Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

2017- Salon Hifi & HC du Luxembourg, Sam 18 Novembre

Message » 19 Nov 2017 10:50

Mon premier salon HC&HiFi au Luxembourg, ma dernière visite dans un salon datait de plus de 10 ans...

Contrairement à vous j'ai assisté à une bonne démo du JVC sur The revenant; celle-ci a peut-être eu lieu avant que le JVC ne soit déréglé (démo vers 11h30).
Celle-ci fut suivie de celle du Sony 360 qui m'a aussi laissé un bon souvenir visuel.
Deux reproches, les deux écrans étaient inondés de lumière provenant de gros spot au plafond ou autre et ça plombait le contraste (bandes noires grises alors que ça ne le devrait pas, en tout cas pas à ce point). Second reproche, le niveau sonore de la démo JVC qui polluait la démo du Sony; Sully avec la bande son du The revenant :siffle: .
Pour le reste j'ai été très impressionné par les enceintes Klinger Favre, la passion des père et fille est perceptible dans la musique restituée.
Celà restera un rêve inaccessible, pied sur terre garder nous devons. :adieu:

Et n'oublions le sony UST dans la grande salle, une immense TV 4K; ça donne envie. :zen:
Ah oui, j'oubliais aussi la démo du Trinnov; impressionnant
Et les mini drôles virvoltants dans le public qui étaient aussi très fun.
Je n'ai pas pris le temps de rencontrer l'équipe HCFR, étant venu accompagné, je n'ai pas voulu imposer à ma moitié une discussion de passionnés. L'année prochaine, je viens seul (c'est elle qui me l'a proposé).
Merci aux organisateurs de cet évènement et à l'année prochaine.
Francis
T'as vu l'heure :o .. il est onze heure "ricard", il est temps de "pastis" :mdr: .... Avec modération ....
Mon installation
AUFR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 789
Inscription: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Annonce

Message par Google » 19 Nov 2017 10:50

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Nov 2017 11:32

stand ou étaient mis en valeur ,TRINOV,SVS,EPSON.

Les 4 caisson SVS étaient chaînés,pour ,parait-il calmer le PB16,qui est énorme ,une diffusion DOBY ATMOS décodé par TRINOV, diffusé sur écran technique, le résultat était très bon en restitutions sonore, une véritable bulle sonore sur le film gravity .

Image
EPSON EH-LS10000,Prismasonic cinemorphe,lumagen 2041,OPPO 203, 4m SCREENLINE microperf 2,35,MARANTZ AV8801,ampli ROTEL RMB1095+RMB1090, KLIPSCH PALLADIUM P38F,KLIPSCH PALLADIUM P27C,KLIPSCH RS7x4,SVS PB13-ultra x2.harmony elite.
Ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
Michel M
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1383
Inscription: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 19 Nov 2017 11:40

Du coté son HiFi,j'ai été particulièrement impressionné par le rendu des enceintes Klinger Favre.
Le stand était soigné ,et les écoutes de démos bien expliqué par le représentant de la marque ,de façon a ce que l’auditoire puisse faire les différences entre les divers façons d’écoute et d'enregistrement, une restitution riche et détallée du spectre,épaulé par des Électroniques de
très bonne facture.

Image
EPSON EH-LS10000,Prismasonic cinemorphe,lumagen 2041,OPPO 203, 4m SCREENLINE microperf 2,35,MARANTZ AV8801,ampli ROTEL RMB1095+RMB1090, KLIPSCH PALLADIUM P38F,KLIPSCH PALLADIUM P27C,KLIPSCH RS7x4,SVS PB13-ultra x2.harmony elite.
Ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
Michel M
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1383
Inscription: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 19 Nov 2017 11:55

Encore une fois,SONY a frappé fort avec le Sony VPL-VZ1000ES.
Un modèle Ultra HD 4K HDR à ultra courte focale capable de projeter une image de 2 à 3 mètres de diagonale en étant placé à seulement 26 cm de distance de l'écran.
technologie SXRD avec matrice 4K de 4096 x 2160 pixels.
Image

Le projecteur était présenté dans un meuble ultra design,dans cette configue de présentation,cette ensemble a fait forte impression sur le salon.

