait jamais de démo...Et là, je vois des Magnepan 20.7 en démo...

Tant pis...

Malheureusement la présentation des Magnepans était assez fade, des morceaux de musique classique de 15min ou plus, difficile de se faire un avis sur le répertoire un peu plus varié…

Sinon, pas de grand WOW cette année. Malgré tout :
- Focal Utopia Evo - je les ai trouvés vraiment très bien, le niveau sonore parfois trop bas, mais l'écoute plein de nuances
- PMC Twenty5 24(?) – excellent dans cette gamme de prix ; le son détaillé mais plein et charnu (un morceau de Shirley Horn avec le sax...)
- Wilson Audio et TAD cités ci-dessus comme le meilleur son du Salon – souvent trop fort à mon goût, à la limite de l’agressivité parfois. J’ai préféré largement la présentation de Compact Reference One une des années précédentes (je sais, ce n’est pas la même gamme de prix…)

- Dynaudio – dommage que uniquement en statique. Dali a fait son réapparition cette année, je souhaite la même pour ma marque fétiche :)

Merci

CONFIG VIDEO
PIONEER KURO 6090H DVD : MARANTZ DVD 9600 BLU RAY FR : PIONEER BDP-320 BLU-RAY US : PIONEER BDP-320 LASERDISC : PIONEER DVL-919 Convertisseur / Switch : PIONEER PDA-V100H
hongkongfoufou
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 24 Nov 2017 17:32

Très belles photos Mathieu! On s'y croirait :bravo:

Salle HC & Hifi 9.2.4 sous combles [Photos]
Tuto ColorHCFR : http://dtsman.fr.free.fr
DTSman
Administrateur Forum Home-Cinema
Administrateur Forum Home-Cinema

Message » 24 Nov 2017 23:32

jean GROS a écrit:Merci, :bravo:
il manque jefferson..... :siffle:

Eh non: 8)

DSC_2166_GF.jpg

Mais bon, il fallait bien faire une sélection...

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 25 Nov 2017 0:18

super lol merci :bravo:
cela dit, c'était pour plaisanter... :siffle:
jean GROS

Message » 03 Déc 2017 3:16

J'arrive un peu tard comme d'habitude, mais voici ce que j'ai préféré :

1) Enfin le retour de panneaux (Magnepan MG3.7), ça change un peu de ces gamelles qui remuent dans des boiboites. Une image grandeur nature, les instruments et les voix sont incarnées, et ne parlons pas des timbres qui pour moi sont imbattables tellement ces HP sont spontanés. Le grave était un peu boueux et connaissant la rapidité et le détail dans le grave de ce genre de panneau, j'aurais tendance à incriminer l'ampli Audio Research. et ne parlons pas de la salle déplorable.

2) Les Wilson sur l'amplification Dan D'agostino. Magnifique, très grande image également, une maîtrise total sur tous les critères. Connaissant depuis peu les Wilson écoutés sur du McIntosh, là, c'est le jour et la nuit. Le Dan D'Agostino en tire la quintessence. A part le grave très caoutchouteux sur du McIntosh, légèrement caoutchouteux sur le Dan D'Agostino. Ce monsieur est un personnage à part pour l'amplification.

3) La surprise du salon, Les Pylon sur Trigon. Belle image d'une grande ampleur malgré la petite taille, ça image aussi en hauteur, beaux timbres, belles voix, juste un petit manque de résolution à mon goût, mais à côté des autres c'est tout de même dix fois moins cher. étonnant !!

Je pense que vous avez tous vu mes critères d'écoutes, image réaliste, incarnation des instruments et des voix avant tout pour moi. Donc pas évident à avoir si je ne suis pas assis bien au milieu des HP. Oui, c'est bien moi qui était assis une demi-heure à l'avance pour avoir la meilleure écoute possible :lol: Et en fermant les yeux pour ne pas se laisser influencer par la forme, la beauté des HP ou électroniques.
Par contre, cette année chaque salle avait des résonances déplorables surtout dans le grave, donc pas évident de faire la part des choses, sauf pour TAD avec JL Audio bien mis en place, et Paradygme avec la correction PBK, mais pour cette dernière, à part un grave propre, l'écoute était d'une grand platitude.
PMIX

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message