Image
EPSON EH-LS10000,Prismasonic cinemorphe,lumagen 2041,OPPO 203, 4m SCREENLINE microperf 2,35,MARANTZ AV8801,ampli ROTEL RMB1095+RMB1090, KLIPSCH PALLADIUM P38F,KLIPSCH PALLADIUM P27C,KLIPSCH RS7x4,SVS PB13-ultra x2.harmony elite.
Ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
Michel M
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1383
Inscription: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 19 Nov 2017 12:12

De retour également de cette belle journée.

Félicitation à Richard pour l'organisation d'un tel salon. Cela m'a rappelé les salons HC de Paris (Sofitel et autres) avec ici une dimension plus "humaine". :bravo:

Merci à Hugo de nous avoir covoituré. Le trajet est passé vite tellement nous avons discuté :lol:
Content d'avoir pu faire la connaissance et revoir certains membres du Forum. Je regrette juste de ne pas avoir pu discuter/échanger davantages avec toutes les personnes.

Petits tour rapide du salon (et encore j'ai oublié de nombreux stands)

Pour moi la bonne surprise et découverte de ce salon ce sont les projos courtes focales! Ils sont très prometteur avec une bonne puissance lumineuse.

A commencer par l'Epson LS100 (modèle laser) et le plus abordable du salon. Le problème présenté avait une défaut d'uniformité mais le représentant nous a dit qu'il avait un défaut. Très impatient de voir le modèle finale. Sans doute une alternative crédible aux flat panel.
Image

Image

Image

Le stand Emotiva / Trinnov offrait également une belle démo de spacialisation de son avec un systeme en 7.4.4 ... 4 sub tous différents. Personnellement j'ai des doutes sur la cohérence du choix.

Ampli ATI class D + Processeur Trinnov
Image

Ampli Emotiva Gen 3 sur 4 canaux (mais évolutif jusqu'à 11ch moyennant quelques concessions sur la puissance délivrée par canal)
Image

Un sub pour toutes les tailles
Image

Image

Image

Démo du projo BenQ DLP 4K X12000. Un contraste en dessous du JVC X7900 mais aussi du Sony 360 mais surtout déçu par le manque d'uniformité de l'optique. L'image est ultra piqué à droite mais flouté à gauche. Et inversement si on rend la gauche net, c'est la droite qui devient flou. C'est dommage car ce projo a du potentiel. Je n'ai pas été gèné par les AEC.

Image

Image

Interruption du salon par l'Empire qui recherchait sans doute des jedis en fuite :ko:

Image

Image

Le modèle de projo courte focale le plus démonstratif était le Sony. Bon piqué et bon niveau de luminosité. Mais aussi bien plus cher que l'Epson LS100

Image

Pour moi la meilleur écoute musicale du salon et de loin c'était avec Klinger Favre. Ecoute réalisée sur leur modèle à pavillon (1pouce) en configuration d'apolito. Je ne connaissait pas cette marque Française pourtant situé tout prêt dans les Vosges. J'ai retrouvé le son que j'apprécie sur mes JBL Pro: une scène sonore large, pleine de détails et de vie mais sans agressivité. A découvrir! J'ai juste peur du prix :)

Image

D'autres stand présentaient aussi des écoutes variées comme Canton ou BC Acoustic (ce dernier a proposé un son moins agressif que dans mes souvenir, utilisation de tweeter a ruban sans doute)

Image

Autre projo courte Focal chez Sim. Malheureusement projeté sur mur et uniquement avec un animé, difficile de se faire le moindre début d'opinion.

Image

Image

Stand hifi Yamaha sympa également avec une partie pro (moi qui cherchait de la docu sur les ampli Pro de la marque c'est parfait)

Image

Clien d'oeil à Violet d'Elipson pour le coté Neo-retro

Image

Première écoute en ce qui me concerne en Auro-3D en ce qui me concerne sur un intégré pourvu de 11 canaux en class D (je suppose en ICEpower) et pourvu du syteme de calibration Dirac Live (cette dernière n'étant malheureusement pas active pour la démo)

Image

Image

Image

Concernant les tests de videoprojecteur JVC j'ai été déçu par l'implication sur le réglage du X7900. Le sharpness trop poussé sur l'appareil générait un bruit bien visible sur MadMax UHD ainsi que du double contour. Sur the Revenant et Deadpool pourtant on pouvait entrevoir les possibilité du projo avec un excellent contraste et découpage des plans.

Malheureusement pour eux à coté Sony avait vérouillé leur démo sur l'Extrait de Sully en 4K et le gain en piqué sautait aux yeux. L'image moins bruité. Impossible d'avoir d'autres extraits. Le sony n'est pas sans défaut et en 4K pas d'interpolation et forcément on observe des trainé dans les traveling horizontaux et verticaux.
Pas de sony Laser en démo malheureusement.

Un salon a refaire quoi qu'il en soit. Ou je reviendrai avec plaisir :bravo:

PS: jmiforum je testerai MadMax sur mon X7500 pour l'histoire du bruit video.
Salle HC & Hifi sous combles [Photos] / Tuto ColorHCFR ->http://dtsman.fr.free.fr
Avatar de l’utilisateur
DTSman
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 19555
Inscription: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort

Message » 19 Nov 2017 20:33

C’était vraiment un beau salon avec de belles choses à voir et à ecouter.
Vivement l’année prochaine !!!!
mister305
 
Messages: 6
Inscription: 22 Fév 2012 13:39
  • offline

Message » 19 Nov 2017 22:03

Bonsoir à tous,

Encore un peu dans la tête au salon, je tenais à laisser quelques mots pour remercier très chaleureusement toutes les personnes qui ont permis à cette 5ème édition d'être une réussite.
- Les exposants et partenaires qui croient en cet événement et permettent d'avoir chaque année des espaces plus qualitatifs ainsi que les petits "à côté" qui donne une ambiance comme nulle part ailleurs.
- Les amis, la famille,.. sans lesquels il serait impossible de réaliser un tel niveau de service, et que dire des coups de mains pour l'installation et la désinstallation.
- Christophe et Julien, mes coéquipiers de choc au quotidien, qui ont accompli un formidable travail
- Et forcément j'ai gardé le meilleur pour la fin.. Vous, les visiteurs toujours nombreux à répondre à notre invitation et qui nous motivez à déjà penser au prochain opus.

Alors tout n'a pas été parfait, comme à chaque fois. On retient toutes les critiques constructives, les sujets d'améliorations,.. Vous comprenez aussi qu'il est difficile d'avoir un oeil partout pour par exemple vérifier si une personne a changé de mode sur un projecteur ou que ce soit toujours les mêmes films/morceaux de musique. On reste bien entendu sur des conditions de salon mais je pense vraiment qu'on peut être fier de nous. Un petit magasin indépendant de 3 personnes qui organise une telle journée de A à Z, c'est beaucoup de temps et d'énergie.. mais quand il y a l'envie de faire plaisir, c'est impossible de nous démotiver. Et puis vous ne vous imaginez pas la pression qu'on est capable de se mettre par peur de vous décevoir.
Maintenant, quand on écoute et lit, le nombre juste incroyable de remerciements et félicitations que nous recevons.. ça fait chaud au coeur, sincèrement. :wink:
Ce n'est jamais simple à dire, je rigole d'ailleurs déjà à l'interview faite juste avant minuit avec l'équipe HCFR où je pars dans tous les sens (te fais pas chier Jeff, on se rattrapera l'année prochaine :mdr: ), on était encore dans l'euphorie, la pression qui tombe,.. enfin bref, je tenais beaucoup à vous dire un énorme merci à vous tous parce que ça dépasse vraiment la relation banale entre un magasin et des clients. Vous êtes bien plus que ça, certains d'entre vous sont des amis et toutes vos attentions nous touchent énormément.

Je m'excuse d'avance si je n'ai pu parler qu'un moment avec certains et même pas du tout à d'autres.. quand on tente de passer un peu de temps avec tout le monde, on peut indirectement en oublier d'autre. J'espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur. J'ai vraiment eu plaisir aussi de mettre un visage sur plusieurs pseudos que je cotoie depuis longtemps, de voir une table avec pas mal de personnes de l'asso "à l'ancienne",.. Enfin voila, je pars à nouveau dans tous les sens, mais bon, vous avez compris le message quoi :D

Maintenant, nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour édition.. le Samedi 17 Novembre 2018 (et oui, la date est déjà fixée).. et surtout, pour fêter nos 10 ans !
On va faire notre possible pour faire une fête avec encore plus de nouveautés, de surprises,.. mais avec toujours cette ambiance.... magique !

Je vous embrasse (on est un peu intime maintenant) et à bientôt ;)
Cinémotion, un magasin de passionnés pour passionnés :) Richard Czapla

5e Salon de la Hifi & du Home-Cinéma du Luxembourg - Samedi 18 Novembre 2017
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 8316
Inscription: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg

Message » 19 Nov 2017 23:42

Premier salon hi-fi en ce qui me concerne. Grand merci aux organisateurs, à l'accueil chaleureux des forumeurs présents (mention spéciale à Gandalflux pour le rafraîchissement offert, et à Hugo pour son micro exposé de psychoacoustique). Ébloui par l'écoute des studios 20 de Klinger-Fabre, et l'amabilité de JJ Bacquet et de sa fille. C'est sûr, je reviendrai !
Antonio Garibaldi
 
Messages: 5
Inscription: 11 Oct 2017 16:10
  • offline

Message » 19 Nov 2017 23:53

Très satisfait pour une première participation
J'ai aimé entre autres :
MS Acoustic, Klinger Favre, Bell acoustique concepteurs passionnés, fiers de leurs produits
Le lieu et en particulier le bar au cœur du salon
Les échanges avec les membres HCFR. Une connivence naturelle immédiate avec des gens qu'on n'a jamais vu.
La gentillesse, ADN de l'équipe cinemotion
Les surprises : les mini drones, l'animation star wars, on se retrouve avec des yeux de gamins...

Une petite déception sur la mise en œuvre des projecteurs, je ne reviens pas sur ce qui a été dit. J'étais venu essentiellement pour voir tourner le x5900 et le VW260 et faire le choix de l'année. Mais j'ai compris que ma démarche n'était pas la bonne, ce n'était pas une demo pour moi, c'était un salon destiné au plus grand nombre, au néophyte et à l'expert (je suis un plus que le premier et pas du tout le second).
Alors faut il prévoir un dispositif différent ? Je ne sais pas, je n'ai pas la réponse.on m'a parlé de battles de projo en fin de journée, fut ce le cas, aurai je du rester ...

Merci cinemotion et merci HCFR
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2428
Inscription: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 20 Nov 2017 0:47

Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci


Entre Ce que je pense, Ce que je veux écrire, Ce que j'écris, Ce que vous lisez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..
Avatar de l’utilisateur
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 44688
Inscription: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Nov 2017 1:42

Voila j'y passe la nuit ....

du KF en ATMOS c'est le pure bonheur :)


Entre Ce que je pense, Ce que je veux écrire, Ce que j'écris, Ce que vous lisez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..
Avatar de l’utilisateur
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 44688
Inscription: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Nov 2017 1:55

Richard, Christophe et Julien :

(et vos familles !)

MERCI !!

Un parfait après-midi - Liza et moi-même avons été surtout impressionnés par les projecteurs à focale ultra-court comme la Sony - mais nous nous sommes vraiment régalés aussi à l'écoute et vision de ces matos monstres. Et les "gentils monstres" SW (avec leur escorte de drones volant entre nos pieds - bien, c'était le pied!!

Nos compliments aussi pour le service bar/sandwicherie - super-frais et super-bon!

Le 18 novembre 2018 pour vos 10 ans - c'est déjà noté !!

Cordialement,

Krouebi et celle qui fête aujourd'hui son anniversaire :love:
krouebi
 
Messages: 1019
Inscription: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 20 Nov 2017 2:01

Yep le 18 ET 19 j'inviterais tous HCFR a venir voir la salle tiens ;)

notez vos agenda ;)


Entre Ce que je pense, Ce que je veux écrire, Ce que j'écris, Ce que vous lisez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..
Avatar de l’utilisateur
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 44688
Inscription: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Nov 2017 2:02

Joyeux anniversaire :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :oldy: :grad:


Entre Ce que je pense, Ce que je veux écrire, Ce que j'écris, Ce que vous lisez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..
Avatar de l’utilisateur
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 44688
Inscription: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Nov 2017 2:15

Gandalflux a écrit:Joyeux anniversaire :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :oldy: :grad:

:oldy: :oldy: :oldy: :oldy: :oldy:


Entre Ce que je pense, Ce que je veux écrire, Ce que j'écris, Ce que vous lisez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..
Avatar de l’utilisateur
Gandalflux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 44688
Inscription: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline



Retourner vers Evénements Officiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message